Heep 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonsoir,Réveillé à 1h du mat' l'autre nuit par mon klaxon qui s'est déclenché tout seul...pu***n de klaxon ! On réveille les morts avec !Le temps que je m'habille pour aller débrancher la batterie, le fusible avait cramé (m'en suis aperçu après, en fait)J'ai un peu trifouillé là où y a les fusibles et les relais et c'est humide voire mouillé par endroit.Pour le klaxon, là, j'ai enlevé le relais car si on le déclenche, il reste bloqué (alimenté quoi)Ajouté à cela :j'ai aussi dû enlever le relais de tempo des essuie-glace car ça se déclenchait tout seul.et les clignotants aussi ! (le relais sautille avec la loupiotte qui s'allume mais ça ne les fait pas fonctionner en fait)Je n'ai pas encore regardé comment la partie relais/fusibles se démonte.Je ne risque pas d'arracher quelque chose ?Y a-t-il un circuit imprimé ou autre derrière ?Quelqu'un a déjà un souci similaire ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 si ta platine à fusible est mouillée , pas étonnant que tu aies plein de soucissi j’étais toi je sécherais la platine et je contrôlerais les fusiblesensuite je vérifierais que tous fonctionne la platine s’enquille dans un support il suffit juste de la lever il n'y a pas de circuit imprimé, juste un congloméra de fils branchés dessus par des cosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heep 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 O.K. merci donc c'est bien accessible. J'espère que c'est pas tout bouffé et corrodé...À noter que tout a commencé quand y a eu la première grosse gelée.Ça devait être humide à mort là-dedans. J'ai beaucoup de condensation en général dans ma 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Vérifie les évacuations d'eau à la base du pare-brise, ca doit rentrer par là.Et pour l'humididté, j'envisage sérieusement ceci pour l'hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heep 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ah oui j'avais eu de l'eau une fois dans le vide-poches sous la boîte à gants.(Merci d'ailleurs à mon frangin d'y avoir laissé plein de cochonneries de bonbons... c'était tout collé, beurk )J'ai peut-être le même souci à gauche. Je regarderai ça, merci.Avec l'absorbeur d'humidité ça fera sexy en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites