Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Combizizi

"Montant" de chassis

Messages recommandés

Bijour!
J'aimerai que vous éclairiez ma lanterne.
J'ai donc, à l'heure actuelle, un ptit soucis, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je dois donc refaire les montant qui ceinturent le combi
Ceux ci :


Tous les montants des deux cotés sont donc à refaire. Je voulais savoir si ce n'était pas un peu tendu à refaire. En même temps, à l'heure actuelle, je ne sais pas comment ça tient, tellement c'est rouillé. A priori, ces montant sont soudés direct sur les bas de caisses et la traverse que l'on aperçois sur la photo. Du coup, il vaudrait mieux refaire le bas de caisse puis les montants, ou le contraire? Enfin je suis preneur de toutes les expériences à ce sujet.
Merci du coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la piece que tu cites est la doublure intérieure de bas de caisse,
cette piece est soudée sur les traverses et sur le plancher,
plancher qui n est plus present sur la photo d ailleurs ,

le plus simple pour remplacer cette piece
1 tu dépointe ton bas de caisse et tu le coupes, enfin tu l enleves
2 tu enleve tes renforts de caisse , et oui sur ton 21 tu a ces plaques soudés qui font double plancher, se qui donne plus de rigidité
2 pareil pour le reste de ta doublure, ( par conte les supports de cric avant et arriere sont pris dessus)
3 tu refait la meme chose ds l autre sens avec des pieces neuves...

Pour l instant touche pas trop , mais bon ton bus va pas ce plier en 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et tu penses que ce n'est pas trop risqué de couper un montant puis l'autre, le temps de le refaire?
Petit détail que j'ai oublié c'est qu'il faut que je change la traverse sur lesquels ces montants sont soudés.
Dernière petite question, ai je besoin de dépointer tout le flanc du combi, ou seulement la partie amoché et coupé au dessus?
Merci de ces précieuses info!
Je vous ferai un retour de l'avancement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous solliciter encore... En fait j'aimerai savoir sur quoi est pointé le bas du montant? Car tout était bouffé par la rouille.
Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki!!
J'ai déjà commencer a faire les montants, ça va, je pensais que ce serait plus compliqué. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...