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RomSplit

Split 65 Old VW Crew

Messages recommandés

Alllez, petit historique !


Courant de l'année 2005, je me décide d'acheter un combi, ne connaissant pas tous les modèles, je me rends au Bug Show pour me décider sur le modèle.

Bien sur, je rêve d'un split mais en discutant avec quelques passionnés, je me rends vite compte que les tarifs sont déjà très élevés !

Le lendemain de Spa, je vois une annonce sur F4E, un combi split 65 complet et roulant pour 4500 euros ! et en plus a 120 bornes de chez moi.

Pas de question à se poser, je saute dans la voiture et direction St Quentin, une heure après j'achetais le combi :-)

Etant novice en mécanique (au début, ca va mieux maintenant ;-) ), c'est grâce à un pote (Fred) que je pourrais remettre le combi en "réel" fonctionnement.


Historique du combi :

Acheté en 1965 par un groupe de rock pour une tournée en France (faut vraiment que je trouve le nom de ce groupe !!)

Vendu l'année suivante à l'ingénieur du son qui va ensuite s'en servir pdt plus de 20 ans comme camion "sono". Reste encore pas mal de trace de cette epoque (boite au lettre :-), entrée micro, ...)

Ensuite il passera par les mains de deux passionnés VW avant que je l'achète.

Resto et modif :

Véhicule en l'état lors de l'achat



1ère modif : frein, moteur, passage en 12V





2ème modif : safari, moteur, boite 8*33 (supp réducteur), fusées décallées, traitement de l'arriere du chassis, ...







3ème modif : Réparation banquette, accessoire, amélioration de la fiabilité, moteur (culasse 041, arbre a cam)





Pour l'instant, il ne devrait plus bouger, car un autre projet est en cours !

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Salut !
Excellente l'histoire de ce bus ! Faut vraiment retrouver le nom du groupe... et la musique !

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Bienvenu!!!!!
Va falloir lui mettre des baguettes a ton kombi pour qu'il devienne un vrai deluxe...et puis des fenetres en plus et puis.....
On en parlera dans 15j!
Smile

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pour les baguettes j y pense mais pas pour tout se suite
en ce moment c mon notch !!!

a dimanche, ca va etre une bonne journée, en plus ils annoncent du soleil !!!

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allez qqs news...
pas mal de bricole on été faite sur le split, je fiabilise le plus avt de partir en vac !

et puis voici un petit int vite fait pas cher et propre !
2 meuble de cuisine un de 60 cm et un de 40 cm, un peu de découp pour faire rentrer cela !

budget 100 euros ! reste l habillage des facades





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Démontage du moteur du split pour passage en 1835, travail des culasses, boite a reniflard, ....... vroummm vroummmm Twisted Evil !
1 heure pour le sortir
1 h30 pour le dépouiller

toujours plus simple le démontage LaughingLaughing









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jeanmarie79 a écrit:
bien joué romain,

c'est le pére noel qui ta fait se cadeau santa


c'est tout a fait ca ! super sympa le pere noel cette année Laughing

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c bon ça gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
bisous a votre lune les potos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love youI love youI love you

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Bon, ca fait un an que je n y ai pas touché, et là je ressens le manque de rouler en split Neutral

Donc au prog ds les mois qui arrivent, chgt du boitier par la cremallaire CE, finalisation du 1835, et finir l interieur camper home made !! Laughing

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Sonic a écrit:
Curieux d'avoir un retour sur la crémaillère CE


j en est déja eu par un pote (nico des kronenbus) et a priori cest vraiment génial, ca roule droit, ca tourne, c'est souple, enfin que du bonheur surtout avec un petit moteur !!

je pense que c'est "le" compromis entre le boitier de direction et la solution red9design !!! et le tarif entre les 2 aussssi Wink

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Montage cremallere sur le split

La hauteur du boitier de direction avant



1ere étape : démontage du boitier de direction







Il était vraiment temps de le changer....



2 eme etape montage de la crémallere CE











Reste a monter la rotule, reposer le combi et vérifier que tout est OK !!

En tout cas, à première vue le système est nickel, juste qqs adaptations pour installer ce système.

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Montage de la crémaillère terminé, c'est nickel !!

Bilan : 4 cm de gagné au niveau du boitier... et direction super précise.





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vwman a écrit:
il es encore trop haut gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon nikel mon poto CoolCoolCoolCoolCoolCoolCool


merci,

par contre pas plus bas Wink le but c aussi de pouvoir squatter un peu partout pdt les vacs et WE !!!!

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CADDYCABVW a écrit:
ta bien raison gros profites en bien comme sa il est impec pou bouger


Vivement que tu es le tien !!!

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sa va venir mais je me laisse le temps d avoir mon budget et de trouver mo SO.....
ON VERA BIEN MAIS SA VA LE FAIRE Very Happy

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Rappel : 1835 chemise épaisse, full flow, pompe a huile gros debit, culasse 041 préparé, usinage 3 angles, pompe a essence electrique facet + regulateur Holley, allumage electronique sur 009, carbu dell orto en 40, ....

Bielle en H 5.6
RV 8.5 cale cylindre coté bloc 0.60 pouce



Piston en place



Bas moteur terminé



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Les bielles en 5.6" c'est parce que tu as des pistons pour vilo longue course? Pourquoi ne pas être resté sur du 5.4" et piston "A"?

Resmarque ça va nickel pour un éventuel vilo en 84 par la suite lol!

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Oui bielle en 5.6 car piston longue course
Je devais changer les bielles donc j ai fais d une pierre de coup Wink

Et comme tu dis ca permet de pouvoir faire evoluer le moteur ds le temps !! Twisted Evil

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Sonic a écrit:
Tu es mécano ou tu apprends sur le tas ??


J apprends sur le tas... Et puis j ai des potes pour me conseiller et me filer un coup de main qd je bloque !

Monter un moteur c plutot simple mais c le nb de detail a prendre un compte qui complique le tout Laughing

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Sonic a écrit:
Tu te sers de Vwtech ??


Oui les vwtech c pas mal apres ils sautent vite certains trucs et puis c pas tj super clair! Mais c deja un bon support

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Ca devient bon !!!!! jeu volant moteur réglé, embrayage monté et échappement ok.
Mercredi je met le moteur comme ca dans le split, mise en place de la tole derriere le moteur, trou pour le degazage des cache culbu, montage du full flow + accéessoire et après essai What a Face (j ai peur que ca merde LaughingLaughing )

Allez on y croit pour le bug in ca devrait le faire !!!!! Twisted Evil

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Moteur dans le split !!! Rentré comme papa dans maman Laughing



La tole du fond qui a été mise non sans mal !! Manque un peu de lumiere la photo !!!



Les caches culbu avec les sorties de dépression



Et les raviolis avec les potes à 2h du mat' Twisted EvilTwisted Evil



Il me reste alternateur, allumeur et les carbus à monter et après démarrage bounce

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Remontage de la juppe, pied alternateur, allumage electronic, ....


Une petite patte pour maintenir le silent bloc de l'echappement


Au final l'echappement est à la bonne hauteur Wink


Alternateur OK !!


Fixation du full flow OK !!


Voilà il reste les carbus, les raccords du full flow, mettre de l huile, de l essence et 1er essai ce we.

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C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?

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rosno08 a écrit:
C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?

1metre!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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rosno08 a écrit:
C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?


Une bonne 10 aine de cm !!

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vwman a écrit:
rosno08 a écrit:
C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?

1metre!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!


lol!

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lol!lol!

J'étais à 9 du sol et là je viens de le remonter d'un cran car je frottais sur certains dos d'âne... SuspectSuspect

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