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Marine021

ma petite 13.2 de 1971

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salut les zamis,

voilà je vous présente vite fait ma petit 13.2 à l'achat et
ensuite je continuerai a poster avec la suite des travaux.

Donc voilà alors c'est une 13.2 de 1971 avec un 1300cc double admission, je l'ai achetée en aout 2003 pour la restaurer avant de rouler avec.
Je l'ai achetée pour le prix des jantes et des caches chromé du moteur
Quand je l'ai ramenée à la maison, elle était déjà à moitié démontée donc pas moyen de savoir si elle était complète et normalement elle l'était à part les sièges avant.
Résultat, il me manque pas mal de pièce et elle à été massacrée par les anciens proprio .

Déjà pas de bloc de ventilation au niveau du capot, tableau de bord complètement "lissé" à l'arrache avec des plaques a peine pointées et mastiquées.
Caisse en jaune pastel repeinte à l'arrache sans rien démonter donc banquette arrière a moitié jaune, boite à fusible pareil,....
Les paresoleils et les boutons sont passés en rose avec des traits jaunes, compteur avec aiguille rose et un "vw" en trait jaune sur le fond, plus de ciel de toit et toutes les fixations ont été meulées .

Enfin voilà place au photos de quand j'ai été la voir et quand elle est arrivée à la maison.

accrochez vous!!














voilà voilà les photos de l'état dans lequel elle était.

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slt
et merci pour la presentation de ta cox
elle est pas mal du tout Very Happy





sortit du faite qu'il y est un peu de taf carrosserie,le choix de la repeindre sans rien cacher,ça donne un coter perso la banquette avec du jaune dessus lol!
et tout le rest qui va bien avec
bon ceci dit ,courage a toi,bonne resto,et n'hesite pas pour les photos Very Happy

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bon voilà la suite.

Alors les travaux déjà fait:

démontage, décapage, appretage et peinturage du chassis lol
remontage du chassis tout propre, freins au niveau des roues tout neuf
boite nettoyée,...

commencer à preparer les ailes et capot arrière.

verification du 1300 et nettoyage des caches chromé, on l'a fait démarrer de temps en temps et il tourne bien.

question coque maintenant, on a changé les 2 longerons, parties des passages de roues avant, support de parechoc avant droit,
jupe avant changée, toles de coins de banquette arrière réparée, tableau de bord refait entièrement presque d'origine,
changement des 2 bas de montant de porte, début de montage de support pour les retro extérieur

ça doit être à peu près tout pour l'instant et niveau soudure il n'y a presque plus rien à faire.

place aux photos des avancées









le chassis était dans cet état depuis avril 2004
le voilà après 6ans de poussières et de fuite à la goutière juste au dessus







le moteur tout prop'






















et bien voilà son état +/- actuel.

pour ce qu'il reste à faire:
chassis: changer les tuyau de frein rigide, tuyau d'essence, la pompe de frein, tous les cables et refaire la peinture à l'avant des planchers.

coque: finir quelques soudures aux montants de porte, la retourner pour protéger et mettre à l'anti gravillone le dessous,
finir de sabler les points sensibles, poncer, poncer, poncer, poncer, aprêter et peinture lol


ma sableuse maison

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slt
bin déja du sacré boulot de fait
magnifique
tu la remet a son état d'origine ?
ou uatre projet
par contre j'ai vue que dans le coffre tu avais déja commencer a faire une grosse installe niveaux son mdrmdrmdrkoa1

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et oui une grosse install sono pour bosser en musique Laughing

question boulo faut dire que je l'ai achetée il y a quand même 7 ans et que depuis elle est en pièce, je n'ai pas sur travailler dessus pendant presque 5ans à cause d'autres projets, les études, le boulot,.... et maintenant je jongle avec mes horaires décalés et changeant tout le temps.

on a repris la resto il y a à peu près 2mois et on avance à une vitesse incroyable Twisted Evil
j'espère pouvoir faire la peinture la 1ère semaine de juillet , après j'aurais le temps pour le remontage et les finitions.

Disons que toutes les baguettes de carrosseries avaient déjà étaient rebouchées donc ça va rester comme ça, mais en gros oui au maximum d'origine avec quelques petites améliorations, un peu rabaissée pour passer le controle technique et savoir rouler sans pour autant être en 4*4 Laughing

par après surement un gros moteur et des gros freins lol, je change aussi de boite a fusible la mienne ayant été repeinte avec le reste de la voiture,.... je vais refaire tout le faisceau électrique et placer une boite a fusible de corrado que j'avais sous la main avec les prises d'origines derrière.

j'ai sablé le coffre hier, pour enlever la rouille et la peinture qui ne tenait plus, je n'ai pas insisté pour tout enlever la peinture vu que ça tien bien et que le reste est nikel

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slt a tous & troutes.
vu l'état de ta cox a l'achat,ça me rappelle ma deuxième 1302.
l'intérieur était peint a la bombe et j'en passe .
bref,la découpe a l'arrache au niveau de l'emplacement radio????? Evil or Very Mad
pas si attaquer que ça ,cette 1302.
____________________________
@+ alien

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pour la découpe au niveau autoradio on fait ce qu'on peut étant donné qu'il a fallu tout recréer avec un bout de tole mais je vais surement encore modifier et renforcer derrière, ça ne me plait pas trop mais c'est toujours mieux que ce qui avait quand je l'ai eue No

pas encore trop attaquée à part les longerons et passage de roue avant, sinon c'est des conneries de l'ancien proprio à rattraper..... capot avant HS, jupe avant pareille, joue aile avant droite changée après accident apparement mais soudée à l'arrache, tableau de bord à refaire, plus de ventilation/chauffage, toutes les fixations de ciel de toit meulées de la caisse No heureusement j'ai retrouvé tout ce qu'il me faut

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salut

c'est du super taff affraidaffraid

quand j'ai vu vite fait se matin ton post j'me suis dis wohaaa le taff


mais la c'est kler que tu as mis tout de ton coté et tu peux etre fier

une belle cox1

hate de voir la suite geek

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merci merci pour les encouragements Very Happy
ça fait plaisir d'avoir des commentaires comme ça,
on a acheter le semi-auto exprès pour refaire la cox et on fait le maximum pour qu'elle revive comme il faut.
on a arreté quelques temps faute de temps et je pense que ça à fait du bien de reprendre plus tard car maintenant je sais un peu mieu ce que je fais et comment le faire donc ce n'est que mieu Very Happy

la semaine prochaine normalement je suis à la maison et je vais avancer à fond sur la cox donc pleins de photos en perspective 8)

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Bravo moi pour la resto dans laquel tu te lance
du courage il te faudra ,
et heureusement que tu la enlevé des mains de l ancien proprio
tableau de bord lisse j aime pas , mais la elle reprends vis
encore bravo je suis ça avec attention
et merci pour les tofs

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oui du courage il en faudra lol c'est clair,
en tout cas merci de suivre mon projet comme ça, ça fait plaisir de voir que des gens s'interessent Very Happy

c'est clair qu'il ne fallait pas la laisser dans les mains de l'ancien proprio No
enfin la motivation a repris à fond depuis ces 2-3 mois et on avance super vite maintenant

moi non plus j'aimai pas le tableau de bord lisse et puis tout était mastiqué et craqué de tous les côtés donc hop tout d'origine à part l'emplacement de l'autoradio et des boutons.

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salut,

trés bon travail déjà réalisé,bon courage pour la suite.

pense à retendre ta courroie,elle est trop détendue,
et pense aussi à raccorder ton reniflard au filtre du carbu.

tchouss,
Harold.

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jakoukombi a écrit:
Il a l oeil breizh cyclops


et encore,j'ai pas tout dit,tu sais que j'en garde toujours sous le pied,
entre autre,
le carbu ne correspond pas au moteur,d'aprés notre ami,ça serait un 1300 DA,
ça y ressemble,mais apparement sur la photo,le carbu est un 30 Pict 1 (cuve ronde) ?
monté sur les 1300 (40 ch) ou les 1500 (44 ch),
donc pas vraiment prevue pour un 1300 DA de 44 ch,pourquoi ?

déjà,pour la taille des gicleurs qui peuvent differer et le poids du flotteur aussi.
l'allumeur peux non plus,ne pas convenir à ce type de carbu,
l'avance à l'allumage se fait par la dépression reignant dans la colonne gazeuse du carbu (venturi).

d'ailleurs,profites-en pour changer cette foutue téte d'allumeur transparante,
c'est une daube.

voilà donc,quelques autre pistes qui donne à réflechir.
Méme si le moteur donne l'impression de bien tourner,son rendement ne peux pas étre "optimum".

tchouss,
Harold.

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et bien et bine merci des info Very Happy
je m'y connais pas encore assez à ce niveau là mais c'est super de savoir ça, tu aurais une piste pour un carbu d'origine? info, lien, occaz,..... ?
les joints de la pompe de reprise du carbu sont mort donc tant qu'à faire ......
je mettrai le code moteur demain soit quand je serais près de la cox.

en même temps bon, je l'ai nettoyé il a y maintenant pas loin de 6ans et on l'a juste fait tourné quelques fois, je me pencherai plus sur son cas au moment du remontage de la voiture
pour la tete d'allumage ce sera fait c'est promis Laughing , de toute façon au moment de m'y attaquer l'allumage sera refait à neuf ainsi que tout les tuyau d'essence et tout et tout lol.

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salut,

pour ce qui est du carbu,à la base on trouvez géneralement du 31 Pict 3,
prevue pour les moteurs de type 1300 DA.
a confirmer sur ce qu'il y a d'écrit sur ton carbu ?

apparement sur ton bloc il y a les lettres AB,donc 1300 DA,c'est tout bon,
mais à confirmer(regarde sur ta Carte grise aussi).

regarde aussi le numéro qui figure sur ton allumeur,il faut aussi qu'il corresponde au reste.

et une autre petite chose=
mets des colliers sur tous tes raccords/durites d'essences bou diou lol!

tchouss,
Harold.

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salut salut,

ah ben c'est bon à savoir tout ça Very Happy

Pour les lettres de tout ça je regarde tantôt et je viens tout noté içi
En tout cas le moteur est bien un double admission ça j'arrive quand même à faire la différence mdr Laughing mais je pense bien que ce n'est que le 1300cc
Pour les coliers sur les durite d'essence ce sera fait au remontage aussi lol, j'ai déjà lu trop de sujet avec des cox qui ont commencé à flambé a cause de ça Evil or Very Mad .

En parlant de la carte grise, (bon déjà je suis de belgique), j'ai eu tout les papiers avec (carte grise, dernier CT, certif) mais il a toujours manqué la plaquette avec les ref sur la jupe avant.
Les num de la carte grise et du chassis correspondent bien et j'ai eu 1 papier avec qui attestent de la conformité de la titine et 1 avec les référence pour refaire faire une plaquette alu (je mettrai des photos tantot).
Il n'y a qu'à trouver quelqu'un qui sache graver ça, la faire faire et la poser alors?
Quelqu'un aurais des bonnes adresses par trop chère?

bonne journée les gens

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merci pour l'adresse, j'avais déjà un peu zieuter ce site mais je trouve quand même ça cher pour ce que c'est Crying or Very sad

alors point de vue numeros:
moteur: AB200265
allumeur vw 111 905 205 ou bosh 0 231 137 029
le carbu est un 30 PICT-2

alors je suppose donc que ce n'est pas le bon carbu comme Breiz le disait, le moteur j'ai bon quand même ? Laughing d'après la carte grise il doit bien y avoir un 1300cc lol

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salut Damien,

Citation :
alors point de vue numeros:
moteur: AB200265
allumeur vw 111 905 205 ou bosh 0 231 137 029
le carbu est un 30 PICT-2


ok,donc j'ai pas encore la vue qui baisse au point Laughing
d'aprés les numeros moteur,ça correspond belle et bien à un 1300 D.A= OK
pour ton allumeur,il ne te manque pas une lettre aprés le 111 905 205 ?
mais c'est pas grave,d'aprés le 0 231 137 029 (réf Bosch),
ça correspond bien à un allumeur de 1300 SA de 40 ch de type F,
qui est en parfaite accord avec le carbu de 30 Pict 2,
qui est censée alimenter un 1300 SA de type F.

donc tous ça n'est pas vraiment en accord avec la base moteur,
mais ce n'est pas grave pour le moment.

à retenir pour plustard=

allumeur 0 231 137 029 =

systéme d'avance à dépression(uniquement)
contrairement au modéle qu'il te faut qui est censée etre à double effet,centrifuge et dépression.

angle de came 50°,

réglage d'avance,7°30 avant PMH (capsule de dépression débranché).

carburateur=
30 Pict2 contre 31 Pict3 =
G.P: 125 contre 145
G.A: 125Z contre 170
G.Ral: 55 contre 60
C.Ral:140 contre 120
Reprise: 50 contre 50
pas d'enrichisseur sur le 30 Pict contrairement au 31 Pict
et il existe un gicleur d'appoint sur le 31 Pict qu'il n'y a pas sur le 30 Pict.

l'étouffoir sur le 30 Pict est situé au dessus de la dynamo,
sur le 31 Pict il est situé à la gauche du carbu.

plein de disparité entre ces modéles,tu le vois.
tu risques de tourner un peu trop pauvre au vus des réglage précedement cité vis à vis de ton moteur,
avec un risque de surchauffe à long terme situé plus au niveau des culasses.

ta base,allumeur+carbu peut étre revendu un bon prix en swap meet,pour celui qui recherche de l'origine.
ce qui te permetterais de trouver chaussure à ton pied,
à moins que tu veuilles une usine à gaz à la place du carbu d'origine,
mais le Controle Technique Belge est moins laxiste que le notre,donc à voir.

tchouss,
Harold.

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ouah cheers que de bons renseignements Razz
en tout cas info à conservé ça c'est sur.

Pour le carbu, comme je vais garder le 1300 d'origine au début et après pour le contrôle, je vais retrouver un allumage et un carbu d'origine à remettre dessus alors pcq au vu des gigleur c'est vrai que ça manque un poil de jus affraid

quand à la revente..... le carbu aurait besoin d'une pochette de joint et d'un bon nettoyage et pour l'allumage bah je sais pas... ça tourne donc je suppose qu'il est encore +/- bon.
je vais toujours chercher après les remplacants avant de vendre ceux là lol.

oui la ref de l'allumeur je m'en doutai c'est pour ça que j'ai rajouté la Bosch, de la façon qu'il était tourné je ne savais pas lire la lettre et le dernier chiffre j'avais un doute lol.

demain je met des photos de l'avancement, j'ai ma semaine de congé pour pouvoir bosser a fond dessus Twisted Evil

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slt
bin nickel tout ça,et ça c'est du renseignement technic efficace,encore une foit harold a fraper Very Happy merci a toi pour le partage de ton savoir , ça nous aide beaucoup (et je parle en connaissance de cause Very Happy )
bon moi153 il y a plus qu'a prendre du courage et avancer tout ça,et bien sur oublie pas les photos (quand tu peut bien sur lol! )

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Bon programme d'aujourd'hui, finir les petites soudures qui reste puis ponçage, mastiquage, ponçage, mastiquage,...... lol

on va bientôt retourner la coque pour sabler et protéger le dessous de la caisse comme il faut comme ça il ne restera plus que le dessus Very Happy

pour ce qui est de carbu, j'ai un 1600cc en stock au garage que j'ai démonté pour le refaire entièrement quand j'aurais le temps et le booster un peu lol.
j'ai un carbu 34 PICT-3 dessus, celui là à l'air en meilleur état mais qu'en est-il des gigleurs et tout ça? est-il "compatible" avec le 1300?
je suppose que ce sera plus riche qu'avec le 30 et que ça ne peut être que mieu pour le moteur mais bon....

allez je vais bosser dessus Twisted Evil à tout à l'heure

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salut les gens.

alors aujourd'hui j'ai avancé un peu sur la cox, mastiquer les joues d'ailes avant pour ratraper les creux que les anciens proprio ont fait en rebouchant les trous de baguettes mais il y a encore du boulot pour avoir ça comme il faut.
j'ai commencé a dégager cette saloperie de mousse PU des ailes arrières..... j'ai su enfin retirer le reste du faisceau électrique du coup.
lundi j'attaque la 2ème et surement le dessous de la caisse dans la lancée.

j'ai fait un petit photoshop vite fait pour ma future couleur, ça donne vachement mieu sur le dessin mais il fat que je le scanne lol.
c'est du vite fait et les détails pas génial mais en gros ce sera ça, les 2 couleurs en métalisé avec une ligne noir pour la séparation.



point de vue design ce sera ça, maintenant les couleurs on vera bien .... lol

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slt
+1,idée pas mauvaise du tout,ça va pas trop mal ressortir,bon apres faut voir les couleurs choisi,mais déja le dessin fait donne une idée du resultat Very Happy

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moi153 a écrit:
pour ce qui est de carbu, j'ai un 1600cc en stock au garage que j'ai démonté pour le refaire entièrement quand j'aurais le temps et le booster un peu lol.
j'ai un carbu 34 PICT-3 dessus, celui là à l'air en meilleur état mais qu'en est-il des gigleurs et tout ça? est-il "compatible" avec le 1300?
je suppose que ce sera plus riche qu'avec le 30 et que ça ne peut être que mieu pour le moteur mais bon....



salut,

trop pauvre ou trop riche,aucun carburateur n'est plug and play,ormis le modéle prevue
pour le moteur auquel il est déstiné.
Avec le 34 Pict 3 ça tournera sans soucis,mais il y aura forcement une mise au point à faire,
l'analyse des gazs d'échappement (pollution)t'orientera sur la base du mélange air/essence idéale.
trop riche,tu risques un glaçage des cylindres à long terme.
la mise au point carbu est de loin,la chose la plus difficile à mettre en oeuvre pour le néophite.

tchouss,
Harold.

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Point de vue carbu, je m'en doutais bien qu'il faudrait le régler mais c'est vrai que c'est pas vraiment le plus facile à faire affraid
je parlais de ce carbu là, vu que je l'avais en stock mais je suis à la recherche de celui d'origine pour après,
pour le 1600cc il passera au minimum en 1776cc voir peut-être même un petit montage turbo juste pour aider mais ce n'est pas pour tout de suite de toute façon lol.

et bien content que mon idée plaise pour le design Very Happy, en fait je voulais pas avoir une simple ligne noir qui traverse tout, je voulais un truc sur le panneau de porte arrière pour casser la ligne et ça ça me plait plutôt bien cheers

je vais essayer de scanner le dessin pour mieux voir le résultat

edit: voilà le dessins:

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papou70 a écrit:
salut
c'est original et cela change de ce que l'on voit habituellement Very Happy


Moi aussi j'aime bien l'idée, bon choix l'ami cheers

Pat.

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hey salut les zamis,
bon je prend 5 minutes pour poster les photos de l'avancée depuis samedi, pas eu le temps avant lol, j'ai l'impression de pas avancer, on est déjà jeudi et j'ai pas encore fait la moitié de ce que je voulais.

bon déjà j'ai reçu un "petit" colis d'ebay cheers vive les enchères lol




et une petite vidéo du bruit que ça fait (bon je sais pas si ça va marcher alors on vera lol)



préparation du coffre et du tour d'aile puis mise en apprêt et blaxon dans le passage de roue





alors pour virer la mousse à la con dans les passage de roues arrières.... on fait un trou et on gratte, ca marche plutôt bien manque plus que l'autre côté à faire.
après on rebouchera comme il faut et le ciel de toit viendra cacher les derniers défauts lol



allé hop on prend la caisse, on la retourne pour voir l'état du dessous et finir les soudures qu'il reste à faire, puis sablage et mise au blaxon du dessous.











voilà pour la coque, il ne reste plus qu'à finir les soudures dans les coins avant et arrière côté passager puis tout blaxoné et on est tranquil avec ça lol

Pour la chassis, hop nouveaux câbles, accélérateur, embrayage, chauffages, flexibles de freins pour finir le circuit avec les nouveaux tuyau rigides et nouveau silentbloc de tringlerie de boite en uréthane







et me voilà dans mon déguisement pour le sablage Laughing

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gros travail sur cette 1302,pas beaucoup de place pour travailler.
darvardor,je suis ton père. mdrmdr
_______________________
@+ alien

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