Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beetlemaniac

Kombi '65 sortie de Grange

Messages recommandés

Salut à tous,

Merci pour les encouragements ! Very Happy Ça avance, mais c'est long, j'ai l'impression que je ne vais pas beaucoup dormir ce mois-ci si je veux finir. Rolling EyesLaughing Pis ce week-end on est à l'European Bug-In... Surprised

Merci pour les conseils Rustypanel. Je pense que la brillance vient de la peinture elle-même, je n'ai pas trop chargé, généralement je préfère passer de voiles fins. Finalement ça rend pas mal en brillant. Mais je prends bonne note de ton conseil pour la paille de fer, je pensais aussi à ce genre de solution. Mais on verra plus tard, cette "patine" n'est pas urgente, faut qu'il roule ! Very Happy

En ce moment je m'occupe de nettoyer toutes les petites pièces du hayon et de la porte coulissante. J'essaye de faire vite, mais j'ai du mal. Laughing

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
J'essaye de faire vite, mais j'ai du mal. Laughing

A+ Wink


c'est ca les TOC LaughingLaughingLaughing
on se voit ce WE autour d'une petite biere comme d'ab !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Volontiers pour la p'tite mousse à l'EBI, mais cette fois, c'est moi qui régale ! Wink

Alors, pour en revenir au Kombi, voici quelques exemples. Tout d'abord deux vis qui tiennent le cache-rail de la porte coulissante depuis l'intérieur, et qui sont un peu spéciales avec une tête très, très haute. L'une des vis à cassé dans le cache-rail à cause de la rouille, j'ai donc dû la refaire. J'ai coupé la partie malade, puis percé, taraudé, et remis un morceau de tige filetée inox collé au "blocpress". Voici avant/après :


Voici un assortiment de pièces nettoyées et remises en état ces jours-ci, d'autres sont déjà remontées.


A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les conseils, je serais moi aussi ce w.e à l'EBI et j'espère que l'on pourra enfin ce rencontrer......

P.S: J'y serais avec le kubel, je devrais pas être trop dur à reperer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
De rien pour les conseils, je serais moi aussi ce w.e à l'EBI et j'espère que l'on pourra enfin ce rencontrer......

P.S: J'y serais avec le kubel, je devrais pas être trop dur à reperer! Wink


Nous, on y sera en 1303 blanche. Very Happy Pas difficile à repérer, un grand maigre et une p'tite grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien allé, rdv 19h samedi à mon split pour l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout les spliteux sont bienvenus !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
et bien allé, rdv 19h samedi à mon split pour l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout les spliteux sont bienvenus !!!!!!!


t inkiet, je passerais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus08 a écrit:
RomSplit a écrit:
et bien allé, rdv 19h samedi à mon split pour l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout les spliteux sont bienvenus !!!!!!!


t inkiet, je passerais lol


avec plaisir depuis le temps qu'on doit se voir !!! tu cherche mon split, un petit avec pas bcp de cheveux et tu me trouveras !!! Romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques news...
Un petit lot de pièce est parti en peinture Vendredi dernier pour un sablage et thermolaquage. Je fais sous-traiter car je manque cruellement de temps... Normalement je les récupère Vendredi prochain.



Je me suis également attaqué aux pièces de la porte coulissante pour les réviser et leur donner un p'tit coup de propre.
Le mécanisme brute de démontage :


Et toutes les pièces nettoyées. Ça fait du monde mine de rien... Smile


Malheureusement, j'ai encore trouvé une pièce cassée, le petit levier de verrouillage inférieur. No Voilà à quoi il devrait ressembler :


Donc il me manque deux pièces pour que ma porte fonctionne correctement, les n°81 et n°14 sur le schéma ci-dessous, pas faciles à trouver... Mais je ne désespère pas, au pire je remonte comme ça, ça ne fonctionne pas tip-top, mais ça le fera bien dans un premier temps...


Aller, Lundi je fais le pont, va falloir en mettre un coup ce week-end, reste plus que 2 semaines... affraid

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beetlemaniak,

Super boulot cheers
Concernant la pièce de verrouillage int,à tu la possibilité de la refaire? où ressouder la partie manquante, à moins que la matière ne te le permet pas !!
Allez courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beetlemaniac,

De ce que je vois des pièces de ton mécanisme de porte coulissante, elles ressemblent à s'y méprendre à celle des Bay Window (en tout cas celles de mon T2A). Si ce sont bien les mêmes tu ne devrais avoir aucun problème à en trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu recherche un mecanime de porte coulissante de t2 a j'en ai un complet ,contact moi en MP a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bien bossé ce WE ????

sans vouloir mettre la pression, il reste une semaine et demi avt le meeting Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, pour le crochet je pensais le refaire en ressoudant. Mais ça ne sert à rien de le refaire tant qu'il me manque la gâche, car c'est elle qui le déverrouille.
Les pièces ressemblent beaucoup à celles des Bay, mais tout est différent...

Oui, bien bossé ce week-end, mais il reste du taf... J'essayerai de vous faire un petit compte-rendu... si je trouve le temps...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, le voici le compte-rendu. Je n'ai pas beaucoup le temps de mettre tout ça à jour ces temps-ci, je passe tout mon temps libre sur le Kombi, pas trop le choix, même si par moment ça devient plus une corvée qu'un loisir... Rolling Eyes
Je vous passe les détails, avec la remise en état d'un tas de petites pièces, voici les grandes lignes :

Alors, pendant le grand week-en du 14 Juillet je me suis remis sur la porte coulissante pour la terminer. Au programme, bouchage des trous à l'étain : trous des anciens rideaux à l'intérieur, mais aussi des trous de rouille en partie basse à l'extérieur :
Pendant et Après :


Ensuite, décapage de l'intérieur jusqu'à l'apprêt d'origine, et petits masticages ponctuels :

Et enfin, mise en apprêt époxy, et peinture polyuréthane RAL7000. La pluie m'aura encore joué des tours pour me compliquer la vie. Mad Du coup, pas de photos pour le moment.

Le réservoir a également reçu sa peinture de finition, un gris foncé RAL7012. Même chose, les photos plus tard au remontage. Wink


Petit détail sur les inserts du cache-rail de la porte coulissant. Ils étaient pourris par la rouille, les vis cassées dedans, irrécupérables. J'ai donc dû les refabriquer. Le genre de petit détail qui parait insignifiant, mais qui prend du temps :



Avec l'aide de ma chère et tendre I love you, le hayon a été remonté puis ajusté, ainsi que toutes les vitres fixes du Kombi. On a un peu galéré sur la première, mais maintenant on est devenu des pros de la pose de vitrage ! Very Happy


Ensuite j'ai confectionner un nouveau faisceau électrique qui reliera l'arrière du Kombi à l'avant. Ce faisceau viendra en plus de celui d'origine. Il contient 8 fils : un pour remplacer celui des feux de positions arrières qui est coupé quelque part dans la gaine, un pour le futur feu de recul, et le reste pour le moteur (compte-tour, sondes de pression et température d'huile, éventuelle température de culasse, plus un fil en rab') :
Voici les principales fournitures, câbles électriques en 1mm² et gaines thermorétractables :

Pour les câbles bicolores avec les couleurs d'origine, je me les suis procuré là, en Angleterre :
http://www.autoelectricsupplies.fr/

En cours de fabrication :

Ensuite il a fallu le mettre en place sur le Kombi, dans le longeron avec le faisceau d'origine. Le passage dans le longeron au dessus du train avant n'a pas été une mince affaire ! Reste maintenant les branchements, qu'on verra plus tard, là je pare au plus pressé !


Et pour terminer, j'ai démonté les cadres de vitres avant pour les remettre en en état. Pas évident, la rouille a été gourmande sur cette partie du Split :




L'axe inférieur du déflecteur n'est plus très rond... affraid


Le fenêtre gauche :


Question Quelqu'un peut me dire si ce calage de la barre de lèche-vitre est d'origine ? Y'a le même en bas sous la cornière crantée.

Merci.

Je vous mettrais les travaux de ce week-end un peu plus tard...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, bosser sur mes VW reste un vrai plaisir. Ça devient un peu la corvée quand tu dois y passer la moindre seconde de ton temps libre, et bosser le soir dessus jusqu'à 1h du mat', où tu vas quand-même te coucher parce que t'as des p'tits yeux et que tu ne vois plus ce que tu fais. Wink

Aller, quelques photos du week-end dernier. Remontage du réservoir avec ses petites feutrines d'origine :


Le voici dans on nouvel écrin : Very Happy

Question Quelqu'un peut me dire si je dois serrer les sangles métallique jusqu'à ce qu'elles touchent le "plancher" sous le réservoir ? Je n'ai pas osé aller jusque là...




Sinon, j'ai continué la remise en état et remontage des vitres. Les pop-out sont ré-assemblés, reste plus que celui de la porte coulissante à remonter sur la porte, quand cette dernière sera remise en place (j'attends le joint de la porte coulissante).
Les vitres de la cabine sont ré-assemblées égalent, reste les déflecteurs à faire, mais je dois les démonter pour changer les loqueteaux. Je ne pense pas avoir le temps...

Dimanche après-midi j'ai également attaqué le moteur, j'ai déshabillé ce qui restait de tôles moteur. Mais le moteur semble avoir chauffé, les goujons de plaque de vidange viennent avec les écrous, il y avait des morceaux de laine de verre partout sur les ailettes des culasse et des cylindres et sur le radiateur d'huile, les isolants de bougies avaient fondu... et cerise sur le gâteau, le filetage de bougie du cylindre n°1 dans la culasse est complètement arraché... bref, impossible de remettre ce moteur en route pour vendredi... Je vais donc voir pour mettre un autre moteur tout prêt. Evil or Very Mad

Autre mauvaise nouvelle, je devais récupérer les pièces chez mon laqueur vendredi dernier mais elles n'étaient pas prêtes... normalement vendredi... j'espère, sinon je suis marron ! monkey

Aller, j'y retourne ! Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
Pour moi, bosser sur mes VW reste un vrai plaisir. Ça devient un peu la corvée quand tu dois y passer la moindre seconde de ton temps libre, et bosser le soir dessus jusqu'à 1h du mat', où tu vas quand-même te coucher parce que t'as des p'tits yeux et que tu ne vois plus ce que tu fais. Wink


Au moins, tu n'as pas à supporter ta copine pendant que tu bricoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, peut-être que j'aimerais passer un peu plus de temps avec ma copine ! I love you

Aller les dernières news avant la date fatidique. Hier soir j'ai récupéré un moteur, tournant (normalement), reste plus qu'à lui remettre un échappement et un filtre à air, plus une petite vérification générale. C'est un 1500 H provenant du Westy 1967 de notre président de club ! Merci Thibaud ! Very Happy

J'ai pas mal avancé hier soir, jusqu'à 2h30 du matin. Sleep J'ai remonté beaucoup de petites choses.
J'ai également reçu ma dernière commande de pièces, mais mauvaise surprise en ouvrant le colis, le joint de la porte coulissante est en reliquat... faudra faire sans pour ce week-end.

En gros pour qu'il roule, il reste à remonter les cadres de vitres avant, la porte coulissante plus ses vitres, le siège passager, le pare-choc avant et le capot moteur histoire d'avoir des plaques d'immatriculation, le moteur, faire le plein de la boîte de vitesse et du boîtier de direction, deux ou trois contrôles et réglages, et ça devrait être bon ! Rolling Eyes
La nuit risque d'être courte, demain je suis sensé filer un coup de main pour l'installation du meeting du Cox Avenue, et le Kombi DOIT être à ce meeting. Twisted Evil

Rendez-vous lundi pour savoir s'il roule ou non... ou alors, soyez ce week-end à Troyes au 4ème meeting du Cox Avenue ! Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce week-end au meeting de troyes, il était là!!!!

Encore un peu de taf mais le plu dur est fait.

PS: Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas gagné le rallye..... LaughingLaughing
C'est pas grave je le gagnerais dans 2 ans! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool si tu as pu être prêt pour le meeting que tu t'étais fixé !!
Quelques photos de l'événement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal en mode open dooor LaughingLaughing j aurais bien voulu vous voir qd vous etes arrivé chez vous le soir, ca devait cailller !!!!!

l'interieur a vraiment pris un bon coup de jeunessse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oui, il roulait. Very Happy Si tu as fait le rallye Rustypanel, tu l'as effectivement forcément vu puisque le départ du rallye se faisait juste devant le Kombi qui nous servait de point de base. On a dû se croiser alors ?

Ahh... la tronche sur les photos, ça m'apprendra à faire l'idiot ! Laughing

Bon, alors, que je vous raconte quand-même les dernières aventures, vite fait.
Alors... Jeudi soir, remplissage de la boîte de vitesse et des réducteurs, puis changement du démarreur pour un 12V d'automatique, en vu du montage du 1500 prêté par notre président de club. Restait encore à récupérer l'échappement sur le moteur du Kombi pour le mettre sur celui du président. Je m'y suis donc mis... mais il était malheureusement collé par la rouille sur les boîtes de chauffage. Impossible de le démonter. Après de nombreuses tentatives, je suis allé me coucher, un peu dépité... Crying or Very sad
Vendredi matin, on passe donc au plan B : on sort le moteur de Cox (un 1300 Double Admission) qui dort sous l'établi depuis 18 mois environ et qui est complet, hormis l'allumeur. Ce moteur m'avais servi de moteur provisoire sur ma 1302, il en sera de même pour le Kombi.
Seul hic, je m'aperçois rapidement que l'embrayage du 1300 est un modèle pour butée guidée, alors que le Kombi est équipé en butée non guidée, donc incompatible. Qu'à cela ne tienne, je vais récupérer l'embrayage du Kombi et faire l'échange ! Malheureusement, le mécanisme du Kombi est déjà en 200mm alors que sur le 1300 c'est un 180mm ! C'est mal parti ! :-|Bon... les deux embrayages sont de même marque et très similaires, je vais donc démonter les palette et les intervertir pour transformer le "guidé" en "non guidé". Je déglingue donc les embrayages... pour constater au bout d'un quart d'heure qu'il y a une petite différence qui m'empêche de faire ce bricolage... Là je me suis dit que le Kombi ne devait pas rouler pour le meeting du Cox Avenue... Evil or Very MadCrying or Very sad
Après réflexion, je décide de déposer le volant-moteur du 1300 pour remonter l'ensemble complet volant-moteur + embrayage du Kombi sur le 1300. Épreuve de force pour démonter le gros boulon central, mais il est venu. On remonte avec un joint neuf, on vérifie le jeu axial, c'est OK. Smile
Il est midi, on saute dans la 1303, juste le temps de filer chez le laqueur récupérer mes pièces, avec entre autres les ferrures de pare-chocs.
En début d'après-midi, après repose du démarreur 6V déposé la veille, on enquille le moteur dans le Kombi avec Miss Fandecox. Je vous passe quelques galères au passage, et après quelques soucis d'amorçage de la pompe à essence, il à démarré ! Youhouuuu..! Very Happy
Ensuite, il fallait bien des plaques d'immatriculation, donc remontage du pare-choc avant, repose du capot arrière fixé avec du scotch McGayver, repose du siège passager, un peu de rangement, et nous voilà parés pour un premier tour de pâté de maison !
On s'installe à bord, je démarre, passe la première et... bah les vitesses ne passent pas ! J'avais détendu le câble d'embrayage pour rentrer le moteur... on retend... et zou, cette fois-ci c'est parti ! IL ROULE ! Very HappyVery HappyVery Happy
Petit tour vite fait, tout semble OK, il est 16h direction Menois pour aider les copains à finir d'installer le meeting.

Donc il était bien au meeting du Cox Avenue, sans porte coulissante, sans fenêtres à l'avant, sans accessoires, sans jupe ni pare choc arrière, sans contrôle technique... mais il y était. Il aura même fait une soixantaine de bornes dans le week-end, et on a dormi dedans samedi soir sur place ! Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oups, le poste prend du retard, ça fait un bon mois que je n'ai pas donné de nouvelles ! En voici quelques unes. Alors fin juillet, après le meeting du Cox Avenue, j'ai continué le remontage, le soir après le boulot, avec entre autres la porte coulissante et les vitres avant, plus pas mal d'autres petites bricoles comme les joints de portes. Le pot d'échappement de cox a été modifié pour pouvoir monter la jupe arrière sans la découper, et le capot a été refixé correctement sur ses charnières.

Puis début Août, enfin les congés. Very Happy Quelques finitions, un grand morceau de moquette grise acheté chez "Saint Matou" et posé au sol par ma Maman (merci !), on charge toutes les affaires, et hop, direction la Normandie, 270 bornes pour rejoindre Miss Fandecox chez elle. La traversée de la région parisienne s'est bien passée, le Kombi à super bien roulé. Seul petit soucis, les joints de cache-culbuteurs étant un peu vieux, l'huile gouttait sur les boîtes de chauffage, avec une belle fumée bleu et une bonne odeur à chaque arrêt. Very Happy

La semaine suivante, dans la grange des beaux-parents, suite des travaux : changement des joints de caches culbuteurs, mise en place de quelques joints, remontage de la ventilation, montage du compte tour, etc. On a terminé par un ponçage général du flanc gauche qui avait été décapé, histoire de lisser ou carrément faire sauter ces vilains gros mastics qu'il avait. S'en est suivi une bonne couche d'apprêt phosphatant pour le protéger en attendant mieux.

Ah, et puis si, il est passé au contrôle technique le pépère ! C'est passé comme une lettre à la poste, il est bon pour deux ans de service ! Very Happy Au passage, merci à Steve et son pote pour la bonne adresse sur Vernon.

Puis le Lundi, départ pour les vacances. Nous avons descendu toute la Nationale 7 jusqu'à Menton, comme à la grande époque. Nous y sommes allés tranquillou en faisant les touristes, pour arriver là bas le Jeudi soir pour le meeting de Menton (si je trouve le temps, je vous ferais un petit sujet sur ce sympathique road-trip).

Puis Retour en Normandie, et à Troyes quelques jours plus tard. En tout, près de 3000 Km avalés sans soucis. Un vrai bonheur ! sunny

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
Salut,

Eh oui, il roulait. Very Happy Si tu as fait le rallye Rustypanel, tu l'as effectivement forcément vu puisque le départ du rallye se faisait juste devant le Kombi qui nous servait de point de base. On a dû se croiser alors ?

A+ Wink


Bien sûr qu'on s'est croisés, j'ai fait le rallye avec mon bay westy orange et blanc, et je me suis balladé tout le week-end à bord de mon kubel. What a Face

Si je ne me suis pas présenté c'est parce que je suis timide..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis timide. Very Happy Pis on s'est encore raté à Montargis alors qu'on campais l'un en face de l'autre... Une prochaine fois. Smile

Aller, je vous met quelques photos de certains des travaux réalisés fin Juillet, début Août. Je n'ai pas beaucoup fait de photos, c'était un peu speed.

Un petit aperçu des pièces revenues de chez le laqueur, après sablage et thermolaquage en RAL 9005 Satiné (Noir) et RAL 7000 (Gris). Il manque les ferrures de pare-choc avant, déjà remontées lors de la photo :


Remontage du tapis du walk-through entre les sièges, avec les belles cornières refaites. Les bandes de textile qui comblaient d'origine les rainures sous le tapis ont été remplacées par de caoutchouc autocollant de 5mm.


Des mousses d'étanchéité neuves ont été posées autour des pédales. Pour la colonne de direction, le produit n'étant pas dispo en repro, je l'ai réalisé dans de la feutrine épaisse achetée dans un magasin de loisirs créatifs .


Et puis j'ai fabriqué les adaptateurs 12-6Volt pour les essuie-glaces et la jauge à essence.
Pour les essuie-glaces, ils pompent quand même plusieurs ampères, donc impossible d'utiliser un petit régulateur électronique. Les systèmes résistifs du commerces ne me plaisaient pas, plus le moteur a besoin de puissance, et plus la tension chute.
J'ai donc utilisé des diodes de puissance. Elles ont la particularité de "bouffer" environ 1V quand elles laissent passer le courant. En en mettant 6 en série, on obtient une chute de tension d'environ 6V, quasi constant, quelque soit la puissance demandée par le moteur. Voilà le petit montage :

Un peu de gaine thermo, et le tour est joué, il ne reste plus qu'à l'intercaler entre le moteur et l'alimentation 12V.
Alors, ça marche pas mal, mais les diodes que j'ai acheté ont un bon rendement, et les 6 en série ne consomment en fait que 5V. Résultat quand la dynamo débite 14V, il en arrive encore 9 au moteur, et les essuie-glaces sont un peu speed (il faudrait rajouter encore 2 diodes). Ils vont tellement vite que le système d'arrêt fixe n'arrive plus à les stopper, le moteur ralenti et repart. J'ai donc débranché provisoirement le système d'arrêt fixe, il faut simplement avoir de bons réflexes pour arrêter les essuie-glaces au bon endroit ! Very Happy

Pour la jauge à essence, elle ne consomme quasiment rien, quelques centaines de milli-ampères. J'ai donc utilisé un petit régulateur électronique 6V, 2 petits condensateurs, une cosse pour CI, et hop ! une alim' 6V pour trois fois rien :

J'ai également rajouté une petite résistance entre la jauge et la sonde, de manière à ce que l'aiguille descende bien sur le dernier trait de la jauge quand le réservoir est vide, car ce n'était pas le cas. La résistance est soudée à 2 cosses avec un peu de gaine thermo :


Et puis aller, pour finir, une petite photo de l'intérieur. La moquette est provisoire et juste destinée à protéger la peinture neuve et empêcher les objets de glisser dans le transport :


Voili voilou, sa suite plus tard...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien bossé, quand je passerai mon split en 12v je te ferais signe......Parce que moi et l'électricité on est pas compatible!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci !

Pas de problème Rustypanel ! Wink

La suite... En rentrant des vacances, je lui ai fait une petite révision : contrôle visuel de tous les éléments de châssis, réglage des pivots de suspension + graissage, réglage des roulements avant, etc... Bref, la révision préconisée par VW. Smile

Et puis j'avais une fuite d'huile de boîte au niveau du roulement de roue arrière droit depuis le début. La fuite n'était présente qu'en roulant donc venait certainement du joint spi, et l'huile sortait par le trou de drainage, hors du tambour. Donc on a roulé comme ça pendant 3000 bornes, ça a juste bien graissé la jante ! Laughing
Mais fallait bien réparer. Donc démontage, et là mauvaise surprise, l'huile s'était aussi répandu dans le tambour... aïe aïe aïe les garnitures de frein ! Sad J'ai cherché d'où venait exactement la fuite, mais sans rien trouver de flagrant. Juste la bague-entretoise qui vient dans le joint spi qui présentait des petites rayures et quelques piqures de rouille... Je commande la pièce (plus des garnitures de frein neuves) mais pas de bol, la bague est en rupture jusqu'à nouvel ordre... Evil or Very Mad J'ai donc rectifié la vieille, et remonté le tout avec les vieille garnitures de frein, au cas où ça fuirait de nouveau... Mais ça a l'air de tenir, on est allé à Montargis le week-end dernier, pas une goutte ! Very Happy Y'aura plus qu'a rechanger les garniture de frein à l'occasion, car elles ont quand-même bu de l'huile !

J'avais également prévu de monter des élargisseurs de voie de 10mm à l'avant, car les pneus frottaient légèrement sur les vis de bras de suspension au braquage. A l'utilisation, on s'est également aperçu que les pneus frottent parfois dans les ailes sur les grosses bosses. Avec un grand couinement et une bonne odeur de pneu chaud à chaque fois ! Laughing

En décalant la roue de 10mm, on gagne également 10mm de débattement, donc les élargisseurs sont tout bénéf'. Les élargisseurs étaient prévus pour des vis de 12mm (Cox), il a donc fallu agrandir pour les monter sur le Kombi (14mm). Pour éviter les galères à chaque montage, je les ai fixé au tambour avec 2 petites vis inox tête fraisée. Évidemment il faut aussi des vis de roues plus longues :


Voilà, le tour est joué :


Par contre il faudrait peut-être que je repeigne les vis et les élargisseurs en noir, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ? A moins que quelqu'un ait un bon plan pour me faire anodiser les élargisseurs en noir ? Very Happy


Bon, bah voilà, le pose est à jour, c'est une bonne chose de faite !

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:

J'avais également prévu de monter des élargisseurs de voie de 10mm à l'avant, car les pneus frottaient légèrement sur les vis de bras de suspension au braquage. A l'utilisation, on s'est également aperçu que les pneus frottent parfois dans les ailes sur les grosses bosses. Avec un grand couinement et une bonne odeur de pneu chaud à chaque fois ! Laughing


Oui et ça frotte que du côté passager quand j'y suis ! Le Kombi ne supporte pas bien mon poids, c'est ça le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça frotte des deux côtés, et même des fois quand je suis tout seul ! N'importe quoi ! Very Happy

Je note l'idée Beetle RSI. Ça pourrait être sympa. S'il m'en passe un sous la main, je fais l'essai. Smile

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment les enjoliveurs chromé ,j'ai prévu d'en monter et de peindre mes jantes en noir mais c'est pas pour tout de suite Suspect
a+
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julien, je te confirme meme pb, d'en un virage un peu appuyé, si on est 2 devant, ca frotte le passage de roue, mais bon c'est pas bien grave LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je n'ai aucun problème en virage, ça ne frotte pas. C'est uniquement sur les gros creux ou grosses bosses de la route pris à bonne allure, la suspension se tasse à fond et... couiiiiiiiik ! Laughing D'ailleurs sur ce genre de défaut on voit souvent plein de traces de pneus de camions sur le macadam, maintenant je les repère ! Very Happy

Bon, alors, est-ce que quelqu'un a un de ces enjoliveur à me prêter, que je fasse un essai ? Very HappyLaughing Où une photo en exemple ? Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aussi ça qui pourrai être sympa. Je cherche d'ailleurs d'autres photos. Je pourrai bien être tenté.
Ce sont des couvres tambours qui reprennent l'aspect des frein de 356 ou 550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sympa aussi, mais es-tu sûr qu'on peut les monter sur un Type 2 ? C'est prévu pour les Cox, avec des tambours bien plus petits...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
mais es-tu sûr qu'on peut les monter sur un Type 2 ?
A+ Wink


Arg! je m'étais même pas posé la question!!! What a Face
J'ai bien fait d'en parler Laughing
je pense que tu as raison. Je viens quand même d'envoyer un mail pour être sur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignement pris auprès du shop, les couvres tambours aspect freins de 356, ok pour nos p'tites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après j'arrête, mais du moment que j'y suis...on voit mieux de quoi il s'agit




PS: ça vaudrait le coup je pense d'acheter au states, vu la différence de prix avec l'Europe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe aux douanes quand y tombe par hasard sur un colis depassant 30€ attention les frais de dédouanement Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos Mambo.

Voici quelques news. J'ai terminé l'installation des jauges pour le moteur. Le faisceau était déjà plus ou moins en place, restait à installer les sondes sur le moteur, et les jauges à proprement dit. Je les ai installé dans le caisson de ventilation. J'avais acheté une tôle spécialement pour, afin de ne pas modifier celle d'origine.
Alors, on fait des petits trous...


On essaye de mettre les fils au propre...

Le tout sera protégé par une "boîte" en métal ou en plastique qu'il faudra fabriquer, pour isoler tout ça de la poussière et de l'humidité qui pourrait circuler dans le conduit de ventilation.

Et hop, voila le résultat :

Les vis d'origine du couvercle ont été remplacées par des vis BTR tête fraisée avec des rondelles coniques. La tôle était sablée quand je l'ai achetée, ce qui fait qu'elle a rouillé rapidement pendant le stockage... mais elle va rester comme ça, j'aime bien le contraste entre le neuf et la rouille. Very Happy

Petite vue d'ensemble avec le compte-tour Monster :


Pour les connexions, j'ai dégoté un vieux bornier sur une machine qui partait à la ferraille, bien pratique avec son petit capot en plastique et bien dans le ton du Kombi, avec son style vieillot son papier jauni :


Oualà, maintenant je peux surveiller la santé du moulin. Et il a l'air en forme. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis l'un des derniers achats, des petits antivols de déflecteurs d'époque, dégottés sur TheSamba. Ils sont de marque TWI, fabriqués au Japon. Ce sont des petites réglettes qui viennent se pincer sur la tranche du vitrage du déflecteur, et la petite pièce au centre est articulée et vient s'accrocher dans le cadre de la vitre coulissante.
Ils avaient besoin d'un petit nettoyage, le film de protection d'époque était encore partiellement présent :


En voici un monté et verrouillé :

Voilà qui me dépanne bien en attendant que je refasse mes déflecteurs, car mes loqueteaux d'origine son cassés...

Voilà, voilà... Sinon le Kombi roule régulièrement, je m'en sert en alternance avec la 1302 pour aller au boulot. Et comme ces jours-ci la Cox est sur cales pour une grosse révision du train avant, c'est Kombi obligatoire, matin, midi et soir ! Very Happy
sunny

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes manos,ça rends super bien!
en mano d'essence t'es en autometer aussi?si oui,c'est compatible avec la jauge d'origine du combi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...