Anione 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Je viens d'acheter une paire de conduit de chauffage calorifuge (selon l'annonce), en pensant qu'elle se monte entre les boites de chauffage et le conduit en Y. J'ai quand même un doute, ai-je bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut, Oui, c'est ça, entre les boîtes de chauffe et le Y, par l'intermédiaire d'une gaine souple. Justement je me posait une question à propos des ces pièces : à quoi servent-elles ? Pourquoi n'y a-til pas une simple gaine souple comme sur les Cox ? Y'a absolument rien dedans à part de l'isolant. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur leur utilité ? Merci, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Je pense que plus qu'un isolant, c'est un piège à sons... Ces tubes sont solidaires du chassis, et des tubes souples s'intercalent entre ces tubes et les boites de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je suis preneur d'un eclaté, ou d'une photo du montage si quelqu'un a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Cette jolie pièce a pour nom officiel "Silencieux"........ Pour la vue eclaté,c'est en dessous: Il existe 2 modéles avant 1965 et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bert a écrit:Je pense que plus qu'un isolant, c'est un piège à sons...Oui, mais pour piéger le son de quoi ? Le souffle de la turbine ? Les vibrations du châssis ? Sur les Cox, y'en a pas, et le chauffage ne fait aucun bruit... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 McodeMan a écrit:Il existe 2 modéles avant 1965 et après comment les reconnait-on ? sinon, je me suis bien gouré, j'ai ces pièce sur mon combi, c'est plutot la gaine souple qui me manquait (55/56 sur l'éclaté) il vient de quel bouquin ton éclaté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Anione a écrit: il vient de quel bouquin ton éclaté ? Du catalogue de pieces detachées VW Type 2"edition 1963" avec toutes les modifs apportées jusqu'en Mars 69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Anione a écrit: sinon, je me suis bien gouré, j'ai ces pièce sur mon combi, C'est con, t'as plus qu'à te trouver un autre bus qui n'a pas ces silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Bert a écrit:Anione a écrit: sinon, je me suis bien gouré, j'ai ces pièce sur mon combi, C'est con, t'as plus qu'à te trouver un autre bus qui n'a pas ces silencieux j'avais deja une jauge, un poignée de tdb, quelques joints, des vitres et un moteur ... tu as surement raison Mcodman, c'est un catalogue récent qui se trouve encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Anione a écrit: Mcodman, c'est un catalogue récent qui se trouve encore ? Non c'est un catalogue d'epoque,il existe en 2 versions une luxe et une basique,les planches de la version luxe sont en papier glacé vert! Il existe des repros mais tu peux encore trouver des originaux sur les swap meet....... Rien ne vaut un veritable exemplaire biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Nico : ZE BIBLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites