Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias1

61 VW 73 - SO34 - Avril 1961

Messages recommandés

Hello,
Je présente mon SO34. Nous l'avons acheté échangé contre bons soins à un ami, il était alors tout démonté. La coque sort de carrosserie, elle a été en effet quasiment reprise à 0.

Je suis actuellement en cours de modifs/remontage. C'est dire que je modifie les trains roulants pour le boulot "crado" et je prends un réel plaisir à remonter les cadres de vitre pour le job "clean".
Je le modife mais avec un profond respect de l'origine et de la mécanique. Par exemple il est "gris blanc" d'origine, je l'ai fait peindre Seagull Grey et Mango Green car c'est une teinte qui nous plait et qui s'applique aux Bus standarts, et ce malgrès que ce combo de teinte disparaît du nuancier Kombi un mois avant la fabrication du mien (Mars 1961). J'ai acheté le tissu qui composait les intérieurs de cox Mango Green des '59-61. Dans l'idée avec mon ami de sellier, on aimerait rendre un poil plus luxueux l'intérieur Westy avec des finitions de selleries dignes des cox.
Sinon les modifs mécaniques ne sortent pas des sentiers battus : train réglable et rétréci, fusées décalées, frein 944 turbo avec maitre cylindre assisté, boite de cox avec freins de type3, 1600 avec 2 Weber 34 ICT.
Il n'y aura pas d'accesoires dans un premier temps car nous avons tout dépensé en carrosserie !!!

Invité
whaooooo;bienvenue içi!!!! denis m'avais parler de ce bus!!!!! superbe;bonne continuation!!!

Invité
Slt Matthias,

sympa de nous faire profiter des nouvelles de ton westy...teinte au combien magnifique...
..bonne suite pour la resto'...

Merci pour les encouragements ! Un petit contre temps (prévu) est arrivé. Malgrès la naissance de notre fille, j'espère pouvoir bosser régulièrement sur notre Big Mango !

Voici ce bus quand le puzzle est monté, l'intérieur est complet pour le principal. C'est à dire qu'il me manquera des timbales ou un éclairage Westy mais ce n'est pas indispensable. Car je pourrais collecter cela après... Cet intérieur va être assez remanié : les plaquages blanc vont être refaits et l'armature de banquette à ressorts va gicler pour du bultex plus confortable et moins onéreux (imaginez restaurer chaque ressort...)

J'ai des spring plates BusBoys réglables rezinguées en noir, une 8x35 (?) de cox à monter dessous, j'ai retaraudé mes moyeux de type 3 en 5x130 pour les Deep Sixes. Il me reste à modifier les trompettes longues avec mes trompettes courtes pour pouvoir monter cette config.

Matthias a écrit:
C'est à dire qu'il me manquera des timbales ou un éclairage Westy mais ce n'est pas indispensable. Car je pourrais collecter cela après...

ah... donc c'est que tu n'as pas encore commencé à chercher... pour les timbales, ça va encore. mais pour la lampe, bon courage... Shocked

Mortel ton bus Matthias j'adore et cette couleur est ma préféré CoolCool

hello
très bon choix pour la combinaison de couleur (apparament peinture bien faite )
a quand la suite des tofs !
a + bye bye fred

Ave les filles (faut vous habituer...généralement je commence de la sorte)

Peux tu me dire où tu as dégoté le tissu motif d'origine pour ton Mango-green ? Merci davance pour ta réponse.

• Créer...