Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
busfamilly

Busfamilly bus

Messages recommandés

Ben je viens de changer de taf et du coup moins de temps libre le soir............... No

busfamilly a écrit:
Ben je viens de changer de taf et du coup moins de temps libre le soir............... No

???? pourtant t'es fonctionnaire maintenant !!!

What a Face

lol!lol!lol!

Invité
1ER sortie prevu pour quand?

traschbus a écrit:
1ER sortie prevu pour quand?

Dés qu'il est pret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bon,des news..Le train avant de 911,mauvaise idée,a moins que je sois pas assez pérsévérant dans les réglages,bref,je dégage le 911,et remonte un train avant rétréci,on ne change pas une équipe qui marche!!!donc je me suis fait mon train,sur base de bay 68,le probléme,c'était les fusées décalées....Donc,un p'tit MP a patrice(qui refait son crewcab"chooky")et suite a ses conseils,je m'y mets...
Comme Pat' est trés "partageur" de ses modifs,mais qu'ils n'avais pas beaucoup de photos,je vais vous expliqué comment procédé.
ATTENTION,si vous n'étes pas sur de vous,ne le faite pas!!!!

Bon les photos ne marchent pas là,je vous fais ça ce soir..... pirat

Salut Gilles,
dommage pour ton train avant, tout ce temps passé ... Crying or Very sad

Pose-le nous vite sur la route ! J'veux l'voir en vrai et fini surtout !

Batquivap'têts'ymettreaussi Suspect

Donc on prend deux paires de fusées(là,c'est une a disque et une a tambour)

on vire les bouts en trop sur celle a tambour,c'est celle que je conserve pour le montages de freins porsches

On dégage,l'axe sur l'autre

Voilà les deux bouts

Bon là on vois bien que les deux parties a"coller"sont pas trés planes

Celle a disque a la fraiseuse

L'autre un p'tit coup de toue,comme ça on est sur d'etre d'équerre

Les voila pretes a etre rassembler...

Un bon chanfrein,un montage pour bloquer le tout en place,on se sert de l'axe de cable de compteur,avec une vis traversante,un bon serrage et plusieurs prises de cotes pour etre sur de l'alignement!!

On chauffe les piéces pour éviter de choc thermique

Et puis on soude,en plusieurs passes,moi j'ai soudé a l'arc,je préfére ça au MIG,je suis plus sur de mes cordons...

Et voilà,-6cm!!

Y'a plus qu'a monter les brembo

2videmment,si vous etes pas sur de vous,ne tentez pas,votre vie et éventuellement celle des autres est en jeu....... silent

Salut .

Aaaah je commencais a m'inquieter, bon c'est "dans le tube" alors .

Tu vois un bon tav retreci, c'est tout dou bong Wink

.

Bizarre vous avez tous les mêmes etriers, y a des caisses sur la route a qui ca doit manquer ? sinon super le taf made in france !

bigexpress a écrit:
Bizarre vous avez tous les mêmes etriers, y a des caisses sur la route a qui ca doit manquer ? sinon super le taf made in france !

Merci Jéjé,e cheers

Clait que c'est du bon taf, et ça donne plus confiance que tout ce que j'ai pu voir de re-soudé jusque là Wink

Ben ,non,comme on prend l'axe du cable de compteur en point de fixation,sur d'etre pareil!!enfin,faut le repercer coté passager,mais il y a l'emplacement!!!et tu mesure bien avant de souder........ Smile

Entong a écrit:
Clait que c'est du bon taf, et ça donne plus confiance que tout ce que j'ai pu voir de re-soudé jusque là Wink

qu'est ce que tu croit ???

ils prennent pas n'importe qui à l'assemblée national !!

koo-inch a écrit:
Entong a écrit:

qu'est ce que tu croit ???

ils prennent pas n'importe qui à l'assemblée national !!

Yeah baby yeah!!!!!!!! Very Happy

Alors Gilles, qu'est ce que ça donne ce train avant ??
J'espere bien pouvoir le voir au winter Wink

Bon,pour le train,il est posé,les fusées aussi,un petit test de 3/4h,sur les routes autour de chez moi,résultat,le train ça a l'air d'etre bon,mais gros probléme de frein!!!!!J'm'explique,maitre cylindre neuf,durites neuves,étrier brembo,moins de 10000km,purge refaite plusieurs fois,et ça freine pas!!!!
Donc cette semaine,j'ouvre les tambours ar pour voir si y'aurait pas un truv qui merde de ce coté là.....
Mais meme sans frein,il iras au WBBQ5!!!!!!! pirat faudra juste pas trop trainer devant moi.......;

busfamilly a écrit:
mais gros probléme de frein!!!!!J'm'explique,maitre cylindre neuf,durites neuves,étrier brembo,moins de 10000km,purge refaite plusieurs fois,et ça freine pas!!!!

Tient ! ça me rappelle quelque chose ... Rolling Eyes

Bon ! cool si tu viens !

Batfreinepasnonplus Suspect

busfamilly a écrit:
.
Mais meme sans frein,il iras au WBBQ5!!!!!!! .......;

c 'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd !! study

Salut.

As tu verifier la garde de la tige de ton maitre cylindre ?

Truc couillon, les etriers sont dans le bon sens ? elephant

Invité

c'est vrai que c couillon mais cela peut arriver

et puis comme c un couillon qui les a montéS Laughing

Bon alors........couillon :OK;;;;;;;Etrier dans le bon sens(purge en haut!)frein arr qui"léche"(comme trash!!)purge ok..........MAIS!!!!maitre cylindre de cox!!!!!aprés démontage,il fais presque5mm de moins en diamétre que ceux de BEEEEEEH,donc c'est logique que ça freine moins...donc j'ai remonté le maitre cylindre de bay,donc il est un peu beaucoup d'occaz'mais il freine déja beaucoup mieux,malgré tout,c'est pas parfait,mais je peux me déplacer sans etre trop dangereux!!prochaine étape les freins de 944 al'arriére,mais ça vas attendre,me reste a retarauder les bras de train pour les amortos,et essais pour etre "serein" pour vendredi prochain!!
Pour informer ceux qui feront la route avec moi pour le wbbq,j'ai l'alternateur qui charge pas,mais j'ai plusieurs batteries,pas le temps de faire réparer celui là(porsche)et je n'ai fais pas plus de 100km avec le moteur,donc je pars a l'aventure!!!!!!mais j'aime ça.......... affraidaffraid

Pour infos j'ai déjà fait Grenoble --> Lille sans alternateur avec juste une batterie supplémentaire, avec de temps en temps phare et essui glace. Donc a mon avis no souci pour le Winter !! Wink

Lazaa a écrit:
Pour infos j'ai déjà fait Grenoble --> Lille sans alternateur avec juste une batterie supplémentaire, avec de temps en temps phare et essui glace. Donc a mon avis no souci pour le Winter !! Wink

Pour le bléme de batterie,je m'en fais pas.......

Salut .

Et Jerome il a quoi comme maitre cylindre ?

Deja si ça freine mieux c'est sur la bonne voie.
Faudrait pas avoir a le repasser en carrosserie !!!

.

salut gilles

c'est quoi comme alternateur porsche ?

les alternateurs de ferdinand sont un peu capricieux au niveau des masses regarde bien moi je me suis fais avoir Smile

sinon j'ai refaits celui du kg l'année dernière

j'ai trouvé le regulateurs chez " rose passion " ( non il ne vende pas des strings) pour 60 euros , changer les bagues collectrices chez un mec a meaux pour 30 euros et les roulements au boulot .

resultat un alternateur presque neuf pour moins de 100 euros Rolling Eyes

ben moi c'est pas pareil, j'ai un maitre cylindre de T3 sur assistance de freinage et jamais eu de problème. je pense que pour pousser les brembo il faut de la puissance mais apparemment david (chanceux !) fonctionne avec un ancien de Split ?? alors je comprends plus confused

oliveracing a écrit:
salut gilles

les alternateurs de ferdinand sont un peu capricieux au niveau des masses regarde bien moi je me suis fais avoir Smile

j'ai trouvé le regulateurs chez " rose passion " ( non il ne vende pas des strings) pour 60 euros , changer les bagues collectrices chez un mec a meaux pour 30 euros et les roulements au boulot .

OK,je te raméne le mien,et tu me le refait alors!!!!!!c'est un marshall de 2.7l turbine 5 pales... cheers

bigexpress a écrit:
ben moi c'est pas pareil, j'ai un maitre cylindre de T3 sur assistance de freinage et jamais eu de problème. je pense que pour pousser les brembo il faut de la puissance mais apparemment david (chanceux !) fonctionne avec un ancien de Split ?? alors je comprends plus confused

le maitre cylindre a un certain volume de poussé si celui si est trop petit le liquide pousse au 4 coin mais faiblement et on arrive en bout de pedale avant de pouvoir freiner correctement
plus le maitre cylindre est gros plus ça devrait freiner

mon maitre cylindre est d origine model de63 et mon freinage est tres tres correcte seul "bmol" j ai encore le clapet a l interrieur du maitre cylindre prévu pour l anti retour du liquide ( prevu pour 4 tambours) , le bus a donc tendance a rester freiné au feu rouge meme en legere descente

david

[quote="david"]

bigexpress a écrit:

mon maitre cylindre est d origine model de63 et mon freinage est tres tres correcte seul "bmol" j ai encore le clapet a l interrieur du maitre cylindre prévu pour l anti retour du liquide ( prevu pour 4 tambours) , le bus a donc tendance a rester freiné au feu rouge meme en legere descente

david

Vire moi ton maitre cylindre de split david et pose un de t2b pour frein assisté tu verra une vrai merveille.....
Il faut ralonger la tige de poussée d'environ 1cm et tu adapte un bocal de cox en dessous ou derrière la banquette en utilisant de la durite bleue. Avantage supplémentaire tu aura un maitre cylindre double circuit, c'est mieux pour la sécurité! Wink

61'rustypanel a écrit:

Vire moi ton maitre cylindre de split david et pose un de t2b pour frein assisté tu verra une vrai merveille.....
Il faut ralonger la tige de poussée d'environ 1cm et tu adapte un bocal de cox en dessous ou derrière la banquette en utilisant de la durite bleue. Avantage supplémentaire tu aura un maitre cylindre double circuit, c'est mieux pour la sécurité! Wink

j ai prevu un T2B avec assistance de frein Wink la platine est soudé sur le train ....

busfamilly a écrit:
oliveracing a écrit:
salut gilles

OK,je te raméne le mien,et tu me le refait alors!!!!!!c'est un marshall de 2.7l turbine 5 pales... cheers

c'est possible si tu n'es pas pressé Wink

Bon,essais routier dune heure et demie hier,crémaillére:ok,frein ok(presque),hauteur:ça frotte un peu sur les "tassements",donc tout est bon!!!!!!!!!!!coté mécanique du moins... cheerscheers

Invité
busfamilly a écrit:
Bon,essais routier dune heure et demie hier,crémaillére:ok,frein ok(presque),hauteur:ça frotte un peu sur les "tassements",donc tout est bon!!!!!!!!!!!coté mécanique du moins... cheerscheers

cheerscheerscheers
ah donc fin pres pour le winter!!

jean-pierre

busfamilly a écrit:

c bon ça ....ta plus qu'à sortir u peut d'oseille( oui je sais t'aime pas....meme si tu en ai plein !!) pour ton alternateur What a Face

busfamilly a écrit:

mais tu avais deja rouler avec Rolling EyesRolling Eyes

oliveracing a écrit:
busfamilly a écrit:

mais tu avais deja rouler avec Rolling EyesRolling Eyes

Oui mais c'était avec le train avant de 911........là c'est train rétréci et fusées décalées home made....

oliveracing a écrit:
là tu es repassé en train avant d'origine rétréci ces ça Question

C'est ça............. Very Happy

oliveracing a écrit:
le train de 911 n'allait pas Question

oui comportement routier trop flou..............dommage pirat

Si quelqu'un veut le support pour le train de 911;faut me le dire trés vite,demain il sera sur le trottoir pour les ferailleurs!!!!

busfamilly a écrit:
Si quelqu'un veut le support pour le train de 911;faut me le dire trés vite,demain il sera sur le trottoir pour les ferailleurs!!!!

moi Wink

Je viens de parcourir le post et une partie du blog
belle restau

c'est un moteur de 911 ???

Non,c'est le 63 de david qui a un 2.7l et une boite 901,moi 8x31 et 1776,mais ça me suffit pour l'instant! cheers

Il à l'air de bien envoyé sur les vidéos, d'avoir de bonnes reprises..
combien de cv environ ?? tu peux détailler la config moteur ??

idem pourrais tu détailler ton montage de crémaillère avant ??? et donner tes impressions sur la tenue de route

les couleurs sont vraiment sympa en tout cas...il claque bien !!

• Créer...