Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

salut

concernant ta fuite sur le carbu, est-ce que tu pense que de l'essence sort par l'axe de papillon?
Si c'est le cas, parfois on peut régler le problème en changeant l'orientation du gicleur de pompe de reprise.
Celui qui est coudé en laiton et qui débouche au dessus du papillon.
en le tournant légèrement l'essence gicle sur le côté du papillon et pas directement dessus, donc elle ne coule pas le long de l'axe.
J'ai eu ce problème une fois suite a mes innombrable démontage de carbu. (je peux quasiment le faire de nuit avec les mains attachée dans le dos confusedconfusedconfused )

Bon je dis ça mais en fait je ne me souviens pas si tu as un solex central, si c'est pas le cas oublie ma remarque, je n'y connais rien en dehors de mon 34 pict central.
Bonne chance, moi j'attends des pièces depuis 15 jours MadMadMad

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! J'ai oublié de regarder le carbu ... Evil or Very Mad

Sinon, niveau élec :
je n'ai plus de veilleuse avant non plus ExclamationQuestion
Bon ! Là ! ça commence à faire beaucoup quand même !!! Evil or Very Mad
Donc on zieute sur les fusibles ... Idea
Bingo !!! Et un fusible HS ... What a Face
Ouf ! Si ce n'est que ça !

Sinon, pour la sonde de pression :

On ne voit pas sur la photo, mais le mano est branché en haut, sur la sonde "G", et l'origine sur "WK"

Sinon, pour la plaque arrière :


c'est moche hein ! Crying or Very sad en plus, il manque les tirets.

Bataucafé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
On ne voit pas sur la photo, mais le mano est branché en haut, sur la sonde "G", et l'origine sur "WK"
Le branchement est donc bon. Par hazard tu n'aurais pas monté ta sonde avec de la patte d'étancheîté ?

Pourquoi une plaque jaune à l'arrière ? C'est pas réglementaire avec les nouvelles immats Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pâte d'étanchéité spécial hydrocarbures sur les filets (j'aurai du mettre pour filetage conique, mais bon ...) ; pourquoi ? ça n'a pas posé problème sur le Beeeehhh !

Pour la plaque, en fait, étant pressé (hier pour aujourd'hui ... What a Face ), je me suis rendu compte que j'avais oublié de les prévenir qu'il me fallait une plaque carrée ...
Or, il n'en avait pas en stock en nouveau SIV. Ils ont donc pioché dans leur stock d'anciennes plaques, et n'avaient qu'en jaune ...
Et donc, non, ce n'est pas "trop" réglementaire ... mais les plaques noires non plus il me semble ... Laughing
ni les jantes ... ou les pneus ... Laughing
ni les freins à disques ... Laughing
ni le droppage (surtout par suppression de lames) ... Laughing
ni ... ah ! y-a plus rien d'autre de changé ! (pour l'instant !) Laughing

Batyrigole Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Oui, pâte d'étanchéité spécial hydrocarbures sur les filets (j'aurai du mettre pour filetage conique, mais bon ...) ; pourquoi ? ça n'a pas posé problème sur le Beeeehhh !
La sonde prend sa masse par son filetage, la patte entre la sonde et le bloc fait office d'isolant. Tu peux, selon la répartition de la patte, avoir aucune masse, un bon contact, ou une masse partielle. D'où la possiblité d'avoir une résistance plus ou moins impotante qui s'ajoute et perturbe la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'AAACCCOOOOORRRRRD !
Je vire ça dès ce soir si j'ai le temps pour voir ce que ça donne ...

Je ne te dis pas "merci" encore, passe que si ça marche pas, t'auras pas droit à ta binouse !!! Laughing

Batsecoucheramoinsbeeeeeeeêtecesoir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans tout démonter, tu tires une masse avec une longue partie dénudée que tu enroules autour du corps de la sonde, histoire de tester. Tu peux aussi débrancher les deux fils sur la sonde et mesurer avec un ohmmètre, la résistance entre le corps de la sonde et la masse de la batterie. Si tu n'est pas à 0 Ohm c'est pas bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tasonde,tu"enfiche "une cosse femelle.........pour le reste,tu pétarade,mais avec le pot icomplet,c'est normal..le voyant d'huile-voir la sonde de pression,les freins,redémonte et redécrasse tout!!et ça iras......tant que t'es pret pour le bugin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars !
Je verrai ça plus tard : pas eu le temps hier soir, et je doute pouvoir jeter un oeil ou un doigt la semaine prochaine (garde de la marmaille oblige ! Cool ).

Je ne suis plus pressé maintenant, j'ai le CT donc, j'ai plusieurs semaines devant moi (jusqu'au Bug In ... ? ... tongue ) pour revoir tout ça :

  • frein arrière droit qui bloque mais frein arrière gauche un peu faible (cylindre déjà HS ?),
  • maintenant que j'ai le bon silencieux, on va essayer de monter ça sur le 4 en 1, surtout que mon "p'tit" fournisseur m'a découpé des sorties de boîtes de chauffage pour m'en servir comme manchon de raccord - Je te rassure donc pour l'instant mon "p'tit Chewbacca", si le pot n'allait pas, je parlais en fait du 4en1 qui n'allait pas jusqu'à mes foutues anciennes boîtes de chauffage !,
  • voir ce problème de masse sur les sondes,
  • trouver des pneus à la "bonne taille" pour que les nouvelles jantes passent sous les ailes (voire, "raboter" les tambours, mais comme du coup tout sera démonté, ce sera nikel) ...
  • et puis ça doit être tout pour le moment ... ha si ! le carbu !

Sinon, Gilles, de quel type de prise femelle tu parles ?

Batvarécupérerdescoliscesoir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEEuuuuuuhhh ! Comment qu'on fait pour faire "papa dans maman" quand on a une fiche femelle plate et une sonde ronde ?
L'embout (si ça ne se voit pas sur la photo) est circulaire, c'est pas une fiche mâle habituelle ...
Mais merci quand même de ta participation David ! Laughingtongue

Batsoitl'aloupéunépisodesoitl'estcon Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ah ! Attendez ! Un petit éclair de génie vient de passer !!! What a Facestudy

La fiche femelle viendrait "glisser" perpendiculairement à la sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Ah ! Ah ! Attendez ! Un petit éclair de génie vient de passer !!! What a Facestudy

La fiche femelle viendrait "glisser" perpendiculairement à la sonde ?



ba oui mon pote Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:


Batsoitl'aloupéunépisodesoitl'estcon Suspect


je te laisse choisir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
batmike a écrit:
Batsoitl'aloupéunépisodesoitl'estcon Suspect
je te laisse choisir geek
LaughingLaughing

Bon, sinon, j'ai récupéré mes Cookies en 6 pouces, avec une en prime en guise de roue de secours !
Y-a plus qu'à poser les pneus !

Batpressémaispasl'temps Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

ouaip ! J'ai la guigne en ce moment !!
et décidément, quand je vois ce qui est arrivé à Pascal (Split 59 Toler), il ne fait pas bon sortir son moulin en ce moment !!! Crying or Very sad

Donc, vendredi soir, je repars de chez Vili, après avoir réparé une fuite au cylindre de roue arrière gauche (du sable de sablage - fait avant l'acquisition - c'était retrouvé dans le circuit de frein, et a atterri à l'arrière, et donc fuite) et réussi à installer le 4-en-1 + silencieux double-T-Bird (v'là l'boulot ! Shocked obligé de mettre le silencieux à l'envers pour que ça passe sous le pare-choc, et donc obligé de découper et ressouder la plaque de raccord au 4-en-1 !!! Tout ça pour le look recherché ! Evil or Very Mad J'vous jure ! Ha ! le Bat'Bus ! Quand il a quelque chose dans la carcasse, son proprio est obligé de l'écouter Laughing ).

Arrivé à Poitiers, les faiblesses se font sentir, et quelques centaines de mètres plus loin, le moulbif s'arrête net !

Coups de tél par ci et par là (je devais récupérer mes filles + chercher la koréanniaiserie au garage du boulot mais pas de badge d'accès 24/24 + rencard vw + rappatrier le bus chez moi), et tout rentre dans l'orde, le bibi est au chaud. What a Face

Bloqué, serré, cassé ?
La suite nous le dira. Pour le moment, j'ai sorti le moteur, et normalement ce soir, j'attaque le démontage des périphérique.
La raison : manque d'huile tout simplement.
En fait, j'ai confondu le voyant de pression d'huile d'origine (qui s'allumait depuis quelques temps) avec le voyant de charge, et comme je venais de monter la sonde de pression - qui indiquait une pression équivalente à Zéro ... - j'ai cru que j'avais fais un mauvais branchement (en plus, je roulais quasiment pas avec).
Comme quoi ! Quand votre Bibi vous dis quelque chose ! Il faut l'écouter Nondidjou !!! Twisted EvilRolling Eyes

en tout cas, merci à Pascal de bien vouloir se séparer de son vieux 1200 ! Cool et désolé pour toi mon Calou !!! Crying or Very sad

Voilà ! Donc ça se fête ! J'ai cassé mon 1er moteur ! Et j'avoue que je le prend plutôt bien ! (ça m'obligera enfin à démonter un moteur entièrement ! Laughing ). Ce qui est con, c'est que je devais transporter ma soeur pour son mariage de samedi prochain ...

Batregarderamieuxsonniveaud'huilelaprochainefois Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c etait bien ce que m avait dit villi

ça va se regler , courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le 1200 est posé?? Winklol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP !
Euuuuuhhhh ! Oui ! Posé ... dans le bbeeeeeeehhhhh ! Laughing en attendant de faire un peu de place dans le garage !

Mais pour ça, faudrait déjà que j'arrive à virer ce foutu volant-moteur du "1200 d'origine" ! Evil or Very Mad
Moi et mes p'titsbraspasmusclés, faudrait que je fasse appel à OMO (beeeeehhh voui ! La lessive antiredéposition ! Qui retient la saleté avec sesp'titsbrasmusqués ! Pitêt qu'elle s'ra cap de tenir le moteur pendant qu'je tourneetforcecommeuntaré !)...

Donc c'est pas gagné tout ça !!! Rolling Eyes

Batvaseremettreàfairedespompesetdesabdos Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets le moteur dans le beeeeeeeeh,vas chez speedy ou un truc comme ça,et un coup de clé a choc là bas!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !
Non ! C'est bon ! J'ai enfin réussi à venir à bout de ce satané boulon !!! What a Face
Me reste que la poulie de vilebrequin à virer pour voir les dégâts à l'intérieur ... (je ne me fait pas trop d'illusion ... j'comprend pas pourquoi l'a cassé c'foutu moubif, il restait pourtant 0.8 l d'huile dedans ! ... Laughingpale )

Sinon, reçu le moulin de Pascal et j'ai commencé samedi à démonter tout ça ...
Pas facile de défaire ces foutue vis toutes rouillées et bien ancrées dans leur logement !!! Evil or Very Mad
Mais là aussi, j'avance doucement ... dans 3 ou 4 ans, ce sera bon ! Laughing

Batp'titbrasmusqués Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabatemachinchosetrucmuche LaughingLaughingLaughingLaughing
tu ses25 ans sans rouler et sans chauffer sa conserve la rouille Twisted Evil

bon courage BasketballBasketballBasketballBasketball

@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, j'avais droit aux toiles d'araignées et aux feuilles orléanaises d'époque !!!! Laughing
Merci Pascal !

batàplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie !

petit up pour l'avancement ... beh en fait ... ça n'avance pas trop ... Mad

J'en suis toujours aux démontages des 2 moteurs, mais ça "bloque" dans tous les sens !!! Evil or Very Mad
Impossible d'enlever la poulie de vilebrequin sur le mien : donc je ne peux pas l'ouvrir ... (peut être qu'avec un arrache à 3 crochets ça irait, mais je n'en ai pas).
Impossible d'enlever 3 des 4 cylindres et de séparer les 2 moitiés de bloc sur l'autre : donc là non plus, pas possible d'ouvrir et donc nettoyer l'intérieur et vérifier tout ça ...

Batpascoolquoi !
ça commence à me batchauffer ! Evil or Very Mad
Donc je me venge pour le moment sur le nettoyage ... Laughing

Sinon, côté freinage, nouvelle fuite au cylindre de roue ARG ; mais ça j'ai, donc ce sera changé.
Et j'ai déposé une jante Cookie et un tambour à notre "dealer" local (VBA) pour un léger usinage et reperçage. En espérant que ça au moins, ça sera bon ... Sad

Batvatoutcasser Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
ça y est enfin ! j'ai réussi à enlever la poulie de vilebrequin de mon "broken1200" (quand on a les bons outils, tout de suite, ça va mieux !!! Merci Vincent ! I love you ), et Vili m'a aidé à "décoller" les cylindres de l'autre bloc ainsi que l'écrou de volant-moteur (Merci aussi à toi et à Sandrine ! I love you ).

J'ai donc pu enlever ledit VM. Me reste plus qu'à "décoller" les pistons des cylindres, et je pourrai nettoyer tout ça avant le remontage.

Mon "Broken1200" :


Le "Pascal1200" :


et encore, là il est propre ! Vous l'auriez vu avant !!! What a Face

En attendant, je continue le nettoyage.

Petite question pour les VM : lequel dois-je remonter ?
en effet, celui du "Broken" a 130 dents, et l'autre n'en a que 109 ...
Je serai bien sûr tenté de remettre celui qui "fonctionnait" avec le démarreur, mais au niveau équilibrage, ce en sera pas la même chose !

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir un nombre de dents différents pour un diamètre identique (enfin presque, il y a peut être 1 mm de plus sur mon "broke", mais ce n'est pas sûr).

Batpleind'essence Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mika , tu te plein toujours cheers regarde le bon coté des chose sous la crasse ses neufs clown
pour le volant remets celui de ton moteur pour ton démareur



@+batmachintrucbordelchouette affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remonte ton volant moteur, l'autre c'est un volant pour démarreur 6v Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est ce que je viens de voir en feuilletant un catalogue : le mien est en 12 V, d'où les 130 dents, et celui de Pascal était en 6 V ...

T'as raison Pascal : il est neuf dessous la crasse !!! Wink

Batjamaiscontent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Monde !
Mick-Mick est de retour Cool

"Et les niouses du moulin alors ?" Me direz-vous !!!

Bah, on (ou plutôt Vili) a réussi à démonter ce qui bloquait.
Donc on nettoyage l'intérieur :




Puis on commence le remontage :


avec la petite aschtuche des pincesnalinge pour les poussoirs :


et voilà :




Toutytournefarpaitement !

reste plus qu'à remonter le reste ... (non ! non ! je ne fais pas de pub ... What a Face c'est juste pour motiver les troupes Twisted Evil ) et surtout ne pas oublier l'huile Evil or Very Mad


Voilà où j'en suis ...

Batyaplusqu'àmaissaispasquand Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pue moins l'essence, la graisse cuite et le diluant ! Laughing

Mais il en reste encore à faire ... Neutral
Quand ça sentira la peinture fraîche et les gaz d'échappement, là ! On pourra dire que ça sent "bon" ! Laughing

Batfautqu'yconcrétisesesprojetspourunefois Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant mon "absence", on ne peut pas dire non plus que je n'ai rien fait ...
Certes, je n'ai que très peu bossé sur le Batbus, Crying or Very sad , mais j'ai travaillé sur un autre bus ... CoolShocked

Je me suis lancé sur un autre projet, qui a fait travailler un peu mes méninges et aussi mes petites mains, sans que ça me ruine pour autant !

"Quoi-qui nous dit lui ?"
"L'a acheté un aut' Bus ?"
"les tofs ! les tofs !"


Non ! Non !
Ne vous emballez pas !!! What a Face
J'avais pas mal de temps à trouver à m'occuper, mais quand même ! Rolling Eyes

Voilà ! J'ai eu l'opportunité de me lancer dans une nouvelle activité, dé-stressante, occupationnelle, enrichissante et gratifiante (et que sais-je encore ?).
Au niveau des outils, rien à acheter pour le moment, tout m'était prêté, idem pour le local.
Et cerise sur le gâteau, la base était fournie What a Face

Bon ! Là je sens que les esprits s'échauffent bounce alors en route pour les photos...



tonguetonguetongue
Beh quoi ? Vous vous imaginiez quoi ? Laughing

Eh oui ! j'ai fais un peu de sculpture sur pierre (le pauvre ... Arrow ), de la stéatite pour être précis.
C'est donc un matériau assez facile à travailler, mais pas aussi tendre que du calcaire quand même, plutôt ferreux pour la base.
Les éléments rajoutés sont eux aussi en stéatite, et normalement de couleur plutôt translucide (mais je n'ai pas eu le temps de polir comme il fallait ces petites pièces), tirant sur le blanc-vert pour les poignées, phares et clignos, et normalement sur le rouge-rosé pour les feux arrières (mais les pièces étant très petites, cette dernière couleur ne ressort pas du tout).





J'ai oublié de prendre les dimensions mais ce doit être de l'ordre de 14 cm de long.
En parlant de proportions, je demanderai toute l'indulgence du jury I love youI love youI love you

En effet, à ma disposition en guise de modèle, je n'avais que très peu de photos (3 ou 4 dans un magasine, dont à peine 2 exploitables) et pour la plupart prises de 3/4 (pas facile pour calculer les rapports entre hauteur / largeur / longueur Evil or Very Mad ) et il me restait mon petit cerveau avec ses souvenirs pour les détails.



Je suis donc parti d'un bloc rectangulaire, puis dessiné les contours sur une face (la partie gauche du bus en l'occurrence), avant d'entreprendre le dégrossissage (à l'aide de petites rappes - type rappe à bois, de "ciseaux" - idem) pour faire ressortir les extrémités :


  • pare-chocs,
  • gouttières de toit
  • et ceinture de caisse
Puis attaquer les détails :

  • définition des contours des différents éléments de carrosserie avec une sorte de pointe à tracer : portières, ailes, contour des fenêtres, des emplacements de poignées et des aérations moteur
  • creusement des fenêtres avec leur joint
  • "découpage" des ailes et réalisation des roues
Cette face faite (en tout cas dégrossie un maximum), je suis passé à l'arrière ainsi qu'à la face avant ; puis j'ai entamé les dessous afin d'avoir des "points d'appui" pour la face droite.



La base étant finie, j'avais encore un peu de temps pour réaliser les poignées et différents feux.
Pas facile avec mes gros doigts !!! J'en ai perdu et casser des poignées de porte Laughing

Pour la finition, comme un combi à l'échelle 1, du papier à poncer ("éponge" de finitions de murs en placo) mouillé.
C'est là que pour les petits éléments à rajouter j'ai eu un peu de mal et surtout très peu de temps (idem pour les vitres). Du coup, c'est pas assez "poli-lustré" à mon goût ... Sad

Restait ensuite à coller les différents éléments avec un colle spéciale et laisser sécher pendant quelques heures.

Et pour finir, on passe un sorte de cire pour que ça brille encore plus.

N'ayant pas eut le temps de finir comme je le souhaitais, je n'ai pu que dégrossir rapidement les dessous :


Comme vous pouvez le voir, il y a quelques erreurs notamment dans les proportions et la symétrie malheureusement ; il est aussi un peu trop "carré" et manque de rondeurs.

Le tout a été réalisé en 20 à 30 h (je n'ai pas calculé le temps exact).

Donc c'était une première pour moi, et j'avoue m'être amusé comme un petit fou (certaines nuits, j'avais même du mal à m'endormir tellement je cogitais dessus Laughing ; d'autant plus que j'ai essayé de faire le Batbus en mini I love you ), et je pense que je vais continuer tellement c'était plaisant.

Batlesculpteurfou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh l'autre il as meme pas fait les cookies alors que ça doit etre super simple a cette échelle!!!!!!!!!!!ahahaha
Non sans plaisanter,beau boulot mon micka!!maintenant tu sais comment faire un poli lustré!!je te raméne mon bus pour que tu me le fasse(fais gaffe il est un peu plus grand!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo mon micka!!! on devrait se voir bientôt !! je vais venir squatter un week end chez vili !!!

bzooo

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Merci tout le monde ! EmbarassedI love youI love youI love you
Pour la petite histoire, je devais en effet faire les Cookies ... j'avais même essayé de commencer studySuspect

Mais comme tu dis Gilles, à cette échelle, je trouvais ça trop facile lol!What a Face
Du coup, c'était rappé pour les Teledials, alors me suis orienté sur les banales BRM ... sauf que ... oups !!! scratch mal calculé mon coup ! Manque une branche !!! geek

Et non, tout a été fait à la main ; au début je pensais qu'on allait utiliser en effet une dremel, mais non !

OK JP !

Bataucafé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ! J'suis au boulot ! Donc kawa avec les collègues ! Cool
Le cambouis, on verra ça la semaine prochaine.

Batretourneaucafé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Boyz 'n Girlz !
petites news du week-end ...

Samedi aprem, direction la cambrousse chez Vili pour avancer un peu sur le moteur, pendant que monsieur continue d'avancer sur le "Brazil" (ça prend forme !!! arrière en voie d'achèvement ... lui manque toujours son panneau latéral gauche).

En ce qui me concerne, remise en place des pistons et cylindres, mais gros problème ! Les cylindres de mon "broken1200" ne rentrent pas dans les logements du "nouveau" bloc !? Shocked
On savait pas qu'il y avait 2 diamètres d'emboitement pour les blocs 1200 ...
Donc va falloir que je décape les cylindres du "nv" bloc pour les remettre à leur place (seul hic, je dois avoir 2 ou 3 ailettes de pétées).
Pour info, le broken est plus récent, avec 2 pistons de régulation de pression d'huile et conduits élargis.

Sinon, ouverture du Broken1200 pour voir où ça coinçait :
Le bloc n'a pas l'air d'avoir morflé (un contrôle sera quand même nécessaire ... on n'y crois pas trop), les poussoirs sont en bon état, le vilebrequin n'est pas pété, ni aucune bielle.
C'est "simplement" une bielle qui est bloquée de chez bloquée sur le vilebrequin. Pas trop étonnant, vu son "état" : entièrement "sèche", pas de traces d'huile et recouverte de rouille chauffée sur la tête.

Enfin, j'ai ramené le nouveau bloc chez moi pour avancer sur le remontage ... avant le WBBQ ... Rolling EyesWhat a Face

Batfautqu'ils'ymettevraimentboudu Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Llo la cie !
Alors quelques news du remontage du moteur :
les cylindres - pistons sont remontés, culasses aussi, et enfin les culbus.

reste les tôles moteurs (un petit coup de décapage et peinture sur les plus abimées) et les autres accessoires. Avec le week-end prochain de 3 jours, ça devrait avancer.

Le D-day reste le Winter. J'espère que ça le fera ...

Sinon, par la suite ça risque de pas beaucoup avancer. En effet, il y a de très fortes probabilités pour qu'à mon tour je rejoigne la cambrousse ! En plus pas loin de chez Wil et Sandrine (avec travaux à prévoir dont un garage pour les bébêtes).

Batdanslagraisse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhhh ... Arrow
J'espère ! Rolling Eyes
Y-a plus grand chose à faire : kit embrayage neuf à monter, le carbu à vérifier (le jour où le moteur s'est bloqué, ça pissait l'essence ...) et puis poser les boîtes de chauf. avec l'échappement de préférence !

Batauboulotlesdoigtsdanslagraisse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Idea
J'oubliais ! Evil or Very Mad
Le plus important !!! cheers

METTRE DE L'HUILE AVANT DE DÉMARRER !!! What a Face

Batscrogneugneu Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
bon !
une tite vue du moulin avant de le pousser dans son logement ...


Finalement, au fur et à mesure du remontage, y-avait toujours un truc qui n'allait pas ou qui nécessitait une intervention ...
Par exemple, il a fallu que je sorte le réservoir pour enlever tous les restes de sablage de 2007 que l'ex-proprio n'avait pas nettoyé. Beh il en restait !
Résultat lors du remontage, une vis de fixation des sangles, utilisée comme goujon, était foiré et impossible de refixer la sangle. Fallu repercer un trou ...
Après, c'était le cylindre de roue arrière gauche qui fuyait, donc on change ça !
Après remontage et repose du Batbus sur ses roues, v'là que c'est le réducteur qui fuit ! J'en suis quitte pour redémonter ça et mettre de la patte à joint ...

Enfin ! Le moulin est maintenant a sa place ! et le plein d'huile est fait ! Non didjou What a Face

Maintenant, démarrera-t-il ? ou démarrera-t-il pas ?

Voui, j'avais plus d'essence sous le coude hier soir, et faisait un peu noir pour continuer le bricolage et risquer d'oublier un branchement ou n'importe quoi ... enfin ... j'ai pas pu résister ... j'ai quand-même donné un coup de clé ... ça a l'air de tourner correct ! What a Face

Verdict peut-être ce soir pale

Batycroisetellementfortlesdoigtsqu'illesadéjàtousperduavantlewinter Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...