mambo 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Re yop! Je m'appelle Marc et j'habite en Suisse... à La Chaux-de-Fonds. Achat du bus en été 2005. très bonne base car restauré une dizaine d'année au paravent. Tous les sous-bassements classiques pour nos bonne vieilles bêtes. On en a bien (mais jamais assez) profité durant cette année: vacances, trip, mariage, le top!! Et c'est parce que j'ai voulu changer les joints de vitre qu'en ce moment le split est en 1000 morceaux... Allez, je vous noie de photos 2005 achat hiver 2006, c'est parti pour un décapage...complet au final C'est pas bon de prendre l'eau surprise! bas de cloison pourri! Vive le ponçage! ....avec en prime une belle tête de vainqueur, ou d'œuf ou de se que vous voulez... Aie, les coins arrière n'avaient pas été refait comme il faut, d'ailleurs y en a un qui a un trou Merci pour la tonne de mastique élastique! des heures à enlever ça (en rouge les zones qui avaient été refaite)Chouette! recto... et verso Dépointage du renfort de la jupe a redresser Un cache misère, en bas de la cloison Fabrication d'un système pour retourner le bus Direction le sablage châssis Avant Après... En pleine action sous un soleil de plomb La récompense après tant d'effort Un peu de soudure... de microbillage Saleté de fusées!!' été 2008: Yes! enfin de la peinture heu...papa? c'est pas sec... montage en 6v pas encore testé sur la caisse, mais ça éclaire et ce mois c'est remontage des trains roulant le but étant qu'il parte en carrosserie fin octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je suis très intéressé par ton système d'éclairage AR en 6V.Peux-tu m'en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Sympa ta resto, bon boulo! tu pourrais refiler les plans ou astuces pour le système "tourne broche" stp! et la traction roule??? Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bravo pour ta belle resto sa me motive encore plus pour la mienne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Ca c'est beau,bien vu de reprendre le L360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci tous! Bert--> Alors, pour les feux à LED, je me suis inspiré de ce site http://philippe.dazi.free.fr Comme je touche rien en électro, j'ai tout fait faire par un collègue de travail qui maitrise le domaine. Je ne les ai donc pas vu fonctionner et pas pu faire d'essai puisque mon circuit électrique est déposé . Mais je vais trouver une combine avec un transfo et vous tiens au jus. Emploi de 24 LED. Nombre pair car elles sont en 3v et il faut les coupler. 6 pour le clignotant, 6 pour feu de position et 12 pour le freinage. Si phares éteint, il a rajouté un composant (tout petit, faut que je redemande son nom) qui permet d'allumer les 6 + 12 LED se trouvant dans la partie rouge, pour une meilleures visibilité de jour. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Je peux également voir pour en fabriquer d'autres....après essai. Mich--> Pour le tourne broche j'ai un plan. je le mettrai bien en ligne mais je sais pas comment...Je vais te l'envoyer par mail demain. Il est très simple. Trop à mon avis si tu as de la découpe à faire. Dans ce cas vaut mieux solidariser les 2 montant pour rigidifier la caisse. Je peux aussi t'envoyer des photos ou refaire un poste su le système... Autrement "Je sais plus qui" sur le forum a fabriquer un super montage! La traction n'est pas à moi, ne roule pas, stock la poussière et prend surtout de la place A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combizizi 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut Mambo! Content de te retrouver! Bon courage pour la suite de la resto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 yop la suite de ce mois d'octobre. Ca a pas mal avancé: enfin sur ces pattes!! Les tuyaux de frein neuf ont été installé hier manque encore les cables de frein à main et du liquide A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut, ça prend forme ! Cool ! Encore ! Encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Super boulot !!! Bon courage pour la fin tu tiens le bon bout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Voilà, tout le châssis est terminé et finalement je m'en sépare.... le temps d'un petit lifting!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est pas rigolo de dire des choses pareil donc vivement le retoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est l'humour suisse, ou bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Yop! Alors pas d'avance du côté de la carrosserie...En fait, mon carrossier est débordé suite au bel hiver que nous avons...c'est nul... En attendant, je prend mon mal en patience et j'ai commencer par refaire une beauté au moteur par -17 dimanche passé en arrivant dans l'atelier J'envisage de donner un petit coup de peinture discret sur le bloc... et sablage des tôle moteur au boulot. c'est bô! J'aimerai enlever les clips de câbles sur la turbine mais je vois pas trop comment faire sans tout peter. voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 hello tu as fait un super taf sur ton split .vivement que l'ont voient le final a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 mambo a écrit:...par -17 dimanche passé en arrivant dans l'atelier ...et moi qui râlais parce que j'avais -2°C dans le garage... Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Beetlemaniac a écrit:[moi qui râlais parce que j'avais -2°C dans le garage... Bon courage ! pfffff...ptit sirop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 On a pas idée aussi d'habiter dans des régions si froides..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut Mambo , Je suis stéphane , on devait se voir au 60 ans de AMAG mais tu n'avais pas pu venir, En habitant à 50kms de chez toi , j'espère te voir bientôt dès que le combi a fini son hibernation je passerai pour voir le superbe travaille que tu fais dessus et faire ta connaissance . Bon boulot , Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 le genre de Mec qui rigole pas avec une resto... chapeau... quel taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 merci! Salut Stéphane! Avec plaisir pour une rencontre au printemps alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ok pas de souci. A très bientôt Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenax 0 Posté(e) le 3 février 2009 Voici où est son moteur maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 3 février 2009 il fait moins froid qu'au garage . Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 3 février 2009 Sympa comme déco mais vous auriez pu mettre un coup de peinture dessus........ Heuhh, c'est par où la sortie?? Ah, par là, ok j'y vais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 3 février 2009 Alors, Malaxlamalx, le poste présentation c'est pas ici Stéphane, t'as tout juste, c'est le top, et j'ai même pas eu besoin d'insister auprès de ma chérie! et Panelpourri, tu veux dire comme ça? Au fait, on en a ch...dans les escaliers, hein malax? A+ les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ah ouais, il est déjà plus présentable comme çà dans un salon!!! J'espère que pour noel vous l'aviez décoré comme un sapin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenax 0 Posté(e) le 4 février 2009 Eh malax toi même ! Je me réjouis déjà de voir quand elle va peler ta jolie peinture rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Bon, je reviens un peu agrémenter ce poste. Ca a été un coup dur, mais le bus ne sortira pas de carrosserie avant...pffff...fin décembre...oui oui, fin décembre!! Il a pas encore commencé, mais c'est le délai. C'est comme ça... Bref du coup j'y vais mollo avec l'amélioration extérieure du 1500 et là je viens de terminer le montage à blanc. Voilà le bloc dans ça couleur définitive. Le rouge été la couleur d'accrochage. Montage des Kad's. sur pipes simple admission. Super! ils touchent la turbine. que faire?, la déformer? opter pour une turbine ronde?...et non, changer le joint entre la pipe et la culasse. problème résolu! Pour faire les choses proprement, il faudra découper légèrement les tôles autour des pipes bon ensuite... allé la photo finish Pour la ligne d'essence, je suis partit sur le principe de ce qui ce fessait avec les Kadron. Je n'ai pas pu utiliser cette ligne d'origine à cause du filtre fram et le remplissage d'huile. Pourtant avec mon pote maxlamenax on l'a trouvé en NOS chez Cagero (shop en suisse). Du coup, lui est partit avec et moi avec le remplissage d'huile... Donc pour ce faire; tuyau de cuivre Ø6, récupération des raccords sur mes vieux tuyaux de liquide de frein. Comme le Ø de ces tuyaux est de 5, il a fallut agrandie le trou des raccord et du coup montage sur le raccord en T pour liquide de frein. Bien sur, les extrémités ont été formées comme il se doit pour garantir l'étanchéité. Il me reste à faire un genre d'olive à l'autre extrémité du tuyau pour l'étanchéité entre le tuyau en cuivre et la durite essence. Là je pense qu'il me faudra fabriquer un outil spécial...j'aurai voulu sertir une olive mais il me semble que ce n'est pas trop possible. Autrement, je garde mon allumeur d'origine en modifiant mon carbu de gauche pour qu'il reçoive la prise de dépression. L'échappement est un tout inox de chez SK. Pour le fram, il est fixé à gauche au moyen de 2 rivets aveugles (il ont un taraudage et ce fixent sur la tôle de la tubine) et à droite une plaquette taraudée qui passe juste en la tôle de la turbine et le radiateur d'huile. nickel! En gros c'est tout pour le moteur, encore 2-3 détails à régler puis peinture. J'aurai pu l'ouvrir du coup, mais j'ai encore du pain sur la planche....faut que je dessine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Joli ce p'tit moteur ! Continu ! Battrux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 super look bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Il est bien beau ce moteur Il me fais penser a un 356 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 22 avril 2009 hello en effet il claque bien ce moteur bien vu le filtre a huile fram ca lui donne un bon look bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 23 avril 2009 maintenant que j'ai plus rien à bricoler à la maison, je m'attaque à ça... (C'est quasi un schéma pour le moment, les balbutiements du projet voici donc un avant goût.) position couchette Inspiration provenant du bêê (ouai c'est la honte...je sais! ) a Maxlamenax,un Dormobile anglais. Encore beauauauaucoup de travail et je sais pas si ça va se faire comme je voudrais...m'enfin, j'vais tenter le coup J'ai comme l'impression d'avoir 120000 trucs sur le feu et que ça mijote doucement. Vivement que se soit cuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 23 avril 2009 "J'ai comme l'impression d'avoir 120000 trucs sur le feu et que ça mijote doucement. Vivement que se soit cuit. " mambo t'inquietes,je suis comme toile tout c'est de faire les choses a la suite pour pas bruler un plat. dans la vw on a pas de pétrole mais on a des idées!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pas mal l aménagement intérieur par-contrer la couchette ce trouve haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ces dernier temps j'ai passé mon temps sur la peinture du moteur. Un peu longuet... Pour essayer d'avoir le moins de saleté qui viennent se déposer sur la peinture j'ai improviser une espèce de cabine... pour gicler ça après une heure bin...y fait chaud et comme y a pas d'aspiration bin... ça fait peur!! Je vous rassure quand-même, c'est le flash qui fait qu'on vois rien et vive les bon masque de peinture, super efficace! Bon, encore un peu de patience, ce soir je vais commencer de remonter tout ça, je suis impatient de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Salut, Bien joué la cabine. Attention quand-même, le brouillard de pulvérisation peut parfois te ruiner l'aspect de ta peinture s'il se redépose sur la pièce... Bon courage pour la suite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 27 juin 2009 yoplà! C'est de loin pas parfait, mais le rendu est pas trop mal et le brouillard n'as pas posé de problème (ouf). donc, on prend tout ça on s'coue par-ci par-là et voilà déjà un bon bout de fait Bon j'm'en vais allé me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 27 juin 2009 hello mambo super jolie ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 27 juin 2009 whaou il y irait bien dans mon bus, les toles sont de la même couleur que la carrosserie je passe quand pour l'échange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 27 juin 2009 merci merci! Pour la couleur, j'ai utilisé le surplus qui m'a servit pour colonne, levier de vitesse, etc; que je croyais être la référence exact d'origine pour ces pièces, mais qui ne l'est pas (une ref porsche de 84) Ludo...si tu viens c'est ton split que je garde dans l'échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 27 juin 2009 tres beau moteur,je kifffffff a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchatchu 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Hello, Je viens de voir tout le job que t'as fait.... Ben chapeau, il va être superbe! Me réjouis de le voir en vrai! Y a juste un truc qui me qui me dérange.... Les tôles moteur en blanc (elle sont magnifiques ) mais c'est pas terrible pour l'évacuation de chaleur, surtout dans un bus qui est encore plus problématique niveau refroidissement qu'une cox .... A bientôt. RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 L'intérieur en 3D que tu avais posté le 24 Avr a été réalisé sur CATIA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 tchatchu a écrit:Les tôles moteur en blanc (elle sont magnifiques ) mais c'est pas terrible pour l'évacuation de chaleur arff, ouai... j'ai lu par-ci par-là que c'est pas forcement le top en effet...on verra ce qui dit le mano de temp. combijuice a écrit:L'intérieur en 3D que tu avais posté le 24 Avr a été réalisé sur CATIA ? non, solidworks. Tu veux les fichiers? D'ailleurs, faut vraiment que je mis remette à cette intérieure...j'ai rien foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Superbe moteur, ça donne envie !!! Pour tes fichiers SolidWorks, je suis preneur, j'ai perdu mes nums sous CATIA et recommencer de 0... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchatchu 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 mambo a écrit: arff, ouai... j'ai lu par-ci par-là que c'est pas forcement le top en effet...on verra ce qui dit le mano de temp. Ouaip, ce sera aussi un bon moyen pour savoir une fois pour toute si c'est vrai au juste de la théorie En tout cas si tu veux un coup de main pour le remonter, fais-moi signe, si il fait trop froid je prendrai la goutte pour se réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je suis aussi preneur pour les fichiers solid works Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ok les dessinateurs! je vous enverrai les fichiers plutôt en fin de semaine, le temps que je peaufine l'assemblage car là c'est un peu n'importe quoi. Combijuice il me faut ton E-mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites