Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

Salut,
le maître cylindre est neuf, et ça me ferait ch... s'il était déjà HS ! Sad
J'essaye de roder, mais bon, je ne vois pas d'amélioration ...

Sinon, 1ère nuit dehors, avec une petite pluie ... bon beh du coup, on voit où qu'c'est qu'y-a des fuites Laughing
J'vais même pas tenter un récapitulatif ! Y-a des fuites partout ! Evil or Very Madlol! : devant ,derrière, sur les côtés ,dessous ... Arrow
j'vais te le batjointoyer d'partout ! Tu vas voir ! lol!

Au programme d'aujourd'hui, N.E.T.T.O.Y.A.G.E. !
Un bon et grand coup d'aspi pour enlever toute cette foutue poussière de sablage d'il y a maintenant ... environ 3 bonnes années Exclamation Et y'en avait un sacré paquet ! Evil or Very Mad
Malheureusement, il en reste encore dans le compartiment moteur, derrière le réservoir d'essence Crying or Very sad

Puis lavage des vitres et des sièges. Pour ces derniers, va falloir employer les grands moyens ,car c'est pas terrible.

Mardi, il passe au réglage de parallélisme + montage des 2 derniers pneus sur les Téléfonssss, puis je prend rdv pour le CT.
Au moins, comme ça ! ça fera une "check-list" de ce qui ne va pas Laughing

Batquis'amusecommeunp'titfou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient! J'avais oublié cette tite vidéo du 1er essais !



La Star sous les flashs qui crépitent ! lol!

Batleschevillesquigonflent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ! Pour le fun ! Quelques photos lors du dernier "Shooting" (en plein jour cette fois tongue ), chez et avec Vili's Bus :








Le jeux des 7 différences ! Cool :






Une petite envie de partir en balade avec les 2 Split ... ?!



Le Shooting des "Stars" !






Et un p'tit délire ... Rolling EyesWhat a Face




Aller ! ça suffit pour ce soir ! ...
Batl'esttempsd'allert'coucher Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois fellicitation , ça fait plaisir

de quel mois est ton bus ? en regardant tes photos je m apperçois que tu a deja les bourlets des ailes arrieres les petites ailes avant et tu a encore les ouies arrieres qui resort ( seul diference reel avec le mien).........

j ai l autocollant au meme endroit Very Happy , t aura bientot tes 4 telephone ,fait gaff tu va finir avec 2 cylindres en plus Wink


a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David !
Le bus est de février 62 (cf. en page 2 avec le certif VW).
En fait,si on cherche un peu sur toutes les photos postées, je n'ai pas 2 flancs arrière pareils : j'ai bien à chaque fois les ouies d'aérations qui ressortent vers l'exté et non vers l'inté, mais à gauche j'ai un bourrelet et à droite, c'est plat ... Question
Laquelle est la bonne ? J'en sais rien !

Pour ce qui est des ailes avants, il ne faut s'y fier, car elles ont été changées, et à l'époque, les "anciens" modèles ne se refaisaient pas.

Pour l'autocollant, je dois t'avouer que je t'ai copié ! Mea culpa, mais je trouvais ça plutôt bien comme emplacement ! Rolling Eyes
Pour ce qui est des Teledials, je pense que finalement je ne les laisseraient pas, je vais voir pour les transvaser sur le Beeehh, et le Slip récupèrera peut être des Porsches Cookies (je crois que c'est ça leur nom).
Mais bon, je ne les ai pas encore, donc pour l'instant il roulera avec les Phones !

Et enfin, les 2 cylindres de plus, ... hhhuuuummmm ... Rolling Eyes non en fait !
Enfin si ! Si un jour j'ai la tune, mais ce sera dans le Bay plutôt !

à Batplus
Batyretourne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Salut David !
Le bus est de février 62 (cf. en page 2 avec le certif VW).
En fait,si on cherche un peu sur toutes les photos postées, je n'ai pas 2 flancs arrière pareils : j'ai bien à chaque fois les ouies d'aérations qui ressortent vers l'exté et non vers l'inté, mais à gauche j'ai un bourrelet et à droite, c'est plat ... Question
Laquelle est la bonne ? J'en sais rien !



ah ok ; donc ta bonne aille doit etre la droite c est en 63 qu il ont commencé a faire se qu il voulait

pour les Porsches le nom est Cookies ou ats , elles existent en 6 ou en 7 de large avec un ETdans les 30 tres different des telephone (52.3) prevois lors de ton changement la supression de tes cales car elles risque de sortir de la caisse a voir : j ai une 6 de dispo si ça te dit on fait l essai au winter


david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi un peu pour l'aile. Car j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de flanc gauche.

Pour les ATS, ça ne me rassure pas trop ce que tu me dit là ! Déport un poil trop faible ... Sad
Comment veux-tu que je supprime les cales ? Je fais comment pour mettre les jantes après ? Laughing Je les attache avec du fil de fer ? What a Face

Mais sinon, oui, je veux bien que tu m'en apporte une au Winter ! Merci !

à+
Batmachinchose Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !
Et si tu venais avec nous au Winter ? On se fait un p'tit convoi de Poetou Boyz + quelques Euskal !

Batprêtàselesgeler Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cool ton bus a repris du service!!!
vous avez bien bosser les gars
amuse toi a son volant
a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon, eh bien ça ne devait pas être mon jour !
Aujourd'hui, il était prévu de monter des pneus sur les 2 autres Porsches (ça encore, ça a été), puis parallélisme à l'avant.


C'est là que les problèmes ont commencés.
Ayant des jantes en 14 à l'arrière et des pneus de tailles 185x75x14, le gars me dit que ça va poser problème pour le parallélisme, car les cellules risquent de ne pas "communiquer" entre l'avant et l'arrière, et que si je change les jantes plus tard, ça risque de fausser les données.

Bon qu'à cela ne tienne ! On monte les Porsches alors ! ça tombe bien, j'avais les adaptateurs avec moi ! Cool


Mais au moment de rebaisser le bus, v'la t'y pas qu'à droite, ça frotte contre l'aile ! Shockedpale


Comme quoi, même si les ailes anciennes sont plus jolies, y-a pas à dire, le bourrelet c'est bien utile parfois ! La preuve, c'est qu'à gauche, ça passe sans problème ! Sad


Bon ! ça commence mal !
J'ai essayé d'écarter un peu l'aile pour avoir un peu de rabe (quelques mm de gagnés ! chouette).

On va aussi envisager un petit droppage arrière, pour rattraper le carrossage positif alors ! (pas question de changer le pneu neuf juste monté par une taille moins large ! Je pense que le gars l'aurait mal pris ...), en plus, là aussi, ça risque de modifier les données pour le parallélisme avant (à cause encore de leur truc électronique quoi !).

C'est ok quand même pour le parallélisme, sauf que, encore pas de bol ! vu l'heure tardive, le gars se rend compte qu'il ne peut finalement pas le faire ...
enfin si ! il peut régler à gauche, mais pas à droite, où il faut jouer avec la rotule du renvoit de direction, et là, plus le temps !
Beh j'en suis quitte pour un nouveau rdv ... Crying or Very sad

Du coup, je vais en profiter pour changer les rotules et le bras droit et mettre un réglable !
Et ça à rajouter à la liste des pièces nécessaires avant le CT (ça va le retarder nom di djiou !)

Pis enfin ,j'ai vu une ou 2 fuites d'huile ...

Au fait Vili, mes feux de stop fonctionnent ! ? ExclamationShockedcheers
J'croyais que d'une part que le contacteur était HS, et d'autre part, qu'on n'avait pas branché le feux droit !

Aller ! On va aller faire téter les puces !

Batvafairedebeauxrêvestient Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'avais rebranché les feux mais le contacteur paraissait hs, tant mieux mais étonnant qu'il se soit "decoincé" Question
(c'etait un vieux que j'avais récuperé sur un vieux maitre cylindre).
Dommage pour le parrallelisme. T'es rentré avec la roue qui frottait dans l'aile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, a priori, ça ne frottait pas, en tout cas je n'ai rien entendu. Mais je n'ai pas pu vérifier car il faisait noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Batcompagnie !

Alors quelques niouses ...
Vendredi (pont "oblige" Cool ), direction la cambrousse pour les derniers réglages et quelques babioles.

Entre autre, décrantage et joint PU sur ce foutu toit pour éviter d'avoir à écoper tous les jours ! Evil or Very Mad

Sauf que ! Je sors de Poitiers et là, au dernier feu, impossible de repasser la 2nde ou la 1ère ... pale
Suis lancé, donc on réessaye la 3 ... ouf ça passe
La 4 ??? ... beh non !
Et là ! Plus rien ! Shocked Je ballade le levier dans tous les sens et la 3 reste enclenchée ...
scratch que fais-je ?
Reste 45 bornes à faire ! pale Bon beh on y va pour une virée à 60 compteur (donc en gros un 50 tout mouillé sur la nationale avec les "gros culs" Espagnols et Portugais qui me font des appels de phare ...
affraid )

Verdict une fois arrivé : silent-bloc du "coupleur" sectionné en 2 !(j'me doutais un peu d'un truc du genre) ...)
Forcément, pas de rechange ... aller mon Vili ! Vas-y pour une tite soudure ! (enfin... ,il a d'abord fallu s'amuser pour enlever cette foutue vis pointeau carrée ! Sad )

Bah tiens ! On n'avait (et pas navet ...) qu'ça à faire peut-être ?!!!

On s'est quand même attaqué au reste : décrantage de l'arrière d'un cran.
à droite, pas de soucis, vu que j'avais déjà changer les vis de cache des barres de torsion.

Mais à gauche ... Sad 2 vis sur les 4 HS (la 1ère a pété dans son logement et la 2nde tournais dans le vide, donc on coupe).

Bah re-tiens ! On re-n'avait qu'ça à re-faire re-peut-être ?!!!

Et on y r'tourne pour 2 perçages ('tin que c'est chiant et dure c'te conner... !!! J'ai eu mal au bras toute la nuit !) + taraudage.
Petits problèmes aussi pour sortir la lame bien coincée dans la barre de torsion, mais elle n'a finalement pas résisté à notre charme !! lol!

Verdict : c'est beaucoup mieux ! et en plus, maintenant, on peut passer la main même à droite, ça frotte plus ! cheers

Bon ! ça ! c'est fait !
Reste ces foutues fuites d'eau !
Et un coup de joint polyuréthane sur tout le tour du toit qui avait été mal découpé + mal soudé + mal meulé par endroits (en gros, à partir de la cabine) et aussi sur le flanc gauche, à la jonction en-dessous de la moulure de caisse (ce qui confirme d'ailleurs ce qu'a précisé David sur le fait que l'aile a été changée - et donc tout le flanc - vu qu'il y avait un petit jour où l'eau rentrait).

Verdict : l'a bien plut depuis, et ... plus besoin d'écoper !!! cheers Halleluja !!!

Reste quoi à faire ? Ah oui ! Le chauffage !
Aller, on y va pour 2 petits morceaux de fil de fer, et en route pour les balladeslespiedspasgelées ! lol!

Bon désolé. J'avais quelques photos, mais je les ai oubliées ... demain peut être ?

Suite des mésaventures au prochain épisode ... (oui ! oui ! c'est pas finis ! geek )

Batsaitpassis'ensortiraunjour Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si ! J'avais oublié !
Comme il pleuvait comme une vache espagnole ... euh non ! comme vache qui pisse ! Laughing forcément, on met les essui-glace !
Et là ! Au fur et à mesure que j'avançais (si si ! Même à 60 on avance, on recule pas ! Rolling Eyes ) je voyais mon essui-glace côté conducteur essuyer de plus en plus le montant extérieur de pare-brise ... pale

"J'vais l'perdre en route ! J'vais l'perdre en route !!! "
Les vis s'étaient déserrées, tout bêtement !

Bah re-re-tiens ! On re-re-n'avait qu'ça à re-re-faire re-re-peut-être ?!!!

Batfinistoncaféetvabossernondidjiou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! Après ce vendredi bien chargé en émotions et en travail, direction le rencard de Poitiers sous la flotte, après un petit arrêt jus, histoire de voir combien il a consommé ...

Beh il était temps ! 36 l affraid Un peu plus et je tombais en rade !
Verdict : environ 11,5 / 12 l au 100 !!
Ouah ! J'ai eu le pied lourd !

Mais ne croyez pas que les mézaventures sont finites ! Non ! Non ! Non !
Je sentais quelque chose bizarre après avoir fais le plein, qui s'est plus que confirmé après le rencard !
Accélération très difficile (entre perte de puissance, pétarades, accélérations bridée), et maintien de vitesse impossible (accoups irréguliers mais constants !) ... MadShockedCrying or Very sad

ça va être chaud le lendemain pour retourner voir Vili et Traschbus avec son Barn ...
En effet, rebelotte le lendemain aprem (pas sûr d'arriver ...).
Finalement, les 2 compères se jettent dans le moulin, et après un essai (où on a failli resté sur le bord des routes de campagne comme 3 couillons !), la panne est trouvée : problème d'allumage !

Verdict : après une châtaigne dans les doigts de Vili, c'est le fil du condo qui était dénudé et touchait l'allumeur ! What a Face

Décidément, chaque fois que je vais chez Vili, c'est que j'ai un problème ...

Sinon, dans la foulée, on s'est tapé les essais mutuels des 3 bus ! bounce
Dans le désordre, celui de Vili est très souple en suspension (malgré un redroppage de l'avant de 2 cm), peu de jeu dans la direction, un freinage souple mais bien là ! (j'ai failli lécher le pare-brise affraid ), et surtout, PAS UN BRUIT !

Le Barn
est quant à lui impressionnant ! Shocked

  • une direction précise et réactive !
  • une assise un peu ferme, mais la soupleté est là quand même !
  • un passage de vitesse, grâce notamment au levier Berg, hyper précis lui aussi, avec un petit "clang" qui accompagne le passage et "verrouillage" de la vitesse !
  • un freinage puissant et le bus reste en ligne !
  • un moteur réactif qui ne demande qu'à s'exprimer !
  • et enfin le bruit du moteur qui résonne un peu dans la "grange" mais pas trop non plus et le rend à mon goût hyper agréable !


and, "The Last AND the least" What a Face , Bat'Bus, plus que flou dans la direction, bruyant à souhait, "puissant" seulement les 2 premières secondes Laughing , et en plus qui freine moins bien que 4 tambours !

Faites votre choix M'ssieurs-Dames king

Batquivousremerciepourvotreaidelesgars Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage tu tien le bon bout What a Face

en tout cas ça fait plaisir que tu te fout enfin sur ton bus !!( MERCI VILLI albino )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah il ten arrive sur ton split!!!
le principale c est que tu puisse en profiter cheers (enfin quand il a pas un panne lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'avoir effectivement essayé il est vrai que a mon avis ton maitre cylindre en a un coup dans la guele.
J'ai aimer se coter rustique et vrai de ton bus.
Il y a a l'interieur une odeur viéote que j'ai bien kiffé.
Il est bat le bat'bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais,si ton bus n'avais pas de bléme a ses premiers tours de roues,ce serait pas drole!!!!!et pis tant que tu arrive a le déplacer,tu peux venir au winter avec!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et la suite en photos alors ?

Oui ! Oui ! ça vient !
Donc le fameux coupleur sectionné :


On prépare pour soudage :


et soudage et bouillage et dégoulinage du caoutchouc ... Laughing


Puis on passe au droppage de l'arrière. Sur la 1ère photo, on voit que le boulon en haut à droite a été coupé, et l'autre qui a cassé était en bas à droite (ici, le reperçage était fait) :


de l'autre côté, ce fut donc plus facile vu que c'était déjà changé. pour être sûr de notre coup, au cas où tout serait sorti d'un coup, on avait pris la position de la lame au repos (la photo montre la lame au repos mais après droppage) :


Là on voit bien la différence après droppage lorsque la lame est au repos ! Entre la lame au repos maintenant et le trait, il y a environ 1,4 cm !


Du coup, après droppage, on peut passer la main entre l'aile droite et le pneu ! cheers


Pour visualiser un silentbloc de lames de torsion usé (mais pas bouffé non plus !), voilà ce que ça donne : bien affaissé à droite :

J'ai quand même l'impression que du coup, je suis un peu mieux guidé !

Batquicharged'autretofsetquireviendre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Tu sais,si ton bus n'avais pas de bléme a ses premiers tours de roues,ce serait pas drole!!!!!et pis tant que tu arrive a le déplacer,tu peux venir au winter avec!!!!!!!! cheers

ça c'est sûr !
Si ça avait été parfais du 1 er coup, j'me serais posé des questions ... Evil or Very Mad vu que tout n'avait pas été revu non plus !
Du coup, petit à petit, ça évolue vers du plus en plus neuf ! What a Face (on en est encore loin ! Laughing )

Batytestpourlewinter Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petites photos pour montrer la différence de hauteur avant / après droppage arrière (oui, je sais, on a oublié de mesurer la hauteur de caisse ... Rolling Eyes Toujours un métro de retard dans le Poitou !!!) :

AVANT :



APRÈS : (avec le beeeeh bien au chaud en arrière plan, donneur d'organe de la pompe à jus ...)


Normalement, d'après les données de VW Tech, l'abaissement devrait être de 5 à 5.5 cm.
En gros, je vérifierai ce soir si j'y pense, j'ai perdu la hauteur du flanc du pneu ...
Alors ? Un peu de maths ?

"Sachant que mon pneu est large de 195 mm, et que la hauteur est équivalente à 65 % de cette largeur ... quel est l'âge du capitaine !
study
x est donc égal à : 195x65/100 = 12,67 cm !!! bouncecheers "
... Euuuhhh ! Pas possible là !

Mais siiii ! Patate ! le pneu rentrait déjà sous l'aile ! Donc c'est forcément moins ! Duchnoc !

Du coup, quasiment plus de rake ... Sad
Moi y'aime ben le raique ! Crying or Very sad

Batvatel'foutteparterre...euhnonc'estbiencommeça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y-a ça aussi en stock, les panneaux de cabine devant les pieds, une fois posés (après une petite couche d'isolant entre les 2) :


avec la petite Church Key qui va bien ! (c'est mieux qu'un tourne-vis ! Rolling Eyes ).
Reste à isoler les flancs et le hayon (les coins arrières sont faits), et mettre un panneau sur le flanc gauche et le hayon (j'ai la planche, plus qu'à la découper), et certainement la cloison moteur, passe que ça commence à me gonfler ce résonnement !.
Le toit, on verra plus tard.

Petite question : comment faites-vous pour isoler les portes avant ? (si vous le faites ! Car, comme l'eau circule à l'intérieur, c'est pas cool !).

Batl'aplusd'imageenstockdoncyvouslaissetranquille Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! ça y est ! c'est réservé ! Lundi 22 novembre à 16 h 50, passage au CT ...
et le lendemain, direction la Préf. pour passer la "CG non roulante" en "CGN" avec le nouveau SIV (et donc perte de la plaque en "VW")...
Oui ! dans notre Ministère, on adore les les sigles Laughing

J'croise les doigts Crying or Very sad

Batquin'ycroispasqyuandmême Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon por les porte, pourquoi pas faire comme sur les moderne avec juste un plastique qui couvre tout et arrete les petit courant d'aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait, un film plastique autocollant sur toute la surface derrière le panneau de porte, ça règle le problème de l'eau, mais ça isole pas, hormis quelques courants d'air.
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
tiens ! ? J'avais pas pensé au plastic comme sur les cox notamment !
Pas bête !
Et les plaques de goudrons pour éviter le bruit ?
(ça ne résout pas l'isolation thermique, juste un peu phonique).

Batl'afroidàlacabessa Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaque de goudron dans les portes me parait bien. Ma 1303 en a d'origine il me semble. Tu peux mettre du liège aussi pour le thermique. Pas de risque de détérioration par l'eau et ça ne la garde pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous !
Aujourd'hui (CT ce soir oblige !), j'ai pris BadBat'Bus.
Vous auriez dû voir la tête des pitchounes quand elles sont montées dedans ! Laughing
elles étaient complètement excitées dans dans le "nouveau" combi, et en plus assises devant, comme les Grands !
Et du coup, pas besoin de radio et de chamailleries pour écouter tel ou tel morceau ! What a Face

Encore autre chose, en début d'aprem, je vais signer un contrat de loc pour un garage ! Sera au sec comme ça ! Enfin !

Bratstresspourcesoir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le goudron,le bruit est plus sourd quand tu ferme ta porte,mais j'en ai mis un peu partout pour éviter les raisonnances..... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors, malheureusement, même si le contrôleur a été plus que sympa, l'est recalé ! Crying or Very sad
Normalement soumis à contre-visite : les phares, qui éclairaient beaucoup trop haut, mais il a laissé passer ;
Là où je m'attendais à être recalé : les freins ... eh bien non ! "Y freine très bien " qui dit le jeune homme !
Shockedaffraid Si ça c'est bien freiner ! ... Boudu ! Une voiture qui freine pas, ça doit foutre grave les boulles alors !

Rien dit sur le jeu dans la direction, amortos ok (pourtant, à l'arrière, ils sont bien fatigués ! Rolling Eyes ; mais ce qui compte, c'est le déséquilibre je pense).

Et enfin, motif de la CV, le frein de service ... édit : euh non, de stationnement ! (frein à main quoi !).
Bah mer... !? Shocked
Malgré toutes ses tentatives (et a priori, il aurait essayé de biaiser ... Wink ), pas réussi à dépasser 16 % d'efficacité, alors que c'est mini 18 %.
C'est vrai que depuis quelques jours, j'avais l'impression qu'il tenait moins bien, même chez moi hier soir, obligé de mettre une vitesse (pourtant pas forte pente quand même !).

Bon, c'est pas grave, j'ai la vignette sur la CG qui me permet d'aller à la Préf tout à l'heure (mais je sens que je n'aurai pas les bons papiers ... ahhhh ! ces fonctionnaires alors ! ... Rolling Eyes ).

Batl'a2moispourréparer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ...
message corrigé !
Il fallait bien sûr lire "Frein de Stationnement" et non "de service" !

Sinon, CG ok, passé à la Préf. Attente d'à peine 5 min, personne non plus à l'encaissement ! Shocked
Et le tout est réglé, je peux enfin rouler "Street Legal" et non seulement en "CT Non Roulant" !
cheers

seul bémol, la nouvelle immat .. ça finit par "NF" ... What a FaceEvil or Very Mad
Y-a mieux ...

Batl'aplusqu'àfairedebellesplaques Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te plaint pas,ça aurait pu etre wc......et ta contre visite,c'est rien de grave donc c'est cooll!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
et merde moi qui pensai te vendre mon bus geeklol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Salut PACAL !
Faut voir ... Rolling EyesCool Mais je te l'ai dit, je le préfère avec tous ses accessoires ...

Batàplus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une excellente nouvelle cheers , juste a resserer un peu les cables et tu sera "street legal" pour 2 ans.
Pour un bus qui etait encore non roulant debut octobre, je trouve qu'il ne s'en sors pas trop mal. Au moins tu pourra faire le winter avec (ce qui était l'objectif).

Bien joué Mick ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
C'est quand meme une excellente nouvelle cheers , juste a resserer un peu les cables et tu sera "street legal" pour 2 ans.
Pour un bus qui etait encore non roulant debut octobre, je trouve qu'il ne s'en sors pas trop mal. Au moins tu pourra faire le winter avec (ce qui était l'objectif).

Bien joué Mick ! Wink



Pas que lui je crois que Sco l'a aidé un peu.............. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:

Pas que lui je crois que Sco l'a aidé un peu.............. Very HappyVery Happy

Non non gilles, nous c'etait juste pour voir si un bus de + logeait dans le garage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
C'est quand meme une excellente nouvelle cheers , juste a resserer un peu les cables et tu sera "street legal" pour 2 ans. Pour un bus qui etait encore non roulant debut octobre, je trouve qu'il ne s'en sors pas trop mal. Au moins tu pourra faire le winter avec (ce qui était l'objectif).
Bien joué Mick ! Wink

Hello tout le monde !
Bien joué Mick qui dit !
C'est plutôt BIEN JOUE VILI OUI !!! cheers

C'est vrai que ça paraît fou, de se dire qu'il lui fallait "si peu", que ce soit en temps, en matos et même en argent ! , pour qu'il roule !
Et dire que j'ai failli le mettre en vente juste après l'été ... Evil or Very Mad

Si si ! Sandrine a aidé ! Elle a poussé le bus pour le rentrer, elle a bu les binouses, s'est occupée de la descendence, a bu les binouses, s'est intéressée aux travaux, a bu les binouses, nous préparait de bons petits plats, a bu les binouses ... lol!
Et puis, j'avais moitié confiance justement, donc on avait intérêt à faire vite, pour qu'il parte de là-bas avant que la porte ne se referme sur lui de façon définitive ! lol!

Me fais plaiz avec presque tous les jours, même avant le CT ... (PAS BIEN !).

Hier, pas mal de "taf" à faire :
  1. bouger le bus de devant le garage
  2. démonter la pompe à essence
  3. la remonter sur le baeeeehhhhh
  4. vider le baeeeeehhhhh des conneries utiles et le remplir des conneries inutiles
  5. emmener le baeeeeeeehhhh au nouveau garage (4 km)
  6. démonter la pompe à essence
  7. attendre un bus
  8. vouloir remonter la pompe à essence et s'apercevoir qu'on a oublier la tige ... Laughingtongue
  9. prendre la Koréanniaiserie pour retourner au garage et prendre la tige puis revenir
  10. remonter la pompe
  11. mettre le bus à l'abri
  12. tirer une rallonge depuis l'appart (pas de jus dans le box ...)
  13. se rendre compte qu'on n'a plus de baladeuse
  14. en fabriquer une avec le bazar de la "boîteàbazar à électricité" (oui ! j'ai une boîte pour chaque thème ! tongue )
  15. démonter les panneaux de portes battantes
  16. isoler les portes battantes
et tout ça avant 20h30 !
Reste à essayer de nettoyer ces fichus panneaux bien dégueux. Me demande d'ailleurs si je ne vais pas les changer vu comment sont tordus ...
Et à finir le reste aussi.

Batmotive Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ! Pourquoi pas ! Cool
Ce serait cool si David faisait la même chose avec ses ATS Cookies Rolling Eyeslol!

Batpaschié Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
OUAH !MERCIIII MON DAVID !!!!

C'est génial !
T'as chopé ça où ? T'a tout créé toi même ?

Te fais de gros zibous tiens ! I love you

Bathypecontent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce week-end, un peu tafé sur le "BatDarkVan", en continuant de l'isoler un peu plus, puis j'ai aussi fait quelques joints PU notamment au niveau de la séparation de cabine et de la trappe d'air (l'air passait entre le toit et la cloison). Et enfin, en prévision de la looonnnngue route pour le WinterBBQ en Solo, j'ai installé un tit autoradio, juste posé pour le moment et idem pour les enceintes (plaquées au "sol" derrière le dossier de banquette avant, grâce à l'aimant ... What a Face ).

Place aux quelques tofs : le flanc


Y-a plus qu'à découper le panneau maintenant ... Suspect
Pré-posé :

Je ne me suis pas trop embêté sur les découpes vers l'arrière, car il y a normalement les angles arrières qui viennent prendre place (mon panneau est donc un peu trop long, mais c'est en attendant de faire ou d'avoir les panneaux d'angle, fallait bien boucher le trou).

avec toutes les vis :


Ne me restait alors plus que le hayon, avec de belles découpes arrondies


Et comme il faisait bien froid, j'étais obligé de travailler dans le noir avec la porte fermée ... heureusement que l'appart est proche du garage ... je peux tirer une rallonge).




J'suis bon pour samedi !!!
Me reste une commande en attente de livraison, mais je ne me rappelle plus de quoi ... Rolling EyesWhat a Face
Mais rien d'urgent à monter pour le Winter.

Batl'aurap'têtquandmêmeunpeufroid Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...