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sudmaster13

chauffe moteur

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salut a tous
mon frere a eu un petit souci avec sa 33 1300 trofeo
je vous explique

au début ,il avait l air de ne jamais chauffé,l aiguille etait toujours sur 70 sans jamais montée

depuis quelques temps,elle atteint le 90 voir 95 bon,la le ventilo se declenche et ca baisse assez rapidement

cet aprem, même configuration, petit embouteillage et la ça monte comme d hab a 95, mais le voyant de chauffe s'allume(le ventilo se déclenche)
puis il baisse vers 70 et le voyant reste toujours allumé
????

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Citation :
au debut ,il avait l air de ne jamais chauffé,l aiguille etait toujours sur 70 sans jamais montée

La on dirait que le calorstat est bloqué ouvert.

Citation :
depuis quelques temps,elle atteint le 90 voir 95 bon,la le ventilo se declenche et ca baisse assez rapidement

La on dirait qu'il fonctionne "normalement".

Citation :
staprem meme configuration,petit embouteillage et la ca monte comme d hab a 95 ,mais le voyant de chauffe s allume(le ventilo se declenche)
puis il baisse vers 70 et le voyant reste tj allumé

La.... scratch T'as peut-être une merde qui empêche le LDR de circuler correctement.

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A priori un calorstat qui était bloqué en position ouverte et qui a du se refermer, pas complètement mais assez pour que ça chauffe et que le voyant s'allume... Reste à voir pourquoi le voyant reste allumé, peut être la sonde qui en a prit un coup dans la tronche, avec l'age... A voir déjà de ce coté là...

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Si le calorstat reste meme un tout petit peu ouvert le moteur aurait du mal à monter en température.

Le sonde pour le voyant est peut-etre hs ou déconne grave mais je vois autre chose-je ne sais pas trop quoi. Pompe fatiguée?

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Calorstat: facile à remplacer, maxi 15 - 20 €... Je commencerais par là avant toute chose, car les premier cas de figure est clair : il est naze... La suite, faut voir en roulant à nouveau !

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ferdinotch a écrit:
attention aux valeo, j'en ai monté un sur le 16s, il a un fonctionnement plus qu’aléatoire ...


Ne serait ce pas du plutôt au calorstat en lui même qu'à la marque ? Rolling Eyes

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Je dis ca car je l'ai acheté neuf, et qu'il est déjà foireux ... peut etre la seul pièce de toute la fabrication, peut être du a Valeo, c'etait juste un avertissement !

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Récemment , j'ai du changer le thermostat de mon sprint ( bloqué ouvert , la température ne montait pas ) ; depuis tout va bien .
Je n'ai pas choisi de Valeo car pour avoir apprécié la vie d'autres pièces de cette marque ( butée d'embrayage en plastique qui a tenu 15000 kms ), j'ai été refroidi...

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H.S. .....

aresevoce a écrit:
...j'ai été refroidi...
C'est pas le but d'un thermostat ??? Laughing

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non le thermostat doit le garder a temperature, ou plutot son porte feuille !

CE QUI REFROIDIT ... C'EST LE RADIATEURRRR ! (ET SON PRIX hahaha)

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