Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

batmike a écrit:
Hello,
OUAH !MERCIIII MON DAVID !!!!

C'est génial !
T'as chopé ça où ? T'a tout créé toi même ?

Te fais de gros zibous tiens ! I love you

Bathypecontent Suspect


piqué sur internet mais je me sius dit que ça te plairait Wink

a samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prévision de la looonnnngue route pour le WinterBBQ en Solo


on s'fait la route ensemble j'espère ? même si t'as pas de copilote ...

RDV sur Poitiers dans l'après midi ?
et si vraiment t'insistes, on passera chez toi te faire payer une binouse LaughingLaughing

non, je ne suis pas une assouffée comme tu prétents non non non

c'est Vili qui me force ! lol!
PS: à force d'inviter des copains d'combi à la maison ... l'abus d'alcool est vite arrivé !

Merci en tout cas pour tes spéciales dédicaces à mon encontre albino

A bin tau biloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les batbus et super bus,c'est là:http://www.wired.com/underwire/2010/11/camper-vans/?pid=1920&viewall=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

Salut Sandrine !
Je ne prétendais rien ! Je constatais juste ... Rolling Eyestongue

Oui-oui ! On se fait la route ensemble ! Pas de prob ! (le Solo, ça voulais dire sans copilote, oui).
RDV à Beaulieu, et pitêt qu'il restera quelques binouses ... drunken


PS : pour éviter tout mal entendu (pour ceusses qui ne la connaisse pas !), je précise quand même que Sandrine n'est pas une arsouille ! En effet, c'est Vili qui la force ! What a Face
PS 2 : réglage des phares tout à l'heure (histoire d'éclairer où qui faut !), avec la police nationale qui vient "à domicile", au boulot (merci de nous avoir prévenu avant ! Evil or Very Mad Obligé de faire un aller et retour pour rapatrier le Bat'Bus ...)

Batàplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle des phares ok !
Le gars se rappelait même de moi (par le biais du Beeeehhhh qu'ils avaient réglé il y a 2 ans) ! Shocked

Bon du coup, je comprend mieux pourquoi j'éclairais pas terrible, qu'il fallait que je me mette en plein phare pour ne pas éblouir les autres (sic ! Shocked ) et pour voir quelque chose !

En fait c'était tout con, j'avais les phares qui étaient inversés ! Twisted Evil si si c'est possible, je ne savais pas qu'il y avais un sens pour les ampoules ! Laughing (Eh ! On ne rigole pas ! J'vous rappelle que j'ai une excuse valable ! Je viens des Deux-Chèvres ! Laughing ).

Me manque plus que les nouvelles plaques, et suis en règle ! (au moins pour 2 mois ...)

Batl'éclairemieuxmaisc'esttoujourspaséclairédanssatête Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je l'ai collé avec ce qui était fourni avec le rouleau (je crois que c'est de l'isolant pour porte de garage, mais suis pas sûr), c'est-à-dire des pastilles en mousse autocollante double face (un peu comme pour les miroirs des salles de bains) + pour les raccords, une sorte de scotch en alu.

En revanche, j'ai été un peu vite pour les ouvrants (portes cargo + hayon) ; j'aurai d'abord du mettre des plaques de goudrons pour éviter la résonance de la tôle ... mais bon ce n'est pas irréversible, je peux l'enlever sans risquer de tout foutre en l'air.

Batatilréponduàtaquestionavecsuccès? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super le taff c'est propre et en plus vous n'aurez pas froid avec la "batisolationsurmesure"

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Merci !
Mais je ne suis pas sûr qu'on ait si "chaud" que ça ! (tout est relatif ! Smile )

Car je n'ai pas isolé le toit encore, ni les portes avant ... (et le Winter c'est dans 2 jours ; je ne pense pas que ça sera fait !!!), et je reste sceptique sur la capacité d'isolation in fine de tout ce fourbi ! What a Face

Batvaquandmêmeprévoirlatotalepours'isolerluimême Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'à fait,je l'ai vu au winter!!!!!!!!!!!au moins vous vous étes donné du mal,mais le contrat est rempli!!!!!!sympa de le voir en vrai......... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon Gilou !
Et moi aussi j'ai enfin pu voir le tien une fois repeint ! Et ça valait le coup ! Vivement les finitions Wink

BatdégèlesespetitspetonsetspécialdédicaceàtonfrèrealiasJP Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
batmike a écrit:
Merci mon Gilou !

BatdégèlesespetitspetonsetspécialdédicaceàtonfrèrealiasJP Suspect


WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit échange de MP avec Franckydinh (que je remercie au passage pour l'idée de la bannière Wink et l'autorisation de "duplication") qui s'est soldé par une conclusion sans appel : Bat'Bus est trop haut !!! Twisted Evil , je me suis penché sur mes lames avant ...

Et que vois-je à l'horizon ? Shocked
le c.. de Traschbinson ... affraid ... (spécialwbbq5)
Ah ! Non ! C'est pas le bon script ! Evil or Very Mad

Je vois donc que les soudures qui tenaient mes lames on lâchées pour les 4 lames moyennes qui restaient Shocked

(petit rappel : avec Vili, pour dropper, on y est allé "soft" : exit les 4 petites lames et 4 lames moyennes ; restait 4 lames moyennes et 6 grosses lames.)

Les grosses lames tenant grâce aux 3 vis pointeaux : No Soucy ; mais les moyennes étaient "libres".
Et finalement je me suis dit qu'elles risquaient même de péter en n'étant tenues que par les extrémités ... Mad
Donc, juste avant de partir pour le Winter, en attendant Vili, on vire tout ça !

Et cette fois, j'ai mesurer les hauteur avant et après !!!! Oui-Oui M'ssieux-Dames ! Laughing
Verdict : suis quand même couil..., car j'ai oublié les photos ... Embarassed (demain ! promis ! Cool ) ; sinon, j'ai donc perdu environ 2.5 cm ! cheersWhat a Face
Trop content le Bat ! Il a même retrouvé un peu de rake !

Bon d'accord Francky ! ça reste encore "haut" ! Rolling Eyes
Mais je ne voudrai pas que ça devienne trop tape-cul (je donne déjà suffisamment comme ça avec le Beeeeehhh tongue ).

Pis, comme je l'ai dit sur le sujet du wbbq5, j'ai eu l'impression que Bat'Bus freinait un peu mieux ... Rodage enfin fini ???...
Même avec la chaussée trempée, j'arrivais à m'arrêter "relativement" correctement en freinant fort.
Du coup, avec la flotte, j'ai essayé de "bloquer" les roues :


  1. 1er coup, ce sont les roues avant qui ont bloquées (en tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé) ;
  2. 2ème coup, une roue arrière, ce qui m'a valu un beau petit dérapage en arrivant sur un giratoire avec l'arrière gauche qui essaye de rattraper l'avant gauche What a Face
Trop fun ! geek

Donc ce week-end, c'était le Winter Barbecue n°5, à quelques km du circuit de La Châtre, dans le Berry, et 1ère sortie/présentation officielle :






Comme promis, David m'avait apporté une jante Porsche ATS Cookie en 6x15 (pas réussi à voir l'ET dessus) pour un essais :
Malheureusement pour moi, le déport étant plus vers l'extérieur que les Téléfonssssss, ça ne passera pas à l'arrière !!! Crying or Very sadCrying or Very sadSadSad les pneus toucheront grave ...
ici en mode "suspension-lévitation" !

là en mode reposé : on est sur l'aile gauche (modèle après 63 avec bourrelet), qui est plus "large" que l'aile droite (modèle ancien) ; déjà que là ça risque de frotter, alors je ne vous dit pas à droite ...


Week-end bien sympa, quelques "nouvelles têtes" pour moi, de la neige, du froid, des savoyards avec leur trop bon produits et un trip de 3h00 à l'aller (2h30 retour) en Split ... le panard !!!! bounce

I love it ! I love you

Batenredemandeencore Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Batmike,

Je ne veux pas être responsable de ce manque évident de lames dans ton train avant !! lol
mais 2,5 cm : c'est bien !! (en plus c'est gratuit...)
Pourquoi tu ne reperces pas ton train arrière en 5x130 ?...
a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckydinh a écrit:
Salut Batmike,
Je ne veux pas être responsable de ce manque évident de lames dans ton train avant !! lol
Salut !
Non ! Non ! T'inquiète ! J'y pensais avant !!! Very HappyLaughing
franckydinh a écrit:
mais 2,5 cm : c'est bien !! (en plus c'est gratuit...)
Ouaip, c'est mieux ! Twisted Evil
Par contre, ça m'a semblé un peu raide ...
Peut être était-ce dû au fait que j'avais regonflé les pneus, peut être un peu trop ...

D'ailleurs, à combien vous gonflez ?

franckydinh a écrit:
Pourquoi tu ne reperces pas ton train arrière en 5x130 ?...
Parce que je pense que ça ne passe pas malheureusement ...


comme tu peux le voir, il y a cette espèce d'étoile en torsade qui doit servir de renfort qui va gêner (pour le perçage et / ou pour la jante).

D'un autre côté, si quelqu'un a fait la modif, je veux bien son retour !

Batafinidedégeler Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais voulu le faire,mais il fallait réusinet le tambour dehors pour"l'étoile",et dedans pour avoir une surface plane pour gougeonner.....il n'y aurais plus eu de matiére,trop risqué a mon gout.....Il te reste lea solution de passer en cardan et freins de 944!!!!!On t'éxpliqueras comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...
c'est pas le même budget là !!!!

Batl'estdanslerougeaprèslevertetleorange Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Verdict : suis quand même couil..., car j'ai oublié les photos ... Embarassed (demain ! promis ! Cool )

Bon beh ! Désolé ! J'ai pas retrouvé les photos ...Crying or Very sad

Batl'ap'têtmêmepasprislesphotosenfaitilsaitplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca t'interesse moi j'avais fait usine mes tambour sur mon bay premiere generation(donc comme ton split je pense) pour faire rentrer mes telephones en 7/15 deport ex et ca passait avec du 195.mais j'avais du usiner legerement la jante aussi.





ca fait 4 ans que je roule comme ca souvent charge a bloque,les bras et cardans pose sur le chassis et jamais eu de probleme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !
On ne voit pas bien, mais a priori, y-a pas mal de matière d'enlevée sur le tambour, non ?!

Batl'apourtantenviedecesfoutuesjantes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai qu'il est encore un peu haut ce Batbus (par rapport au beeeee Very Happy ), et bien c'est cool que tu ais réussis à aller à ce camping hivernal scratch , si tu souhaites un jour faire usiner tes tambours tu m'en parle j'ai des adresses. bon peut être à Vendredi tiens d'ailleurs vili et sco sont les bienvenus;

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,
ok, on en parle vendredi soir alors.
Je vois avec Vili et Sandrine s'il veulent/peuvent venir.

batàpluche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,
j'avais même pas vu ton post ! Embarassed

C'est vraiment très sympa ! Merci ! I love you
P'têt un peu bas pour circuler en famille quand même non ? What a Face

Batcommenceàsefairevieuxetçavafairemalàsonpauv'dos Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, 2 petites h de dispo pour bosser sur le bus, je m'attaque donc à la "direction".

Au programme, changement des rotules de la barre gauche (la barre droite pas encore arrivée ; je la récupère ce soir) et de l'armortisseur de direction
La barre vient sans problème, et on repère les mesures à droite et à gauche avant de défaire tout ça, de décaper et repeindre puis remonter :


Puis l'amorto de direction ...

Cet écrou-là, ça a été.
Mais l'autre, impossible de le bouger ! Evil or Very Mad

tout simplement parce qu'il y avait un repli de tôle pour l'empêcher de bouger ... Rolling Eyes
L'ancien et le futur ...

D'ici peu, je vous mettrai une tite vidéo ... Rolling Eyes

Batybossetoutdoucement Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, direction le boulot en Slip, puis le soir, petit cruise de 120 bornes avant d'aller au rencard de Poitiers au local du nouveau Shop local (VBAuto).


Pis d'un coup, à un feu rouge, malgré la zic, j'entends bien le moteur tourner ! Question
D'habitude, je suis obligé de baisser la radio, pour savoir si je n'ai pas calé ...
Je continue, et quand arrive le moment où je me pose, voilà ce que je vois :


ShockedShockedShockedShockedShocked


la raison la voilà !!! Evil or Very Mad
J'ai perdu le coude de sortie d'échappement ! Moi qui voulais juste acheter un joint pour la liaison entre le coude et le silencieux ... j'en suis quitte pour le tout !

et en plus, j'ai une fuite d'huile dessous ... avec les remous, ça remonte sur tout le derrière ... Crying or Very sad (joint spi ...)


Mais j'ai eu aussi un problème de redémarrage samedi matin (impossible à démarrer sur le parking d'un hyper) et du coup, ça a craché de l'huile bien noire sur tout l'intérieur du pare-choc ... Evil or Very Mad (cf. photo où le coude est absent).

Batdégouté Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Et t'en sais quelque chose !!! tongueRolling EyesSad
Mais ça ne nous empêche pas de rouler !!!

Au fait, et toi ? ça donne quoi JD ?

Batàpluche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surnom de pertonpo est deja pri par sergio suite a un allé retour a ninove avec abandon de son pot a l allé sur la voie rapide

dont bien essayé mais il faut trouver autre chose batmachintruchouettebidull Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Vendredi, direction le boulot en Slip, puis le soir, petit cruise de 120 bornes avant d'aller au rencard de Poitiers au local du nouveau Shop local (VBAuto).


en slip tu vas avoir froid LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ! T'inquiète ! j'avais mis des chaussettes !!! Laughing

Bon, je vous avais promis une tite vidéo :


Vous croyez que c'était l'amortisseur d'origine ? Twisted EvilLaughing

Batyaplusqu'à Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma 2ème barre de direction réglable

pis aussi enfin un filtre à air ... Evil or Very Mad il serait temps !!! What a Face

une autre commande est en cours ... le moteur passe en 2l ! ShockedTwisted EvilLaughingWhat a Facetongue
dont le fameux coupleur de boîte ressoudé ... What a Face

'tain ! avec tout ça (pour 1000 à 2000 d'investissement, à vérifier), il vient de prendre 10 000 € d'un coup le BatBadBus là (vu la flambée des prix Evil or Very Mad ) !!! What a FaceWhat a Face

Batinflationniste Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre commande est en cours ... le moteur passe en 2l !


sympa tu peux développer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
tu parles de primes !!! Evil or Very Mad Ce sont simplement les retenues qu'ils nous ont fait toute l'année (5% par mois) et qu'ils nous donnent gracieusement si on a une bonne note !!! tongue
ça paye juste la taxe d'habitation LaughingLaughing

Alors en fait sonic ... comment dire ... euuuuuuhhhh ... comme disait Naguy, y-a eu ambiguïté de bouton ... Rolling EyesLaughing
Il passe (ou plutôt "reste" en 1,2l avec un nouveau pot d'échappement ... lol!

Batl'avaitmangéunclownenfait Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ! Où en étions-nous ?
Dessous : ça c'est sûr !
Devant : aussi
Ah oui ! Les tringles à rideaux ... Shockedgeek
2 h à tuer seulement ce dimanche, donc, avant remontage des barres avec les rotules neuves, un petit décapage de la gauche :


avant peinturlurage, pis tant qu'à faire, un petit coup sur la nouvelle réglable aussi.

En bas, la gauche repeinte, au milieu "l'ex" barre fixe, et en haut la nouvelle réglable.

Remontage hier soir de l'amortisseur de direction et des barres ... bounce y va rouler pour ce week-end pour apporter les zolis cadeaux aux ch'tites n'enfants !!! cheers

sauf que c'était compter sans "Madame la Guigne" ... Mad
Me restait qu'une seule rotule à fixer (celle côté renvoi de direction, sur mon ancienne barre réglable), et là ! Impossible à visser ... la tige de la rotule tourne dans le vide ... scratch
Après quelques recherches non-expertes, le coupable est trouvé ... enfin presque ! Crying or Very sad l'écrou nilstop était en butée, et j'avais encore près de 5 mm de jeu !!! Shocked
Soit c'est le filetage qui n'est pas assez long, soit c'est la portée conique qui est trop longue ... En tout cas, c'est pas la bonne rotule (pourtant a priori identique aux autres ...).

Vais appeler mon fournisseur, mais si vous avez des infos zutiles, je prends ! rabbit

Batl'aurapasdetraineauànoël Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! L'est pas prêt de rouler le Bat'Buslatêteenl'air ! Evil or Very Mad

Y-a comme qu'y dirait un tit souci !
J'ai une rotule (une des anciennes) pas pareil que les autres : elle ne loge que dans un seul endroit (côté bras pitman, à gauche, là où il y avait la barre réglable d'origine), elle est plus grosse que les autres ... Question
Donc, c'est normal qu'avec la neuve j'avais du jeu (latéral et horizontal) !
Retour donc à l'envoyeur (avec "l'ancienne") pour trouver la bonne rotule qui remplacera.

Il semblerait que le trou dans le bras pitman a été réalésé (et passage du coup en rotule plus récente Shocked ). Pourquoi ?
ça on ne le saura peut être jamais !

Sinon, petite commande reçue hier en provenance de notre nouveau shop local.
Quelques babioles à monter pendant les vacances ! Twisted Evil (et après ... Rolling Eyes vu qu'y travaille pas vite le Bat ! What a Face )

Batauboulotfainéasse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais ça avance sûrement ... !
Pendant les vacances, j'ai réussi à chopper 3 ou 4 h.
Résultat :

  • les 2 barres réglables sont posées et réglées "à l'œil" ... studyCool ; j'ai en effet reçu une nouvelle rotule, et ça va nickel ;
  • la biellette de direction elle aussi changée (y-avait comme un énorme jeu dans la rotule ! Shocked à voir maintenant à l'usage si ça change vraiment quelque chose ... pas pu encore essayer, le Bat'Bus avait le nez en l'air depuis quelques semaines et n'est redescendu que hier soir) ;
  • les manos sont branchés (mais pas testés) ;
  • le pot d'échappement a été enlevé ... puis reposé hier soir ... (tofs ci-dessous pour le pourquoi du comment),
  • et hier soir j'ai réglé le frein à main qui m'a recalé au contrôle technique : beh j'ai compris pourquoi je n'avais que 16 % d'efficacité !
Les câbles étaient complètement détendus, et il n'y avait pas de contre-écrou au niveau du levier pour maintenir le tout ! (on n'avait même pas vérifié ... tongue )

Alors l'histoire du pot ... j'ai un peu honte là de ne pas y avoir pensé avant ... EmbarassedRolling Eyes

Batréfléchissiyditousiyditpas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! C'est d'accord ! J'vous raconte l'histoire du pot ... !

Rappel : le moteur est un 1200cc ;
Donc, 4 en 1 pour 1200 obligatoire ..., et pot ad hoc. (ça encore, ça va ! Sauf que le silencieux était pour cox ... mais là, c'est pas moi ! j'vous jure ! Laughing ça vient du catalogue ! Laughing )

Sauf que ! J'ai des boîte de chauffage ancienne génération !
Et que du coup, la sortie des tubes de boîte de chauff. est un poil moins grosse (de l'ordre de 3 mm environ sur le diamètre) et surtout, sont moins longues que les boîtes plus "récentes"...








à droite il me faudra donc un manchon rapporté de 6.5 cm et à gauche de 8.5
En espérant ensuite que le silencieux passe bien ... j'ai comme un doute là ... Evil or Very Mad




Du coup, on repose le vieux sans la sortie coudée pour le CT de fin de semaine ...


On attend le silencieux et les manchons rapportés puis on reposera le tout !
SANS OUBLIER DE REPEINDRE TOUT ÇA EN PEINTURE HAUTE TEMPÉRATURE ET SURTOUT SANS OUBLIER DE PERCER LES TUBES DE PRÉCHAUFFAGE !!!! Shocked

Batàplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur mes problèmes de rotules : on voit bien la différence entre une rotule "normale" pour Split à droite, et à gauche, celle qu'il a fallu mettre :


retour aussi sur les manos :






Sinon, CT malheureusement repoussé ... Crying or Very sad
En effet, ayant changé ma CG entre-temps mais non mes plaques, le contrôleur n'a pas voulu faire le contrôle du frein à main (enfin si, il voulait bien, mais ça m'aurai obligé à revenir avec les nouvelles plaques, donc nouvelle contre-visite ...).

Batàsuivre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dans un magasin spécialisé en audio auto notamment. Mais y-en a aussi dans les magasins spécialisés en pièces auto (pas les feux rouge ou autre sudauto, mais plutôt AD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'llo !
j'avoue, ça n'est pas de moi sonic ... j'ai copié sur d'autres ... Rolling EyesEmbarassed

Hier, c'était parallélisme puis nouvelles plaques d'immat :
Ah ! ça tient mieux la route maintenant !!! Cool
et les plaques ... une nouvelles blanche pour devant (nouveau format) : BEURK ! Arrow
et une Belle Jaune carrée ancien format derrière ! Plus que BEURK sur le capot noir et blanc ! Crying or Very sadpale Mais je n'avais pas le choix, ils n'avaient que ça, et je n'ai pas eu le temps de chercher des noires ...

Sinon, contre-visite du CT ce soir ... Crying or Very sad Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas là ! Evil or Very Mad
D'autant plus que je n'ai que des merdes dessus :

  • les manos qui n'indiquent rien,
  • le témoin de pression d'huile au tachymètre (je crois que c'est lui, en bas à droite) qui s'allume souvent (pour ne pas dire tout le temps ...), quel que soit le régime moteur,
  • les mâchoires de la roue arrière droite qui qui restent ouvertes (donc le BB n'avance pas très vite ... déjà qu'avec le 1200 ... Laughing ),
  • ça freine de nouveau très moyen,
  • le moteur qui pétarade un peu à la décélération (sans la sortie d'échappement, ça fait un boucan),
  • l'échappement "sport" Cool qui ne va pas,
  • fuite d'essence au carbu,
  • et enfin, je ne comprenais pas pourquoi hier au soir on me faisait des des appels de phare ... soit c'est que je connaissais la personne, soit c'est qu'il y avait un problème ... : en fait, je n'ai plus de feux de position arrière ... Evil or Very Mad

Batdépité Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

batmike a écrit:
[*]le témoin de pression d'huile au tachymètre (je crois que c'est lui, en bas à droite) qui s'allume souvent (pour ne pas dire tout le temps ...), quel que soit le régime moteur
Au cas où, vérifies que tu n'as pas inversé les fils de "messure de pression" et "d'alerte de pression" au niveau de la sonde Wink

batmike a écrit:
en fait, je n'ai plus de feux de position arrière ... Evil or Very Mad
Peut-être un problème de jeu au niveau de l'ampoule. Sur mon bus ça marchait quand ça voulait car l'ampoule flotait trop dans son support. Problème résolu en compenssant avec du papier alu.

batmike a écrit:
Batdépité Suspect
Courage ça va s'arranger. Juste ne laisse pas trop trainer le problème de fuite d'essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ! J'avais bien fait attention en montant les fils de pression sur la sonde.
En fait, je me demande plutôt si ce ne serait pas à cause la sonde de température sur le T de raccordement qui obstruerait l'arrivée de l'huile.

Et pour la température, c'est vrai que j'ai peu roulé depuis et comme il fait froid, faut peut être se méfier.
Mais j'ai quand même un doute sur le moyen de fixer le fil sur la sonde : celle-ci n'est pas équipée d'un raccord "mâle" ou à visser comme pour la pression mais un drôle de "truc" que je n'avais jamais vu :

On branche avec quoi exactement ?

Pour les ampoules à l'arrière (les 2 feux de positions et il me semble aussi que éclairage de plaque ne fonctionne pas - du fait d'un fil certainement coupé sur la longueur, j'ai été obligé de brancher l'alimentation des 3 ampoules avec un même fil), je pensais plus à un fil qui se serait déconnecté quand j'ai branchés l'instrumentation sur la boîte à fusible. Tient, d'ailleurs, en attendant que le café coule, je vais allé voir ça vite fait. Rolling Eyes

Pour la fuite d'essence, je ne vais roulé qu'en extrême nécessité avec tant que ça ne sera pas réglé ... Evil or Very Mad En fait, ce n'est pas une fuite à proprement parler, mais le carbu est "couvert" d'essence ... Question

Batàtout Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...