Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement05

Finalement, ce ne sera pas une Alfa

Messages recommandés

Bonsoir à tous les carbistes !
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici et j'en suis désolé.
Oui, je trahi Alfa, pardon. Mais il faut se rendre à l'évidence, malgré la ferveur, la passion, une alfa pour un jeune conducteur c'est un poid.
J'ai trouvé par hasard une autre auto. Une ancienne bien sûr.

Je vous présente donc mon Austin Mini 1000 de 1983 compress




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Franchement, pas sur qu'une mini soit plus sur qu'une 33....

La mienne est dans un état très correct, avec un moteur refait il y a 5000 kilomètres. De plus il y a un club Mini sur Orléans et les pièces sont abordables et de qualité. Enfin la mécanique est simple même pour un débutant comme moi donc c'est tout benef!
Ce qui m'a séduit c'est la bouille, les sensations et le prix de l'assurance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putqin de rosbif...

Non j'adore binsur!! lol! Un vrai patin à roulettes.

Par contre moteur des annees 60(50 meme) qui manque un peu de noblesse. On ne peut pas tout avoir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui manque de noblesse oui! Mais pas de caractère. Surtout sur la mienne ou il n'y a plus de boite à air mais un gros cornet, gros son assuré.
40 cheveaux mais 700 kilos sur 3.05 metres c'est tout simplement génial en ville, sur les rond-points etc... C'est sûr que c'est fini les pointes à 200 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiii

Rouler en Mini, c'est comme jouer au ping-pong... La Mini fait la raquette et toi tu fais la balle... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement a écrit:
tintinseb a écrit:
Franchement, pas sur qu'une mini soit plus sur qu'une 33....

La mienne est dans un état très correct, avec un moteur refait il y a 5000 kilomètres. De plus il y a un club Mini sur Orléans et les pièces sont abordables et de qualité. Enfin la mécanique est simple même pour un débutant comme moi donc c'est tout benef!
Ce qui m'a séduit c'est la bouille, les sensations et le prix de l'assurance Razz


Alors tu as fais le bon choix thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tue de voir les assurances pas cher dans des boites en carton, et plus cher dans de vraies voitures ...

j'avais le même problème d'assurance, 300 euros avec une fiesta 60 chevaux asthmatique, aucune sécurité (même les freins faisaient peur), 400euros pour ma Volvo avec les airbags, l'abs, des gros pneu, un vrai châssis (fait par Mitsubishi, j'ai jamais réussi a la prendre a défaut) et seulement 90 chevaux pour un poid beaucoup plus conséquent ...

Le pire, c'est que si on veut quelque chose d'un peu plus puissant (sécurité de dépassement par exemple) sans forcement prendre une sportcar, il te douille comme pas permis ...

parfois on se demande vraiment si les critères des assurances sont raisonnables par rapport aux véhicules ...

jolie voiture en tout cas, fait gaffe aux prix des pièces, ça peut vite grimper.. et prend soin du moteur, pas réputé très fiable (c'est normal, c'est anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdinotch, regardes d'un point de vue différent.
La Volvo est un tank, et bien plus fiable donc plus souvent sur la route qu'au garage.
Si tu heurte quelqu'un il y aura plus de dégats qu'une voiture qui se désintègre facilement.
Pour eux 90 CV = voiture plus puissante et plus rapide.
Ils ne calculent plus vraiment au rapport poids/puissance.
Mais je suis d'accord avec toi c'est compliqué !

Il y a sans doute des gens qui bossent dans les assurances parmis nous ils seront sans doute à même à pouvoir nous renseigné plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pourtant la meme fiscalité ... 5 chevaux !

Je sais qu'ils prennent en compte le poid total, les rapports de boite, les rapports de pont, la dimension, la cylindree, les places assises .... bref, trop de choses !


Mais c'est vrai que les 90 chevaux etaient toujours pimpant malgres les 250.000km (300.000km quand je l'ai vendu - 25% plus cher que je l'ai acheter) et elle prenait facilement le 170 sur autoroute ! et avec de vrais freins, des biens gros avec 4 bons gros disques !


je fais une rechute, je vais retomber dans la volvo mazoute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
...je fais une rechute, je vais retomber dans la volvo mazoute ...

J'avais aussi eu une Volvo V40 1.9D (moteur Renault Dci 90cv) : très confortable (sièges incroyables), très petit coffre, relativement fiable (je ne l'ai pas gardée très longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...