Clement05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour à tous! Voilà, je suis en quête d'une voiture mystère (pas boxer, pardon mais alfa quand même) dont j'ai reçu ce matin des photos détaillées des points de corrosion que voici:Voilà, je sais qu'il y a du boulot (budget prévu) mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette perforation, sachant que ça passe au contrôle et que la voiture roule tous les jours.Quelle genre de réparation il faut envisager et pour quel prix ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 t'as vu à l'interieur au niveau de la roue aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Apparemment l'intérieur de la roue est propre, je ne l'ai pas encore vu (bientôt). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Toutes les GTV4/6 ont les bas d'ailes et passages de roue avant au même niveau dans cet état, c'est tout à fait normal. Comme quoi il n'y a pas que les Alfasud qui rouillaient, c'était plutôt général à cette époque... Ces zones sont fort exposées aux projections d'eau et au stockage de boue sans être protégées d'origine par des coquilles plastiques d'arches de roues. Beaucoup d'utilisateurs installent préventivement des coquilles de 75. Dans ton cas tu devras passer par la case restauration. Les tôles de réparations se trouvent facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement05 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ouf déjà, elle n'est pas complétement pourrie !Combien je dois compter et ou je peux trouver ces coques et pour la restauration ?edit; voici d'autres photos de la bête!Ca ressemble à de la corrosion masquée, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Clement a écrit:Ouf déjà, elle n'est pas complétement pourrie !Combien je dois compter et ou je peux trouver ces coques et pour la restauration ?edit; voici d'autres photos de la bête!Ca ressemble à de la corrosion masquée, qu'en pensez vous?si j'etais toi je laisserais tomber ce gtv qui à l'air rongé par la rouille si tu veux une alfa ancienne commence par une 33il y en a plein en annonce et elle sont pour l'instant pas cher à 1000 euros en cherchant bien on trouve une belle 33sans corrosion , avec un entretien à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 sur la 2eme photo le gars a du essayer de réparer un coup, en mastiquant comme un porc et en mettant un coup de bombe comme un porcc'est pour ça que y'a une trace pas belle mais c'est pas de la rouillesur un gtv la tôle qui est trouée dans le passage de roue se démonte ça tient pas trois vis, mais la partie de l'aile avant faut découper et ressouderil te faut environ 6:700 euros pour refaire les deux bas d'aile avantsi tu te décides pour un gtv, inscris toi sur le forum transaxale qui connaissent mieux ces modèlesaprès si le gars te vend ce gtv 1000 euros et qu'il y a que ça de rouillé fonceune 33 ça aura jamais la valeur d'un gtv (certains vont hurler mais c'est la vérité)par contre niveau perf une 33 c'est plus efficace si tu prends au moins un 1500 ti, et l'entretien est minime, tu peux le faire toi mêmesur un gtv c'est le bordel (propulsion, freins de merde et chers etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ça c'est bien parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Même avis que tous les autres. Je dirais que si ca a été réparé comme cela, le reste de l'auto est à l'avenant : du travail de cochon qui tiendra pas 3 ans ! Oublie cette caisse au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement05 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J'ai oublié depuis longtemps C'est une épave qui perd 100 euros de sa valeur à chaque ré actualisation de son annonce sur LBC... L'argus surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 L'oeuvre d'un plaquiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement05 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Faut croire ! Je l'ai pas vu mais d'autres photos m'ont calmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 16 février 2012 A voir la photo , la corrosion n'est pas seulement dans le bas d'aile mais aussi dans le longeron....Pour un usage journalier , l'Alfetta GTV est l'exemple même de l'alfa qu'il ne faut pas acheter . Il vaut mieux rechercher une alfa à partir de l'année 1995 avec des toles meilleures et surtout de vrais traitements anti-corrosion effectués en usine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-f1132 0 Posté(e) le 21 février 2012 Salut,Si tu veux acheter ce GTV 2.0l dans l'optique de le refaire, tu vas dépenser autant que si tu te payais un beau gtv (voir en v6) directement...Sauf si tu es carrossier. Vu l'état de la caisse la mécanique doit être à revoir entièrement donc gros budget la aussi.A mon avis, tu peux trouver mieux . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites