Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

Eh oui ! Ayé !

Le bus est arrivé chez Wilfrid (Vili) ce midi ... et à peine sorti du plâteau qu'il était dans la grange (enfin après un petit apéro quand même ! Wink ).
Et que v'la-t-y pas que notre homme se met déjà à faire chauffer le Mig ! Shocked

Le pop out arrière gauche a ainsi retrouvé sa place dans la bataille ... cheers et quelques petits trous déjà de bouchés sur le toit.

On (enfin Vili) a fait une petite inspection quand même, histoire de le rassurer, parce qu'il commençait quand même à douter un peu vu ce que je lui disais ... Rolling Eyes

Les photos lundi, promis !

PS : UN GROS GROS MERCI à WILFRID ET à SANDRINE (qui n'a pas peur de se salir les mains non plus !).

à +
Batl'enrevientpasencore Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:


PS : UN GROS GROS MERCI à WILFRID ET à SANDRINE (qui n'a pas peur de se salir les mains non plus !).



fait gaff d apres mes infos sandrine cherche un 11 fenetres alors te laisse pas faire Very Happy

++


ps reste moin de 2 mois avant le winter , je surveille ce poste Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! ben quand même , tu la rapatrié bounce
ta quand même de la chance échanger un 11 fenêtres en épave contre un 21 neufs + une caravane le tout neufs et assurer en+
que demande le peuple clownaffraidlol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

bon courage pour la suite cheers


@+

pascal

merci pour le 9 king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaff d apres mes infos sandrine cherche un 11 fenetres alors te laisse pas faire Very Happy


Chut Very Happy j'attends qu'il me prete la CG ..... juste pour voir .... Suspect

ta quand même de la chance échanger un 11 fenêtres en épave contre un 21 neufs + une caravane le tout neufs et assurer en+

D'abord, Mike n'aime pas les grands haillons (donc les presques Bay) lol! et vous verrez dans 2 mois que c'est loin d'etre une epave (meme s'il restera du taf pour le finir completement).
Sinon bon anniversaire également Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
batmike a écrit:
PS : UN GROS GROS MERCI à WILFRID ET à SANDRINE (qui n'a pas peur de se salir les mains non plus !).
fait gaff d apres mes infos sandrine cherche un 11 fenetres alors te laisse pas faire Very Happy
ps reste moin de 2 mois avant le winter , je surveille ce poste Twisted Evil
Salut David !
Ouai ! Je l'ai vu lorgner sur le BatBus ... Suspect
Sans compter que Vili m'a demandé plusieurs fois la CG (en règle en plus !) ... Je trouve ça louche scratch
lol!
Mais, je pense que 11 fenêtres, c'est trop pour elle ...

Bon je charge les quelques photos, à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Coluche : "Con promis ! Chose due !"
Départ donc samedi matin d'un milieu du Poitou vers l'autre milieu du Poitou (si ! si ! C'est possible ! Laughing ) :
Je trouve vraiment que les téléphone peintes en gris métal font trop "flashy". Plusieurs idées en têtes, mais on verra plus tard, d'abord ramener la bête en un seul morceau.




On voit sur la deuxième que le pop out arrière gauche n'est pas en place : en fait, la plaque de fixation du loquet à l'intérieure de la cloison est sortie de son logement, et impossible à remettre sans un poste à souder ou alors il faut découper à l'intérieur du bus.

J'adore cette vue depuis la cabine !


Je ne sais plus si je vous avais indiqué son nom donné par mon pote Ben lorsqu'on l'avait ramener de Bretagne ? Ben l'avait surnommé "Shadock".
Avec cette vue, en tout cas pour moi, c'est flagrant, ça lui colle super bien !
à noter aussi le trou dans la face avant (il y a le même de l'autre côté), où on voit très bien qu'il y a de la choucroute ... Evil or Very Mad

Le maître cylindre double circuit qui n'a jamais fonctionné, mais comme il a reçu du liquide de frein, beh l'est d'jà rouillé !


Donc arrivée sans encombre chez Vili 'n Sco Family, et déjà la première photo est prise (Vili, si tu veux les poster, lache-toi !).
Petite précision aussi, je n'avais même pas posé encore le pied sur la pelouse fraichement tondue pour moi bounce que Vili soufflait : "Ahh ! C'est bon ! Il est cool ! J'commençais à avoir peur ! Mais c'est nikel ça !"

On descend le bus, sans problème, petite discute, puis madame Sco qui réclame sa binouse Rolling Eyes , donc apéro ! cheers

Mais là, première question : va-t-il rentré dans le garage en hauteur ?
Finalement, ça passe (juste !), mais il a fallu pousser quand même (pas de carbu, donc roule pas la bête ! Rolling Eyes et l'accès à la grange, beh ça monte !)

Et notre homme déjà à l'ouvrage pour boucher les petits trous dans le toit :




et la fenêtre de pop ou fixée : nikel, ça ferme bien et ça paraît étanche !


Voilà pour aujourd'hui ; et rebelotte le week-end prochain ! (p'êt même que notre homme va avoir le temps faire quelques bricoles en semaine !)
Vraiment cool cette entraide ! Y'a pas à dire, le monde des Spliteux est quand même à part ! Wink

Petites précisions : on ne fait pas une resto, mais simplement les réparations nécessaires pour qu'il puisse rouler (de toutes façons, comme l'a dit David, on n'a que 2 mois, donc pas le temps de faire trop de choses).

Batreprendconfiance Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
ah! ben quand même , tu la rapatrié bounce
ta quand même de la chance échanger un 11 fenêtres en épave contre un 21 neufs + une caravane le tout neufs et assurer en+
que demande le peuple clownaffraidlol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
bon courage pour la suite cheers

Merci mon Calou.
Mais en fait, j'en veux même pas de sa baignoire typée "bay Window" (selon les termes de Traschbus). Y-a trop de lumière pour moi là'd'dans. Et puis j'aurai trop peur de le salir !.
Donc en fait, je lui laisse le tout ! La baignoire, la savonnette qui va avec et la douche à 11 trous (beh oui, avec tous les trous qu'il y a dans le toit et ailleurs, ça ressemble grave à un pommeau de douche !) Laughing

Batyauntroula'd'dansetenplusyariend'dans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés trés bon,Villi,l'homme qui soude les yeux férmés!!!Y'as pas grand chose pour qu'il roule là!donc hop batbus au winter:!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bossé dessus hier soir, le but étant de ne pas bacler le boulot et que mike n'est pas a revenir sur ces parties losqu'il se lancera dans une grosse resto. En gros, on ne refait pas tout le bus mais seulement le passage de roue droit, l'aile droite et le bas du montant de porte et le quart de plancher droit. (+ qq bricoles)
Et putain c'est chiant de reprendre le boulot derriere quelqu'un! Rolling Eyes , ce qui avait été fait n'était pas si mal mais les toles était soudées les unes sur les autres, donc pas ideal sur un passage de roue ou l'eau vient se loger entre les 2 toles.
Donc au programme du passage de roue, découpage puis ressoudage en bord a bord, et j'en ai profité pour virer la tole malade qui était resté en place.
Puis refection du pied de porte et installation du passage de roue. + les 4 passages de roues poncer, appreter et repeindre car ils ont été décapés.
J'essaierai de prendre tes tofs selon l'avancement.

Batvat'ilfiniratemps SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les internautestateurs qui suivent ce post !

vili a écrit:
J'ai un peu bossé dessus hier soir
Qu'est-ce qu'il est bien ce Vili alors ! Laughing
Du coup :
vili a écrit:
Batvat'ilfiniratemps SuspectSuspect
C'est pas "Bat" qu'il faut mettre ! Mais "Vili" !
Je vais arriver samedi pour bosser dessus, mais y-aura plus rien à faire ! Laughing
Sinon, c'est bien parce que c'est toi et que t'es sympa, mais normalement, y-a le copyright ! Very Happy

vili a écrit:
Et putain c'est chiant de reprendre le boulot derrière quelqu'un! Rolling Eyes , ce qui avait été fait n'était pas si mal mais les tôles était soudées les unes sur les autres

Pour illustrer un peu, voilà une photo, mais où il manque une partie du travail fait à l'époque (c'est à dire en ... C'est écrit dessus ! Comme le Port Salut ! Gros neuneu ! 2008 !)

Quand Wilfrid l'a récupéré, le support de cric était ressoudé et la tôle entre la "bosse du plancher" et le triangle de châssis était en place ;


à noter la tôle en inox formée à la main par l'ancien propriétaire qui s'ajuste parfaitement à son emplacement !
vili a écrit:
J'essaierai de prendre tes tofs selon l'avancement.
Oui ! Oui ! des tofs ! bounce
Enfin non ! Travail plutôt ! Laughing

Et sinon, Gilles, en effet, Vili travail les yeux fermés, même s'il a un casque ! Laughing Trop fort !
Batvap'têtfalloirquetutemettesàbosser Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c est une bonne nouvelle cette reprise de resto Very Happy
vite la suite!!!

bon courage a ton tolier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous !
Bon j'mettrai pas de tofs tout de suite, car j'attends celles de Vili ; les miennes ne sont pas terribles, et faut tout mettre en ordre avant !

Bah Voui ! ça être quand même mieux quand c'est Batordonnationné non ! ?
Pis tant qu'à faire, ça vaut pas le coup de dire ce qui a été fait, si on n'a pas d'images à mettre avec...
Non ! ?

...

...

Bon ! J'tiens pas ! Laughing

Je vais quand même vous raconter une petite histoire :

"Par un beau matin de samedi matin (j'fais des répétitions si je veux ! c'est mon histoire ! bounce )(bon d'accord, il faisait pas beau, mais c'est mieux en rêve, et puis, bosser sur un bus, tout de suite, ça chasse les nuages et fais briller le soleil ! Rolling Eyes ) Le petit MickiBleu (oui, ce jour là, il avait chaussé son BayWindowTôléBleuPigeon, vu que Pascal n'a pas voulu lui vendre à l'époque son SplitPompier ! What a Face ) arrive dans la campagne Poitevine chez Pas-sa-Mère-Grand autrement nommé Vili.
Ce dernier lui tint à peu près ce langage : "Je n'ai malheureusement pas eu le temps de bosser dessus pendant la semaine, donc on a tout à faire !"

Suspect
"Pas grave lui dit-je !" (oui ! un coup ce sera à la troisième personne, un coup à la première ! à vous de suivre ! Twisted Evil
Mais en voyant The BatBus, interloqué suis-je !
L'aile est en place !
1ère suspicion, me dis-je qu'il a juste posé l'aile comme ça, pour prendre les mesures ...
mais 2ème suspicion, le pied de porte est différent, et vois-je des drôles de "boursoufflures" ressemblant étrangement à des cordons de soudure !
Me retourne-je
(j'invente aussi les temps ! de toute façon, le temps s'écoule différemment chez Wilfrid ... cf.infra ...) et dis-je : "Mais ? Elle est soudée ?!"
Avec un grand sourire, Vili ne répond même pas !
What a Facetongue
En fait, l'aile était soudée, ainsi que le pied de porte refabriqué !
Quel farceur celui-là ! J'vous jure ! lol! "


Et maintenant, à nous de nous y mettre pour un week-end de folie ! lol!

Et comme je vous le disais plus haut, quand on arrive chez Vili, on gagne tout de suite 1 heure !
Voui ! J'vous jure M'ssieurs-Dames !
Le dimanche, dans ma Koréaniaiserie comme l'appelle Wilfrid, en arrivant chez lui, l'horloge (en mode automatique) s'est mise à afficher 1 heure de retard pas rapport à la normale !
Dans ce sens, c'est cool !
Par contre, dans l'autre ... si quelqu'un vous attend, là, tout de suite, ça le fait moins !
"ça va durer longtemps tes week-end VW ? Passe-que là, ça commence déjà à me gonfler !" Evil or Very Mad

Batàsuivre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batmike,
j'ai transmis toutes les tofs à Vili !!! Il gère la suite ! Smile

Je sens que tu craques !! non ??? ou c'est Mathilde peut être ?? affraid
2 WE coup sur coup, c'est peut être bcp et encore c'est pas fini !!! Elle comprendra + tard cheers
... qd elle aura le plaisir de s'occuper de l'intérieur du BatBus et qu'elle y passera ces WE aussi !! lol!

PS : J'ai eu un peu de mal à te suivre sur l'heure coréenne (d'avance ou de retard je sais plus) ...
poutant j'ai pas de mèches ...

çà fait vraiment plaisir, en tout cas, de vous voir tous les 2 vous éclater dans la grange autour du combi : à taper, meler, souder, badigonner d'appret !! (tiens, çà me fait penser au SAV de Canal+ ....)

j'vais finir par me poser des questions moi les mecs ... scratch bande de sado maso Laughing )
en plus, par ce froid ... faut bien se réchauffer What a Face

prêts pour le WBBQ5 alors ???!!! allez GO !!
la suite, le WE prochain, même endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine 'n Co (ah non, c'est pas ça que ça veut dire !)
Non ! Non ! Je ne craque pas !
Juste hyper content ! bounce

Il ne fait pas aussi froid que ça dans la grange, mais c'est vrai qu'à 2, on se réchauffe bien ... LaughingEmbarassed

C'est ton homme qui pense que pour le WBBQ5 ça va le faire !
Quoi que, maintenant, il se rend compte que ça va être short ! pale

à samedi alors !

PS : ce n'est pas l'heure coréenne, mais l'heure "Pouzéenne" qui cloche ! Suis arrivé chez vous à l'heure à laquelle je suis parti de chez moi ! Suspect Mon horloge de voiture s'est mise automatiquement à l'heure locale ! (en fait, comme aucune onde ne passe par chez vous, l'ordinateur de bord en a conclu qu'on était passé en heure d'hivers ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez;allez allez!!!!!!!ça devient bon!!!!!!!enfin un batbus au winter(quand je dis batbus,c'est pas un beeeeeeeeeeeh quoi:!) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de Wilfrid arrivées !
On trie, on ajoute les miennes et on balance (tapez pas, la qualité n'est pas toujours là, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! geek ).
Et comme d'hab, on fait dans la chrono :
Petite séance shooting à l'arrivée chez Vili 'n Sco, votre serviteur avec Batbus :


Puis, Vili attaque seul, comme un grand, les travaux ! (pendant que moi je me la coule douce, petite semaine tranquille ... )
la cloison de séparation avant droite telle qu'il l'a récupérée


et après quelques secondes de travail ... lol!


Le pied de porte droit à "faire" ...


vue de l'intérieur


vue de dessous avec une partie du renfort de face avant :




début des hostilités :



avec l'aile presque positionnée

et vue de dessous


On (enfin lui !) passe à l'aile proprement dite : positionnage :

Pointage :

Meulage :

ça s'ajustage farpaitement :


Voilà donc ce que j'ai trouvé samedi matin en arrivant !
à tout de suite, pour la Batsuite !
Batbounce Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord ! On passe à la suite !

Les réjouissances de ce week-end donc :
pendant que moi je décape le passage de roue avant gauche


Wilfrid s'occupe de former plusieurs petites pièces, dont les retours de lèvre du joint de porte avant droite

Restait pas grand chose !


puis le coin de porte passager et sa lèvre : avant

après :


Il fera de même le lendemain avec le coin gauche :

D'ailleurs, on y trouveras quelques noix de mastic bien cachées !




Je continue en meulant les vieilles soudures du quart de plancher gauche :


Avant de mettre le quart de plancher droit, on nettoie la poutre :



puis on attaque (rappel des faits !) :





on positionne

et on soude

et voilà l'travail fini le dimanche matin :


Voilà pour samedi ... enfin ... pas tout à fait ... Rolling Eyes
petite surprise au prochain post ?

Battaquineur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Bat 'n Vili's Surprise !
Pour ce qui suit, tout est dans le titre du post !

Après réflexionnage, et vu le peu de temps à notre disposition, on choisit la manière forte et la plus
rapide ! Cool
Et si on rabaissait un peu c'te poubelle ? Twisted Evil

Mais attention, ce n'est absolument pas "Street Legal", pas OG Style et antimécanique !
Pour ça, un p'tit coup de phone à notre ami NicoCodeman et faire appel à sa mémoire : comment dropper un bus au plus vite, au plus simple et au moindre coût ?

C'est simple, à l'"ancienne", on supprime des lames ! Evil or Very Mad

Pour ça, on enlève les bras de suspension (pas obligatoire, mais plus facile d'accès ; on ne le fera que du côté gauche) :
on dévisse donc les écrous et vis pointeaux de chaque bras, le flexible de frein (attention aux fuites - pour moi pas de problème, y-a plus de liquide !), l'amortisseur (qui va être changé), puis la rotule de direction.
Et on obtient ça : (désolé pour la qualité des tofs)

De l'extrémité vers le centre, on a : 1 petite lame, 2 moyennes et 3 grosses au centre, et on repart sur 2 moyennes et 1 petite. Et ça sur chaque tube.
Le tout est maintenu par un cordon de soudure de chaque côté du train, car ne sont tenues par les différentes vis pointeaux que les grosses lames.

On meule ou (comme dans mon cas) avec une dremel on coupe le cordon de soudure pile-poil entre les 2 lames moyennes. Ce qui permet de séparer les extrémités du centre.
Pas de bol pour moi, le cordon de soudure à quasiment lâché entre toutes les lames, il faudra donc le refaire.


On fait ça des 2 côtés du train, puis on pousse les lames pour les sortir (attention, c'est plein de
graisse ! Wink ), et voilà ce qu'on obtient côté gauche sans les bras :


et côté droit avec les bras :


Petite "mauvaise surprise, une lame moyenne est cassée ... Crying or Very sad


Donc en ce qui me concerne, ça fait 4 lames (sur 9 au total) par corps de train (me demande finalement si ça n'est pas un trop ...)

Restera à faire : couper la butée entre les 2 bras.

On verra bien de combien ça a droppé le bus environ demain ! (comme des couil... on a oublié de mesurer la hauteur avant suppression des lames ...)
S'il le faut, on remettra des moyennes.

Rappels : à ne pas reproduire bien sûr !
"Mais alors, pourquoi le fait-il lui ?" Me direz-vous ... Evil or Very Mad
simplement, c'est juste pour le WBBQ5, après, on mettra un kit de droppage un peu plus sérieux


Batpassérieux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de journée samedi, Vili me dit :
"J'pensais qu'on en aurait fait plus ! J'my remet demain ! Faut qu'ça avance ! Tu viens ?"

Baaaaahhhh .... voui ! No problème !

Le dimanche, roule ma poule et rebelotte !
Wilfrid s'y est mis dès le matin (cf. "quelques" petites choses décrites précédemment = finissage du quart de plancher droit), puis coin de porte droite et gauche.
Pendant ce temps là, je décapage le passage de roue avant droite.

Puis on va s'atteler à boucher ces 2 trous dans la face avant :

Droite ...

et gauche ...


Je découpe mes premières tôles (et les doigts par la même occasion ... pale ), puis je trace sur la face avant le gabarit, et on disque sa face ! What a Face

Pas mal de choucroute, et même que ça revient au-dessus au niveau de cette sorte de trou (ça confirme donc mon idée première : y-a certainement eu des phares additionnels ici, et les trous ronds juste au-dessus étaient pour
les fils ... Mad
Vili soude (en essayant de ne pas cramer les fils derrière !) puis meule




résultat :



un coup de bombe cuivrée :

et pour le fun !


On passe au camouflage du train avant :

Il est pas propre not' Batmicmic ? Tout plein de rouille qu'il est ! Laughing

Dernière ligne droite :
On prépare la sauce, et on envoie la purée Laughing


Apprêt phosphatant, joint polyuréthane pour pas que cette satanée flotte s'invite, puis garnissant dans les passages de roues.
Bon d'accord, c'est pas bien, on n'avait pas de masque ...









et sur l'aile :


Et voilà !!! c'est tout pour ce we !

Pour vous dire quand même que Vili avait vu plus grand que lui, What a Face il pensait qu'on aurait fait les passages de roues samedi soir ! (tant qu'à faire, ceux de l'arrière aussi !). Nous a quand même fallu 2 jours pour ça, et encore, l'arrière n'est pas fait ! Cool

Demain, on pose le bus sur ses roues avant, et on lève l'arrière !

Batl'aplusdedoigts Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars.
Rajoutons un peu de piments a cette histoire : Je me fais operer d'un genou le 29 octobre.
Il faut donc rendre le bus roulant avant cette date(sachant que je serai immobilisé 15 jours), sans pour autant faire n'importe quoi, et que batmachin puisse deverminer un camion qui n'as pas roulé depuis .... Rolling Eyes longtemp
Donc demain, repose sur ses roues av, puis on re-apprete les passages de roues arrieres qui avait été poncé par l'ancien proprio.
Reste a décranter l'arriere, remettre un carbu sur le 1200 et le redemmarer, puis remonter les freins a main ( + purge du systeme), en fait pas grand chose... What a Face Ah si, il faut trouver de l'essence (ce qui en ce moment n'est pas evident par chez nous)
C'est finalement assez motivant tout ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa te manqué une resto villi, bien joué les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des lames de train avant,mon bus comme tu l'as connu ;mike;n'avais plus que les trois grosses lames(en haut et en bas),je n'ai jamais eu de probléme comme ça,juste les pneus qui frottaent dans les retours d'ailes sur les gros tassement,et j'avais des gros pneus en 16 pouces,donc il t'en reste encore a enlever!!!!Et moi je les enléves sans démonter les bras!!c'est plus rapide!
En gros la hauteur juste avec les grosses lames et un cran derriére,et ton bus est droit!!!! Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ouai comme dit Fobi, ça avance grave vite ! J'arrive même plus à suivre le mouvement ! Laughing

Tellement excité qu'il roule enfin par ses propres moyens que je m'en réveille la nuit ! Shocked
Cette nuit encore, réveillé à 5h15 et pas réussi à me rendormir tellement les images défilent et l'envie de le faire tourner !

T'as raison Gilles, en fait, sans enlever les bras, c'était plus simple finalement. La dremel passait bien quand même. Et en plus on s'est fait ch... pour les remettre Mad

Bon ! Sinon, je met en forme ce qu'on a fait hier, et je poste ça !

Batl'étaitpasengrève Suspect

PS : merci pour les encouragements, mais il faut surtout dire bravo à Wilfrid, "the Maestro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les niouzes "concrètes" : Le bus est reposé sur ses roues avant avec des jolis amortisseurs tout neuf, les freins arrieres sont remontés et tout le circuit est purgé (donc fonctionne), le carbu est en place après en avoir refait un avec trois, et les passages de roues arrières sont prets a etre repeints.
Le bus a redemaré hier avec quelques difficultés mais fonctionnait nickel hier soir, par contre, la pompe a essence est douteuse (encore qu'il faudrait voir, on n'avait qu'un fond de bidon).

La suite samedi.

Pour traschbus, ça me manquait un peu en effet Wink par contre on a tendance a oublier les moments difficiles d'une resto pour ne garder que les bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier, on a profité de la grève pour bosser un peu (enfin moi, j'étais pas en grève, j'étais en récup Rolling Eyes ).

Le programme du jour : le remettre sur ses roues avant, puis lever l'arrière pour peintre les passages de roues.

Mais avant, il faut découper les butées (c'est là que c'est cool de ne plus avoir les bras de suspatte ! Twisted Evil car côté droit, ça a été un peu plus chiant), remonter les bras de suspension gauche (que c'est chiant ! Mad Heureusement qu'on était 2 ! ), souder les lames pour tenir la moyenne restante qui ne tient pas avec les pointeaux, monter les amortos, durites de frein et câble de compteur (d'ailleurs, ça marche pas ! Crying or Very sad ), et on finit par les roues bien sûr ! Laughing

Le tout en image, passe que y-qu'ça qui vous intéresse, y-en a marre du Batblabla !!! tongue
Vili soude :




Coupage de butée gauche, voilà ce qu'on enlève :


il reste ça :


et avec un nouvel amortisseur :


les roues en place :


et on bascule de l'avant vers l'arrière :


Batpasfinis Suspect

juste avant postage : enfin si Batfinis, vu que Vili a posté juste avant moi ... maintenant vous savez caïman tout bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
les freins arrieres sont remontés et tout le circuit est purgé (donc fonctionne)
Merci encore à Tanguy pour son passe câble de frein à main.
Mais suis un peu dég. , maintenant, ça se refabrique pour les slip (tout ce temps passé à en chercher un !!!).
Le frein à main aussi a l'air de fonctionner (les "crans n'existaient plus", à cause du sablage précédent et tout le sable qui s'était foutu dedans ... Evil or Very Mad ), et enfin, plus de fuite a priori au niveau du circuit de frein (le Té de répartition arrière avait les filets de foirés, c'est changé !).
vili a écrit:
le carbu est en place après en avoir refait un avec trois
la galère au moment de remonter mon carbu !
On aurait pu se cramer plusieurs fois la tronche ! Evil or Very Mad
Une belle fuite sur ma cuve de carbu contre la turbine, un tout petit trou, mais ça coulait grave !
Heureusement que le Maestro avait de la rechange !
vili a écrit:
Le bus a redemaré hier avec quelques difficultés mais fonctionnait nickel hier soir
Quel bonheur d'entendre le son de ce bon vieux douze-cent ! bounce
vili a écrit:
Pour traschbus, ça me manquait un peu en effet Wink par contre on a tendance a oublier les moments difficiles d'une resto pour ne garder que les bons...
ça se voit que ça lui manquait !
Il commençait à s'ennuyer le pauvre ! Rolling Eyes

Mais il a déjà un autre projet ... Cool
En fait, c'est pour ne pas perdre la main avant d'attaquer son projet qu'il a bien voulu s'attaquer au mien ! lol!


Il commence vraiment à ressembler à un Slip maintenant sur ses roues avant, avec une vraie aile ! Et finalement, ce gris d'apprêt se marie très bien avec les couleurs en place.

Sinon, question droppage, ça a dû le baisser un peu quand même, mais on ne sait pas de combien (et pour Gilles, justement, je préfèrerai que ça ne frotte pas, mais bon, j'ai des jantes en 15' et des pneus en 185x60, donc ça devrait aller ! cheers )
Du coup, c'est pas sûr qu'on décrante l'arrière, car il risquerait de lever le nez Laughing
On verra si on aura le temps de faire ça.

Donc, samedi la suite : peinturlurage (plutôt apprêtage !) des passages de roues arrière, et si on arrive à le faire rouler par ses propres moyens, on s'occupe aussi de protéger un peu plus le toit, qui est bien rouillé sur tout le pourtour (mais qu'en surface a priori), et enfin peut être un peu de vérification de l'électricité (pas de clignos à l'arrière notamment).

Batpressé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot ça les jeunes, continuez comme çà......... Twisted Evil



PS: c'est vrai que le train avant c'est pas top, mais c'est pas pire que de rétrécir un train avant de cox exagérément et de rouler sans amortisseurs!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
C'est du bon boulot ça les jeunes, continuez comme çà......... Twisted Evil

Salut Richard,
Bon, j'espère enfin pouvoir te rencontrer cette année au WBBQ5 ! Laughing On causera du M-064 ! studylol!

ça te dit de continuer la resto du bus ?! CoolLaughing
J'ai du taf sur le toit, la face avant, les coins arrières, les bas de caisse, le plancher qui n'est pas du tout OG ... et ça devra être à peu près tout ! lol!

Batpaschié Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la cie,
en faisant un peu le tri dans le bazar de mon ordi (entre le mien et celui du boulot ... j'vous dit pas comment j'chuis perdu ! What a Face ) j'ai retrouvé quelques photos que je n'ai pas postées.

Tout d'abord, et ce n'est pas grand chose ! mais ça alimente ! Smile j'avais décapé et repeint les pédales (z'en avaient bien besoin ! Rolling Eyes ) :


et puis le rétro intérieur (certainement pas d'origine - sympa l'option "incurvée" pour voir dans les angles mort ! Exclamation )
avant décapage :


et après :

c'est marrant comme quoi les photos font ressortir la rouille, alors que visuellement, à l'oeil nu, ça paraissait nikel ... Shocked
Notez aussi le papier mis derrière la vitre pour éviter la condensation !

Le sigle VW (bien attaqué lui aussi ! Mad ) :

repeint en bleu turquoise d'origine (cf. photos du début de la face avant)
Problème ! Avec 2 déménagements successifs en 9 mois, et des pièces éparpillées aux quatre coins du Poitou, beh sais plus où qu'il le grand ! Sad

Pour les phares, pas complet et un peu abimés, j'ai fait un mix de supports plus récents mais en conservant les verres anciens

et comme j'ai l'option "ampoules jaunes", bien j'ai mis des Batampoulesjaunes ! (pas terrible pour bien voir, mais c'est plus Batfun !).

Batàsuivre ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis aussi rendu compte que je n'avais pas posté des photos des jantes peintes, 4 sur les 8 ! Shocked (oui, petit Batrappel : 2 jantes en 14'pasOGpassequenormalementBat'Busdevraitavoirdu15', et 2 Telephones :
d'abord en Epoxy :




Puis peintes pour les Porsches

C'était presque mieux en époxy ... tongue
Peut-être un petit coup de polish pour atténuer les imperfections ...
De toutes façons, je pense qu'à terme, elles ne resteront pas sur Shadock ! mais qu'elles risquent d'aller sur "le1303panelbreak"

Pour demain, pour être sûr que le moulin tourne correk, j'ai démonté la pompe à essence et la tige du Beeeeeeehhhh (j'vais quand même pas faire comme Vili et me mettre à faire un Split-Bayisé scratchlol! ).

Batvaroulernomdidjou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Wilfrid, sur les conseils de David (j'avais complètement zappé !), si le bus est prêt à rouler demain, faudra qu'on pense à faire une tite vidéo ! bounce
Et si c'est pas demain, et bien ce sera la fois d'après !

Batl'enpeutplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, encore des tofs d'élément passés à la trappe ...

Roooooohhhhh !!!! Le jeux de mots ! Trop fort le gars ! Laughing Batcontent What a Face


La trappe de ventilation de cabine, que j'ai dériveté et repeint avant de remonter avec les joint neufs.

Et les trappes latérales :


Tout ça est pour le moment bien au chaud dans du papier à bulle, prêt à être installé (sinon, on risque d'avoir un peu froid pour le Winter ! Laughing


Batà+ Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
vili a écrit:
les freins arrieres sont remontés et tout le circuit est purgé (donc fonctionne)
Merci encore à Tanguy pour son passe câble de frein à main.
Mais suis un peu dég. , maintenant, ça se refabrique pour les slip (tout ce temps passé à en chercher un !!!).


Wink

Spa grave !
Tu t'en fous, tu l'as !

En plus, c'est pas du "Merde in Brazil" ni même du singapourien ou du taïwaniais... Evil or Very Mad Non Môôôsieur, c'est du teuton N.O.S. ! pig

Par simple curiosité, c'est qui-qui qui les refabrique / commercialise ?

Bon courage pour la suite ! cheers

A +

Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,
qui les refabrique je ne sais pas, mais c'est SK qui en commercialise.

Sinon, des news du BatBus ...
Alors ... roule ... roule pas ... That is the question ... Rolling Eyes
Si vous êtes sages, peut être des photos demain de l'avancement des travaux !

See you tomorow !

Batemmerdeur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ! Il n'est pas encore minuit ! Donc on va poster l'avancement de ce week-end ... Smile

Afin de gagner un peu de temps, notre Maestro a phosphaté les passages de roues arrière. :




Puis, me v'là avec la pompe à Superplombé du Beeeehhh (encore une fois surpris que notre amis ne m'ait pas attendu ! Quand j'vous dit qu'il est bien ce gars ! et encore, savez pas tout ...).
Là, c'est l'ancienne, à vis et non sertie :


Pendant ce temps, je m'occupe de la trappe d'aération et de l'entourage de cendrier. Au programme, un bon décapage et une bonne tartine de phosphatant !




On remet tout en place :




Et on fait le plein !


Bon là, petit soucis ...
en parlant droppage arrière, je me penche pour regarder cette histoire des "réducteurs inversés", et là ! Que vois-je ! Une flaque d'essence ! affraid
Et un tuyau HS ! Un !

S'pô Grave ! On change, et on y retourne !
1er tour de clé avec tout le système en place (et non une bidouille pour que l'essence arrive dans le carbu direct ! lol! ) :



C'est NIKEL ! cheers

Bon ! C'est pas l'trou ! Mais l'tempax ! Faut continuer là ! Twisted Evil
En effet, vu l'heure pas tardive du tout, on a le temps de s'attaquer au toit.
Pour illustrer :


Et un p'tit masquage en règle :

Et un pétard à la main !



Rappel encore une fois : c'est pas une resto totale, donc on n'a juste décapé le toit, on n'a pas meulé (pas le temps, et on risquait plus de se retrouvé bloqué par la suite si mauvaise surprise au bout ... Evil or Very Mad ) c'était juste histoire de bien le protéger.
Bon et là ! Que fait-on ? bounce
Commence à faire nuit, il pleuviotte toujours un peu ... mais le toit est sec ...

Après une binouse et quelques minutes d'intenses réflexions ... study ... on se lance !
On tient plus en place ! La marmaille est cool, les filles presques aussi excitées que nous ! geek
Et pis, J'vais quand même pas repartir sans qu'on l'ait essayé non ! ?

"Aller ! En route mon Lapin" me lance Vili !
Merci Mon Dieu ! El Maestro a donné son feux vert ! (y tenais pas plus que moi en place ! lol! )

Batentraindecharger!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti mon Kiki ! le BatBus sort enfin de son nid douillet ! (y commençait à en avoir marre de se faire charcuter les entrailles ! Very Happy



Z'avez vu au fait les plaques ?
Je suis dégouté ! Evil or Very Mad J'avais réussi à avoir des plaques en VW, et je vais être obligé de passer en nouveau SIV ... même pas pu en profiter avec ! Laughing

Au passage (enattendant que ça charge ... Smile ) Vili a aussi réglé son compte aux essuis-glace :
les bras étaient un poil trop longs, donc découpe et refixation : ça fonctionne à merveille maintenant, je ne chasse plus les mouches en dehors des vitres Laughing

Et nous v'là partis pour un petit tour d'essais (tout petit, histoire d'essayer le comportement routier et les freins, passe que j'avais pas la CG avec moi - trop peur que Sandrine me la pique ! Evil or Very Mad - et il n'est pas encore assuré !).

Verdict : parallélisme à revoir, ça freine pas bien (purge à refaire ! on avait fait ça un peu rapidement, donc il y a certainement de l'air !) mais surtout, problème d'embrayage ! Shocked ça broute grave (je m'en doutais un peu, la seule fois où il avait roulé sur 2 mètres, je l'avais senti, mais j'avais mis ça sur le compte des réducteurs, n'étant pas habitué à la chose).
Sinon, pour un 1200, l'a d'la patate le bougre ! En tout cas au démarrage.

Enfin, un post plus haut, j'vous disais que Vili est un gars vraiment sympa ... vous savez s'qu'il a fait le coquin ? albino
Beh, le lendremain -dimanche, alors qu'il était pris une partie de la journée, il a quand même trouvé le temps de tomber le moteur, changer le mécanisme d'embrayage qui était HS (en prenant dans son stock), de remonter le moulin, de faire sa fête au levier de frein à main qui ne restait pas en position et de régler le problème de la poignée de porte passager qui avait rendu l'âme lors de l'essais ... king

J't'adore mon pigI love youWhat a Face

Reste plus qu'à faire une nouvelle purge, installer les manchons de chauffage, fixer la banquette arrière, mettre l'éclairage de plaque arrière, acheter un contacteur de feux stop (y-a plus que ça qui ne fonctionne pas au niveau électrique ! cheers ), l'assurance devrait être ok pour mercredi, et ... le CT, puis la nouvelle CG (suis encore en CT non roulant), et enfin ... ROULER ! ROULER ! ROULER !!! afro

Désolé, pas de petite dernière vidéo, ça veut pas prendre ...

ça fait une semaine que Battrucmuche ne dors pas tellement il est excité ! Y va p'têt aller se pieuter !

à Batplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:


J't'adore mon pigI love youWhat a Face

ça fait une semaine que Battrucmuche ne dors pas tellement il est excité !



Tu commences à me faire peur lol! Déja que ta copine m'appelle "ta maitresse" Shocked

Sinon confirmation après essai hier soir, l'embrayage n'a plus l'air de vibrer. L'ancien mecanisme était tout bleu au niveau de sa surface d'appuit, donc certainement deformé.
Ca commence à sentir bon le CT tout ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là moi je dis bravo les gars!!!!au mons des gars qui se sortent les doigts pour que ça bouge!!!Vas vraiment falloir que je finisse le mien aussi........... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bah justement, david pascal et gilles: la presentation officielle, c'est le 4 decembre a st hilaire (18).
Bien sur, on compte sur vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous tous !
Eh oui ! Comme dit Vili, présentation officielle au lieu-dit "les Cossons", début décembre ! Very Happy On vous y attend (en espérant que ça motive pour venir, enfin que David change sa date ... Cool )
Pour Fobi : un peu que ça fait plaiz ! Wink

BatetsonBatBus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je vous suis de loin et vous félicite pour le taf, content de voir que vous l'avez mis sur la route rapidement, beau boulot et @ plus


Vince



bon bientot le mien a attaquer, mais je crois que le temps va me manquer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
ça y est ! The BatBus est à la maison ! 45 bornes d'une traite, sans encombre bounce ;
2 passages à côté des bleus (sans les macarons de CT et d'assurance ... Evil or Very Mad ), mais c'est passé !
Une direction très très floue, des freins bofs, beaucoup de bruit, mais quel panard !

Merci Vince !
Mais non ! le temps ne te manquera pas ! Reste pas grand chose à faire et y roule !

Sinon, au passage, 2 questions :
- pour mon parallélisme mardi, le gars n'a pas les côtes de réglage pour un "si vieux véhicule" ! Quelqu'un a ça ? (moi j'aurai dit zéro ...)
- ceux qui ont déjà monté du CSP à l'avant, ou entendu parlé de ça, peuvent-ils me dire pourquoi mon freinage n'est pas terrible (à mon sens pas mieux que des tambours, je me demande même si ce n'est pas pire !).

Merci.
Batresteplusqu'àpasserleCT Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton maître cylindre dans quel état pour le freinage ?? car déjà monter dans un bus avec un kit CSP et j'ai bien senti la différence de freinage.

Bien purger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Hello,
ça y est ! The BatBus est à la maison !

Sinon, au passage, 2 questions :
- pour mon parallélisme mardi, (moi j'aurai dit zéro ...)


- ceux qui ont déjà monté du CSP à l'avant, ou entendu parlé de ça, peuvent-ils me dire pourquoi mon freinage n'est pas terrible (à mon sens pas mieux que des tambours, je me demande même si ce n'est pas pire !).

:


salut mon lapin content de voir que ton bus avance ( ENFIN !!!!)

-pour le parra c'est ZERO je croit

- pour les CSP attention si c'est neuf rodage de plaquette AVANT de faire le malin ...
et surtout il faut savoir que les disque en général sont efficace à grande vitesse !! à savoir le tambour ( à petite vitesse )est plus efficace qu'un disque .
perso au niveau des disques j ai vu la DIFFERENCE sur l'autoroute et non en VILLE study

voila clown

à bientôt mecton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koo-inch a écrit:

pour les CSP attention si c'est neuf rodage de plaquette AVANT de faire le malin ...
et surtout il faut savoir que les disque en général sont efficace à grande vitesse !! à savoir le tambour ( à petite vitesse )est plus efficace qu'un disque .


C'est un peu ce que je me disais sur le rodage des plaquettes, parce que là, on ne ressent le freinage qu'une fois arreté lol! . Pourtant on a refait la purge et tout controlé/reglé correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...