RomSplit 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Alllez, petit historique !Courant de l'année 2005, je me décide d'acheter un combi, ne connaissant pas tous les modèles, je me rends au Bug Show pour me décider sur le modèle.Bien sur, je rêve d'un split mais en discutant avec quelques passionnés, je me rends vite compte que les tarifs sont déjà très élevés !Le lendemain de Spa, je vois une annonce sur F4E, un combi split 65 complet et roulant pour 4500 euros ! et en plus a 120 bornes de chez moi.Pas de question à se poser, je saute dans la voiture et direction St Quentin, une heure après j'achetais le combi :-)Etant novice en mécanique (au début, ca va mieux maintenant ;-) ), c'est grâce à un pote (Fred) que je pourrais remettre le combi en "réel" fonctionnement.Historique du combi :Acheté en 1965 par un groupe de rock pour une tournée en France (faut vraiment que je trouve le nom de ce groupe !!)Vendu l'année suivante à l'ingénieur du son qui va ensuite s'en servir pdt plus de 20 ans comme camion "sono". Reste encore pas mal de trace de cette epoque (boite au lettre :-), entrée micro, ...)Ensuite il passera par les mains de deux passionnés VW avant que je l'achète.Resto et modif :Véhicule en l'état lors de l'achat1ère modif : frein, moteur, passage en 12V2ème modif : safari, moteur, boite 8*33 (supp réducteur), fusées décallées, traitement de l'arriere du chassis, ...3ème modif : Réparation banquette, accessoire, amélioration de la fiabilité, moteur (culasse 041, arbre a cam)Pour l'instant, il ne devrait plus bouger, car un autre projet est en cours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut ! Excellente l'histoire de ce bus ! Faut vraiment retrouver le nom du groupe... et la musique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bienvenu!!!!! Va falloir lui mettre des baguettes a ton kombi pour qu'il devienne un vrai deluxe...et puis des fenetres en plus et puis..... On en parlera dans 15j! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut Romain ! Ah, bah tu te décides enfin à nous présenter ce p'tit Bus ici ! C'est cool ! A dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 pour les baguettes j y pense mais pas pour tout se suite en ce moment c mon notch !!! a dimanche, ca va etre une bonne journée, en plus ils annoncent du soleil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 allez qqs news... pas mal de bricole on été faite sur le split, je fiabilise le plus avt de partir en vac ! et puis voici un petit int vite fait pas cher et propre ! 2 meuble de cuisine un de 60 cm et un de 40 cm, un peu de découp pour faire rentrer cela ! budget 100 euros ! reste l habillage des facades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pas mal du tout ton instal!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 l avantage c'est qu on peut tout retirer en 2 min !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Salut Romain, Bien joué. Personne ne s'est plaint que tu aies piqué les meubles de la cuisine ? A ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 je m en fout, c'est pas moi qui fait manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 salut nikel ce que ta fait pour amenager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Démontage du moteur du split pour passage en 1835, travail des culasses, boite a reniflard, ....... vroummm vroummmm !1 heure pour le sortir1 h30 pour le dépouiller toujours plus simple le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bien joué romain,c'est le pére noel qui ta fait se cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 jeanmarie79 a écrit:bien joué romain,c'est le pére noel qui ta fait se cadeau c'est tout a fait ca ! super sympa le pere noel cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 27 février 2010 Salut Romain, alors ce petit moteur,il est remis dedans ou quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 1 mars 2010 non non , pas encore, ca sera pour cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 18 août 2010 Préparation du nouveau moteur en cours !!!A suivre sur le site de notre crew (un peu de pub )http://oldvwcrew.hautetfort.com/split-65-rom/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 18 août 2010 c bon ça gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous a votre lune les potos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bon, ca fait un an que je n y ai pas touché, et là je ressens le manque de rouler en split Donc au prog ds les mois qui arrivent, chgt du boitier par la cremallaire CE, finalisation du 1835, et finir l interieur camper home made !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Curieux d'avoir un retour sur la crémaillère CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Sonic a écrit:Curieux d'avoir un retour sur la crémaillère CEj en est déja eu par un pote (nico des kronenbus) et a priori cest vraiment génial, ca roule droit, ca tourne, c'est souple, enfin que du bonheur surtout avec un petit moteur !!je pense que c'est "le" compromis entre le boitier de direction et la solution red9design !!! et le tarif entre les 2 aussssi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 c'est bon ca gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Un peu de pub Voici l'adresse de notre nouveau site web : http://oldvwcrew.wordpress.com/ ou http://www.old-vw-crew.comVous y retrouverez l'actu de notre crew et les différents projets...Nouveauté : vous aurez désormais accès au projet du Old VW Crew Canada !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 et a quand le forum old vw crew reims ton cul ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 17 février 2011 Montage cremallere sur le splitLa hauteur du boitier de direction avant1ere étape : démontage du boitier de directionIl était vraiment temps de le changer....2 eme etape montage de la crémallere CEReste a monter la rotule, reposer le combi et vérifier que tout est OK !!En tout cas, à première vue le système est nickel, juste qqs adaptations pour installer ce système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 21 février 2011 Montage de la crémaillère terminé, c'est nickel !!Bilan : 4 cm de gagné au niveau du boitier... et direction super précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 il es encore trop haut gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon nikel mon poto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 22 février 2011 vwman a écrit:il es encore trop haut gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon nikel mon poto merci,par contre pas plus bas le but c aussi de pouvoir squatter un peu partout pdt les vacs et WE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Petite photo du dernier nats !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ta bien raison gros profites en bien comme sa il est impec pou bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 5 mars 2011 CADDYCABVW a écrit:ta bien raison gros profites en bien comme sa il est impec pou bougerVivement que tu es le tien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 5 mars 2011 sa va venir mais je me laisse le temps d avoir mon budget et de trouver mo SO.....ON VERA BIEN MAIS SA VA LE FAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Rappel : 1835 chemise épaisse, full flow, pompe a huile gros debit, culasse 041 préparé, usinage 3 angles, pompe a essence electrique facet + regulateur Holley, allumage electronique sur 009, carbu dell orto en 40, ....Bielle en H 5.6 RV 8.5 cale cylindre coté bloc 0.60 poucePiston en placeBas moteur terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 c'est bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNce16 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Les bielles en 5.6" c'est parce que tu as des pistons pour vilo longue course? Pourquoi ne pas être resté sur du 5.4" et piston "A"?Resmarque ça va nickel pour un éventuel vilo en 84 par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Oui bielle en 5.6 car piston longue courseJe devais changer les bielles donc j ai fais d une pierre de coup Et comme tu dis ca permet de pouvoir faire evoluer le moteur ds le temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tu es mécano ou tu apprends sur le tas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Sonic a écrit:Tu es mécano ou tu apprends sur le tas ??J apprends sur le tas... Et puis j ai des potes pour me conseiller et me filer un coup de main qd je bloque !Monter un moteur c plutot simple mais c le nb de detail a prendre un compte qui complique le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tu te sers de Vwtech ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Sonic a écrit:Tu te sers de Vwtech ??Oui les vwtech c pas mal apres ils sautent vite certains trucs et puis c pas tj super clair! Mais c deja un bon support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ils sautent vite certains trucs ah ?? du style ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ca devient bon !!!!! jeu volant moteur réglé, embrayage monté et échappement ok.Mercredi je met le moteur comme ca dans le split, mise en place de la tole derriere le moteur, trou pour le degazage des cache culbu, montage du full flow + accéessoire et après essai (j ai peur que ca merde )Allez on y croit pour le bug in ca devrait le faire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Moteur dans le split !!! Rentré comme papa dans maman La tole du fond qui a été mise non sans mal !! Manque un peu de lumiere la photo !!!Les caches culbu avec les sorties de dépressionEt les raviolis avec les potes à 2h du mat' Il me reste alternateur, allumeur et les carbus à monter et après démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Remontage de la juppe, pied alternateur, allumage electronic, ....Une petite patte pour maintenir le silent bloc de l'echappementAu final l'echappement est à la bonne hauteur Alternateur OK !!Fixation du full flow OK !!Voilà il reste les carbus, les raccords du full flow, mettre de l huile, de l essence et 1er essai ce we. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 9 juin 2011 C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 rosno08 a écrit:C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?1metre!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jake-W2K 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Terrible tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 9 juin 2011 rosno08 a écrit:C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?Une bonne 10 aine de cm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 9 juin 2011 vwman a écrit:rosno08 a écrit:C'est cool ca... elle est a combien du sol ta sortie d'échappement?1metre!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'étais à 9 du sol et là je viens de le remonter d'un cran car je frottais sur certains dos d'âne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites