Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphie62

Probleme d'embrayage?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je vous explique mon souci : la pédale d'embrayage est completement molle je peux l'enfoncer jusqu'a la butée mais il est impossible de passer une vitesse .... j'avais deja senti du jeu dans la pedale mais depuis 2 jours plus rien.... lorsque j'appuie la fourchette bouge donc pas de problemes la dessus j'aimerais savoir vos avis!

Mon beau pere me dit qu'il faut juste purger le systeme d'embrayage.

Vos avis svp?merci a vous !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-etre une fuite soit dans le system embrayage soit dans le system freinage.

Le niveau de liquide de frein dans le reservoir est bon? Si oui une purge suffit peut-etre. Ou bien emmetteur ou recepteur mort(plutot recepteur je dirais mais si le levier bouge..peut-etre mecanisme??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec eagle3, commence par une purge, mais un très gros risque que ça soit l'emmetteur ou le récepteur qui soit mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le liquide de frein est au maximum et j'ai du frein donc voila!j'ai un tout petit peu de liquide au niveau de l'embrayage mais sa ne pisse pas!je pense aussi que émetteur recepteur sont a voir avec une bonne purge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bruit métallique particulier ? Des fois que tu sois passer à travers du mécanisme au niveau de l'embrayage !
Souvent le cas avec une personne qui conduit en laissant le pied en permanence sur l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de bruit particulier a l'arret ou en roulant et je ne roule pas avec le pied sur l'embrayage Wink je pense aussi a l'emetteur/recepteur naze....sa fait chier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alphie62 a écrit:
Oui le liquide de frein est au maximum et j'ai du frein donc voila!j'ai un tout petit peu de liquide au niveau de l'embrayage mais sa ne pisse pas!je pense aussi que émetteur recepteur sont a voir avec une bonne purge Wink



Quand tu dis un peu de liquide au niveau de l'embrayage tu parle au niveau du recepteur car si c le cas ,il fuit et le coupable c lui.
Si il fui change le assez vite pour ne pas avoir du liquide de frein dans l'embrayage.
pour le changer c tout ou rien soi il a ete monté graissé et ça va soi c la galere a sortir .

Pour le sortir il faut enlevé le circlip a l'arriere, le flexible (vide un peu de liquide du bocal pour pas en mettre partout) aprés il faut reussir a le faire tourné un peu de droite a gauche pour le decollé une fois qu'il tourne "bien" reste a le faire reculé pour le sortir .

Si tu le fait pas tout de suite tu peux essayer de lui mettre un peu de degripant avan ça peu aidé (attention a pas en mettre dans l'embrayage).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors le verdict c'est l'emetteur qui est H.S donc on va dire que sa va car il est d'origine et il a bouffé 170 000kms deja !Voila la ptite bestiole sera surement en forme demain Wink merci pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fais toi même profites en pour nous faire quelques photos de l'opération pour les autres et afin d'alimenter la section tutoriel pour les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...