Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

P/Q4 transmission

Messages recommandés

Je viens de retrouver une photo sur un forum étranger, expliquant qu'il s'agit d'une pièce Ricambi Originale.
peut-être que si vous arrivez à déchiffrer le numéro de ref dessus, vous aurez plus de facilité à trouver cette fameuse pièce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brice.

D'après le EPER, il s'agit du palier arrière, c'est la même pièce pour les P4/Q4 et 75...
Celui-là c'est le 60505302 et le roulement 60505303. Faciles à trouver, à priori.
L'avant est plus difficile (voir impossible) à trouver : ref. Alfa 60572375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exploré le Net :
Du côté Fiat Panda et Lancia Delta, c'est le même combat.
Du côté de Steyr (qui fabriquait les transmission), pas de réponse
Du côté de Google, j'ai jamais vu aussi peu de réponses à la recherche [Alfa 60572375]... Si ce n'est des appels à l'aide !

Reste la refabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utiliser du teflon pour la refabriquation afin d'avoir une pièce bien plus solide ?
A combien reviendrait une refabriquation ? Je pense que n'importe qui qui se lance là dedans, se retrouverait à faire un foutu bénéfice car ayant le monopole et une grosse demande à cause de la pénurie, si d'autant plus tu me dis que c'est valable pour les lancia delta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les matérieux, je pense plutôt à de l'alu. Facile à usiner, léger, relativement costaud. Maintenant, je suis preneur de toute autre idée.

Faut surtout faire le plan détaillé (tolérances pour les roulements) et peut-être revoir le système d'ammortissement en remplaçant les anneaux concentrique par des silent-blocs. Mais faut voir tout cela en vrai et remettre un prototype en place pour voir "si ca passe"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Alain si tu as une pièce en plus, envoie moi la, je peux faire des plans et un prototype a mon boulot
On cherche, on cherche... Et en fait, la solution se trouve à portée de main ! Merci Steph, je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je l'aurais fait polyuréthane comme certains l'ont fait sur alfa BB







Bref, c'est possible, et assez simple a faire, avec un modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...