Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heep

"Petits soins" pour ma 33 16v QV

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma vidange approche et tant que le capot est ouvert (plus longtemps que d'habitude Very Happy ) je compte faire deux/trois bricoles :

1.bougies
2.filtre à huile
3.filtre à essence
4.tête d'allumage
5.doigt d'allumage
6.faisceau d'allumage

Je suis passé chez Alfa mais ils n'ont rien à part un filtre à huile hors de prix et la partie gauche du faisceau...

Quelles pièces "génériques" me conseillez-vous ?

Merci

Je viens de faire (faire) ma vidange :

Huile 5W40 full synthétique
Bougies Beru 4 électrodes (je ne connais plus la référence par coeur)
filtres et distributeur se trouvent "à tous les coins de rue", normalement
Faisceau d'allumage (spécifique 16V) chez Magnecor (cher mais performant et garanti à vie) : ref. 45139, site web www.magnecor.co.uk

d accord avec alain
tu vas chez nortoto et feu vert ,tu trouve tout tes filtres

mais bon ne fait pas l erreur de demander aux venderus qui ont un q i qui depasse pas les megane au autres 206 Mr. Green

au pire les ref de 145 et 146 1.7 sont les memes

au rayon des filtres, tu as de toutes façons les catalogues avec les références, donc tu peux allègrement te passer des vendeurs Wink

Les fils de bougies vendus hors réseau sont souvent communs à toutes les 33 alors que les 16v sont spécifiques. A éviter donc si la référence proposée est la même que pour un 8v.

Magnecor j'en ai un jeu mais je trouve que le contact n'est pas franc entre la bougie et la tête de câble (Lodge 25 HLD avec ou sans son bitonniau cuivré). Cela dit ils sont très beaux à regarder Wink

T'es quand même bizarre, Franco :
- Tes câbles Magnecor fonctionnent pas bien
- Ton boitier Pingouin fonctionne pas bien
What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

J'ai pas dit ça !
Les Magnecor KV85 ne tiennent pas bien sur la tête de bougie, tu pourras le constater dimanche quand je ferai ton "pont" Wink J'en ai sur ma 33, mon GTV 916 tb et mon GTV6 2.5. C'est flagrant sur la 33.

Avec tout le respect que j'ai pour papaping', je ne sens pas de différence avec le boîtier d'origine mais, comme je te l'ai dit ; j'ai testé le boitier en question dix minutes et, comme je te l'ai également dit ; je testerai et comparerai quand il fera meilleur, ne viens pas me fâcher avec un membre du forum toi !

Cela dit, et mon avis est valable pour toutes les eprom et autres boitiers destinés à un atmo de petite ou moyenne cylindrée, celui qui sent une différence flagrante avec une demi-poignée théorique de chevaux supplémentaire ou une plage de couple "adaptée", je lui tire mon chapeau, c'est un bon. Il faut croire que je ne le suis pas.

je te fais marcher, t'inquiètes... On fait le pont dimanche ensemble, alors... Laughing

Pour les boitiers, il est très possible que mon ancienne version de calculo était bcp moins peformante, il y a quand même 3 ou 4 ans de différence entre nos autos ! Et ton catalyseur atténue sans aucun doute les variations de couple / puissance que l'on pourrait ressentir.

Franco a écrit:
Tu ne t'en tireras pas comme çà ! Twisted Evil

heureusement je m'envole Samedi Very Happy
Ca va péter grave Dimanche Very Happy

Merci de vos réponses.
Mais mon budget étant un peu serré ce mois-ci, j'ai pris quasiment tout Bosch :
Tête, doigt, bougies et filtre à essence.
+
Faisceau Bougicord 7113.
Filtre à huile Purflux.

Sinon, quelle est la contenance d'une boîte de 16v ?
Je mets du 80w90 si j'ai bien suivi ?
Tant qu'à faire...

• Créer...