bricefromparis 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je viens de retrouver une photo sur un forum étranger, expliquant qu'il s'agit d'une pièce Ricambi Originale.peut-être que si vous arrivez à déchiffrer le numéro de ref dessus, vous aurez plus de facilité à trouver cette fameuse pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci Brice.D'après le EPER, il s'agit du palier arrière, c'est la même pièce pour les P4/Q4 et 75... Celui-là c'est le 60505302 et le roulement 60505303. Faciles à trouver, à priori.L'avant est plus difficile (voir impossible) à trouver : ref. Alfa 60572375 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pas de piste pour le moment du coup pour celui dur à trouver ? Du coté 75 ? Du coté des fiat panda 4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 J'ai exploré le Net :Du côté Fiat Panda et Lancia Delta, c'est le même combat.Du côté de Steyr (qui fabriquait les transmission), pas de réponseDu côté de Google, j'ai jamais vu aussi peu de réponses à la recherche [Alfa 60572375]... Si ce n'est des appels à l'aide !Reste la refabrication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Utiliser du teflon pour la refabriquation afin d'avoir une pièce bien plus solide ?A combien reviendrait une refabriquation ? Je pense que n'importe qui qui se lance là dedans, se retrouverait à faire un foutu bénéfice car ayant le monopole et une grosse demande à cause de la pénurie, si d'autant plus tu me dis que c'est valable pour les lancia delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pour les matérieux, je pense plutôt à de l'alu. Facile à usiner, léger, relativement costaud. Maintenant, je suis preneur de toute autre idée.Faut surtout faire le plan détaillé (tolérances pour les roulements) et peut-être revoir le système d'ammortissement en remplaçant les anneaux concentrique par des silent-blocs. Mais faut voir tout cela en vrai et remettre un prototype en place pour voir "si ca passe"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Alain si tu as une pièce en plus, envoie moi là, je peux faire des plan et un prototype à mon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 papa pingouin a écrit:Alain si tu as une pièce en plus, envoie moi la, je peux faire des plans et un prototype a mon boulotOn cherche, on cherche... Et en fait, la solution se trouve à portée de main ! Merci Steph, je te tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 moi perso je l'aurais fait polyuréthane comme certains l'ont fait sur alfa BBBref, c'est possible, et assez simple a faire, avec un modèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est assez compliqué à usiner le polyuréthane non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Le teflon lui est plus solide et facile à usiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites