Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Les récits d'Australie par (FERDINOTCH)

Messages recommandés

Alors, tout d'abord je tiens a m'excuser de toutes les fautes d'accents que je ferai, mais mon ordinateur roule a gauche (et oui c'est moins cher d'en acheter un ici, et j'avais qu'un fixe en France ...)

Donc Je suis parti fin Septembre avec un working holidays d'un an (mais je comptais ne rester ici que 6 mois) direction Brisbane, capitale du Queensland, avec un "pote", plein d’idée en tête, un bon budget pour ma part, pas beaucoup de son cote.
a l'origine on voulait acheter un petit van (genre une merde mistub, nissan ou toyota) et voyager tout le long de la East coast (Suneshine Coast, Gold Coast, Sidney, Torquay, Melbourne etc..) Etant surfeur, je ne peux pas vivre plus d'une semaine sans avoir l’océan a proximité ...

Brisbane et les formalités finis (carte bancaire, Taxe File Number ( équivalent du numero de secu, pour pouvoir travailler en australie), on arrive a contacter un pote à mon pote (faut suivre) qui a laissé son van Chez un Lifeguard (Maitre nageur sauveteur australien) qui vient régulièrement sur la cote ouest française et dont sa femme est française !

Bref on arrive donc a Maroochydore sur la suneshine coast, a 100km de brisbane, ancien haut lieu du surf qui a perdu de son prestige dans les années 90 (la gold Coast ayant pris le dessus ...)

Bref mon pote se fait plein de film avant même d'avoir vu le van ... on appelle le Lifeguard, et on apprend que le van ne démarre pas ... ok mon pote ne veut même plus le voir .. Etant dans la mécanique ca maurait pas dérangé de baisser le prix de moitie et trouver la panne (il etait a 2500euros) (J'ai appris plus tard que le van avait plus de 1500dols de contravention ...)

S'en suit des prises de tete avec mon "pote" (Je tiens a préciser que ce n'est pas le chevelu avec moi sur plusieurs photos) qui avait mille et un rêve en tete et qui voulait tout faire, mais avec 1000 euros en poche .. c'est pas facile daller loin en australie ! Ayant des sous d'avance de par la vente de ma volvo, je suis ici l'esprit tranquille, je m'achete un surf, une combinaison coupe australienne (shorty et debardeur) bref, l'attirail parfait !)

Début Novembre je décroche un Job en tant que CHEF en cuisine dans un resto de luxe de Mooloolaba, le cote frenchy y joue pour beaucoup (J'ai aucune formation en cuisine ...)

C'est aussi vers le 10 Novembre que mon ex pote rentre en france (depuis le temps qu il en parlait) car plus de sous, et il était pas sociable ( Niveau d'anglais minable, timide, pas motivé, la Cerise sur le gateau, il ne me parlait plus car je ne voulais plus faire de courses commune avec lui, bref, jarrete de parler de lui tellement tout ce qu'il a pu faire et dire etait idiot) On vivait a l'epoque dans un Backpackers, une auberge de jeunesse pour les voyageurs (Hyper repandue en australie)

Me voici donc depuis debut decembre en colocation avec 2 australiennes et un neozelandais, sur le spot d'alexheadland, a 100metres de la plage, 1km du travail, et depuis, je bosse, je profite, je surf tous les jours (le soleil se lève a 4h30 du mat et se couche a 19h, donc autant dire que mes journees sont longues ..)


Mes plans sont donc de rester jusqu’à Juin, de voir la barrière de corail et de faire de la plongée ( dédicace a ALAINVC), de descendre une semaine en avion sur Sidney et Melbourne et louer une voiture pour aller a Bells Beach (Torquay) et de me prendre deux ou trois semaines sabbatiques en mode sac a dos a BALI !

Mon coloc le Kiwi a un van nissan (comme mon combi mais en moins bien, japonais oblige) Je vais lui réparer ses freins et en contre parti j'aurais le droit de l'utiliser pour aller sur la gold coast, et surtout pour aller surfer a droite a gauche ...

Sinon pour parler de l'Australie, il fait a 90% du temps beau mais vente (idéale pour le Kite surf, pas vraiment pour le surf), en ce moment on est en été, donc petite vagues... Les rues sont toutes propres, tout est propre, les gens, les voitures, les immeubles, les plages, les parcs, bref ... TOUT ! Il n'y a pas de poussières pas ici ...

J'attends avec Impatience l'automne (printemps francais) pour les bonnes vagues !

Niveau automobile, beaucoup de Holden (LA marque australienne, qui appartient a GM et a OPEL), Celle qu'on voit le plus ici est la Holden commodore (V6 3.7 dans les années 90, 3,2L Maintenant, même bloc moteur que les alfa brera, 159 etc...) Beaucoup de ford Falcon aussi, avec le celebre 4,0L 6 en ligne, un vrai tracteur.

Niveau alfa, quelques 156 V6, pas vu une seule 33 ni ancienne ... Par contre niveau Boxer ici, c'est des subarus partout, et toutes avec de la ligne inox ! Un vrai plaisir !

pas mal de V8 aussi, monter en ligne Inox, J'adore ... L'automobile fait partie de la religion ici, donc ils se font tous plaisir !


Et pour les kangourous ... J'en ai vu que dans les parcs ... ça vit dans l'interieur des terres ces petites betes, et surtout ca sort que la nuit !


Je vous mets quelques photos, c'est encore plus parlant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les photos sont de moi, c'est tout en vrac, a vous d’apprécier ... !


Juste pour finir, ici l'indice d'UV est de 15, pour comparer, en France en moyenne c'est dans les 7 ou 8 en plein mois d’Août ... ( regardez ce tableau et jugez en par vous même ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_UV)

PS : il y'a 9H de décalage avec vous ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ferdi ^^ tout d'abord salut bouncebounce

ton post me fait sourire car j'ai le meme projet de partir 1 an en Australie avec ma compagne... et une amie... le fait que tu y sois parvenu me conforte dans l'idée que c'est faisable !! niveau papier ca été la galère ou ?? on m'as dit que l'Australie facilite la venue des étrangés sur leur sol .... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau papier aucun soucis, il te faut juste :

Carte d'identite
Passeport en cours de validité a ta date de RETOUR
Permis de conduire
Permis internationale (gratuit, a demander a la prefecture (pour la france)
Visa (touristique = 3 mois max, working Holiday (comme le mien) = 1an, renouvelable a une autre année si tu fais 3 mois de fruit picking (travail en ferme))

Les australiens protege enormement leurs pays, quand t'arrives a l'aeroport tu dois repondre a un petit questionnaire (qui en gros va determiner si tu vas etre plus fouiller que les autres), tu n'as par exemple pas le droit d'avoir une pomme fraiche avec toi, de la terre, des objets d'origine animale, des graines, etc.

Ils adorent les etrangers et les voyageurs, mais protègent énormément leurs pays et l'adorent (beaucoup de tatouage de l’Australie sur le coeur, ils te demandent tous si t'aimes l'australie, et faut surtout pas repondre non...)


Si tu veux te naturaliser australien, beaucoup plus galère ...

Sinon dans l'ensemble c'est facile, par contre prevoir de l'argent, beaucoup d'argent, la vie est tres cher (en accord avec les salaire d'ici !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour la démarche, un an loin de sa 33, ca doit être galère... Mr.Red

Et merci pour la dédicace plongée, j'espère que je pourrai un jour y aller tremper mes palmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferdi , merci pour ces précieuses informations.. At the Airport , yes Sir I love Australia ! lol!



je compte partir avec quelques réserves d'argent au cas ou... mais si comme tu dit les boulots sont en accord avec les coût , si tu bosses c'est bon ..??

en tout cas je te dis... tes clichés sont magnifique !!! je pense que ce séjour va te marquer ! c'est une grosse grosse expérience de vie ... ! j'éspère avoir l'audace de le faire aussi ^^

en attente de news de ferdi aux pays des kannngoooo^^ king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est une expérience enorme pour moi, j'ai jamais passe plus de 2 semaines loin de mes Landes natale ... Et c'est en etant a 17.000 km de chez sois avec 20 kg de bagages qu'on se rend compte reelement qui sont les personnes qui nous manquent, les objets qui nous manquent, les endroit qui nous manquent etc... Et on en découvre aussi beaucoup sur soit meme ...

Ici en Australie c'est plus du genre "Gooday mate, I Deeply Njoy Aussie way'o'life mate, I'lik it ( A prononcer non pas avec la patate dans la bouche, mais avec la bouche dans la patate)

Oui si tu bosses c'est parfait, puis t'es paye a la semaine, c'est tout les vendredi Noel !

Oui Alain, j'ai envie d'aller plonger ! J'ai rencontrer une Israelienne plongeuse professionnelle qui est pour le moment en Argentine mais qui reviens en Fevrier, je lui ai fait quelques charme et elle m'as promis quelle m'amenerais plonger ! Pas de soucis que je me ferais un plaisir d'amener ma GoPro pour te ramener quelques cliches !





OUI MA 33 ME MANQUEEEEEEE SadSadSadSad !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Israelienne plongeuse... Miam.... Cool Qui n'aurait pas envie de lui faire du charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxer(33, sprint) existent en Australie et NZ aussi. Pas beaucoup evidement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses bien, même ici où ces voitures ont été massivement distribuées, il n'en reste quasi plus sur les routes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y'a eu 40 P4 importes en Australie, autant dire 3 fois rien ...

Il y'a pas mal d'Australien et de Neo zelandais sur AlfaBB, donc il doit y'avoir quelques anciennes ici, mais ca se fait ... tres rare ! (pas vu une seule sur leboncoin local, gumtree)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ton petit récit car je l'avais traversé vaguement, mais c'est une réelle expérience avec des débuts pareil ! Une belle aventure malgré les aléas, c'est plus animé !

Oh le mignon petit koala, j'adore ces animaux !!!

En tout cas c'est un plaisir d'avoir un récit sur ce voyage et il serait tout assusi distrayant et rêveur que chacun parle de ses voyages ou autres séjours à l'étranger ou dans une région qu'ils apprécient et voudraient nous faire partager !

Amuse toi bien Ferdi, mais comme je te comprends, ta 33 doit te manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conduire en general me manque ... J'ai conduit qu'une golf 1 de 79 en boite auto (Super voiture, VW POWER les gars), Une ford falcon (Voiture hyper repandu ici) En boite auto, avec son 6 en ligne de 4 litres ... et une nissan Skyline des annees 80 (6 en ligne, 2L4)

Y'a deux jours j'ai conduis le 4x4 de mon coloc, en boite manuelle, je vous dis pas le plaisir d'enfin reconduire ... Normalement je repars son van dans la semaine et go go go !


Sinon, une petite video de ces derniers jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai vu the wall de Roger waters (pink floyd) en live ... INCROYABLE !!!! photos a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
. et une nissan Skyline des annees 80 (6 en ligne, 2L4)


Les Aussies sont fous de cette voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de la version des annees 90, il y'en a dans tout les coins de rue, celle de mon pote est vraiment la vieille vieille ... genre mk2 ou comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...