Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux427

Pollux427 se représente : combi 61'

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la création de ce nouveau site, je me représente.
Je roule en cox 1300 de 66' 100% d'origine et restaurée par mes soins (sauf la peinture...), celle-ci est mon véhicule de tous les jours (daily drivers pour les anglophone). Et je suis aussi au volant d'un Combi modèle 61'.


Le voici au Mont Saint Michel pendant mes vacances de cet été (2850 km de balade)


Et là au bord du circuit des 24 heures du Mans ou mon petit 1200 et ses réducteurs ne risquent pas de faire des miracles !

Voilà. Fabriqué le 23 décembre 1960.
Pour l'instant, extérieur restauré par un précédent propriétaire il y a une dizaine d'années... demanderai à être repris. L'intérieur par contre a été entièrement refais pas moi même aidé de mon père.


...dont voici une photo encore pendant mes vacances. Avec pour l'anecdote sa galerie "intérieure" supportant le matériel de planche.

A bientôt sur les routes ou sur les meetings !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hay ! Salut Fabien !
Je pensais te voir aux "Pieux" ! T'es pas venu ?! C'était pourtant excellent ! Si tu voyait le combi, à l'intérieur, tu ne le reconnaîtrais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu à Venerieux non?mais pas eu le temps de regarder l'interieur , mais juste apercu de loin à cause de cette satanée pluie Mad et la boue What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste, j'étais à Vénérieux avec Méharikiki ! "Choanel" ? Ca ne me dit rien encore... mais je vais aller découvrir ton Combi sans tarder !
L'intérieur, je me suis occupé de tout refaire moi-même et avec mon père et j'en suis assez content. C'est un peu la version cocooning avec les petits rideaux, la banquette clic-clac et son matelas très confortable... Je n'ai pas fait grand chose sur l'extérieur alors il ne "claque" pas trop non plus !
Mais avec cette pluie à Vénérieux, il n'y a pas grand monde a s'être arrêté sur les véhicules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec cette pluie à Vénérieux, il n'y a pas grand monde a s'être arrêté sur les véhicules !


Laughing oui c'est clair, du coup à cause de ca et des heures de routes qui nous attendaient avec à bord une puce de 3 ans, on est parti relativement tôt dimanche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pollux!
un ptit coucou en souvenir du casse croute improvisé dans le combi à meharikiki cet été à Allevard. A une prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam miam... c'est vrai que le sauc. dans le combi de Méharikiki est toujours très goutu !

Petites news :
Je viens ce week-end d'éplucher tout le faisceau électrique d'origine... J'ai refait au passage le plan par zone... Conclusion : c'est le délire complet !
En fait, tout confirme son année de production de 1960. Le faisceau original, avec la couleur des cables originale et neur nombre correspondent bien avec le manuel 58-60. Les "gros" feux arrière rajouté par exemple se confirme car les cables supplémentaires (pour les stop) passe à l'extérieur du faisceau. Et je ne vous parle pas du nombre de raccord qu'il y a parfois sur une même longueur de fil !
Au milieu de ce gros bazard, je vais tout remettre en ordre cet hivers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, mise à jour :

Voici quelques petites évolutions sur la poupe de mon combi : le remplacement des feux arrière 62’-71’ par ses modèles d’origine. Une tôle, un peu de soudure, ponçage (…) apprêt et peinture. On rebranche les câbles des feux et sous le tableau à fusibles et hop, nous revoilà en décembre 60 !
Je préfère préciser que je suis toujours en 6V et quand les feux sont allumés, qu’on freine et qu’un clignotant est mis, le cligno n’est pas hyper flagrant !! Mais ça devait déjà être comme ça dès le début !

Avant




Pendant Shocked










Après !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce p'tit split
J'adore l'intérieur notamment les panneaux intérieurs...
tu les as fait fiare par un sellier ou alors il s'agit d'une reproduction TMI ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien,
100% de la sellerie (assises, panneaux, ciel de toit) est faite perso. J'ai juste acheté differents skai et tissus... et j'ai cogité pour savoir comment faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% de la sellerie (assises, panneaux, ciel de toit) est faite perso. J'ai juste acheté differents skai et tissus... et j'ai cogité pour savoir comment faire !!!


Impressionant..du super travail !!
tu as pas trop galéré pour le ciel de toit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha!!! ça fait plaisir qu'il retrouve son p'ti cul!!!! j'aime beaucoup!!! encore bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement qu'en roulant avec la dynamo qui tourne, il doit y avoir plus de puissance pour faire fonctionner tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel de toit... oui, c'est terrible à faire soit-même !!!

Moteur tournant, c'est vrai que ça fonctionne mieux qu'à l'arrêt ! C'est puissant le 6V, moi j'vous l'dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beurre dans les haricots, du lard dans la soupe et de l’huile dans vos 4 à plats pour la nouvelle année à tous !

Deux petites photos de mes excursions « sur » les pistes avec le Combi. Je n’ai pas pu passer la troisième pour monter ici ( !), à 1700 m mais au diable la vitesse, le paysage est grandiose ! Il ne monte pas tous les jours à la station et reste plutôt dans les vallées. Mais là le ciel terrible et –5°C m’ont incité à m’évader vers les cimes. Le pied !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très jolies photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Salut
c'est pas ton bus Arrow
sur ce lien


Hé oui, "journée des temps anciens" à Chappeiry-74. Pluvieux et froid, j'étais gelé et en plus l'accueil était très moyen !

Merci pour les photos Méha ! Je n'en avais quasiement pas en plus du meeting de Talloire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'espère que tu la bien séché car moi franchement de ce temps la il reste au chaud . Laughing
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa
en plus il devait faire tellement chaud que le p'tit déflecteur est ouvert Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment !!! En moins de 10 minutes, ca l'a chargé de neige !!! Par contre, agréablement surpris par son comportement sur neige, même par tentative sur parkings "vierge" d'autres autos !

Par contre, lavage dans les règle dès le lendement à cause de l'assaisonnement sur le bitume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes aménagements.

Voilà l’aménagement qui prend forme à l’arrière de mon Combi. Je viens de réaliser un meuble pour le frigo trimix, une petite gazinière, un coffre pour la bouteille qui fait office de siège et aussi un petit siège d’appoint. Voici les meubles à l’état brut. Il me reste encore a vernir le tout, faire les assises et les divers connections (gaz, 220V et 12V sur ma batterie auxiliaire vu que je suis en 6V sur le reste du combi).

Bientôt, j’habite dedans !

Place à quelques photos…















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel tout ca!
Tu as repris les cotes sur des meubles ou made in home?
En tout cas beau boulo!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whaooo!! c'est super;vite la suite!!! bravo jeune savoyard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! t'as prévu un plaquage ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien c'est nikel ça, vraiment du beau boulot ! Hate de voir la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Cool

Tu devrait faire un gabarit et lancer une production, ça partirait comme des pt pains Twisted Evil

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaux.
mais juste une précision , il faut une aération extérieur qui se branche sur le T en alu au dessus du tube noir, pour évacuer les gaz brulés bom
qui sont très toxique
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à la dernière question très pertinente : non, il n'y a pas de ventilation ! Je compte me servir du gaz uniquement à l'arret et quand c'est ouvert (meeting, camping...). Et sinon, alimenter sur le 220V extérieur s'il y a (la nuit surtout... pour rester vivant !). Pas de blague avec le gaz !

J'ai tout imaginé moi même... pris beaucoup de temps et optimisé à fond la place pour que ca rentre, que ca n'entrave pas l'usage (clic-clac, passage avant-arrière, entrée par la porte latérale...). J'ai fais tout un tas de plans pendant l'hivers !
Pas de plaquage prévu mais je vernis le tout et fini avec des baguettes alu tous les angles. (+ diverses finitions)
Merci de vos compliments, ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolis meubles.
Je ne sais pas si c prévu, mais si je peux te donner un conseil, tu devrais faire une circulation d'air forcée (avec des ventilos de PC par exemple) pour évacuer la chaleur dégagée par le frigo.
J'ai un frigo du meme type, et en dessous de 25°, il marche fort (en 220V), il fait des glaçons en 2-3H.
cheers
Mais passé les 30°, à rester garé au soleil,...il est pas + rentable q'une glaciere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'avais monter mon frigo comme toi dans mon Bay et sans ventilation c'est un vrais four cherry
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, comme je l’ai laissé penser dans le sujet « jusqu’ou êtes-vous prêt à aller pour restaurer un combi ? », ce n’était pas vraiment innocent ! Voici que mon 61’ se retrouve avec… un autre 61’ !!! Et qui plus est, à 2 mois près, 11fenetres également et avec le passage central aussi !!! Par contre, pas vraiment dans le même état.

Place à quelques photos :

















L'intérieur :


Sous la terre, pas de trace de rouille ?!!!?








Bon, à tout vous avouer, je ne pense pas qu’il reprendra la route et déjà initialement, je ne comptais que récupérer quelques pièces pour moi, je n’avais pas envisagé de resto car pas de place pour le garder, pas le temps et pas de sous pour travailler dessus.
Sauf changement de cap de dernière minute, je pense le couper aux endroits où sont pointées les tôles. Donc avis aux amateurs, je me séparerai de celles qui sont encore correctes. Le toit est sauvable, les coins arrières haut (+ la base peut-être pour l’emplacement tout fait pour les petits feux de 58’-61’) tout le niveau des encadrements de vitres jusqu’à la ceinture de caisse (en bon état d’ailleurs), les deux sièges séparés à l’avant, le plancher avant (incroyable mais en bon état !!!) …

Voilà, ce n’est pas encore coupé mais je vais sûrement m’y mettre vite histoire de ne pas me languir… snif !
De toutes façon, il n’y a plus de carte grise ni d’immatriculation…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau bout de rouille !!!!
je pense que tout est possible : regarde rustypanel's61 son ancien tôlé ou son nouveau 11 fenêtres ou Stef38 !!!
il faut avoir du temps, du savoir faire...au niveau tôle et soudure, un budget...
Plus tu sais faire par toi même plus tu y gagnes
vu que tu as déjà un bus , tu peux prendere le temps et te faire la main sur celui ci

j'aime bien les histoire de bus qui sont sauvé de la rouille et du découpage
il y a de très beaux projets sur ce forum, des mecs qui sont très doués et qui avec rien font ed superbes réalisations
respects

A méditer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Oui c'est clair réfléchi bien avant de jouer de la tronçonneuse!, en plus un 61, encore ca serait un grand hayon!lol
Sinon tu feras peut-etre le bonheur d'un passionné motivé pour entreprendre une grosse remise en forme!
Bon courage et bonne réflexion!
A+
Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est décidé... Je l'attaque avec Titi, un ami qui draine les VW depuis longtemps...
Je vous tiens au jus pour ceux qui m'ont demandé des pièces de tolerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...