PowlsOne1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Le Panel'57 is back! Ce panel je l'avais acheté il y a qq années a un passionné de BMX sur Paris. Après l'avoir revendu a mon pote Christophe il est de retour dans le garage. Petit a petit vous suivrez l'évolution mécanique dans un premier temps ( boîte cox, freins CSP, upgrade moteur, etc...) puis carrosserie peinture et aménagement interieur. Photos de la bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 quelle aventure pour ce split si c'est pas de l'amour ca!! Et le 23 fenetres? tu l'as plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Non, il coule des jours heureux chez un collectionneur VW français en attendant une resto complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai retrouvé une vidéo de 1994..................à Ancy le franc,dans laquelle ton panel se gare juste à coté de moi,je crois qu'il etait fraichement refait et que c'etait sa premiere sortie a l'epoque....j'essaierai de numeriser ça pour le BBQ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jelly 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je me disais bien que ça faisait longtemps que tu n'avais pas eu de bus !!! Bon retour parmis nous !!! Jel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Mon Thomas, toujours sur les bon coup. Bien cool, quelle couleur la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est pas un "bon coup" Mika, c'est un échange entre potes. La couleur, peut-être un bleu pigeon avec un logo sur les flancs, a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 ce n'etait pejoratif powlsone SORRY.Je trouve juste que tu a une meilleur gueule en split que porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je l'avais pas pris mal mon lapin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Son look actuel "patina" est super sympa,tres beau bus!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 tu penses le garder combien de temps cette fois ci j'ai croisé ton ex 23 au meeting du club bisontin, mais pas eu le temps de faire une petite photo, il a juste fait un passage éclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci Stef, c'est vrai que j'aime bien le look actuel!. Ludo, vu le temps que j'ai mis pour en retrouver un, il va rester longtemps! Trops rares, trops chers, trops pourris, les splits sont difficiles a dénicher, surtout les anciens... Kit Boîte 8X33 de Pascal en cours! Yes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 te revoilà parmi nous pt'ite tapette.... avec le panel... je kiff ton bus... échange contre GS break possible ou pas..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ca dépend... Moteur rotatif ou pas la GS? Pallas?? T'as plutôt interet d'être présent au BBQ qu'on mette le feu man!! J'espère a très bientôt mon pote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the gfk 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 moi qui sais que tu a un penchant pour les par-chocs chromer , et que tu vas peut etre en instaler ......je suis achteur pour ceux qui sont sur ton bus en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Yo mon Nid'Z, c'est pas la pririté pour le moment, mais si je m'en sépare, tu en sera le premier informé mon pote... Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cafrottedeja1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Et bien c'est cool mon josé, de voir mon, pardon je m'y ferais pas, ton p'tit panel prendre un bain de soleil! Faits en un bus qui déchire, il le mérite bien! C'est l'un des plus beau bus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 zut cafrottedeja tu la n ai plus le propriétaire mdr moi qui voulais te le maître sur air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Et pourquoi tu me ferais pas un devis, pour le mettre sous "pschhhit mode" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 cafrottedeja a écrit:Et bien c'est cool mon josé, de voir mon, pardon je m'y ferais pas, ton p'tit panel prendre un bain de soleil! Faits en un bus qui déchire, il le mérite bien! C'est l'un des plus beau bus... T'inquiètes mon Chris, ça va le faire... Je t'emmène au WBBQ avec le 6 décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 PowlsOne a écrit:Et pourquoi tu me ferais pas un devis, pour le mettre sous "pschhhit mode" ??? je te fais ca dans la journée sinon il y a ca http://www.original-bus.com/ventes-f24/kit-air-ride-bus-split-t158.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ho putain mon Thoms je comprend enfin pk le yosé disait qu'il avait plus de bus, ça fait plaisir Mr, à bientot dans votre region de bouseu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci mon Fob'S, au plaisir de te croiser mon pote! Chassis 255129, donc produit en mars 1957, et livré le 1er juillet 57 en version firetruck ( avec le stapontin arrière qui a malheureusement disparu...). Type 221F (microbus avec middle seat ?????) sur carte grise, devrait a mon avis être plutôt 211 , non? ( Nico???) thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Salut a tous, Bon alors, today pas de taf, donc cool, bricoling on the bus all the day!! Dégouté il flotte dingue, garage tout petit, bref... Pas top. J'avais dans l'idée de changer de couleur le Panel, pour un truc rapide, a la bombe, en attendant plus tard une vraie resto. Mon choix se porte sur un "faux dove blue mat" en bombe, de chez Montana ( les graffeurs connaissent!! ). Les photos ( désolé pour la qualité lamentable, téléphone portable + pluie...) Pour mémoire le bus avant : La peinture ( super qualité d'ailleurs, et pas cher! Dispo chez S-P..f) : Le poncing : Le caching : Là où c'est bien super galère de la mort c'est cacher les vitres avants, avec tous les joints, coulisseaux en feutre, etc... quand tu démontes rien... Painting ( le mat, c'est vraiment top a bosser, ça couvre super, et ça sèche en 5 min!) : Voilà. Demain des vrais photos avec un vrai APN + suite( là, y fait nuit et pas la lumière dans le cagibi... Suis fan du résultat, stylé bleu pigeon passé...Aime bien moi! Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ah ouais quand meme et combien de bombes pour tout le bus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Sans le toit, environ 6... Avec, comptons pour un bon résultat une dizaine. A 4 € la bombe, ça fait une complète placée en prix!! Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 très intérréssant !!! vivement les tofs avec un vrai APN tu as poncé avec quoi? et la bombe couvre t'elle bien? comment l'applique tu ? (simplement a 25 cm de la tôle?). et enfin existe t'elle en noir matte? (parce que j'en ai marre du vert piscine dégueu !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Demain les photos Etienne. D'abord, un bon nettoyage de la carrosserie, puis je ponce au 1200 a l'eau. C'est très fin, mieux que le 800 trop abrasif. Rinçage, essuyage, dégraissage, cachage, peinturage!! La distance, tout dépend de ton cap ( l'embout ) , qui arrose plus ou moins. Les gris ouvrent en gros sur 10 cm de large, les blancs, env 20, ce qui va plus vite, mais consomment beaucoup plus de peinture. Existe bien sur en noir mat, et ça, ça déboite tout! J'avais fait mon 21 en noir mat aussi... D'ailleurs si qq a une photo en état?? Nico??? Merci! Photo ( il avait fini repeint complet noir mat) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 très simpa le noir mat !!!! c'est vraiment ce que je veux pour le haut. pour le poncage tu as fais a la main?, c'est juste un pocage de surface pourvirer la couche de vernis de la peinture précédente?.... ca mle branche bien de faire ca juste après les trains roulants , surtout que la solution, meme si elle n'a pas le rendue d'une peinture de garage, elle aurait le mérite d'etre une solution provisoire , fun...bon j'attends la suite de tes travaux avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Yes, ponçage a la main au 1200 a l'eau, pas besoin de poncer a la tôle; juste en surface pour la peinture a la bombe. Bien essuyer, rincer, laisser secher, puis bien tout cacher, avec du scotch spécial carrosserie et un bon cutter c'est mieux. Rectif : j'ai utilisé en tout 4 bombes pour faire la face avant et le flanc gauche, qui mérite encore des retouches. Pour un tôlé, comptons 12 bombes, même si il en reste, il y a toujours des retouches ou d'autres couches a remettre. Qq photos de ce matin, désolé j'ai plus de peinture, il faut qu'on m'en commande au shop........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Comme vous le voyez, il y a des "manques" sur le flanc, mais avec le mat, très facile a rattraper plus tard, ça ne se voit pas quand on retouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the gfk 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 c est pas vilain.... , c est d la ........manque un paire de par choc nervurer poli.....et hop impec...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ah ouais ca le fait bien meme je trouve et la tenue dans le temps, genre Karscher, etc , ca tient bien ? Tu le vernis apres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Sympas mec, je ferais peut être la même bientot, sur le bay ou la cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 si c'est bien poncé ça tient très bien dans le temps, pas besoin de vernie,surtout pour un effet mât! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 v'la comment ca y change la gueule good job josé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ouais, ça change vraiment. Et puis je trouve que ça se rapproche bcp du dove blue, couleur que j'adore sur un vieux bus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 salut, j'ai 2 avis , il etait tellement beau avec son look patiné... que ca fait bizarre de le voir comme ca mais en meme temps...les tolés ne devraient etre que cette couleurs tellement ils sont beaux, donc bravo pour le choix du blue!! Vite la suite Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci Nelly! La suite très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 La peinture c'est de la MD-10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 sebuno a écrit:La peinture c'est de la MD-10 ? MD-10 ??? Chais aps... La peinture est finie, reste le remontage des phares, PC, safaris, etc... Déja, je suis très content du résultat, même avec env. 3589 coulures, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 il te restait des bombes alors t en a profité pour peindre le "trafic" a coté , histoire d avoir toute tes camionettes de la meme couleur beau boulo david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est vrai ca claque !!!! combien t'as t'il fallu de bombes au totale ? j'ai hate d'en faire autan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 david a écrit:il te restait des bombes alors t en a profité pour peindre le "trafic" a coté , histoire d avoir toute tes camionettes de la meme couleur beau boulo david T'es con !!! Pour Etienne, 10 bombes de bleu, et 6 de blanc, avec les pares-chocs ... Soit en gros 64 € la complète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
65so42 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Fini alors le "Rich KIMBALL panel Look", maintenant c'est "BELTEK addict" avec le toit blanc, il est quand même un peu "jeunot" mais le feeling est là!!!! Geoff . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est clair que ca tue !!! une question technique, ou ces bombes s'acehtent elles ? Existe t'il toutes les couleurs en mat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cafrottedeja1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, voici le liens pour acheter ces fameuses bombes : http://www.slideperformance.com/6-outillage_consommables_bombes-de-peinture.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 sebuno a écrit:La peinture c'est de la MD-10 ? MD-10 : moins de 10 minutes (voir Taxi le film....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 sebuno a écrit:sebuno a écrit:La peinture c'est de la MD-10 ? MD-10 : moins de 10 minutes (voir Taxi le film....) Ouais!! Exactement ça! Malheuresement il n'éxiste pas toutes les couleurs en mat, quoi que... A se renseigner chez Sli... Perf..., il y a un choix énorme sur stock ou sur catalogue. Peinture de qualité et prix placé. Par contre, comme c'est classé en produit a risques, envoi plus cher ( déclaration obligatoire au transporteur a faire par le commercant avant envoi). Demain plus de photos tout remonté, avec les pares-chocs, saf', etc... Ouais Geoff, ça lui fait un p'tit look "Beltek", mais t'as raison, en plus jeunot, c'est pas un barn a 2 ans près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites