sudmaster13 0 Posté(e) le 17 février 2012 salut a tousmon frere a eu un petit souci avec sa 33 1300 trofeoje vous expliqueau début ,il avait l air de ne jamais chauffé,l aiguille etait toujours sur 70 sans jamais montéedepuis quelques temps,elle atteint le 90 voir 95 bon,la le ventilo se declenche et ca baisse assez rapidementcet aprem, même configuration, petit embouteillage et la ça monte comme d hab a 95, mais le voyant de chauffe s'allume(le ventilo se déclenche)puis il baisse vers 70 et le voyant reste toujours allumé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 février 2012 thermostat bloqué je penseEt surement une sonde hs pour le voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 février 2012 Citation :au debut ,il avait l air de ne jamais chauffé,l aiguille etait toujours sur 70 sans jamais montéeLa on dirait que le calorstat est bloqué ouvert.Citation :depuis quelques temps,elle atteint le 90 voir 95 bon,la le ventilo se declenche et ca baisse assez rapidement La on dirait qu'il fonctionne "normalement".Citation :staprem meme configuration,petit embouteillage et la ca monte comme d hab a 95 ,mais le voyant de chauffe s allume(le ventilo se declenche)puis il baisse vers 70 et le voyant reste tj alluméLa.... T'as peut-être une merde qui empêche le LDR de circuler correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 18 février 2012 A priori un calorstat qui était bloqué en position ouverte et qui a du se refermer, pas complètement mais assez pour que ça chauffe et que le voyant s'allume... Reste à voir pourquoi le voyant reste allumé, peut être la sonde qui en a prit un coup dans la tronche, avec l'age... A voir déjà de ce coté là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 février 2012 Si le calorstat reste meme un tout petit peu ouvert le moteur aurait du mal à monter en température.Le sonde pour le voyant est peut-etre hs ou déconne grave mais je vois autre chose-je ne sais pas trop quoi. Pompe fatiguée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 février 2012 Calorstat: facile à remplacer, maxi 15 - 20 €... Je commencerais par là avant toute chose, car les premier cas de figure est clair : il est naze... La suite, faut voir en roulant à nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 21 février 2012 attention aux valeo, j'en ai monté un sur le 16s, il a un fonctionnement plus qu’aléatoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 février 2012 ferdinotch a écrit:attention aux valeo, j'en ai monté un sur le 16s, il a un fonctionnement plus qu’aléatoire ...Ne serait ce pas du plutôt au calorstat en lui même qu'à la marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je dis ca car je l'ai acheté neuf, et qu'il est déjà foireux ... peut etre la seul pièce de toute la fabrication, peut être du a Valeo, c'etait juste un avertissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Récemment , j'ai du changer le thermostat de mon sprint ( bloqué ouvert , la température ne montait pas ) ; depuis tout va bien .Je n'ai pas choisi de Valeo car pour avoir apprécié la vie d'autres pièces de cette marque ( butée d'embrayage en plastique qui a tenu 15000 kms ), j'ai été refroidi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 février 2012 H.S. .....aresevoce a écrit:...j'ai été refroidi...C'est pas le but d'un thermostat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 24 février 2012 non le thermostat doit le garder a temperature, ou plutot son porte feuille !CE QUI REFROIDIT ... C'EST LE RADIATEURRRR ! (ET SON PRIX hahaha) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites