Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux427

Pollux427 se représente : combi 61'

Messages recommandés

Invité
61'rustypanel a écrit:
Dommage, y'avait une bonne base pour une resto...... Rolling Eyes



il était aussi attaqué que ma grand mére, et c'est pas peu dire.........
Ont ne peut pas tout sauver!!! lol! sinon denis en serai pas là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !!! Et meilleurs voeux à toi pour 2010 ! Plein de bonheur et de la respiration à tes vws !!

Je suis encore vivant mais bien occupé (boulot boulot...). Pas de nouvelles du combi car pas le temps d'y mettre des photos mais :
-changement d'1 roulement arrière avec outil fait maison et qui marche du tonnerre ! (ca révolutionne mes oreilles en roulant !!!)
-intérieur "cuisine" terminé... et parfait à l'usage (été/automne 2009)
-fabrication auvent style westfalia complet en cours... pour la saison prochaine.

-montage de ses portes cargo d'origine pour cette année (avant fin dec 60, grandes charnières!!!), si je refais une peinture (!!!)

Et la cox a roulé jusque ... il y a 10 jours (en daily driver) !!! Sur des routes blanches de neige par -5° ! Et surprise, ca tient super ! (sans faire la malin bien sûr! Wink ) En hibernation maintenant, mais une petite sortie/balade d'entretien est prévu pour les deux vw chaque fois que les routes auront moins de sel...

A bientôt et bonne année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes outils "maison", l'arrache roulement :

Extraction:









En plus d'être simple, cet extracteur ne détériore pas le roulement (donc pas ce copeaux métallique qui se promène dans le réducteur ensuite). Pour cela, j'a fabriqué 4 petites pattes (aux extrémités des tiges filetées) en forme de tete de Mickey qui se rentre de travers entre les billes sur le coté, tout en ne touchant pas la cage.

Chauffage du nouveau roulement pour mieux le faire rentrer (à 70° environ):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage du nouveau roulement pour mieux le faire rentrer (à 70° environ):




et une fondu a l huile une!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de fabriquer un petit auvent pour le combi... voilà les premières pièces :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me motive... je suis allé voir un peintre pour refaire une beauté au Combi !!! J'attends le devis !
L'aménagement, j'ai su faire mais la peinture, c'est pas dans mes compétences, alors, j'attends la douloureuse !!!

En attendant, les dernières photos du auvent :
-En fin de préparation, avec la toiles :


-La structure montée :

Détail : pas un trou de fait dans la carrosserie ou les pare-chocs.

Quelques photos au rassemblement d'Annecy :


La version cocotte...pour les connaisseurs seulement ! Avec un peu de gentillesse, vous pourrez gouter de ce qu'elle contient à un prochain meeting !!! (Meharikiki soit lui... ! Yo aussi...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai un petit projet qui me titille... :

Que pensez-vous de poser un pied moulé dans mon combi ? Bon, c'est un 61' alors que les pieds moulés vont jusqu'en 60'. Mais je trouve le moteur "beau" !!!
Pourquoi pas y poser un système double carbu, genre old-speed... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!
dit moi j'arrive pas a voir les tof de ton ciel de toi j'ai pu lire que c toi qui l'avait fait donc je voulais des tof pour voir un peu comment tu t'y es pris pour le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Yes, je serai à Vénérieux dans l'après-midi du samedi, en cox.

Pour le ciel de toit,
les photos suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication et préparation des arceaux. Ils se posent par contre après avoir mis les lisses fixées à la toile : ca tient la toile dans un premier temps.
















Mise en place du cadre (lisses bois) en deux parties et du premier arceau coté cabine avant. Passer une "baleine" (tige métallique semi souple de diametre environ 2 mm) dans chaque plis de la toile. Ensuite, amener le tout dans le combi et positionner le premier arceau fixe et les lisses dans les gouttières intérieures.


Ensuite, mettre les arceaux les uns après les autres. Et gand on en met un, on accroche la toile avec sa baleine contre (il y a plein de petit clou plantés dans l'arceau en bois...




Et arriver à la fin, il faut tendre vers l'arrière... avec de la bricole et qq astuces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabien ! J'espère pouvoir un jour lui donner une belle peinture... Je m'éclate bien avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollux427 a écrit:



La manivelle d'origine... !!!



bravo pour ton bus, vraiment bien

mais là y avait mieux à faire, un jeu de jantes, un moulin, le plaquer au sol, et c'était un superbe rats dans un premier temps

vrament dommage Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
des bases comme ça, j'en cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...