batmike 0 Posté(e) le 23 février 2013 Merci Elmo !Pour celles et ceusses qui se demanderaient d'où ça provient, c'est du Made In England. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bon ! L'aménagement du Bat'Bus avance tout doucement !En attendant que les photos chargent, par ces grands froids hivernaux des dernières semaines, je me suis enfin décidé à retirer les écopes de refroidissement moteur.En effet, le moteur n'arrivait pas du tout à chauffer correctement, à tel point que je me demandais si le mano de température était bien branché car l'aiguille ne décollait pas ! Et là ! Comme de par zazarddemiracle , même par temps de gélées, d'un coup l'aiguille monte tranquillement ... 140 ... puis 160 ... et enfin 180 ° !!! Voila qui est mieux !En plus, comme on n'a revu en partie l'isolation du bus, tout de suite la chaleur intérieur est beaucoup plus agréable ! Plus besoin de bonnet ou de gants ! Même obligé de baisser le chauffage En parlant d'isolation !Comme d'hab, à la bourre sur les photos, j'ai pas pris l'avant travaux ni le pendant ... mais seulement l'après ... donc j'peux pas la faire à la "pubdontj'aiperdulenom" :Donc ça ! C'était avant ...mais en fait ... ça ressemble à avant ...mais c'est pas avant ...mais après ...après quoi ? ...après le avant ! ... et avant le futur ! ...Oui ! mais c'est maintenant, c'est pas avant ! ...C'est vrai ! mais c'est après quand même ! ...BON ! EH ! LES GARS ! CA SUFFIT ! C'EST MAINTENANT ! UN POINT C'EST TOUT ! Donc, là, derrière les panneaux en MDF, on trouve dans l'ordre :une plaque de goudron collée,l'ancien isolant mince recouvert d'alu,une plaque de polystyrène 9 mm encastrée entre les renforts de tôleet le panneau bien sûr !Tout est dépouillé pour préparer l'installation de la banquette.D'ailleurs, si je commence à envahir la Bat'Box plutôt que le Bat'Cellier ! ça va pas le faire !!! Panneaux MDF pour finir les portes cargo, portes avant et le toit + planches contre-plaqué latérales et dossier :Assise banquette, pied d'assise et merdouilles :En tout cas ! C'est pas Choupette que ça dérange ! Par contre, j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à retrouver à quoi était destinée celle-ci ... Batquandilvousditqu'iln'estpastoutseuldanssatête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Le trio gagnant du jour :Marine, Luc(un copain venu juste pour aider ! Merci à lui !) et Armand qui lui fera parti du voyage !Enfin des mecs !!! Au programme du jour, démontage des vieux panneaux ...Allez ?! on s'la refait ? ... ça c'était avant !continuer l'antivibratordetôle sur les portes avants ...Travaillent bien ces p'tits gars ?! Hein !Puis on passe à la 1ère couche d'isolant mince :Good Job Armand !Pour être sûr, encore une couche d'isolant léger ...Pendant ce temps, faut p'têt que je fasse semblant de bosser moi ! Je mesure, je reporte et en avant la découpe !notez la différence d'état des panneaux !!! C'est-y pas plus propre comme ça ?! ... à suivre ! Bataviamedemandezpaspourquoi!c'estcommeça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 mars 2013 c'est propre....tu veux pas coller un p'tit placage par dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Nickel!Pour ton volant de mémoire LL, ça doit correspondre à la marque anglaise Leyland . Il fut un jour ou j'était aussi passionné de mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Sonic a écrit:c'est propre....tu veux pas coller un p'tit placage par dessus ??Merci !Pour le plaquage, je suis pas sûr ... je pensais plus à un genre de moquette souple, grise.Le vernis-durcisseur-vitrificator c'est plus pour protéger le bois dans un premier temps.maden a écrit:Nickel!Pour ton volant de mémoire LL, ça doit correspondre à la marque anglaise Leyland . Il fut un jour ou j'était aussi passionné de mini Thanks too Comme dit plus haut (page précédente) par Elmo, je pensais plus à Les Leyton (c'était le nom que je ne retrouvais plus) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Une tite photo d'hier prise au bord de la RN 10 au retour de chez BAU : petit changement ....Z'avez pas vu ???Le cache phare longue-portée à damiers !!!Un don bien sympa de la part d’Éric ! un grand Merci à lui !Maintenant j'ai un damier devant et un derrière !!! Battropcontent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 18 juin 2013 ça y est ! C'est officiel ! Je fais partie du Left Hand Team !!! :lol:Batmanqueundoigtetpasdouédel'autremain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Justement quand la 2eme sera operationnelle tu feras parti du 2 left hand teamLol t as plus qu a lancer un post sur tes plus belles euh tes dernières aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combidax 0 Posté(e) le 21 juin 2013 salut batmikequand tu as refait tes panneaux de portes et intérieursas tu remis les baguettes chroméescar j'en cherche pour compléter le mien merci de ta réponseArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Salut Arno,non je ne les ai pas remis. il m'en manque quelques unes et je t'avoue que je ne sais pas encore si je vais les remettre ... car il y a de forte chance que les panneaux ne soient pas habillées (un jour ... ) par de l'OG ... car il me manque surtout celle du grand panneau latéral et celles de la cloison de cabine (qui ne me serviraient d'ailleurs pas !) ... Il te manque lesquelles ? Batjamaissûrdecequ'ilveut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combidax 0 Posté(e) le 22 juin 2013 merci pour ta réponseEn fait je n'aide correct que celles des panneaux derrière les sièges , je recherche toutes les autresportes avant et latérales ainsi que les panneaux de caisse de par et d'autrepour la grande c'est toujours le problème elle est souvent morte et torduequelles baguettes aurais tu ?et à quel prix serais tu prêt à les céderVas tu à EBI de ChimayMerci ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 22 juin 2013 J'ai des baguettes de portes avant, des portes cargo et du panneau juste derrière la porte cargo de mémoire... j'en compte 7 pour le moment (peut être une ou deux de plus, mais pas sûr)Oui je vais à Chimay avec le 94Crew. Je peux te les amener si tu veux (ça va ! c'est pas trop lourd et encombrant ! ).Pour le prix ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combidax 0 Posté(e) le 22 juin 2013 superj'y vais aussi mais pas avec le split mais en "moderne"peux tu me donner ton numéro de tel pour que l'on puisse se joindrele miens ArnO 06 ******** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Euh...BVbus(un breton aussi) seras avec nous au cas ou pour vos échanges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 juin 2013 beuuuh ! mon message n'a pas fonctionné !!! Donc je récapépette !Gilles, tu penses que l'on sera stationné où ? Comme d'hab ou cette année, c'est camping ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Nous(le 94crew)avons prévus de tenter de squatté du coté de l'éspace show,si on se fait pas virer...et nos bus sont facilement reconnaissable(un con qui peint ses roues en orange...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 24 juin 2013 busfamilly a écrit:Nous(le 94crew)avons prévus de tenter de squatté du coté de l'éspace show,si on se fait pas virer...et nos bus sont facilement reconnaissable(un con qui peint ses roues en orange...)pareil,j'avais pensé squatté aussi l'espace show and shine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 25 juin 2013 remarque ! vu le nombre que l'on sera, l'emplacement habituel sera vite rempli lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bon de retour de l'EBI 5, et j'avoue ... j'ai craqué ... Des butoirs pour pare-choc, en version "US" pour le cas où un jour je décide de passer en pare-choc US, et puis aussi parce que je les trouve plus joli que les longs ...J'ai aussi enfin pu rencontrer Richard de ex-CLR (vraiment très sympa !!!) à qui j'avais confié la tâche d'adapter le "phare de toit" issue d'une chevrolet. En effet, ces phares étant monté sur les ailes, il fallait revoir le galbe.Et surprise, un côté était bon ! Il suffisait juste de revoir l'autre côté !!Le boulot fait dessus :Je précise qu'il ne lui était absolument pas demandé de restaurer le phare !!! juste me préparer le galbe ! Là on voit pas trop, car il y a un coup de bombe pour protégerReste plus qu'à nettoyer, décaper,, revoir le système de fixation, peindre (quelle couleur ??? ), adapter des joints et remonter tout ce bazar !! Encore merci Richard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 vert ou blanc pour la couleur ??phare jaune ou blanc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 en effet sonic, pour la couleur, ce sera soit du blanc comme quelques autres éléments de carrosserie le sont (je ne compte pas le toit, car c'est de l'aprêt), soit le blanc-bleu d'origine (mais comme je ne sais pas encore quelles couleurs il pourrait arborer un jour ...).J'avais pas pensé au verre de phare tiens ! Peut être jaune alors comme il m'en reste ! lol ! Merci Sonic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Hâte de voir le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 c'est la classe ce troisième phare... j'hésitais à en mettre un mais j'ai rajouté une galerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 vous avez remarqué? La foule: non quoi? Vous n'avez vraiment rien remarqué? La foule toujours: non vraiment rien!! Ok j'vous aide. La maladie du "batquiecrittoutenunmotspourquoncomprendrienacequildit" devait être logée au bout de son doigt, depuis l'amputation, plus de maladie.Avoue, batou c'est un traitement révolutionnaire à base de tondeuse a gazon et d'esprit batninja. ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 et on dit merci vili ( d'avoir preté la tondeuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 exact mon JD ! ça correspond à ce moment là à peu près ...et puis, faut aussi que je sois batinspiré, et en ce moment beh faut croire que non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 çavousbatmanque?behfallaitlebatdire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 SYMPA LE PHARE DE TOIT §§§ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu trouves aussi David ???!!! J'ai pas encore fini les adaptations ... mais promis ! je poste l'avancement ! Batpasrapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Banquette arrière vendue, on va pouvoir cogiter sur un nouvel aménagement (clic-clac, petits meubles de rangements, etc.), quitte à revoir la banquette dos-à-la-route (c'est bathyperchiant d'avoir à ouvrir les 2 cargos pour accéder à l'arrière ! )Pas beaucoup d'évolution sinon, juste un passage au "All In Black !" pour tester :Pourquoi ?Parce que tout simplement les éléments intérieurs "ivoire" sont tous tâchés et vraiment pas bô (malgré un nettoyage avec un nettoyant surpuissantquifaitmalàlabattitetête), et les chromes extérieurs plus que piqués !Donc je fais un test sans rien abimer du dessous pour voir, et ça à l'air de bien fonctionner ...Batàsuivrel'avancepasvite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Cool tu n as pas repeint la moitie du garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Non ! ça j'ai déjà donné avec la cox fraichement repeinte à côté ! Et un bôôôôô nuage de peinture dessus ! J'essaye (je dis bien j'essaye ! ) de ne pas refaire la même connerie 2 fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan65 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 une petite pensée pour BATMIKE !!! du super vw festival !!!jordan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci Jordan !!!Me suis pas attardé sur cette boutique, donc forcément, je l'ai loupé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 20 août 2014 Hello la Cie !Bon ...un coup ça avance ...un coup ça avance pas ... un coup ça recule ...Comment veux-tu, comment veux-tu que ... je m'en sorte Toujours avec mes problèmes élec / phare gauche iciSinon, réfection de la tringlerie de vitesse : obligé de découper la bague de liaison car soudée par la rouille, donc petite réfection et hop :Puis, changement de toutes les bagues et caoutchouc plus installation d'un Quick-Shift + rallonge "Home-Made" :Beh ça vous change la conduite tout ça ! c'est plus du tout flou !!Par contre, j'en ai chier pour mettre les vis sur le plancher à cause du QS J'avance enfin sur le phare de toit !!! "Recréation d'un verre-sealed-beam" grâce à une coupole normale découpée pour que ça rentre dans le logement, puis joint PU et "certissage" du bol sur le verre récupéré :Et voilà prépositionné en aprêt :Maintenant, la peinture est faite, plus qu'à faire les trous dans le toit et assembler le tout et tant qu'à faire raccorder les ampoules Vu que mes feux n'éclairaient pas des masses, on change les socles par des vrais US en stock, mais comme j'ai pas le faisceau US, beh on installe des clignos "obus" :installation aussi d'un "US Bumper" mais pour le caoutchouc ... bonjour la galère Mais qu'est-ce que c'est ??? Bon ça on verra après ... car là, ça fait 2 soirs que je me croustibats pour faire la vidange 2 gougeons "décollés", donc on "recolle", mais un troisième au filetage pas top ... coup de pince étau ... et ça bloque ...Kuoi-t-est-ce donc ? bien sûr Batpasdebol, le seul qui tienne la tôle anti-déjaugeage ... Et comment qu'on fait avec des gros doigts et 2 mains gauches ... une vieille clé de 10 est sacrifiée :et là tout de suite ça passe mieux ! et voilà le travail en 2 secondes !Sauf que là, pour remettre ça (rondelle et écrou), c'est pas coton ... pas trop de places ... On va essayer comme ça pour maintenir l'écrou en place :un peu de curil pour "coller" l"écrou à la rondelle, et on verra demain ... Allez zou ! à la douche !Madame m'attends !Batpassortidel'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 20 août 2014 un sacré battructonmachin du moment que ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 21 août 2014 Quoiqu'tudismonJé ?Bon ça y est ! Gougeon changé ! Juste 3 jours pour faire une vidange ! ça va ! j'ai pas battu mon record ! Batauboulotensplitdemaintiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 21 août 2014 Au moins un qui n as pas peur de montrer ce qu'il fait plus ou moins bien !Yessss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 22 août 2014 Aaahhh ça ! Non mon Benny ! J'assume complètement ma médiocrité en ce qui concerne la mécanique et tout le reste ! On ne peut pas être parfait partout !! En fait ... j'ai pas encore trouvé en quoi j'étais doué ... Du coup peut être que ça pourrait un jour aider ceuxquisecachent à pas faire les même conneries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 août 2014 Bon, en vue d'un mariage samedi, j'ai décidé de rendre le Bat'bus un "peu moins moche", donc "masquage" des panneaux !Tout d'abord, 3 couches de protection anti pluieflottehumiditérenforçateur sur le MDFEnsuite, découpe d'une première épaisseur de ouatine (merci chérie ! )Collage et découpe de la 2nde couche (sinon, pas assez de volume) "débordante" puis encollage de la 2ndeOn passe ensuite au simili (merci le chien !!! au moins il aura mis sa griffe ! On laisse bien l'empreinte de nos mains dans le béton ! )On encolle, on tire, on plaque, on agraphe, on sue, on peste, on se dit qu'on aurait dû faire autrement, puis finalement, c'est pas si mal ! Comme on dit, yapluka !Batsencolléetshooté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 25 août 2014 Juste pour essayer, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec seulement 1 épaisseur de ouatine sur le panneau qui est situé sous la dernière fenêtre arrière droite (dans l'avenir, il sera "masqué" par un meuble ; donc à part un peu de vinyle, je ne perdais pas grand chose) (on voit difficilement le rendu sur la photo) :Beh finalement, c'est pas si mal que ça, et ça aurait suffit ... Moralité, j'aurai pas dû écouter la "pro-vendeuse" qui elle forcément ne voyait que par la facture Batdégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Pas très à jour mes histoires ...Aller, 2 tites pour le phare de toit peinturluré, en place et en état de fonctionnement !Malgré le décrantage à l'arrière, il est haut ... Du coup, mes problèmes d'ampoule de code / phare gauche ont l'air d'être résolu ; elle ne passe plus par la case "Dark Side" avant de claquer ... Les problèmes de "charge de batterie" aussi résolus : changement du régulateur et des charbons qui en avaient bien besoin (surtout 1 à côté d'un neuf !).Freins arrières normalement réparés (fuite du cylindre, donc grosse mayonnaise dans le tambour), tout il est neuf, rodage à faire avant la contre-visite CT.Après on s'attaquera à l'aménagement intérieur clic-clac - meubles de côté + haut - réduction de la largeur de la banquette dos-à-la-route :Ici, en mode "TEST des matériaux, longueur, formes, appuis, etc." avec essai de la version "Clic-clac-tous-modèles" de chez SK : pas aussi bonne que la version "repro westy" pour Bay, adaptations nécessaires et hauteur / profondeur pas vraiment satisfaisante.je sais pas encore si je laisse "ouvert" (notamment pour que le chien ait un peu de place ou si je "ferme" le dessous (y'a déjà l'autre qui est en mode coffre, et puis il y aura les meubles ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Voila, ce we j'avais 3 jours devant moi, alors je me suis dit que j'allais refaire ma banquette dos à la route (la raccourcir un peu) et puis une fois démontée ... ce trou béant à la place de la roue de secours m'a, disons ... fait de l’œil ! Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de se lancer ...Tout d'abord il a fallu rigidifier la cloison car elle faisait un peu le ventre (une barre horizontale et 2 verticales) ...puis découpe du bac aux bonnes dimensions, et "colle ultra forte" Enfin c'est fermé !!! C'est pas parfait , loin de là même, mais ça fera l'affaire ! Et au final, ma banquette n'est pas faite ! Batvané Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 17 mai 2015 beau travail le pauvre on lui avait fait une amputation ,le mien aussi mais c’était toute la cloison qui avait disparu , certainement pour pouvoir rentrer de grande pièces , heureusement que nous sommes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Merci mais comme j'ai dit c'est peut être beau de loin mais loin d'être beau Enfin le principal, c'est que ce soit bouché et que ça tienne !Pour moi je pense que c'était plutôt un aménagement camper qui était la cause de tout ça (toit découpé, plus de banquettes à l'arrière, certains panneaux d'habillage intérieurs manquaient ainsi que les baguettes qui allaient avec) et ça qui permettait certainement un gain de place ... Tout le panneau ! c'est plus emmerdant à trouver ! même celui que j'avais n'était pas entier. En tout cas, toi, ton travail sur ton bus n'as rien à voir ! Il est superbe !! Oui heureusement qu'il y a des fous ! Moi, je suis juste un peu plus lent que les autres ! Batcoupébrûlérapéintoxiquépeinturluré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 20 mai 2015 j ai relu tout l histoire de ton bus et beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Merci Guéraf, mais il faut surtout féliciter Vili, qui est à l'origine de l'abandon de l'abandon ... Oui , c'est lui qui m'a finalement empêché de le revendre avant de l'avoir remis en route , et qui a fait beaucoup de taf dessus.Pour le reste, rien d'extraordinaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 mai 2015 batmike a écrit:Merci Guéraf, mais il faut surtout féliciter Vili, qui est à l'origine de l'abandon de l'abandon ... Oui , c'est lui qui m'a finalement empêché de le revendre avant de l'avoir remis en route , et qui a fait beaucoup de taf dessus.Pour le reste, rien d'extraordinaire ... faut pas vendre tu vas le regrettermême si la restau est longue...c'est qu'il y'a des moments où c'est moinsmais au final il prend forme doucement..et puis il a un sacré look ce bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 21 mai 2015 c'est vrai que l'on perd tous courage un jour ou l'autre , mais faut pas y penser et repartir apres c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites