Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

batmike a écrit:
Salut David,
Oulaaaa !
Pour la saison ... je voudrai bien ! Very Happy
Mais je n'y crois pas trop, peut être au mieux en fin de saison !
Mais je ne fais plus de pronostic ... car je suis déjà dans les choux depuis 1 an Laughing

Batpasrapide Suspect


Ah bin Superbatembêté pour toi mais courage quand même!!! ..... LaughingLaughingLaughing .......... Suspect .............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Homer Wink

Et un p'tit tour sur la balance : le nouveau kit complet (la totale de ce qui a été monté quoi !) est plus lourd de 2 kg environ que le montage d'origine (la totale de ce qui a été démonté quoi !).

"Aller chérie, 2 kg à perdre pour cet été ! Sinon le moulin va peiner ! Laughing ..."
...
- Baafff !!! Twisted Evil...

Batlajouerouge Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, une comparaison entre les roulements.
De gauche à droite : roulement extérieur pour tambour origine, roulement extérieur pour disque, roulement intérieur pour disque ... :

Shocked

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai vidéo :



comme ça vous saurez où trouver rapidement c'te p'tite merveille ! Very Happy

Batdécarecaféïné Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mortel la p(titr video

j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa la video mais le refrain met rester un momen dans la tete "encore un petit café" lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette tite vidéo hein ! ? J'vous l'avais dit !
Pas de bol pour moi, quasiment aucun lien vidéo ne passe au boulot.

Bon sinon, le taf de dimanche :
beh pas grand chose : les 2 kits avant sont montés, reste plus que le maître cylindre à poser et raccorder le tout.
Seulement, je pense que j'ai trop serré les écrous (pas bon pour les roulements). Va faloir revoir ça.
Seul problème, je n'arrive plus à enlever le capuchon à droite (parfois, je crois que je suis un peu trop bourrin Embarassed , tellement peur que ça se barre en cours de route ...) là où c'est sûr, c'est trop serré.

J'ai fini de sortir les freins à l'arrière pour ramener le tout, nettoyer (quelle crasse ! Shocked ) et repeindre.
D'ailleurs, je recherche un passe cable de frein à main pour la flasque droite.
En neuf, a priori ça n'existe pas. Alors si vous avez ça, pensez à moi ! Merci !

Au point où j'en suis, je me demande si je ne vais pas faire un petit tour du côté des réducteurs (j'ai l'impression qu'il manque des joints, vu comment ça fuyait).

et puis j'ai remonté mon pare-choc arrière : je ne l'avais pas remis au cas où je devais sortir le moteur. ça à l'air de tourner et de suffire comme ça, pour la route qu'il aura à faire (mais je sens que maintenant qu'il est remonté, il va falloir sortir le moteur ; je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un préssentiment ... Laughing ).

Désolé, je n'ai pas les photos ici. Plus tard !

Batbourrin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller ! 2 tofs pour illustrer ;
le pare-choc arrière avec ses accessoires


et une petite vue d'ensemble


Batpleind'huileetçafouette Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ba en tout cas ta interet a etre present pour le WBBQ 2009 avec ton batsplit !!

j'pense que c'est batpossible .non? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koo-inch a écrit:
ouai ba en tout cas ta interet a etre present pour le WBBQ 2009 avec ton batsplit !!
j'pense que c'est batpossible .non? study

Laughing
Ce serait le panard !
C'est batpossibeul si je me sors les batdoigts du bat... si je me bouge un peu plus et si ma batfemme me laisse bosser dessus ! Rolling Eyes (quoi que ! Elle a l'air d'être sérieuse en me disant que cet été elle souhaite partir avec en vacances ... Question pour emmener les vélos des batgosses ...Chaud !).

Batmachin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Profites en de bosser dessus si t'as batfemme est décidée a partir avec en vacances. Bats le fer pendant qu'il est chaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut batboy,
bon courage pour ta resto, et tu sera près pour les vaccances...ah au fait j'adore tes batbidules...c'est fun a lire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
petite avancée ce samedi (mais pas plus ! Wink ) : remontage des freins arrières :


en espérant que cette fois-ci, ça ne fuit plus ... Crying or Very sad
Me reste encore l'arrêt de cable de frein à main sur la flasque droite à trouver, pis remettre un peu d'huile dans les réducteurs ... Cool , mettre du looked, et on pourra régler tout ça ! cheers


et tant qu'on y est, un petit essais pour voir si la jante passe à l'arrière avec l'adaptateur porsche (vaudrait mieux ! Twisted Evil )


vais peut être le peindre aussi en noir d'ailleurs ...
Sinon, j'ai l'impression que ça frotte à l'intérieur, mais quoi ? Pourtant, ce n'est pas encore tout serré comme il faut ... Crying or Very sad

du coup, un essais de profil (oui ! essais seulement, car d'une part je n'ai qu'une paire d'adaptateur pour l'instant, et d'autre part, je n'ai qu'une paire de jantes de montée, pour l'avant ... tongue ) :


c'est presque trop neuf tout ça ! ça choque un peu ...
Je ne parle même pas du "rake inversé" ! Evil or Very Mad Non ! Non ! Ce n'est pas qu'un effet d'optique dû à l'absence de l'aile ! Mad
Vivement qu'on drop tout ça (quoi que l'arrière est presque déjà fait ! Very Happy )
Et sinon, pour en revenir aux jantes, si je les passaient en noir elles aussi ? Vous en pensez quoi Question
Mat ? satiné ? brillant ? scratch

et pour devant, ça donne quoi avec l'aile ?


Beh ça passe Exclamation Ouf cheers
Le bus a donc retrouvé 4 roues ... sunny reste à monter les 2 autres téléphones (pis par la même occasion, sabler et peindre les "fausses OG", et peut être finalement monter mes pneus à flanc blanc ... Rolling Eyes )

Aller battrucmuche ! du courage ! Le voyage est encore long, mais tu peux le faire ! What a Face
surtout que batwife m'a relancé kingqueen

Batpasencoreauboutdurouleau Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michael

ça avance bien bounce

de memoire ,j ai du limer un peut a l interrieur de mes cales a l epoque du au dome du tambour, la cale ne plaque pas bien (a l avant je crois) a verifier

++ david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

rien eu à limer en ce qui me concerne. A l'arrière nikel, et à l'avant, comme ce sont des freins à disque, c'est beaucoup moins gros, donc ça passe sans problème.

L'autre modèle d'adaptateur par contre passait moins bien (celui en tôle) et frottait un chouilla sur le tambour arrière.

Sinon, je ne trouve pas que ça avance justement (enfin si ! mais pas assez à mon goût Laughing ha ! ces jeunes ! toujours plus pressés que la musique ! Laughing ).

Je posterai plus tard "l'avancement" de dimanche et de demain.

Batpressé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello batmike c'est bien tout ca , ca avance doucement mais surement .tu comptes le dropper de combien de cran a l'arrière !
bon courage pour la suite bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,
en fait, j'en sais rien ! Very Happy
Avant de décranter, faudra d'abord rabaisser l'avant ... et là, c'est pas fait ... What a Face
Je pensais me faire un truc light, genre fusées décalées (-8 cm si je n'abuse ...) mais bon, c'est un peu cher et j'ai pas le matos pour le faire ; et pour l'arrière, beh pas plus que l'avant ... Laughing

Mais bon ! je pronostique - je pronostique, mais y roule pas encore le coco ! Donc déjà, faut qu'il roule, et après ... (c'est qu'y-a pas qu'lui ! Evil or Very Mad ) ... on avisera le moment venu !

Batfautpass'presser Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas grand chose de neu tongue
Les freins arrières sont presques ok : reste plus que l'arrêt de câble de frein à main à droite.
Tous les tuyaux de freins sont prêts, y-a plus qu'à mettre du jus dedans.

J'ai changé la plaque cache silent-bloc/lame à droite (piochée dans le petit stock fournis avec le bus)


car celle en place n'était pas belle à voir ... Suspect




vous aurez noté au passage la forme différente des plaques : celle changée est creuse, et récupérait toutes les saloperies ... Evil or Very Mad et l'état des 2 boulons du bas affraid je vous le disait : un vrai nid à rouille
J'ai eu de la chance qu'ils ne cassent pas dans leur logement Smile J'y suis allé doucement quand même : dégrippant, on désserre un p'tit coup et ainsi de suite ...

Puis pour rouler, faut bien bien s'asseoir et tenir fixe le volant, donc j'ai remonté la tablette après l'avoir repeinte puis la banquette (ça faisait longtemps ; qu'est-ce que c'est cool de s'asseoir au volant de ces baignoires What a Face - bon sauf qu'il ne roule pas tongueCrying or Very sad ).


Petite parenthèse sur la peinture de la tablette (couleur d'origine) : j'ai abandonné après 3 essais de peinture ... car j'ai eu le même problème à chaque fois : des "trous" dans la peinture apparaissaient au bout de quelques secondes, puis impossible que ça parte, la peinture n'accrochait pas dessus Crying or Very sad
Le 1er coup, je me suis dit "ça vient du pistolet que j'ai du mal nettoyer la dernière fois, incompatibilité de produit".
Bon du coup on reponces, et rebelotte peinture : pareil ! No
Bon là c'est pas le pistolet ! alors le compresseur ? Comme ce n'est pas de la peinture à "l'huile", ce ne sont pas des tâche de "gras", mais l'inverse, des goutelettes d'eau, donc humidité dans la cuve.
Et zou on recommence : et rebelochon ! Evil or Very Madscratch
j'abandonne !
Je pense en fait que ça vient du durcisseur, j'ai l'impression qu'il a changé d'aspect, peut être un peu trop vieux


de toute façon, il fallait que je remonte la tablette, donc on verra plus tard.

Pour revenir à mes joints de hayon, celui qui m'empéchait de fermer ledit hayon, c'est celui du bas ... pour l'instant viré tient ! ça lui apprendra !

Batàsuivre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello batmike franchement j'adore ton langage continue comme ca tu me fais bien marrer cheerscheerscheerscheers
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes "yeux" dans la peinture, ce ne serait pas du silicone des fois ? Y'a rien de tel pour te pourrir une peinture. Et un dégraissant classique ne suffit pas en général... Mad

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
Salut,

Pour tes "yeux" dans la peinture, ce ne serait pas du silicone des fois ? Y'a rien de tel pour te pourrir une peinture. Et un dégraissant classique ne suffit pas en général... Mad

A+ Wink


c'est typique d'une réaction au silicone!!!!!
il faut tout reponcer a la tole puis degraisser au vinaigre blanc puis réappretter,et peindre en ayant pris soin de bien nettoyé ton petard avant.
sinon,un conseil:monte un epurateur d'air sur la sortie de ton compresseur(il recupere l'humidité de ta cuve,qui condense en permanence)

voilà,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.
Par contre pour le silicone, d'où est-ce que ça provient ? Des autres peintures que j'ai pû utiliser avec le pistolet ?

Batpassiliconélui Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vient de la polution atmosphérique , ce sont toutes les particules de merdes que l'on respire tout le temps et qui sotn filtrées par nos narines !!! (en gros tes crottes de nez que tu manges Laughing ....ok j'suis loin !!! Laughing )

donc effectivement , il faut passé un produit qui va déssiliconner ta peinture (retirer la pellicule qui forme une graisse sur ta tole)

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
...puis dégraisser au vinaigre blanc...
C'est bon à savoir ça Very Happy, parce que les dégraissants anti-silicone vendus chez les pros, ça coûte bonbon... cyclops

Le silicone, on en trouve dans pas mal de produits, certains lubrifiants, certains polishs, les produits en bombe pour les joints caoutchouc, produit pour les tableaux de bord en plastique, etc...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
(en gros tes crottes de nez que tu manges Laughing ....ok j'suis loin !!! Laughing )

Oh ! Zut ! Suis démasqué Suspect

Aujourd'hui, temps estival ! Parfait pour mettre à poil quelques éléments Very Happy

2 des fausses jantes OG (petit rappel, elles sont en 14' - les 15' ont "disparues avant que je n'achète le bus) sont donc chargées dans la batwifemobile queen :


et après une petite demi-heure passée au minéral :


c'est mieux comme ça non ?!

Et tant qu'on y est, 2 des téléphones non montées (rappel là aussi, l'argent métal était un peu trop flashy à mon goût vu l'aspect général de la baignoire sur roues) se sont invitées (bon là, je ne vous met pas de tofs, vous avez les mêmes plus haut Cool ) :


là aussi, après une demi-heure mais cette fois au végétal, pour ne pas marteler l'alu : ça pête moins déjà ! Mais bon, on va pas les laisser comme ça je pense.

Batsablé Suspect
Batcontentdesonjeuxdemot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi tu sables les jantes d'origine si tu monte les Téléphone ? Suspect J'ai raté un épisode ?

En tout cas, elle sont très jolies ces jantes Porsche avec cet aspect satiné... I love you

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au départ, je devais monter les téléphones, vu que j'avais prévu de vendre les pneus à flanc blanc neufs fournis avec le bus. Rolling Eyes

Mais comme ils ne se sont pas vendus Sad , je me suis dit que tant qu'à faire, autant qu'ils soient montés sur les jantes, et ainsi j'aurai un jeux type OG, et suivant mon humeur, je changerai les jantes Cool (c'est aussi pour ça que je ne suis pas parti pour des freins à disque en perçage Porsche)

et puis je dois avouer que mon projet a quel que peu évolué depuis le temps (parfois, réflexionner un peu ça ne fait pas de mal study ... bon d'accord, parfois, ça fait mal au porte monnaie quand-même Laughing ), pour aboutir à ... ...
...
...
...
Non ! Je ne dis rien ! Vous verrez dans quelques ... ... ... ... années ! lol!

Batchangejamaisd'avis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredcombi60 a écrit:
Hello Batmike ,des news de ta batmobile !


t'as raison fredcombi60;

ca manque ses bat..machins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Boyz !
Bah ! Pas de news ... malheureusement ...
Quelques problèmes d'ordre personnels et financiers, et tout est stoppé.
Donc pas vraiment le moral en ce moment de bosser sur les vw.

Je sais, c'est batcon, d'autant que le BatBus ne demanderait qu'à rouler (juste changer le T de raccordement des tuyaux de freins).

Promis, je vous tiens au jus dès que je m'y remet ! (peut être un petit coup d'ici la fin de l'année, mais sûr, il n'ira pas au WBBQ).

Batdésolé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete meme si tu ne sera pas ''visuelement ''cette annee aux wbbk .............tu y sera dans nos coeurs..........courage l ami
et oui c est aussi ca l esprit wbbk cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bus y sera pas,mais le mike sera p'tet là...Mon bus non plus sera pas encore fini cette année pour le WBBQ,l'année prochaine sur!!!Avec le tien batbidule... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui c'est qui va saler la route au p'tit matin si la DDE n'est pas là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Droit, on nous disait que chaque mot avait son importance, ainsi que chaque virgule, etc. et du coup pouvait donner un sens différent à la phrase ...

Bien vu Gilles ! Pas de bus au Winter, mais DDE normalement bien présent.

Merci quand même à Ludo et à D'nis d'avoir pensé ainsi à moi ! ça réchauffe le coeur ! Wink

Battoujoursprêtàseg'lerlesroubignolles Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, le batbusimmobile a pas bougé depuis plus d'an maintenant ... Sad
et la dernière fois que je l'ai vu ça devait être en février ou mars ... Crying or Very sad

ce sont les aléas de la batvie quoi ... un jour peut être

Battoujoursla Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

batpascool tout ça !! Embarassed

j'espere que tous rentrera dans l ordre bientôt pour toi mon coquin

batcroiselesdoigts pour toi albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon albino kooinch

ça me fait plaiz !

Je vais d'abord essayer de finir mon Batfirstbustreizetroisbreak avant de ré-attaquer le Batsecondbus ...

à Bat+ Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut batonzefenetrescaroulera

et oui juste un message pour dire que peut être que deux onze fenetres sortirons en même, bon bien sur le mien est un jeunot

Vince nouveau des Poetou Boyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BL family ! Wink
Quin'yc'estles2onze ?
Le tien ok, mais l'autre ?
Le mien ?

Bon, petites dernièresfraichesBatnews :
Vili (et son superbe 21 F de 64/65), qui a d'ailleurs encore raflé un prix au top 10 de Souston ce week end ... Laughing (bravo Vili Family !) a réussi à me convaincre (aidée aussi en ce sens pas ma cops' ... Rolling Eyes ) de mettre en route le Slip.
(c'est marrant ! nous les mecs, c'est l'exté et la méca qui compte bounce , pour les filles, c'est l'aménagement inté et la praticité qui importe ! Cool Du coup, j'ai une "aménageuse d'intérieure" attitrée qui compte bien mettre la main à la pâte, à condition que ça serve à quelque chose ! Donc, faut qu'ça roule, mais surtout qu'on puisse partir à plusieurs avec et en vacances, sinon, Batbasta !).

Donc ! On Batrécapépette :
Le but : rapatrier Bat'Bus chez Vili à une date à définir (c'est bien ça ?), pour souder les 2 / 3 éléments mini pour rouler + finir les freins (euh ... et aussi le moteur, enfin au pire, j'en piquerai un quelque part ! j'aurai bien une vw donneuse sur les 2 autres !)
La date butoir : Winter BBQ ... Suspect
Mais bon, j'ai confiance en lui, s'il me dit qu'on peut le faire ! c'est qu'on doit pouvoir !

Sur ce, Vince, je pense que la Bat70'bajadanssescharentaises va dormir dans sa grange sans meua ...

à Bat+

PS : Content d'avoir pu parlé avec TrashMickaBus samedi ; dommage que le Fast Barn n'était pas là !

Batreprendraoureprendrapaslaroutethatisthequestion? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi un bon meeting, et on rentre avec plein de motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo !
Eh oui !
Plus d'un an sans meeting Exclamation , juste un ou 2 rencard à Poitierslesbainsbynight ... Crying or Very sad
ça manquait pas vraiment, mais après ce week-end et quelques bonnes paroles et encouragements, la Batmotive revient peu à peu ! bounce

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers

très content pour toi mon copain !!

ta interet à être présent avec le bus pour le WBBQ5 What a Face

a+ dans le bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Bon, la date est arrêtée !
Rapatriement chez Vili le 9 octobre ! What a Face
Le porte-voiture est réservé.

En revanche, ça va quand même être chaud pour le winter, surtout si la date avance de trop ...

Batquivap'têtenfins'remettreauboulotgrossefainéasse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on avance ...
demain, ça mouve ! On bouge le bus direction le Poitou Libre ... bounce
Lundi, on vous dira ce qu'en pense Vili study (va être surpris quand même un peu le gars ! Exclamation )

Eh mon Pascal ! va voir sur ton topic ma poule !

Batl'esttoutexcité Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...