Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aresevoce1

impossible de remonter ma nouvelle boite de vitesse

Messages recommandés

J'avais l'intention de remonter ma nouvelle boite de vitesses sur mon Sprint 1700QV .
Malheureusement pour moi , je suis totalement bloqué par l'indisponibilité des 2 joints spi assurant l'étanchéité entre tulipe d'arbre de roue et boite de vitesses ( référence alfa romeo 60502669 et 60502670 ). Ces 2 joints à 5,50 pièce sont indisponibles chez tous les revendeurs que je connais ( Alfa-service , Oscaro , AD pro ).
Si quelqu'un avait une idée ou une adresse à me communiquer , ce serait sympa pour me dépanner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
As-tu essayé victor parts?
sinon, tape alfa QSL sur google, tu vas tomber sur un vendeur d'Alfa et de pièces (surtout occasion je pense).

Roy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi d'avoir répondu à ma question , mais actuellement les joints spi CORTECO sont en rupture et ne livrent plus les revendeurs .
Déjà hier j'ai fait une recherche chez les fabricants et les revendeurs ; à priori , 123Roulements peut encore les proposer avec un autre fabricant mais avec une différence d'épaisseur ( 10mm. au lieu de 12 mm. pour celui de droite ). Cela poserait il problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimensions des joints spi :
- à gauche : diamètres 48X35Xép.12
- à droite : diamètres 47X35Xép.12
mais également les joints toriques d'étanchéité dont j'ignore les dimensions exactes ( n'ayant pas encore démonter les éléments ) encore que chez 123Roulement , il y a du choix !
Autre question , le matériaux NBR standard ( nitrile butadiène stable de -30°C à + 100°C ) convient il pour une boite de vitesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde si je trouve ca.

Perso je mettrais du viton, plus resistant a la corosion des huiles ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les dimensions des joints spi :
- à gauche : diamètres 48X35Xép.12
- à droite : diamètres 47X35Xép.12


Un peu bizarre qu'il y ait 1mm entre les deux.. scratch Il y a deux chaque cote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles par rapport à cette recherche ? C'est toujours intéressant quand la disponibilité devient un frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On démonte lundi l'ancienne boite pour controler les diamètres de joints spi et toriques .
A partir de là , je commande les joints en Viton chez 123Roulement ( en Viton pour assurer l'étanchéité en cas d'utilisation occasionnelle sur circuit ; tenue jusqu'à +170°C.))
Je vous indiquerai après la suite des évènements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à 123ROULEMENTS , j'ai obtenu mes joints spi en Viton en 24 heures qui m'ont permis le remontage complet et l'étanchéité totale . Une adresse à recommander chaudement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...