aresevoce1 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'avais l'intention de remonter ma nouvelle boite de vitesses sur mon Sprint 1700QV . Malheureusement pour moi , je suis totalement bloqué par l'indisponibilité des 2 joints spi assurant l'étanchéité entre tulipe d'arbre de roue et boite de vitesses ( référence alfa romeo 60502669 et 60502670 ). Ces 2 joints à 5,50 pièce sont indisponibles chez tous les revendeurs que je connais ( Alfa-service , Oscaro , AD pro ).Si quelqu'un avait une idée ou une adresse à me communiquer , ce serait sympa pour me dépanner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour,As-tu essayé victor parts?sinon, tape alfa QSL sur google, tu vas tomber sur un vendeur d'Alfa et de pièces (surtout occasion je pense).Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 février 2012 Essayes le garage Quadrifoglio ou bien Garage Claude Busson ou encore De Luca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il sagit d'un joint spy tous ce qu'il y a de plus classique.Regarde la tu devrais trouver :http://www.123roulement.com/joint-spi.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Merçi d'avoir répondu à ma question , mais actuellement les joints spi CORTECO sont en rupture et ne livrent plus les revendeurs .Déjà hier j'ai fait une recherche chez les fabricants et les revendeurs ; à priori , 123Roulements peut encore les proposer avec un autre fabricant mais avec une différence d'épaisseur ( 10mm. au lieu de 12 mm. pour celui de droite ). Cela poserait il problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 février 2012 je penses que ca doit le faire mais bon.C'est quoi la dimension qu'il te faut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 8 février 2012 les dimensions des joints spi :- à gauche : diamètres 48X35Xép.12- à droite : diamètres 47X35Xép.12mais également les joints toriques d'étanchéité dont j'ignore les dimensions exactes ( n'ayant pas encore démonter les éléments ) encore que chez 123Roulement , il y a du choix !Autre question , le matériaux NBR standard ( nitrile butadiène stable de -30°C à + 100°C ) convient il pour une boite de vitesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 février 2012 je regarde si je trouve ca.Perso je mettrais du viton, plus resistant a la corosion des huiles ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 février 2012 Citation :les dimensions des joints spi :- à gauche : diamètres 48X35Xép.12- à droite : diamètres 47X35Xép.12Un peu bizarre qu'il y ait 1mm entre les deux.. Il y a deux chaque cote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 février 2012 Des nouvelles par rapport à cette recherche ? C'est toujours intéressant quand la disponibilité devient un frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 11 février 2012 On démonte lundi l'ancienne boite pour controler les diamètres de joints spi et toriques .A partir de là , je commande les joints en Viton chez 123Roulement ( en Viton pour assurer l'étanchéité en cas d'utilisation occasionnelle sur circuit ; tenue jusqu'à +170°C.))Je vous indiquerai après la suite des évènements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Grace à 123ROULEMENTS , j'ai obtenu mes joints spi en Viton en 24 heures qui m'ont permis le remontage complet et l'étanchéité totale . Une adresse à recommander chaudement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites