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AlexZRT

Mon premier petit bolide :)

Messages recommandés

Salut a tous!
Ca y est j'ai craqué pour le petit boxer de la marque Milanaise pour ma première voiture,
Une 33 1.3 de 1991 Troféo je pense mais je ne suis pas sur, le vendeur n’étant pas très au courant de ce qu'il vendait. En effet il l'avait achetée 2 ans auparavant pour se faire plaisir sur un coup de tête mais ne s'en est pratiquement jamais servi.
Elle a passé le contrôle technique avec succès mais avec quelques petits soucis mineurs, elle a 155000 km.

Les bon points:
-C'est une 33 Mr. Green
-La peinture est plutôt en bon état, elle à été repeinte
-Pas de corrosion (enfin a peine sous le plancher mais 3 fois rien)
-Elle a tout l'historique des factures depuis son achat en 91 et elle a été entretenue pratiquement exclusivement chez Alfa
-Les pneus et les plaquettes/disques sont en bon état
-Elle a des extension d'ailes des bas de caisses de 75 qui lui donnent un look d'enfer
-L’intérieur est relativement propre, le ciel de toit ne se décolle pas
-Elle a des amorto monroe à l'avant

Les choses qui fâchent:
-La syncro de seconde bien fatiguée
-Le klaxon ne fonctionne plus
-Elle a pas mal de borne
-Elle n'a pas tourné pendant 2 ans
-Il y a un roulement arrière a remplacer
-Les vérins de coffres sont morts
-Le siège conducteur est déchiré
-il n'y a plus de poste et le faisceau du poste a été coupé

Voilà c'est à peu près tout ! Elle n'est (vraiment) pas parfaite mais je l'aime

Je compte faire pas mal de trucs dessus, déjà une bonne vidange s'impose, moteur puis surement boite, une distrib peut être, voir pour ce klaxon, et puis pour le poste aussi, ma syncro qui merde je ne sais pas encore que faire, et le roulement qui fait pas mal de bruit que je vais remplacer.

J'ai pas mal de question par rapport à tout ça je les poserai au fur et a mesure parce que ça va faire beaucoup d'un coup rabbit

Merci d'avoir lu ce post maintenant place aux photos !































Elle était crade à l’intérieur ce jour la, dites moi ce que vous en pensez!

Gazzzzz rambo

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Elle est superbe ta 33 cheers

Je fais un bon dans le passé de 15 ans j avais la même c est elle qui ma collé le virus maintenant je me suis embourgeoisé voici ma monture





Ca marche tres bien pour un mazout Wink

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C'est un 1.3 à carbus donc pas une Trofeo(1.3 i.e.). Une 1.3V peut-etre. Pas de DA..

L'intérieur a été changé - ça vient d'une Trofeo probablement. Les cornets sur les carbus ne sont pas d'origine non plus. Pare-chocs, aileron viennent d'une Trofeo aussi peut-etre.

Pas grande chose à faire apparrement.

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eagle3 a écrit:
C'est un 1.3 à carbus donc pas une Trofeo(1.3 i.e.). Une 1.3V peut-etre. Pas de DA..

L'intérieur a été changé - ça vient d'une Trofeo probablement. Les cornets sur les carbus ne sont pas d'origine non plus. Pare-chocs, aileron viennent d'une Trofeo aussi peut-etre.

Pas grande chose à faire apparrement.


Oui j avais bien vu que c est une carbu j en ai eu une aussi !!! mon avatar une 13.l S . Mais la tienne est très typée Trofeo Twisted Evil

J'aime bien tes jantes je trouve le mélange de style moderne de tes jantes sur une ancienne très sympa .

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Et pour le becquet il me semble que les version VL avait le même .Mais les specialistes d ici sauront mieux te dire .

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Oui je pensait a une Troféo à cause de l'aileron, des sièges et du pare choc avant, pour les cornets je savais je me demandais d’ailleurs si je n'allais pas remettre le collecteur d'origine...
En tout cas merci pour vos commentaires ça fait plaisir Very Happy
Et Dakkar ta 156 et très belle, j'adore l’intérieur !
Je pense que mon embrayage est mort, tout à l'heure il s'est mis a patiner méchant quand la voiture était chaude...

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Acquisition sympathique, j'avais en effet vu cette 33 sur leboncoin. Elle a un style qui reste encore raisonnable et assez discret si ce n'est ces éléments chromés qui me font mal aux yeux Rolling Eyes

Les jantes sont pas mal choisies pour une voiture de cette époque.

J'espère et souhaite que tu sauras lui apporter tout ce dont elle a besoin et inversement qu'elle te donnera le plaisir escompté ! Pour ça, ne lésine pas sur l'entretien, il reste simple d'autant plus donc autant le respecter tout comme l'utilisation précautionneuse...

N'oublie pas de nous donner tes sensations

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très très belle 33a mon goût !! sur ce forum je sais que beaucoup préfères les 33 on va dire look d'origine...

je la trouve vraiment sport en noir ca change Mr. Green ! les jantes noir magnifique... si j'avais eu cette occaz malgré les soucis je l'aurais aussi prise ...bon achat et bon amusements !!

Corleone

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dakkar a écrit:
Elle est superbe ta 33 cheers

Je fais un bon dans le passé de 15 ans j avais la même c est elle qui ma collé le virus maintenant je me suis embourgeoisé voici ma monture





Ca marche tres bien pour un mazout Wink


très belle auto

ma 156 je m'en separe
mercredi je la fait reprendre contre une bmw

j'aurais aimé la garder malheureusement j'ai un soucie sur le selespeed et le verdict est tombé
robot à remplacé , et vu le prix je prefère changer de voiture , d'autant que j'ai à faire la distrib et changer les pneus




[img][/img]

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je connais quelqu'un qui répare les robots... je peux te mettre en contact si tu veux Wink

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Me33QV a écrit:
je connais quelqu'un qui répare les robots... je peux te mettre en contact si tu veux Wink


c'est gentil , mais c'est dejà fait


je prend la beheme mercredi

je serais toujours alfiste car je garde la 33

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AlexZRT a écrit:
Salut a tous!
Ca y est j'ai craqué pour le petit boxer de la marque Milanaise pour ma première voiture,
Une 33 1.3 de 1991 Troféo je pense mais je ne suis pas sur, le vendeur n’étant pas très au courant de ce qu'il vendait. En effet il l'avait achetée 2 ans auparavant pour se faire plaisir sur un coup de tête mais ne s'en est pratiquement jamais servi.
Elle a passé le contrôle technique avec succès mais avec quelques petits soucis mineurs, elle a 155000 km.

Les bon points:
-C'est une 33 Mr. Green
-La peinture est plutôt en bon état, elle à été repeinte
-Pas de corrosion (enfin a peine sous le plancher mais 3 fois rien)
-Elle a tout l'historique des factures depuis son achat en 91 et elle a été entretenue pratiquement exclusivement chez Alfa
-Les pneus et les plaquettes/disques sont en bon état
-Elle a des extension d'ailes des bas de caisses de 75 qui lui donnent un look d'enfer
-L’intérieur est relativement propre, le ciel de toit ne se décolle pas
-Elle a des amorto monroe à l'avant

Les choses qui fâchent:
-La syncro de seconde bien fatiguée
-Le klaxon ne fonctionne plus
-Elle a pas mal de borne
-Elle n'a pas tourné pendant 2 ans
-Il y a un roulement arrière a remplacer
-Les vérins de coffres sont morts
-Le siège conducteur est déchiré
-il n'y a plus de poste et le faisceau du poste a été coupé

Voilà c'est à peu près tout ! Elle n'est (vraiment) pas parfaite mais je l'aime

Je compte faire pas mal de trucs dessus, déjà une bonne vidange s'impose, moteur puis surement boite, une distrib peut être, voir pour ce klaxon, et puis pour le poste aussi, ma syncro qui merde je ne sais pas encore que faire, et le roulement qui fait pas mal de bruit que je vais remplacer.

J'ai pas mal de question par rapport à tout ça je les poserai au fur et a mesure parce que ça va faire beaucoup d'un coup rabbit

Merci d'avoir lu ce post maintenant place aux photos !































Elle était crade à l’intérieur ce jour la, dites moi ce que vous en pensez!

Gazzzzz rambo


thumright ,c'est beau une peinture neuve... Rolling Eyes

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Salut a vous Smile

J'ai eu le plaisir de prendre ma titine pour aller en cour pour la première fois aujourd'hui, 35 minutes de petites routes bien sinueuse, et franchement j'adore sa se conduit vraiment bien! je n'avais fait que des petits trajets avec des routes toutes droites et de l'autoroute mais la sur les routes pleines de virolo c'est vraiment le pied!
Je l'adore déjà Very Happy

Les fiches pour mettre l'autoradio on été coupées, j'ai récupéré un autoradio JVC avec les fiches encore dessus du coup je pourrai le remettre par contre est ce que quelqu'un a un schémas électrique pour ressouder les fils au bon endroit ?

:think:

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Il y a les schémas dans la Revue Technique il me semble, je regarderais.
Un bon coup de nettoyage dans le moteur et ça sera nikel .
Sinon elle est bien belle et brillante Very Happy bravo à toi !

Et pour répondre à certain, ce n'est pas une VL, la mienne est une VL et j'ai la DA, vitre électrique, pare-chocs colorés et jantes 13" alu BWA (qui sont mortes malheureusement...).

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Merci !

Oui le moteur est crado, je ne sais pas avec quoi le nettoyer ...

apparemment ce ne sont pas des KN y'a rien d'écrit dessus

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Salut à tous,
Bad news, hier en voulant purger les freins car je me suis aperçu que le liquide était devenu une sorte de mayo noir dégueu j'ai voulu en profiter pour purger l'embrayage, malheureusement l’émetteur à lâché pour je ne sais quelle raison donc elle va rester à mon lycée le temps que je récupère la pièce ...

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C'est souvent le recepteur qui lache en premier. Esperons que c'est l'emetteur car c'est moins pas cool a changer.

Pas facile a purger l'embrayage sans un kit eezilbleed qui sert du pression d'un pneu pour forcer le liquide j'usqu'a la vis de purge.

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Pour ton autoradio tu prends ton multimètre et tu trouves ton +12V
Ta masse.

Te suffit ensuite de brancher ton + autoradio (rouge)et ton câble mémoire (jaune), sur le + permanent. Le moins sur un câble - (peut être blanc ou noir).
Retrouver tes câbles HP je pense que ça ne sera pas trop dur à moins que tu es besoin de les repasser entièrement. Dans quel cas pour les grilles avant c'est pas trop dur. Pour mettre des HP à l'arrière il te faudra passer tes câbles dans le seuil de porte sous les moquettes.
Pour un ampli je te suggère sous un siège par exemple.

Dans quel cas il faudra que tu tire ton câble (remote de ta fiche ISO de l'autoradio (bleu) pour le brancher jusqu'à l'ampli).

Le cable antenne tu prend le gros de la voiture, (pas d'antenne électrique donc sur ta fiche ISO tu n'auras pas à brancher ce fil. Évites de laisser des fils dénuder qui se baladent.
Pour bien remettre ton autoradio vu qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière la grille retire au préalable la grille de ventilation pour t'aider avec ta deuxième main à bien placer tes câbles.

La manière que je t'ai expliqué te permet d'utiliser l'autoradio aussi bien pour ta copine quand toi tu prends les clefs pour ouvrir le bouchon du réservoir d'essence.

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Merci beaucoup pour ces infos on ne peut plus clair!
Elle dors a mon lycée cette semaine vu que je n'ai pas pu rentrer avec à cause de l'éméteur qui à laché mais dès que je la récupère je m'y met
Very Happy

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Je vais la recenser dans le weekend Smile
je compte acheter l’émetteur sur oscaro, mais il y a plusieurs ref, mon alfa et de 91 et je me demandais si tout les émetteur d'embrayage de 33 3ème génération était tous les mêmes si quelqu'un sais...

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Wink

Pour l'émetteur il me semble que c'est kif kif pour tous les modèles.

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pas mieux que ME33QV prevois du liquide de frein, car tu seras bon pour faire une purge.
Attention à ne pas laisser couler le liquide de frein car il est corrossif surtout sur les toles italiennes !

Si tu fais une purge complette je te suggère de passer au DOT 5.1. c'est de l'ordre d'une 8aine d'€ le bidon de 2L Valeo

Si tu a du cash et que tu veux faire une purge à vie dans ce cas passe au liquide silicone, mais pour celà il faut que tu fasses de préférence une purge à l'alcool au préalable (dans le circuit de frein ton circuit sangain on s'en moque) Wink Je crois que c'est de l'ordre d'une 50aine € mais ça évites aussi les fuites.

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Pourrais-tu m'envoyer des photos détaillée de tes extensions d'ailes comme je vais récupérer les mêmes.
Tes roues sont en 4x98 ? ou bien tu as des cales entre ?

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Ben pour les photos je ne peut pas dans l'immedia car elle dors à mon lycée cette semaine vu qu'elle est tombée en panne la bas, je n'y retourne que lundi prochain
Pour mes jantes je n'ai pas de cales
Encore merci pour tout vos conseils!

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