Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dormobile64

Dormobile 1964 - Uk

Messages recommandés

Mon parechoc AV d'origine étant complètement HS (sur le milieu), je décide de le modifier.
En 2004 à Mérignac j'en ai acheté un mais de 65, donc pas le même profil.Greffe des deux parechocs.



Montage à blanc pour le positionnement et soudure

Après la finition avant peinture, remise en place et positionnement des anti-brouillards

J'ai préféré perçer les butoirs pour fixer les feux, et tourner 1/4 de tour l'optique une petite patte est en prévision pour le cerclage.

Je suis en attente des butoirs de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière c'est plus simple (bien que.....)
Remontage des butés et renfort avant finition pour peinture
Réglage et positionnement des blindages



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positionnement des feux de recul et brouillard type Hella



Et pose de la quincaillerie que je traine depuis plusieurs années Smile



Je ne sais pas de quelle couleur je dois peindre les bols des antibrouillards avant et arrière.
Blanc comme les parechocs, où gris métal , où noir satiné.
J'attends vos avis Very Happy
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit déterrage du post (j'avoue que je me sans un peut seul dans ce post...) Sleep
ne regardé pas la poussière, je n'ai pas fait le ménage depuis des années Very Happy

J'ai remonté le moteur avec le fiston, aucun problème, démarrage au quart de poil !!


remontage du filtre


Bon , l'arrière s'est un peut tassé, il va falloir bien choisir les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place des équipements électriques, a savoir: longue portée AV et anti-brouillard AR.
Je voulais un montage propre, c'est à dire, ne fonctionne que lorsque les feux sont en service, j'ai monté un interrupteur deux positions 1ère position antibrouillard AV et 2éme position anti-brouillard AR, avec un petit voyant orange pour info, je vous avoue que j'ai hésité avant de percer, je ne voulais pas dénaturer le tableau de bord



ne regardez pas le bazard sous le tableau de bord Rolling Eyes , les fils pour les voyants du compteur ne sont pas raccordés, je dois déposer le compteur pour lui mettre un cerclo chromé alu et je pense que je vais repeindre la tablette en blanc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le remontage des garnitures cartonnées, le souci c'est que j'ai reçu deux portes gauche Evil or Very Mad



La porte GAUCHE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé deux portes fusibles:
Celui de gauche avec le raccordement électrique d'origine, beaucoup plus simple lors des dépannages (qui n'arrive jamais.. Cool )
Celui de droite sert à l'ensembles des équipements: PC 12v,longue portée,projet frigo etc..., avec dans le futur une batterie suplémentaire.



Les deux relais sur la droite, remplace le relais d'origine pour les warning, en fait c'est un relais avec deux contacts ouvert au repos.!

Ah j'oublié le carton du toit


Ah j'oublié également ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, beau travail!!

par contre le volet de ton filtre à air n'est pas juste.
le contre-poids dois le maintenir fermé et lorsque tu le bloque en position avec le petit levier de droite, il doit s'abaisser à l'intérieur pour boucher l'arrivée d'air préchauffé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JD,

Tu as raison, mais je l'ai volontairement monté à l'envers pour faire mes essais de fonctionnement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous



Nettoyage des profilés alu qui tiennent la toile

Remontage des blindages, un galère Rolling Eyes

Pose du renfort à l'intérieure de l'aile AR

J'ai fabriqué le support des bavettes (inox), je voulais quelque chose de simple mais solide

Je me suis décidé à percer l'aile AR Crying or Very sad


Finalement c'est pas trop mal Very Happy



J'ai commencé à isoler l'intérieure


Pour la garniture intérieure, j'avais un manque d'inspiration, malgré mes recherches je n'avais pas beaucoup d'info sur le type de finition, j'ai donc utilisé le carton de d'origine.

J'ai utilisé le kit carton du double cabine, celui-ci est composé de panneau assez large pour couper des bandes, le soucis SK ne vend plus de garniture carton, j'avais en commande un deuxième kit, celui-ci n'a jamais été honoré (remboursé sans explication!!)
J'espère avoir assez pour finir le toit;
Pour les portes AR et coté, et bien j'oubli la finition carton gris Evil or Very Mad

J'ai remonté les hamacs, ainsi que le cache (noir)

Un petit aperçu de la position du hamac en position ouvert Wink

Le couvre hamac en noir en fait lorsque le hamac est replié celui-ci est positionné au dessus du toit, cela libère de la place







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de l'ensemble des attaches (il y en a un paquet)

Mise en place de l'interrupteur, il commande le voyant au niveau du tableau de bord, il averti le chauffeur que le toit est levé drunken
Reprise du câble du néon équipement fourni par dormobile, l'alimentation se fait sur l'éclairage d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un montage à blanc des garnitures en carton , la difficulté les profiles en plastique pour raccorder deux cartons, à ce jour je ne les ai trouvé qu'en blanc, noir où gris foncé aurait été plus approprié, je ne désespère pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu des caches charnières d'origine... cuit par le soleil très fragile Shocked


Mise en place d'un support de plaque d'immatriculation facile à déposer en meeting par exemple

Sympa de revoir la plaque d'origine !! Very Happy
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bien sa avence on va te voir dans les concentres cette été avec j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

je ne désespère pas,quelques pièces à peindre, toile Dormo a remonter, frein à faire, un tour de clef et hop drunken

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au meeting de Souston, où les remarques de mes amis et connaissances sur le fait que le Dormo ne soit pas de la partie, j'ai décidé de de me mettre un coup de pied au c...

J'ai récupéré des jantes d'origines en 15" (merci Split66), celle-ci ont été sablées, ainsi que les pop-outs


Déposé ce jour chez le peintre, ainsi que les pare-chocs US, tablette de tableau de bord et ventilation du toit Dormo (en tôle)

J'ai attaqué les frein AR, à l'époque 97 suite à la modification des réducteurs par des trompette de Cox, j'avais fait un mixe avec des pièces de différentes années, pour pouvoir le mettre sur les roues pour la carrosserie.
résultat les freins sont plein d'huile


après une petite inspection, le plateau n'est pas le bon modèle par rapport aux trompettes et couvercle de roulement (pas de trou pour évacuer les traces d'huile.
Rappel:
trompette de Cox 68 (longue), rallongement de l'arbre de roue
En fouillant dans mon stock, j'ai retrouvé les bons plateaux, décapage à l'acide et hop

Tambour en commande, ainsi que les machoires et cylindre de roue
Voilà pour l'arrière





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant
Train AV de 68, frein à disque 75
Donc création home made des adaptateurs pour la mise en place des jantes d'origine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose des pare-soleils, avec le rail pour les rideaux ça passe juste




Mise en place de la garniture de porte latérale droite d'un double cabine
Pour la porte de gauche il y aura une garniture bois


mise en place des protections de charnière


Remise en place des renforts de la table


Composé de 2 équerres et de 2 renforts en contreplaqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les freins arrière sont fait, tambour,mâchoire,cylindre de roue neuf


J'ai recranté l'arrière, j'avais un tassement des torsions sur l'arrière gauche, finalement 57cm du dessous de l'aile au sol, il me reste quelques bricoles à remonter, je pense l'arrière va redescendre encore.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes,tablette de tableau de bord,pop-out, pare-choc AV/AR sont de retour


Remontage des butoirs


Remontage des pare-chocs AV/AR




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... 15 années de restauration ?? Shocked  Tu dois bouillonner d'impatience de partir en vacances !!

En tout cas, très très beau modèle, ch'uis jaloux ! Bonne continuation, on espère le voir sur la route pour 2020 ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je commence à bouillir, sur les 15 ans j'ai quelques années de stockage Sad 

d'où le dicton, on sait quand on démonte, mais pas quand on remonte Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonte de la tablette de tableau de bord, repeinte en blanc.
Remontage également du câble de compteur, reste le câblage du feux M/AR


Mise en place du feux anti-brouillard d'origine US

Remonte du feux M/AR


Le support est d'origine en noir


Sur le pare-choc AR remontage des cales d'origines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage des cadres de pop-out
merci Black&Decker Very Happy
 

Avec le joint extérieur, les quatre sont fait


Enfin la repose sur le bus, marre de les voir en vrac dans le combi Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de deux



Pour la petite histoire, lors du remontage des pop-outs, j'avais stocké les vitres dans un carton. lorsque je l'ai ouvert il y avait un mot comme quoi une vitre était cassé Shocked , je m'en rappelais plus Laughing Laughing 

J'ai remonté le pare-choc AR, j'ai galéré Mad
 

Branchement électrique de l'antibrouillard et feux de M/AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus, je veux mettre de pneus avec liseré, j'ai fait des recherches sur les différents fournisseurs Shocked ça pique les yeux presque 800€ pour 4 pneus. Du coup cela ma refroidi quelque peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus à liserets dont effectivement très jolis, mais dans des dimensions comme celles pour les bus, ne sont proposés que dans des marques "exotiques" à la qualité parfois discutable.

Or le pneu est la seule chose qui nous relie à la route... La qualité doit rester le critère de choix essentiel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont en 15 ces jantes fredo
t'es motivé gaetan c'est bien tu dever en avoir mar de te faire chambrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le train AV, mise en place des adaptateurs


Pose des agrafes d'enjoliveur


Voila ce que cela donne une fois tout assemblé


Avec l'enjoliveur, pneu avant en 175/70 R15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière plus classique, 185/70 R15


Les enjoliveurs sont en inox

Première sortie avec ses propres moyens , moteur !! Razz 

Bon à part quelles problèmes de passage de vitesse, les freins fonctionnent,reste à régler le frein à main, le câble de l'accélérateur ne coulisse pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dormobile64"]Concernant le train AV, mise en place des adaptateurs


Et justement le train avant tu lui a fait quoi ??? Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements

Pour être franc , le train AV est droppé (droppage du pauvre Very Happy ), j'ai coupé les deux tubes au niveau de la vis de maintien, est décalé de 12mm l'axe, finalement visuellement ça le fait.
Pour l'arrière trompette post 68 longue, par contre j'ai démonté au moins 20 fois chaque coté pour trouver la hauteur idéale, en faite à chaque fois que je remontais un élément exemple: moteur vitres sièges etc...., je recommençais le réglage  Twisted Evil 
Mais globalement satisfait du résultat  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance  clown , Les amortisseurs AV sont remplacés, le problème de câble d'accélérateur réglé, le problème de passage de vitesse aussi.Very Happy Very Happy 
Réglage du frein à main OK:D 
Reste mon problème de boitier de direction, voir post.Evil or Very Mad 
Le câblage des capteurs de feux stop OK.Very Happy 

Avez-vous une photo de la fixation de la roue de secours, à par une partie fileté je n'ai rien d'autre  Embarassed 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel tout sa gaetan c'était quoi alor ton probleme de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

en faite sous le levier tu as un support qui porte une bague plastique dabs lequel la commande de boite coulisse, celui-ci était HS
Ce qui engendrais un jeu important au départ de la commande boite  Laughing Mad Mad 
Mais bon tout est entrée dans l'ordre.

Dans le boitier de direction, j'ai mis de l'huile de boite, avec une seringue 20ml. moins de jeu. Twisted Evil 
Finalement j'ai réglé ma direction avec la rotule roue droite volant droit  Cool , après contrôle je me suis aperçu que la rotule avait du jeu, remplacement en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon finalement j'ai remplacé le bras de direction complet. Je suis assez content du résultat beaucoup moins de jeu dans la direction  Wink 
J'ai également remplacé l'optique SEALED BEAM je trouvais l'éclairage faible dons mise en place du H4 visuellement l'optique reste d'origine  Embarassed 
Mes longues portés sont équipé d'ampoule 6V, donc modification du support d'ampoule et adaptation d'ampoule H7, et la pour le coup ça envois  Smile 
J'ai fait repeindre le toit DORMO + les ventilations, ne trouvant pas de volant en bon état j'ai envoyé celui que j'avais en ma possession à la peinture (blanc), mais je ne lâche pas mes recherches.
Concernant le capot AR , celui-ci était stocké enveloppé dans du plastique à bulles pour éviter les chocs, résultat du chaud et froid sur plusieurs années et la peinture a mal vieillie voir même sur plusieurs endroits le plastique c'est collé à la peinture  silent  résultat remise en peinture du capot  Twisted Evil 

A ce jour je n'ai pas trouvé de mécanisme de ventilation malgré mes recherches  Mad 
Donc je me suis décidé à en fabriquer un, en attendant la perle rare.

Première étape, prendre les cotes et tailler dans la tôle



Tube de cuivre et ferraille


Soudure au jaune


J'ai préparé une tige fileté M8 avec une soudure pour la maintenir sur la tôle


Voilà mise en peinture montage à blanc,création des équerres, mise en place de deux joints en feutre à l'origine c'est du liège


Manque la molette en bakelite


Montage comme à l'origine rondelle en laiton entre les deux tôles + Pop

Voilà à gauche l'origine à droite la repro home made

Au premier plan la molette en bakelite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Pendant que le toit est à la peinture, je remonte les deux bras de maintien avec ses ressorts (cassés  Evil or Very Mad )


Pour tendre le ressort il faut tourner un quart de tour la vis qui sert d'axe, le bras demande à descendre pour que le toit soit en position fermé.

Sur le bras positionné sur l'avant du véhicule, on retrouve le contact qui averti que le toit est ouvert (voyant sur le tableau de bord)


Le deuxième hamac (coté charnière du toit), sa position est plus en porte à faux par rapport à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous
Retour du toit, préparation de celui-ci pour recevoir la toile d'époque  Surprised 

Quelques détails, support bois fixé dans le toit, celui-ci recevra les rails de rideaux


Bon je sais c'est OG, mais la fibre avait énormément de tache donc la décision à été prise de peintre avec une couleur très proche des garnitures en carton.

Repose des rails pour les rideaux


Le toit peut recevoir la toile d'origine, je vous montre quelques détails, je ne pense pas que l'on les retrouve sur de la repro, petites attaches pour les renforts de toile


Ceci est un renfort de toile situé à l'opposé des charnières, vous avez une partie fixée entre le toit et le rail alu, et cette petite patte ce fixe entre la toile et le cadre plastique et toile de recouvrement du hamac ouf!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...