Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

Même pas vrééééé d'abord !!!! tongue
Au contraire même ! J'les ai gâté !!! I love you
Bon par contre, j'vais avoir les huissiers au c.. vu que c'est l'emprunt de la maison que je pourrai pas payer ! Laughing

Mais bon ... pour l'instant leurs cadeaux sont toujours sous le sapins Crying or Very sad ...
sont pas venues snif ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce we, c'était le 7ème Winter BBQ, rencard d'hiver lancé par NicoCodeman il me semble, et qui perdure aujourd'hui encore grâce à la volonté et la passion qui nous animent !

Pour la 6ème fois consécutive, nous nous étions donné RDV dans le Cher, à la limite de l'Indre, chez les Grand-Parents et l'Oncle (dit Tontoncle Denis) de Sylvain (Crazycombi) qui nous accueillent toujours aussi bien !

Pas possible de "récupérer notre champ" habituel ! L'âne n'a pas voulu nous le laisser ! What a Face (en fait, trop de risque de rester embourbé - même pas sûr en fait qu'on aurait pu y rentrer !). Donc ce fut du côté de la maison que nous nous sommes installés :






Le BatBus dernier en liste pour quitter son nid douillet :


Tout le monde sur le départ :


Vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche sur un certain "BusVert&Blanc" par rapport aux autres ????
Beh Vouiiii ! L'est comme son maître ! Y lève le cul ce "Scochon" ! tonguebounceWhat a Face

Un de ces 4, faudra y remédier quand même ...

Et c'est Darty mon Kiki !


Arrêt au stand sur la route : la neige ne veut pas nous lâcher !!! tongue
et ça rabaisse encore le bus visuellement ! "basdecaisseécolo" !


Batauboulot Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Une fois qu'on y a goûté, je crois qu'en fait on ne peut plus s'en passer !!! bouncecheers

D'ailleurs ! Tous les PB'NG ! Z'auriez pas pu vieindir avé nous ?! What a Face
J'espère que la prochaine fois on pourra se faire un p'tit convoi de Poet-Poet. ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad News pour le BatBadBus ... pale

Je viens de m'apercevoir qu'il avait décidé de marquer son territoire ... Shocked ... Quelque chose de bien !
C'est le gardien du parking du boulot qui va être content ! Evil or Very Mad

Une belle fuite d'huile au niveau de la boîte (au dessus du berceau, à droite, a priori) ... SadNo
Aurais-je perdu le bouchon de remplissage ?
En tout cas, ça doit faire plusieurs jours que c'est comme ça ... (ai fait le tour des différents niveaux du parking, et au moins 4 endroits où il s'est vidé ! No

Pourvu que la boîte n'ait pas trop souffert (ou même les réducteurs ...).

Pour une fois qu'il tournait bien, que le moteur était en place depuis pas mal de temps, et que la situation financière du proprio s'améliorait ... paleNoSadEvil or Very MadMad

Batdépité Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai ! J'avais pas pensé à ça !
J'irai voir pendant ma pose de toute façon.

Au fait Richard ? As-tu eu le temps de jeter un œil aux tas de tôles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
C'est peut-être juste un soufflet de trompette.....


+1 pour le soufflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va se faire tirer les zoreilles le JPP ! Twisted Evil
JP ?! Si tu nous lis !? Wink Sinon, vais te mettre une belle fessée, avé mes gants en cuir, et ma cravache, et ma boule de Gaïcha silentpig !!! What a Face

Sinon, BINGO ! Un soufflet HS.
Reste plus qu'à espérer que ça n'a pas fait trop de dégâts la-dedans Mad

Batpul'huile Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le p'tit trou ...


faut dire aussi que ça passe tout près de la gaine et du câble de chauffage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la photo, erreur de débutant.

si c'est des soufflet de réparation (ceux qui s'ouvrent) ils sont mal positionnés, c'est ce qui a causé la déchirure.

le raccord vissé, doit être a l'horizontale et non sur le dessus, dirigé vers l'arrière du véhicule. (sur la fibre neutre)
Pas trop serrer les vis pour pas déformer le caoutchouc.
certains les montent avec de la pâte a joint dans le raccord.
lorsque tu les mets sur le train arrière avant de replanter la boite dans le combi, tu ne dois pas serrer le collier qui le tient a la boite pour éviter des tensions pendant l'accouplement...

y fait le fièro le JD, mais l'a fait deux fois l'erreur avant de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé mais c'est pas moi qu'ait fait ça ! ExclamationQuestionExclamation Oh Woh ! tongue

Moi je sais qui faut mettre le plan de joint à l'horizontal et les vis vers l'arrière !!! (oui, c'est bien du vissé JD).

Euuuuhh ... Sinon ... quéquiditlep'titchuiche sur l'accouplement boîte / combi ?!
Pourquoi ty voudrais que j'enlève ma belle boîte toute propre juste pour mettre des soufflets à vis ?
Y zexistent justement bien pour ça les vissés non ?!
Éviter de sortir le moteur, la boîte et tout le toutim à démonter ?!

Me fout pas la frousse comme ça JD ! ExclamationaffraidEmbarassed
Sinon, j'va l'dire à Carin, et même qu'elle aura pas son beau blouson "Di-Di-I"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas pas besoin de tout sortir.
mais dans le cas d'un remontage complet comme je viens de le faire, on fixe définitivement les soufflets une fois l'accouplement consommé. (entre la cigarette et la douche EmbarassedEmbarassedEmbarassed ) si j'ose la comparaison.

et c'estquikaféçaalors Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !
C'est un ancien-ancien... proprio ! donc certainement fin des années 90 début des 2000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! Hier soir, je me faisais un peu ch... chez moi tout seul ... Sleep
même pas le BatBus pour bosser dessus à la lumière du "lammmpadaireec'étaitmoi" (traduction pour ceux qui n'arrivent plus à me suivre Wink : cf. le sketch des Inconnus, avé l'accent !) ...

Pas possible de bosser dans la BatBox pour cause de j'aiplusd'aspirateur ... No

Crying or Very sadCrying or Very sad

Bref, ennuyage assuré ! Evil or Very Madscratchstudy

Du coup, en me vautrant dans le canap, suis tombé (aille !) sur un ViViTeck qui parlait d'économie de carburant ... studyShocked "Mais c'est bien sûr !" Me dis-je et me rappelais-je !
Le fameux Vortexdelamortquitue !!! Twisted Evil Appelé A.V.E.C. (Air + Vortex = Économiseur de Carburant).

Allez ! Zoubida, laqueueduchat cat ! Direction le smallBoxatelier ! cheers

On récupère tout ce qu'on peut !


  • de la tôle de 1mm (une chute de cornière) ;
  • la drémel avec des disques à couper ... zut ! y'en a plus ! No , et des trucs pour meuler-poncer ;
  • la scie à métaux ;
  • la meuleuse ; (Normalement, à la place de tout ça, il faudrait mieux une cisaille)
  • une lime ;
  • une pince ;
  • une pipe d'admission 1200 aux conduits de préchauffage bien bouchés qui servira de "testeuse" ;
  • un vieux carbu même pas nettoyé ;
  • une douille de clé à cliquet de 19 ;
  • un pied à coulisse ... j'ai pas tongue ! Pas grave ! y-a d'autres moyens pour mesurer !
  • un feutre ;
  • et une calculatrice !
Et c'est darty mon kiki !
Le Bat y commence par nettoyer komilfaut la pipe, puis tente le débouchage des tubes de préchauffage ...
Pas gagné ... Passe donc à la suite car de toute façon ! Pas sûr que cette pipe reste en vie à la fin ! silentArrow


On drémel donc sa face intérieure avec ce qu'on a :

2 Avantages : on préserve ainsi au maximum le diamètre de base de la pipe (environ 30 mm pour moi), et en plus, ça créé une "butée" pour l'A.V.E.C..
Tout doucement, car on ne connait pas trop l'épaisseur de la pipe ...


Et justement, au dernier coup ... patatra ... y traverse !
Zut, mais au moins, on sait où s’arrêter silenttongue !
Puis, on passe au fromage de la tome ... enfin ... formage de la tôle en Vortex (traçage, meulage-coupage-ébavurage, pliage des ailettes, puis on forme un petit cercle grâce à la douille).
Pour ça, il a bien fallu déterminer la circonférence du cercle ... et là ! scratchstudy Le Bat plus matheux du tout ... tongue et pas de bouquin à portée de main !
"C'est quoi la formule de Pi pas Thagore ???"
Y'en a 2 en tête ! Va falloir les tester !
Soit c'est "Pierre tête au carré ! = Pi x R x R", soit c'est "Deux Pierres = 2 x Pi x R" ... scratchgeek
y prend un bout de fil de fer pour vérifier ... c'est la 2ème !
C'est bon ! il a ses cotes !

Pour arriver à ceci :



Finalement, il sera un peu trop haut, et un peu trop long ... donc on y coupe ses pieds ! What a Face





Et voila ça quoi donne une fois en place :



On essaye avec le carbu posé dessus pour voir si le papillon touche ... nickel !
Reste plus qu'à tester maintenant ! What a Face Et en fonction des résultats .. il y aura certainement des améliorations à faire ! (mais lesquelles ! ... oups !)


Batdevraitaussis'économisercarsinonilfinirapasl'année Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la circonférence c'est diamètre x 3,14116.... Rolling Eyes

J'avais fait ça sur mon PT cruiser 2.0L, si je n'ai jamais constaté de baisse de conso en tout cas j'avais apprécié le comportement moteur, plus rond, moins pointu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous aurez rectifiez vous même, je parlais bien de la circonférence et non du diamètre (j'ai voulu écrire "périmètre", mais les doigts eux, ils n'ont pas voulu What a Face)

Et donc la circoncision (TA ! Vous voyez !? Y m'écoutent pas ces Dix Doigts Engourdis !), c'est ça quoi j'ai écris :

2 fois R fois pi (sachant que R ça veut dire Rayon, et que 2 fois R ça fait le Diamètre ! On va y arriver ! c'était le truc mnémotechnique que j'avais à l'époque ! lol !).

C'est marrant que tu dises ça Richard, parce que je remarque que finalement, à part le Môssieur qui a créé la pipe d'admission-j'ai-perdu-son-nom (sur F4E), on parle très peu sur les forums des choses que l'on fait ou essaye de faire pour diminuer la conso... Shocked

Pourtant, ceux qui le font peuvent être assez fier de leur boulot, car quand on voit que Loïc je crois arrive à 4,5 L avec sa cox en mixte ... c'est pas négligeable ! bounceaffraid

Batvouscroyezqu'ilpourraitlanceruneproductionàgrandeéchelle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Soufflet changé ! Avec en prime ... La directrice régionnale, la directrice adjointe et l'adjoint à la directrice qui m'ont surpris dans le garage ... What a FaceRolling EyesEmbarassed
Euuuhhh ... j'crois qu'peux faire une croix sur mes primes ... Arrow

Reste plus qu'à sortir ce fichu de p#'#* de vis conique pour faire le plein ...

Batgrillé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quelqu'un pourrait me confirmer que, sur le tachymètre, le voyant situé en bas à droite,est bien celui du témoin de charge ?

J'ai changé ma courroie d'alternateur hier (qui était quand même bien bouffée ! Shocked c'est arrivé d'un coup !), et rebelotte ce matin :
Au-début, RAS, ça s'allume pas (d'ailleurs, même lorsque je met le contact, ça s'allume pas ... silent ), et puis au bout de quelques km, ça s'allume, mais ça reste timide (une lueur quoi).
La courroie est tendue comme il faut (débattement de 1,5 cm en son milieu).

Des infos ?

Batmerki Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Théoriquement, sur un 62, c'est à gauche :
A droite, ce devrait être la pression d'huile, et en bleu au milieu, les feux de route.



(Désolé pour la qualité, on distingue mal la flèche en noir qui pointe vers le voyant de gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci Bert !
Alors du coup, y-a un problème !!! Shockedaffraid
Ma sonde de pression d'origine était débranchée ... j'ai rebranché, et c'est depuis que ça s'allume ...
Le hic, c'est que mon mano de pression m'indique une pression correcte, et en tout cas, pas de variations (au cas où la pression réelle serait différente de ce qui est indiqué, je n'ai pas de variation significatives).

Sonde OG HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic surtout,c'est que contact mis et moteur éteint,la lumiére devrait etre là...c'est un + qui arrive a l'ampoule,et ta sonde fais le contact;ou pas...et si a l'arret y'a rien,change de sonde............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ça que d'avoir à changer le moteur ! lol ! J'ai donné ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis définitivement un boulet ...
Wink
En fait de sonde de pression d'origine ... j'avais absolument pas regardé ... mais c'était la sonde de température ...
D'où le fait qu'elle s'allumait à chaud !!!

batvraimenttropfortdanslaconnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
depuis ce we, tentative de démontage du volant OG ... Extracteur 3 branches installé ... raté ! Il ripe car le moyeux est trop large ... Evil or Very Mad
On prépare 3 supports métalliques bien épais pour mettre dessous et avoir plus de prise ! ... Re-raté ! ça ripe toujours ... Evil or Very Mad

1ère soudure de ma vie pour n'en avoir qu'un au lieu de 3 ! ... Et là ! Shocked C'est l'extracteur qui se tord !!! affraid

Mal barré ... Crying or Very sad

Un petit coucou chez Wil lundi ... il me prête son extracteur Facom 2 branches ! bounce Là ! ça devrait marcher !!!!!! tongue
On repositionne le tout ! ... c'est la plaque qui se tord !!! Shocked

Vais lui niker sa face à celle-là ! What a Face
Je soude un renfort dessous ! Non mais ho !! Twisted Evil
Rebelotte ! tongue ...
Et ...
...
d'un seul coup ! KLANG ! What a Face BINGO ! bouncetongueI love you




Bon ...
maintenant ...
suis bien emmerdé ...
j'ai pas d'écrou de volant pour installer le Grant ...

Batquandonvousditqu'iln'estpasfini Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS pour le message précédent : MERCI WIL ! I love you

Sinon, petite Batanecdote du jour : What a Face

"Volant Grant monté hier soir en force ...
Go to Job this matin-morning ...
Arrivée à PoitierslesBains ... affraid

BING !
Le ressort de la colonne de direction repousse "violemment" le volant qui me reste dans les mains ! affraidpale

Heureusement qu'il y a une clavette !!!
pale"

Batfiniraunjourdanslefossé ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à barbouiller de la graisse cuivrée avant de remonter le volant...
Tu me remercieras plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai !
D'ailleurs, j'étais étonné que le volant vienne sans un coup de masse ni sans chalumeau ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Si j'ai bien compris tu roule avec un volant sans écrou?? scratchEvil or Very MadEvil or Very Mad


Batvraimentscoué Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, y-avait pas d'écrou avant ... Shocked mais ça tenait ! scratch
Mais ça ... c'était avant ... Cool
krisdecalisdetabernacle What a Face

ça tenait parce que c'était vieux, collé, grippé tout ce que vous voulez (Batfaitdesrimes tongue)
Maintenant ... Evil or Very Madaffraidpale

Donc là ! il ne bouge plus jusqu'à ce que j'ai récupéré un écrou !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:

Donc là ! il ne bouge plus jusqu'à ce que j'ai récupéré un écrou !!! pale


3,80 euros, le prix à payer pour rouler et rester en vie drunken
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-ecrou-pour-volant-1950-67-m16x15x8mm-N31078.html

Ceci dit, ca doit faire tout drole de se retrouver avec le volant détaché de la colonne...

T'as fini comment , avec les dents ? T'as des photos ? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Ceci dit, ca doit faire tout drole de se retrouver avec le volant détaché de la colonne...


Bor..l de nom de d...eu, j'ose pas imaginer sur l'autoroute à 100 entrain de dépasser un camion affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, le volant reste à peu près en place, et surtout, le moyeu reste en partie "attaché" par la clavette !
Donc un grand coup avec les 2 mains sur le volant pour tout ré-enclencher !!!

En ligne droite encore ça va ! C'est en virage que c'est pas cool ! Mais ça m'est arrivé 2 fois en fait, et à chaque fois, quand je faisais une manoeuvre pour me garer ... donc ça gère tongue

Ecrou commandé Twisted Evil

Batmêmepaspeur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méééé-euuuuuh !
Arrêtezzzz-euuuuuh ! Laughing

Batfélé = ça on le savait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre anecdote du jour :

Histoire de changer le volant, j'avais acheté un "Grant" 3 branches polies pleines ...
Le fournisseur il dit que c'est spécial Bus Split ...
Soit ! Nous avec Vince, on le crois...

Sauf que ... déjà, au déballage ... ça me paraît quand même achement tulipé c't'affaire ...
et au moment de la pose ...
y-a comme un "hic" ... SuspectEvil or Very Mad

Beh je me retrouve avec le volant au niveau de la poitrine !!! ShockedpaleEvil or Very Madscratch
Ah ça ! Je risque pas de me prendre les doigts dans le tableau de bord ou dans le comodo de cligno ! What a Face
Mais bon ! La conduite "Chopper" c'est pas trop mon truc ... elle est loin ma jeunesse avec les Mobs et les guidons au-dessus de la tête !!! geek

J'va prendre une photo pour vous faire voir !

àbatsuivredansquelquesminutes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bravo les fournisseurs de base ... z'ont peut-être les bons moyeux, mais le reste ... s'en foutent ! Du moment qu'ils vendent ! Evil or Very Mad
Heureusement que mon "petit" fournisseur attitré, ChewbaccaVWVince, me reprend le volant Grant !! Merci encore Vince ! J'te ramène ça bientôt !

Le volant incriminé, même sans le moyeux ! (donc comptez quelques mm en plus normalement !) :






Mais ... Heu-reu-se-ment qu'ilya Findus ! euuuuuhhh ... EmbarassedRolling Eyes
Bensoussan me propose alors un volant en bois non tulipé ! Et en plus, un-quart-de-poil de pouce plus grand en diamètre !







Il en a un autre en stock (qu'il aurait pris sur une Porsche je crois ...), dans le même style ... je verrai ça demain normalement ! (de toute façon au pire, y-a pas photo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit ! Il sera encore plus haut avec le moyeux ! Mais j'ai essayé hier avec le volant bois, et c'est pas mal au niveau de la hauteur ...

Sinon, ça va toi Pascal ? Ton opération ? T'es en convalescence ou pas ?

Batàplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit ! Il sera encore plus haut avec le moyeux !


tourne le à l'envers. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Dis moi tu n'en a pas marre de faire des modifs de kéké RazzRazzRazz
On a déjà assez de problèmes avec de la mécanique indispensable alors rajoute pas des couches LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:

Dis moi tu n'en a pas marre de faire des modifs de kéké RazzRazzRazz


Laughing C'est pour épater les jeunettes pendant son trip vers la grotte...
T'as vu mon volant ? il est Bat non ? Cool

Je peux même conduire sans... regarde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut , oui sa va juste 3 heures sur le billard et 3 mois d 'arrêt Rolling Eyes


heu pour tes copains et copines que tu va essayer de promener dit leurs bien de prendre des bonnes basket pour pousser clownclownBasketballBasketballBasketballBasketballBasketballlol!lol!lol!lol!lol!

@++

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:

Dis moi tu n'en a pas marre de faire des modifs de kéké RazzRazzRazz
C'est que je suis pas capable de faire autre chose ... LaughingWhat a Face donc je me cantonne au B.A.BA des "Tunner" Laughingtongue
Bert a écrit:
Laughing C'est pour épater les jeunettes pendant son trip vers la grotte...
T'as vu mon volant ? il est Bat non ? Cool
Je peux même conduire sans... regarde cheers
lol!lol!lol!lol!lol!
Et paf sans les dents aussi !

BatfaitlefiéromaislejourJouilleouilleouille Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le 2ème volant que mon pote me propose :



Il était monté dans une Porsche 911 des 70's.
Il est même encore mieux que le précédent, car il est OG Style, dans jus avec sa patine, et il est encore moins tulipé.
Il est siglé "LL" sur une branche (je ne me rappelle plus à quelle marque cela correspond ... Question)

A voir maintenant si j'arrive à l'adapter sur le moyeux (qu'il faut que je retrouve dans le bazar de la BatBox ... Evil or Very Mad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:

Il est siglé "LL" sur une branche (je ne me rappelle plus à quelle marque cela correspond ... Question)


LES LESTON
@+ LM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...