Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

Merci Elmo !
Pour celles et ceusses qui se demanderaient d'où ça provient, c'est du Made In England.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! L'aménagement du Bat'Bus avance tout doucement !

En attendant que les photos chargent, par ces grands froids hivernaux des dernières semaines, je me suis enfin décidé à retirer les écopes de refroidissement moteur.
En effet, le moteur n'arrivait pas du tout à chauffer correctement, à tel point que je me demandais si le mano de température était bien branché car l'aiguille ne décollait pas ! Shockedpale

Et là ! Comme de par zazarddemiracle Rolling Eyes, même par temps de gélées, d'un coup l'aiguille monte tranquillement bounce ... 140 ... bounce puis 160 ... bounce et enfin 180 ° Cool !!! Voila qui est mieux !

En plus, comme on n'a revu en partie l'isolation du bus, tout de suite la chaleur intérieur est beaucoup plus agréable ! Plus besoin de bonnet ou de gants ! santa
Même obligé de baisser le chauffage I love you


En parlant d'isolation !

Comme d'hab, à la bourre sur les photos, j'ai pas pris l'avant travaux ni le pendant ... mais seulement l'après ... donc j'peux pas la faire à la "pubdontj'aiperdulenom" :
Donc ça ! C'était avant ...
mais en fait ... ça ressemble à avant ...
mais c'est pas avant ...
mais après ...
après quoi ? ...
après le avant ! ... et avant le futur ! ...
Oui ! mais c'est maintenant, c'est pas avant ! ...
C'est vrai ! mais c'est après quand même ! ...
scratchstudygeek
BON ! EH ! LES GARS ! CA SUFFIT ! C'EST MAINTENANT ! UN POINT C'EST TOUT ! Arrow

Donc, là, derrière les panneaux en MDF, on trouve dans l'ordre :


  1. une plaque de goudron collée,
  2. l'ancien isolant mince recouvert d'alu,
  3. une plaque de polystyrène 9 mm encastrée entre les renforts de tôle
  4. et le panneau bien sûr !




Tout est dépouillé pour préparer l'installation de la banquette.


D'ailleurs, si je commence à envahir la Bat'Box plutôt que le Bat'Cellier ! ça va pas le faire !!! Evil or Very Mad
Panneaux MDF pour finir les portes cargo, portes avant et le toit + planches contre-plaqué latérales et dossier :


Assise banquette, pied d'assise et merdouilles :




En tout cas ! C'est pas Choupette que ça dérange ! What a Face




Par contre, j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à retrouver à quoi était destinée celle-ci ... confused


tonguetonguetongue



Batquandilvousditqu'iln'estpastoutseuldanssatête Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trio gagnant du jour cheers :
Marine, Luc(un copain venu juste pour aider ! Merci à lui !) et Armand qui lui fera parti du voyage !


Enfin des mecs !!! tongue

Au programme du jour, démontage des vieux panneaux ...

Allez ?! on s'la refait ? ... tongueRolling EyesWhat a Face

ça c'était avant !





continuer l'antivibratordetôle sur les portes avants ...


Travaillent bien ces p'tits gars ?! Hein !



Puis on passe à la 1ère couche d'isolant mince :





Good Job Armand !


Pour être sûr, encore une couche d'isolant léger ...



Pendant ce temps, faut p'têt que je fasse semblant de bosser moi ! What a Face

Je mesure, je reporte et en avant la découpe !


notez la différence d'état des panneaux !!! affraid



C'est-y pas plus propre comme ça ?! Rolling EyesCool

... à suivre ! Rolling EyesWink
Bataviamedemandezpaspourquoi!c'estcommeça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est propre....tu veux pas coller un p'tit placage par dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel!
Pour ton volant de mémoire LL, ça doit correspondre à la marque anglaise Leyland Wink . Il fut un jour ou j'était aussi passionné de mini Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
c'est propre....tu veux pas coller un p'tit placage par dessus ??
Merci !
Pour le plaquage, je suis pas sûr ... je pensais plus à un genre de moquette souple, grise.
Le vernis-durcisseur-vitrificator c'est plus pour protéger le bois dans un premier temps.


maden a écrit:
Nickel!
Pour ton volant de mémoire LL, ça doit correspondre à la marque anglaise Leyland Wink . Il fut un jour ou j'était aussi passionné de mini Embarassed
Thanks too
Comme dit plus haut (page précédente) par Elmo, je pensais plus à Les Leyton (c'était le nom que je ne retrouvais plus) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite photo d'hier prise au bord de la RN 10 au retour de chez BAU : petit changement ...


.
Z'avez pas vu ???
Le cache phare longue-portée à damiers !!!
Un don bien sympa de la part d’Éric ! un grand Merci à lui !
Maintenant j'ai un damier devant et un derrière !!!

Battropcontent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! C'est officiel ! Je fais partie du  Left Hand Team !!! :lol:CoolRolling EyesWhat a Face

Batmanqueundoigtetpasdouédel'autremain Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement quand la 2eme sera operationnelle tu feras parti du 2 left hand team

Lol t as plus qu a lancer un post sur tes plus belles euh tes dernières aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut batmike

quand tu as refait tes panneaux de portes et intérieurs
as tu remis les baguettes chromées

car j'en cherche pour compléter le mien 

merci de ta réponse
ArnO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,
non je ne les ai pas remis. il m'en manque quelques unes et je t'avoue que je ne sais pas encore si je vais les remettre ... car il y a de forte chance que les panneaux ne soient pas habillées (un jour ... ) par de l'OG ... car il me manque surtout celle du grand panneau latéral et celles de la cloison de cabine (qui ne me serviraient d'ailleurs pas !) ...
Il te manque lesquelles ? 

Batjamaissûrdecequ'ilveut Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

En fait je n'aide correct que celles des panneaux derrière les sièges , je recherche toutes les autres
portes avant et latérales ainsi que les panneaux de caisse de par et d'autre
pour la grande c'est toujours le problème elle est souvent morte et tordue

quelles baguettes aurais tu ?
et à quel prix serais tu prêt à les céder

Vas tu à EBI de Chimay

Merci 
ArnO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des baguettes de portes avant, des portes cargo et du panneau juste derrière la porte cargo de mémoire... j'en compte 7 pour le moment (peut être une ou deux de plus, mais pas sûr)

Oui je vais à Chimay avec le 94Crew. Je peux te les amener si tu veux (ça va ! c'est pas trop lourd et encombrant ! Laughing).

Pour le prix ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

j'y vais aussi mais pas avec le split mais en "moderne"

peux tu me donner ton numéro de tel pour que l'on puisse se joindre
le miens 
ArnO 06 ********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuuuh ! mon message n'a pas fonctionné !!! 

Donc je récapépette !
Gilles, tu penses que l'on sera stationné où ? Comme d'hab ou cette année, c'est camping ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous(le 94crew)avons prévus de tenter de squatté du coté de l'éspace show,si on se fait pas virer...et nos bus sont facilement reconnaissable(un con qui peint ses roues en orange...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Nous(le 94crew)avons prévus de tenter de squatté du coté de l'éspace show,si on se fait pas virer...et nos bus sont facilement reconnaissable(un con qui peint ses roues en orange...)


pareil,
j'avais pensé squatté aussi l'espace show and shine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque ! vu le nombre que l'on sera, l'emplacement habituel sera vite rempli lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de l'EBI 5, et j'avoue ... j'ai craqué ... Mad 
Des butoirs pour pare-choc, en version "US" pour le cas où un jour je décide de passer en pare-choc US, et puis aussi parce que je les trouve plus joli que les longs ...


J'ai aussi enfin pu rencontrer Richard de ex-CLR (vraiment très sympa !!!) à qui j'avais confié la tâche d'adapter le "phare de toit" issue d'une chevrolet. En effet, ces phares étant monté sur les ailes, il fallait revoir le galbe.
Et surprise, un côté était bon ! Il suffisait juste de revoir l'autre côté !!






Le boulot fait dessus :


Je précise qu'il ne lui était absolument pas demandé de restaurer le phare !!! juste me préparer le galbe ! Exclamation Wink tongue 

Là on voit pas trop, car il y a un coup de bombe pour protéger


Reste plus qu'à nettoyer, décaper,, revoir le système de fixation, peindre (quelle couleur ??? Question  ), adapter des joints et remonter tout ce bazar !! What a Face 

Encore merci Richard !!!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sonic, pour la couleur, ce sera soit du blanc comme quelques autres éléments de carrosserie le sont (je ne compte pas le toit, car c'est de l'aprêt), soit le blanc-bleu d'origine (mais comme je ne sais pas encore quelles couleurs il pourrait arborer un jour ...).

J'avais pas pensé au verre de phare tiens ! Peut être jaune alors comme il m'en reste ! lol ! Merci Sonic !!! What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la classe ce troisième phare... j'hésitais à en mettre un mais j'ai rajouté une galerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez remarqué? Question Question Question Question Question 

La foule: non quoi?  NoNoNoNoNoNo

Vous n'avez vraiment rien remarqué? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

La foule toujours: non vraiment rien!!  scratchscratchscratchscratchscratchscratch

Ok j'vous aide.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
La maladie du "batquiecrittoutenunmotspourquoncomprendrienacequildit" devait être logée au bout de son doigt, depuis l'amputation, plus de maladie.
Avoue, batou c'est un traitement révolutionnaire à base de tondeuse a gazon et d'esprit batninja. Embarassed Embarassed Embarassed 

ok je sors Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol! lol! 

exact mon JD ! ça correspond à ce moment là à peu près ...
et puis, faut aussi que je sois batinspiré, et en ce moment beh faut croire que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves aussi David ???!!! Laughing Wink Cool 

J'ai pas encore fini les adaptations ... Crying or Very sad Embarassed  mais promis ! je poste l'avancement ! Wink 

Batpasrapide Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquette arrière vendue, on va pouvoir cogiter sur un nouvel aménagement (clic-clac, petits meubles de rangements, etc.), quitte à revoir la banquette dos-à-la-route (c'est bathyperchiant d'avoir à ouvrir les 2 cargos pour accéder à l'arrière ! Evil or Very Mad )

Pas beaucoup d'évolution sinon, juste un passage au "All In Black !" pour tester :





Pourquoi ?
Parce que tout simplement les éléments intérieurs "ivoire" sont tous tâchés et vraiment pas bô (malgré un nettoyage avec un nettoyant surpuissantquifaitmalàlabattitetête), et les chromes extérieurs plus que piqués !
Donc je fais un test sans rien abimer du dessous pour voir, et ça à l'air de bien fonctionner ...

Batàsuivrel'avancepasvite Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 
Non ! ça j'ai déjà donné avec la cox fraichement repeinte à côté ! Et un bôôôôô nuage de peinture dessus ! No 
J'essaye (je dis bien j'essaye ! Rolling Eyes ) de ne pas refaire la même connerie 2 fois !What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jordan !!!
Me suis pas attardé sur cette boutique, donc forcément, je l'ai loupé ...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Cie !
Bon ...
un coup ça avance  Twisted Evil ...
un coup ça avance pas  Suspect ... 
un coup ça recule  Evil or Very Mad ...

Comment veux-tu, comment veux-tu que ... je m'en sorte  What a Face 

Toujours avec mes problèmes élec / phare gauche ici

Sinon, réfection de la tringlerie de vitesse : obligé de découper la bague de liaison car soudée par la rouille, donc petite réfection et hop :






Puis, changement de toutes les bagues et caoutchouc plus installation d'un Quick-Shift + rallonge "Home-Made" :


Beh ça vous change la conduite tout ça ! c'est plus du tout flou !!
Par contre, j'en ai chier pour mettre les vis sur le plancher à cause du QS  Evil or Very Mad

J'avance enfin sur le phare de toit !!!  What a Face  Rolling Eyes 
"Recréation d'un verre-sealed-beam" grâce à une coupole normale découpée pour que ça rentre dans le logement, puis joint PU et "certissage" du bol sur le verre récupéré :




Et voilà prépositionné en aprêt :


Maintenant, la peinture est faite, plus qu'à faire les trous dans le toit  Crying or Very sad et assembler le tout et tant qu'à faire raccorder les ampoules bom 

Vu que mes feux n'éclairaient pas des masses, on change les socles par des vrais US en stock, mais comme j'ai pas le faisceau US, beh on installe des clignos "obus" :

installation aussi d'un "US Bumper" mais pour le caoutchouc ... bonjour la galère  scratch 

Mais qu'est-ce que c'est ???
 Question 

Bon ça on verra après ... No 

car là, ça fait 2 soirs que je me croustibats pour faire la vidange  Evil or Very Mad 

2 gougeons "décollés", donc on "recolle", mais un troisième au filetage pas top ... coup de pince étau ... et ça bloque ...
Kuoi-t-est-ce donc ? 


bien sûr Batpasdebol, le seul qui tienne la tôle anti-déjaugeage ...  Evil or Very Mad 
Et comment qu'on fait avec des gros doigts et 2 mains gauches ...  No  scratch  study 

une vieille clé de 10 est sacrifiée :


et là tout de suite ça passe mieux ! cheers 


et voilà le travail en 2 secondes !


Sauf que là, pour remettre ça (rondelle et écrou), c'est pas coton ... pas trop de places ...  scratch 
On va essayer comme ça pour maintenir l'écrou en place :


un peu de curil pour "coller" l"écrou à la rondelle, et on verra demain ... Sleep

Allez zou ! à la douche !Madame m'attends !

Batpassortidel'auberge  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'tudismonJé ?
Bon ça y est ! Gougeon changé ! Juste 3 jours pour faire une vidange ! ça va ! j'ai pas battu mon record !  What a Face 

Batauboulotensplitdemaintiens  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh ça ! Non mon Benny ! J'assume complètement ma médiocrité en ce qui concerne la mécanique et tout le reste ! On ne peut pas être parfait partout !! Cool 
 study 
En fait ... j'ai pas encore trouvé en quoi j'étais doué ... Rolling EyesLaughing

Du coup peut être que ça pourrait un jour aider ceuxquisecachent à pas faire les même conneries ! tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en vue d'un mariage samedi, j'ai décidé de rendre le Bat'bus un "peu moins moche", donc "masquage" des panneaux !

Tout d'abord, 3 couches de protection anti pluieflottehumiditérenforçateur sur le MDF


Ensuite, découpe d'une première épaisseur de ouatine (merci chérie !  I love you )


Collage et découpe de la 2nde couche (sinon, pas assez de volume) "débordante" puis encollage de la 2nde




On passe ensuite au simili (merci le chien !!!  Evil or Very Mad  au moins il aura mis sa griffe !  Cool  On laisse bien l'empreinte de nos mains dans le béton !  What a Face )


On encolle, on tire, on plaque, on agraphe, on sue, on peste, on se dit qu'on aurait dû faire autrement, puis finalement, c'est pas si mal !  bounce 




Comme on dit, yapluka !

Batsencolléetshooté  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec seulement 1 épaisseur de ouatine sur le panneau qui est situé sous la dernière fenêtre arrière droite (dans l'avenir, il sera "masqué" par un meuble ; donc à part un peu de vinyle, je ne perdais pas grand chose) (on voit difficilement le rendu sur la photo) :


Beh finalement, c'est pas si mal que ça, et ça aurait suffit ... Crying or Very sad
Moralité, j'aurai pas dû écouter la "pro-vendeuse" qui elle forcément ne voyait que par la facture Evil or Very Mad

Batdégouté Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très à jour mes histoires ...
Aller, 2 tites pour le phare de toit peinturluré, en place et en état de fonctionnement  cheers  !




Malgré le décrantage à l'arrière, il est haut ...  Evil or Very Mad  No

Du coup, mes problèmes d'ampoule de code / phare gauche ont l'air d'être résolu ; elle ne passe plus par la case "Dark Side" avant de claquer ... scratch


Les problèmes de "charge de batterie" aussi résolus : changement du régulateur et des charbons qui en avaient bien besoin (surtout 1 à côté d'un neuf !).


Freins arrières normalement réparés (fuite du cylindre, donc grosse mayonnaise dans le tambour), tout il est neuf, rodage à faire avant la contre-visite CT.

Après on s'attaquera à l'aménagement intérieur clic-clac - meubles de côté + haut - réduction de la largeur de la banquette dos-à-la-route :
Ici, en mode "TEST des matériaux, longueur, formes, appuis, etc." avec essai de la version "Clic-clac-tous-modèles" de chez SK : pas aussi bonne que la version "repro westy" pour Bay, adaptations nécessaires et hauteur / profondeur pas vraiment satisfaisante.


je sais pas encore si je laisse "ouvert" (notamment pour que le chien ait un peu de place ou si je "ferme" le dessous (y'a déjà l'autre qui est en mode coffre, et puis il y aura les meubles ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ce we j'avais 3 jours devant moi, alors je me suis dit que j'allais refaire ma banquette dos à la route (la raccourcir un peu) et puis une fois démontée ... ce trou béant à la place de la roue de secours m'a, disons ... fait de l’œil !  cyclops

Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de se lancer ...
Tout d'abord il a fallu rigidifier la cloison car elle faisait un peu le ventre (une barre horizontale et 2 verticales) ...
puis découpe du bac aux bonnes dimensions, et "colle ultra forte"  tongue



Enfin c'est fermé !!! C'est pas parfait  Embarassed  , loin de là même, mais ça fera l'affaire ! Cool

Et au final, ma banquette n'est pas faite ! What a Face

Batvané Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail

le pauvre on lui avait fait une amputation ,le mien aussi mais c’était toute la cloison qui avait disparu , certainement pour pouvoir rentrer de grande pièces , heureusement que nous sommes là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais comme j'ai dit c'est peut être beau de loin mais loin d'être beau Evil or Very Mad    
Enfin le principal, c'est que ce soit bouché et que ça tienne !

Pour moi je pense que c'était plutôt un aménagement camper qui était la cause de tout ça (toit découpé, plus de banquettes à l'arrière, certains panneaux d'habillage intérieurs manquaient ainsi que les baguettes qui allaient avec) et ça qui permettait certainement un gain de place ... NoSuspect

Tout le panneau ! c'est plus emmerdant à trouver ! même celui que j'avais n'était pas entier. En tout cas, toi, ton travail sur ton bus n'as rien à voir ! Il est superbe !!  Shocked  I love you
Oui heureusement qu'il y a des fous ! Moi, je suis juste un peu plus lent que les autres ! tongueWhat a Face

Batcoupébrûlérapéintoxiquépeinturluré Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guéraf, mais il faut surtout féliciter Vili, qui est à l'origine de l'abandon de l'abandon ... Rolling Eyes
Oui Cool , c'est lui qui m'a finalement empêché de le revendre avant de l'avoir remis en route Shocked , et qui a fait beaucoup de taf dessus.
Pour le reste, rien d'extraordinaire ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Merci Guéraf, mais il faut surtout féliciter Vili, qui est à l'origine de l'abandon de l'abandon ... Rolling Eyes
Oui Cool , c'est lui qui m'a finalement empêché de le revendre avant de l'avoir remis en route Shocked , et qui a fait beaucoup de taf dessus.
Pour le reste, rien d'extraordinaire ... Embarassed


faut pas vendre tu vas le regretter
même si la restau est longue...c'est qu'il y'a des moments où c'est moins
mais au final il prend forme doucement..et puis il a un sacré look ce bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'on perd tous courage un jour ou l'autre , mais faut pas y penser et repartir apres c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...