Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aresevoce1

quand la maréchaussée était bienveillante

Messages recommandés

Quand la maréchaussée ne passait pas son temps aux ordres derrière des lunettes radar pour prélever l'impot-vitesse, on pouvait la qualifier de bienveillante .
Heureux temps ou même les abords de circuits de vitesse étaient politiquement corrects et ou le garde à vous règlementaire se faisait à la 10 heures10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant les topics où les gens abordent des sujets dont ils ne connaissent rien en affirmant péremptoirement tout et n'importe quoi... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , bien sur , à cette époque la verbalisation allait bon train également .
Mais avouons que la méthode n'était pas la même , la règlementation était appliquée selon l'esprit et non à la lettre ; c'est ce que j'appelle la bienveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienveillance existe toujours. Ne pas confondre ce qui se passe avec les radars auto et le reste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'installation systématique de radars fixes et mobiles a pour premier but la récolte d'un impôt supplémentaire et que la sécurité en est le second ( non négligeable il est vrai ),
libre à toi de penser le contraire .
Les résultats que l'on peut chiffrer depuis 2 ans ne sont guère convaincants en matière de sécurité ; quant aux forces publiques transformées en percepteurs d'impôts , le spectacle est particulièrement affligeant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aresevoce a écrit:
Je pense que l'installation systématique de radars fixes


Rapport avec la marechaussée ??

je me suis encore fait controler recement avec une remorque avec de mauvaises plaques et celle de la voiture même plus lisible tellement sales. J'ai juste un le droit a une petite réflexion.

Comme dans tous metiers y a des cons. Sauf que si ta boulangère te plais pas tu change, la tu peut pas Very Happy.

Toi aussi soit honnete, et compte le nombre de fois ou tu t'es fait controler en tord et ou tu t'en es sortis avec un petit "attention!".

Et sinon, intérêt d'un sujet comme celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Wolf , nous nous sommes peut être mal compris et peut être pense tu comme moi .
L'intéret d'un tel sujet , c'est qu'il soulève un problème auquel nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre dans notre vie d'automobiliste et qu'il est toujours intéressant de comparer les opinions .
Quant à la maréchaussée , elle n'y est pour rien , elle ne fait qu'obéir aux ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois la photo, je note autre chose : J'imagine qu'à cet instant, au vu de la posture du pilote (mécano ?), doit retentir la Marseillaise.

Et là on peut parler de quelque chose qui a franchement disparu dans nos pays d'Europe : La fierté d'appartenir à une nation et le respect de son hymne national... Qui s'arrête encore de vaquer à ses occupations quand retentit son hymne national ? Qui porte encore sa main sur le coeur pour montrer son amour de la patrie ?

Moi même je ne connais que des bribes de la Brabançonne (honte sur moi), mais j'arrête ce que je fais quand elle retentit. Hé oui, je suis fier d'être Belge !

On est loin de la discussion (un peu dépassée, tellement elle a été mise et remise sur le tapis) à propos du bien-fondé des contrôles de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi aussi , il m'arrive d'avoir la main sur le coeur lorsque dans ma famille éparpillée en Angleterre , USA , Canada et Norvège retenti l'hymne national .
C'est la preuve que je suis un grand sentimental qui se laisse prendre naïvement à la notion de patriotisme alors que je ne suis qu'un simple citoyen du monde et rien de plus.
A propos , quelqu'un a t'il deviné ou et quand a été prise cette photo ?
Je pencherai pour le circuit des 24 heures du mans après le terrible accident de Mercedes dans les années 50 . Pourquoi ? à cause du petit ruban tricolore sur la poitrine du pilote en blanc et des éléments en béton préfabriqué en arrière plan très caractéristiques des infrastructures anciennes du circuit de la Sarthe .
Votre avis m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...