Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mich01

mon 21 fenêtres de 66 (ex de La Baule)

Messages recommandés

Salut à tous!
Voila, ca y est, depuis le temps que j'en cherché un, je l'ai enfin trouvé!
Je réalise petit a petit que mon rêve est sur le point de se réaliser! :woot:

Je suis allé le chercher samedi 22 décembre à coté de Blois.départ à 4h30 du mat avec un camion


Arrivé sur place on retrouve le proprio et un pote a lui, direction chez lui où le combi est stocké dans une grange depuis un petit bout de temps. On remet les cosses sur la batterie, 2 coups de clefs et hop le moteur ronronne! :good:
Chargé sur le camion

et retour en Picardie (vers 17h30)
Bien content d'etre rentré sans soucis! et d'avoir enfin ce fameux 21 fenetres dans le garage!

Un petit tour du propriétaire apres un petit nettoyage.





Il est assez sain, les passages de roues, les goutières sont nikel, la face avant à l'air correct, les entourrages de vitres, les planchers et les soubassemnents ne sont pas perforés. Vraiment une bonne base!

















Les seules points négatif sont: les bas de portes battantes, la tôle de roue de secours derrière la banquette avant tronçonnée, des chocs mal placé dans les coins arrières et un choc sur le bas de caisse gauche.


















Voila, sinon le moteur est un 1600cc. Dans un premier temps un bon néttoyage du 1600 puis refaire les freins car plus rien du tout. et rouler un peu comme ca.
Et puis ensuite immobilisation pour un bon moment pour une grosse resto, et avoir au final ça:

Je suis trop content, je réalise enfin!
Encore merci à Christophe(il se reconnaitra) car sans lui je serais peut-etre passé à coté et aussi à JuJu d'être venu avec moi le cherché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé a faire qques bricoles
dépose du moteur




Puis commence le démontage des tôles pour sablage et peinture:


et j'ai décappé 1 boite de chauffage pour l'instant (pas encore trop attaqué)


puis démontage du réservoir pour un bon nettoyage, (décappage,peinture, nettoyage de l'intérieur)
Déja faire sauter le bouchon de réservoir car je n'ai plus la clef!


Dessus:


Dessous: (encore propre on distingue la couleur d'origine)


apres le décapage:




et voila ce que j'ai retrouvé dans le réservoir, une barre en inox, bizard non? (est ce que quelqu'un sait ce que c'est?)


Et mise du combi les "fesses en l'air" pour démontage des tambours bientot


J'en ai profité pour regarder d'un peu plus pres les entraille de la bete, et c'est tres propre!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le boulot de ce week end, toujours décapage des pièces moteur, avec l'aide de Juju!







Juju bien concentré! Razz


Les parties en alu (pipe d'admission, tubulures, support de remplissage d'huile et de radiateur) ont été verni puis passé au four.
Mise en peinture haute température des boites de chauffages (apres petite réparation) et de la pipe d'admission.








On a fini de nettoyer le moteur


Les tôles sont parties au sablage, je dois les récupérer ce week end.


Et puis total impro, pour sabler des petites pièces, construction d'une super cabine! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancé des travaux aujourd'hui, retour des toles de chez le sableur, mise en appret phosphatant












Ca commence a être tout beau, tout propre!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des petits travaux:
Mise en appret garnissant des tôles moteur et du réservoir:






Et mes derniers achats: banquettes arrières et jauge à essence vdo 12v








Je suis à la recherche d'une montre pour le tableau de bord (la je vais devoir bien chercher je pense!lol), un tôle de roue de secour, un morceau de tôle du tableau de bord au niveau de l'autoradio, les système de fixation des banquettes avant et des banquettes avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le démontage, et j'ai fait quelques mauvaises découverte, des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits
trous!!!




2 cadres de fenetre où il devait y avoir les charnieres de pop out arraché




démontage des vitres


surprise lorsque l'on retire les pares brises av, coté passager plus attaqué que conducteur!




La lèvre du joint inférieur du hayon bien bouffé aussi avec des petits trous partout!






Mauvaise découverte en soulevant une rustine faite au silicone!!! Apparement le morceau en dessous le plancher est bouffer (C'été pas prévu ca!)


et autre découverte sur la porte battante arriere, une jolie couche de mastique qui cache une jolie bosse! a mon avis d'autres surprise comme ca a venir




voila l'avancé, la suite démontage des portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas vendu?
j'ai déja eu assez de mal a en trouver un!!! je suis pas pret de le vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
Pourquoi pas vendu?
j'ai déja eu assez de mal a en trouver un!!! je suis pas pret de le vendre!


Désolé j'ai confondu! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon courage a toi pour ta resto , en esperant que tu n,ai pas trop
de surprise encore Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon un peu de news, le week end dernier, démontage des portes enfin!!!
avec le bon embout et le chalumeau rien de tel!








Par contre mauvaise découverte, mon pied de montant est bien attaqué avec la traverse à mon avis! je vais avoir les traverses, le bas de caisse et l'autre montant arrière à refaire car tout est tordu!






prochaine étape, dépointage de la tôle de roue de secours, et achat d'outillage.
petite question, vous avez quoi pour souder? MIG, TIG? quel modèle? j'ai entendu dire que le TIG était mieux pour la tolerie "fine".
merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de news!
J'ai commencé par dépointer la tole de roue de secour que j'ai récupéré:


Du boulo en perspective pour redresser tout ca et essayer d'en faire une avec les morceaux qui me reste sur le combi








J'ai aussi retiré la "choucroute" qui cache de jolies trous!






J'ai aussi décapé mes coins arrière, c'est le gauche qui est le plus cabosser(pas tres visible sur les photos) Des grosses paqué de mastique s'y caché! (pratiquement 1cm par endroit!)




Puis début du dépointage de la tôle de roue de secour sur le combi!








et quelques photos du dessous et du caissonage que j'ai commencé a dépointé aussi!
C'est vraiment sympa le dépointage! lol












La suite ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et bien voila c'est un début mais surtout ne pas te décourager car tu as quand même pas mal de tafs a faire .
bon courage et surtout pense a nous mettrent des tofs de ton avancement .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
petite question car je suis bien emmerdé pour la suite.
Je suis en train de dépointer mon caissonage sous le combi mais sur les extrémités de la tôle je ne sais pas du tout comment faire.
C'est pas facile à expliquer, j'essayerais de mettre des photos ce soir.
C'est la partie sur la lèvre où la tole du caissonage, le flan (ou bas de caisse pour le coté droit) + une autre tole sont pointé. Vu que la tole est en pente vers le bas, la perceuse ne passe pas.
Comment faire sans tronconner la tole car j'aimerais bien les récupérer.
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos qui seront plus parlante et surtout visuel que mon "explication"!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!!!
Ya personne pour m'éclairer un peu sur la façon de faire?
Comment avez vous fait sur le votre s'il vous plait? (quand il y avait un caissonage bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, bon ba je suis bloqué pour finir de dépointer mes tôles, j'attend quelques infos avant de faire une connerie! J'aimerais au moins une petite réponse même si c'est pour me dire que l'on ne peut pas faire ou qu'il faut tronconner.

J'aimerais savoir comment on vire la pédale d'accélérateur. J'ai relevé la petite languette derrière au niveau de l'axe comme dit dans le manuel mais je n'arrive pas à chasser l'axe. Est ce que j'ai oublier quelque chose?(J'ai noyé de wd40). J'ai pas envie de tout plier.

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien faire chauffer l'ensemble avec un chalumeau
(mais attention au feux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Mich je te réponds quand même mais désolé de ne pouvoir t'aider plus .essaye peut être de les coupées au plus court de facon a pouvoir les ressoudées par la suite . bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon l'activité du week end décapage d'une partie du flan gauche, pas trop de mauvaise surprise et a peut pres lisse sauf sur le bas, et décapage d'une partie d ela face avant et là c'est le carnage total!!!
J'ai du retirer au moins 1kg de mastic, le bout du nez et complètement enfoncé, j'ai aussi des gros Poc un peu partout et le bas de face avant est a changer!
des photos ce soir du boulo.

Sinon j'ai encore un problème pour sortir l'axe de mon levier de frein à main. j'ai retirer les 2 goupilles de chaque coté mais y a rien qui bouge j'ai l'impression qu'il s'est souder sur le levier! Il faut jouer du chalumeau pour le décoller non?

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, chalumeau, WD40,...
Puis on a finalement soudé un écrou pour décoller l'axe dans le sens de la rotation vu que y a pas de place pour bien taper dessus.
En tout cas on a pas mal merdouillé. il est venu mais je sais même plus si c'est grâce à l'écrou. J'ai aussi le souvenir de l'utilisation d'une pince "étau" (je sais pas son nom).
Bref, bien du plaisir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'axe de frein à main, après avoir tout essayé ou presque, je l'ai coupé de chaque côté du levier avec un bout de lame de scie à métaux. Ensuite, j'ai percé le bout d'axe qui restait, car même bien calé à plat et avec un gros marteau, il n'a rien voulu savoir...
Bon courage.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je suis pas au bout de mes galères alors!!
C'est ca quand on bricole!(ca me fait penser à Windcombi!lol)

Pour quelques photos du boulo de ce weekend (arrêté car plus de phosphatant!)












Passons à la face avant:


Et là surprise!!!!


Put*** de mastique!











La face avant est complètement défoncée de partout, et y a des trous un peu partout percé pour????

Et voila un autre problème que j'ai pour retirer mes câbles de freins à main. le coté gauche nikel en 2 secondes mias le coté droit imossible car il y a qquelque chose de certi sur le cable et ca passe pas dans la gaine!!! Comment faire? est ce d'origine? a quoi ca sert? astuce? merci!

C'est la petite pièce en haut de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça avance!
Pour ton câble, on dirait du rafistolage. Arrow coupe-coupe! L'avantage c'est que ça au moins ça ira tout seul, pas comme ton ami l'Axe!
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila quelques nouvelles depuis le temps!

Donc l'achat d'un poste semi-auto avec la bouteille qui va bien et la cagoule.


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Donc je n'ai pas fait grand chose!, j'ai continuer de dépointer et tronçonner les belly pans de chaque coté, je pense laissé celui du milieu car vu l'état des autres (juste rouille de surface) et vu que je vais changer mes planchers pour avoir un accès plus facile à la tole de roue de secours, je vais pouvoir traité par le dessus le caisson du milieu!
Donc voici quelques photos des dégats!


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Et voila l'état des planchers et une partie du chassis sous les belly pans!



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mich en effet ca faisait un moment . Wink du bon matos que tu as la ,vivement les soudures . cheers
bon courage bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Oulala!! ca faisait un bail que je n'avais pas bossé sur mon bus, enfin un peu de temps en cette fin d'année!(juste 2 jours mais ca avance un peu).
Je n'ai pas eu trop de temps cette année de bosser sur le combi, j'ai juste acheter un peu de tolerie chez KF, meme pas pu m'entrainer beaucoup avec mon MIG, pfff!
Enfin je me suis marié et je suis parti 3 semaines en voyage de noces sur la west coast aux States.
Je vous ferais un petit compte rendu bientot avec les photos des quelques VW aircooled croisées durant notre road trip de 4000 bornes.

Bon sinon, Voila l'avancé sur le combi.
Dépointage des planchers
(Bon j'ai fait une grosse boulette en découpant mes plancher sur le tour, j'ai oublier qu'il y avait la traverse qui revenait à l'intérieur sur le grand flanc, résultat tronçonné tout le long en 2! pfff Vraiment à pa sréfléchir ca m'apprendra:!)








Il me reste les tours à faire, mais déja ca en moins!


J'ai aussi fini de dépointer le reste de la tole de roue de secours, je me deamnde maintenant comment vous faite pour la retirer? Il faut couper sur le bas, ou alors dépointer par le coté du passage de roue?
J'ai acheté la tole de toute la partie basse de la tole de roue de secours.









J'ai encore une petite question, je ne sais pas à quel niveau couper le tuyau de chauffage. Parce que couper sur la soudure juste avant la petite cassure du tuyau ca va pas etre evident non? si vous pouvez m'éclairer, merci!!


Voila pour l'année 2011, la suite en 2012! Bonne année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! commences par dégrossir en enlevant les deux carré rouge, fais gaffe tu as compri qu'en jaune c 'est conduite de boite et longeron en vert tes traverses et bleu les conduites de cable d'accélérateur et de boite.pour plus de sécurité tu passes par dessous en perçant avec une petite mèche pour délimiter tes coupes comme ça tu sauras ou t’arrêter.
déjà tu y verras plus clair et ensuite tu choisiras le mieux pour toi de faire la coupe du tube pour ensuite le ressouder..ou sinon tu changes la partie qui rentre dans le plancher en te raccordant au T de chauffage..pour cela tu prendras une section de tube de diamètre supérieur pour manchonner et souder

moi je ne me suis pas fais chier!! zzzzzzaoh plus de chauffage pour les passagers!! m'en fou j'en aurai +pour moi devant bounce




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin bon taf l'ami!!!!!!!
dit moi t planché tu en fait quoi !!!!!!!!!
si tu vend tien moi au jus WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton explication Popechkou, je vais y aller doucement comme tu me l'as dit, oui j'ai cmpris qu'il faut y aller petit à petit je ne referais pas la même connerie 2 fois! En plus toute la structure du plancher est super saine, juste une petite rouille de surface.
Je vais surement changer les 4 supports de cric quand meme, la section en U côté droit et gauche et les morceaux de poutre au niveau de l'avant en forme de trapèse.

Sinon est ce que tu sais m'éclairé sur la tôle de roue de secours? Je ne sais pas comment faire. est ce qu'il faut que je dépointe du côté des passages de roue (mais sur le milieu je tombe dans la box donc je ne pourrais pas dépointer!) ou je decoupe au raz du plancher en fausant attention aux bords de la box se trouvant derrière.

Merci! J'ai hate d'y retourner mais à mon avis pas avant 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tole de roue de secours c'est pas simple car elle est prise entre 2 tôles....

Si tu veux la changer intégralement il faut sortir les planchers (ça c'est fait!), et après le mieux c'est de changer la traverse en U mais ça fait du taf et si c'est pas pourri c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.... Wink

Sinon le plus simple si le bas de la tôle est saine tu coupe au ras et ensuite tu fait un cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui je n'arrive pas trop à voir comment c'est foutu à cet endroit!

Enfin ma traverse en U à l'air vraiment en bon état et je n'ai pas envie de la changer par contre j'ai mes 2 cornières transversales à changer car bouffer en dessous.
Si j'ai bien compris, je coupe sur la longueur juste au raz de cette traverse en U et de mon plancher, et après sur les côtés au niveau des traverses je ne sais pas quoi faire!!!
Je continue de découper au raz sur la longueur,? Comment est prise la tôle de roue de secours à cet endroit? Il y a toujours 3 toles?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de la tolerie que j'ai achetée, il me restera les supports de cric et le profilé en U coté gauche et surement d'autres surprises!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
p'tin bon taf l'ami!!!!!!!
dit moi t planché tu en fait quoi !!!!!!!!!
si tu vend tien moi au jus WinkWinkWinkWink

tu ma pas repondu l'ami!!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rustypanel t'as un sacré oeil!
En effet c'est 11BL de 53 si mes souvenir sont bon.

Jeff merci pour le lien pour la montre mais j'en ai trouvé une l'année dernière en 12V.

VWman, oui pardon, j'ai zapé, je t'envoi un MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta cloison tu as quoi comme piece? une neuve ou un occaz (montres nous ce que tu as)..moi j'en avais acheté une SK et ca tombait bien a qlq mm mais je n'allais pas me plaindre trop contant d 'en avoir une neuve!

surtout il te faut changer ta cloison avant de remettre tes planchers si tu vas jusqu'en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la cloison, j'ai des morceaux de celle sur le combi encore en place, j'ai récupéré une tôle sur un combi découpé (mais le bac de roue est pas mal enfoncé), on peut voir le morceau dans les pages précédentes, et j'ai aussi acheté un morceau chez KF (la partie que l'on voi sur les photos au dessus des planchers) mais je pense aps que ca va allé en faite car en regardant de plus près je n'ai pas le début de l'embouti de la roue de secours.
enfin il va falloir que je bidouille un truc avec tous mes morceaux pour réussir à me faire une tôle complète, à moins que quelqu'un en ai une pour pas trop chère mais là je rêve je pense!!

J'y verrais plus clair ce week-end en mettant les 3 morceaux cote à cote. Je ferais des photos pour etre plus compréhensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mich calcul ton coup mais les heures de découpe et d'ajustage ca vaut bien une neuve en une seul journée de boulot! et le resultat est sans appel.moi j'ai pas hesité




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...