Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalfiste de belgique

Ma 3ième alfa en 1 an !!! ( 33 1.5 IE 1994 )

Messages recommandés

Et oui je dois battre tous les records mais c'est officiel je rachète la 33 de l'amie de ma mère ! Je devrais malheureusement me séparer définitivement de ma Giulietta mais bon je serais donc un alfiste 100% Boxeriste cheers

Voici une photo où elle tient compagnie à ma petite S2 I love you



Recensement bientôt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de te séparer de la Giulietta (quoique, le charme du bialbero... Laughing ) En tout cas, félicitations pour ton acquisition !

Pas mal de boulot en perspective sur celle-ci! Ce sera aussi l'occasion de prendre un cours de polissage avec Maître Arturo !!!!

Et après celà, le permis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends que je réfléchisse... en 2009 j'en ai acheté 4, en 2010 que 2 (année calme... j'ai honte), en 2011 j'en ai ramené 3. Tu es sur la bonne route, jeune padawan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
attends que je réfléchisse... en 2009 j'en ai acheté 4, en 2010 que 2 (année calme... j'ai honte), en 2011 j'en ai ramené 3. Tu es sur la bonne route, jeune padawan Very Happy


Merci Power, bientôt l'élève dépassera le maitre !

D'autres photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Tu as bien raison de te séparer de la Giulietta (quoique, le charme du bialbero... Laughing ) En tout cas, félicitations pour ton acquisition !

Pas mal de boulot en perspective sur celle-ci! Ce sera aussi l'occasion de prendre un cours de polissage avec Maître Arturo !!!!

Et après celà, le permis ?


Le permis théorique au mois de mai ! Encore 6 mois avant le joli 'L' bleu sur la 33 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais besoin de :

- Un aileron
- Un réflecteur arrière
- Peut-être une poignée de porte conducteur

-C'est tout pour le moment Very Happy Si l'un de vous à un des 3 à me vendre, je suis intéressé

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poignée de porte, j'ai... Réflecteur arrière, pas sûr.

L'aileron, c'est moins grave... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que l'aileron complète parfaitement la 33 ( plus sportif encore et elle parait plus longue ) le réflecteur c'est beaucoup plus beau et la poignée, tu me la vendrais à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une rouge Shit
voilà un futur abboné au polish Very Happy
envoi un mail a Franco, il a une 1.5 ie en pièces
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique a écrit:
... et la poignée, tu me la vendrais à combien ?


Tu as d'autres questions stupides ? tongue Mon prix, c'est: les reconnaissances pour une balade de 2012. OK ? tu connais, non ? C'est à dire à chaque fois une soirée en voiture, avec le nez dans le PC ou les notes papier et un retour à la maison à des heures pas possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
lalfiste de belgique a écrit:
... et la poignée, tu me la vendrais à combien ?


Tu as d'autres questions stupides ? tongue Mon prix, c'est: les reconnaissances pour une balade de 2012. OK ? tu connais, non ? C'est à dire à chaque fois une soirée en voiture, avec le nez dans le PC ou les notes papier et un retour à la maison à des heures pas possible ...


Je suis toujours partant pour toutes les reconnaissances que tu veux Wink j'adore faire ça ! C'est gentil à toi de me le proposer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et j'ai une bande-feux présentable qui pourra te dépanner et la poignée. Passe quand tu veux.

Arturo, grazie, molto spiritoso ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daniel merci beaucoup pour les fixations c'est pas grave, j'ai déjà eu des soucis sur celui de ma S2 je suis habitué Wink ( il est bien rouge ? LOL )

@franco merci aussi je passerais volontiers un jour mais j'aurais besoin de ton adresse Wink en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne chose de faite ! Mais pour dépasser le maître, il va falloir que tu apprennes dess cours de logique avec des histoires de chat, de confiture entre autres ! Razz

Je serais bien content de voir l'avant/après séance cosmétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique a écrit:
@Daniel merci beaucoup pour les fixations c'est pas grave, j'ai déjà eu des soucis sur celui de ma S2 je suis habitué Wink ( il est bien rouge ? LOL )

@franco merci aussi je passerais volontiers un jour mais j'aurais besoin de ton adresse Wink en mp.



Une fois que tu arrives a courcelle, tu demandes ou habite le fou d'alfa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple ( trouvé sur cosmétique auto ) tout est possible Very Happy










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Arturo, je me rappelle bien de cette Corsa, on penserait facilement qu'elle a été repeinte sur l'aile et pourtant ce n'est qu'un detailing efficace ! C'est l'exemple qui m'avait le plus bluffé en rénovation extérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois déjà être impatient et sauter comme une puce dans tous les sens !! Te cogne pas ! Mr. Green Content pour toi que cette nouvelle arrive entre les mains d'un passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a juste le siège conducteur à changer le reste est nickel, un bon nettoyage,un bon aspirateur , et elle m'a offert la bouteille de polish Wink le moteur est une vraie horloge mais le ralenti me semble haut sinon rien à signaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Y a toujours des ennuis Sad hier, ma mère est allée à Bruxelles pour l'immatriculation de ma 33. C'est bien : sauf qu'on lui à dit

'' madame il faut le contrôle technique pour l'immatriculation !

'' Mais on à le contrôle technique en règle !

'' Oui mais il faut le contrôle technique spécial pour la vente !

C'est 65 euros mais le plus grave c'est que la voiture n'est plus immatriculée donc il faudra louer des plaques garage : 80 euros. Cette pauvre 33 risque bien de me couter beaucoup plus que prévu !

Si l'ancienne propriétaire refuse de le faire : Elle risque de rester chez elle Sad et je récupérerais mon argentt Sad

PS : Si vous voyez une solution : je vous écoute ; merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'ancienne proprio à encore les plaques correspondant à l'immat? Si oui vous la passez au ct pour vente avec ses plaques et c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Est ce que l'ancienne proprio à encore les plaques correspondant à l'immat? Si oui vous la passez au ct pour vente avec ses plaques et c'est réglé


Oui elle à encore les plaques mais maintenant elle sont sur sa mercedes Sad Donc cette plaque ne correspond plus à une 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune importance il faut juste que la plaque corresponde aux documents du véhicule, même si elles sont sur une autre bagnole depuis 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer le CT pour la vente c'est une lotterie.
Bruxelles c'est cata ! ils controlent tout .même si tu as un instinteur triangle rou de secours avec tout le matos
prepare bien la 33 pour ne pas avoir des surprises.
jantes de 13 pouces, poignée etc..
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer le CT n'a jamais été compliqué... C'est avoir un bon résultat qui est plus difficile... Si la vendeuse pouvait passer la voiture avant de te la vendre officiellement, ce serait vraiment bien, le contrôle serait plus cool... En tout cas, ne passe pas le CT à Bruxelles, ils vont te massacrer... Mais ils laissent passer une voiture neuve sans éclairage de plaque !!! (pas vrai Arturo) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rigole pas en Belgique avec le contrôle technique et les certificats de ventes Shocked
Et moi qui me plein de l'administration Française et sa complexité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kangourou24 a écrit:
Il rigole pas en Belgique avec le contrôle technique et les certificats de ventes Shocked
Et moi qui me plein de l'administration Française et sa complexité


je pense que les centres CT de bruxelles en ont marre de voir passer des poubelles avec phares HS,
4 pneus differents etc etc, c'est vrai aussi que j'ai eu une remarque pour plaque non illuminé sur ma Galaxy et la Dodge
passe au CT sans cablage et sans lampe de plaque Very Happy il y a rien a comprendre Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kangourou24 a écrit:
Il rigole pas en Belgique avec le contrôle technique et les certificats de ventes Shocked Et moi qui me plein de l'administration Française et sa complexité
Il n'y a rien de vraiment complexe, simplement que le contrôle est (en théorie) très strict. Celà amène des dérives, comme par exemple un contrôleur qui tappe sur des soubassements jusqu'à passer à travers et puis dit au proprio : regardez, là, votre voiture rouille... (Pas vrai Daniel !). Perso, je trouve cela rassurant : tu as un organisme indépendant qui contrôle les voiures selon des critères stricts; il est donc (théoriquement, encore une fois) d'acheter une voiture d'occasion qui va perdre une roue au prochain carrefour...

33red a écrit:
je pense que les centres CT de bruxelles en ont marre de voir passer des poubelles avec phares HS...
Et pourtant, certains espèrent passer de véritables épaves, comme le dit Arturo, sous prétexte qu'elles partent pour l'export... Et on retrouve ces autos, en Belgique, avec des "configurations exotiques", comme par exemple une BMW 320i cabrio avec une plaque Bulgare et un Nord Africain au volant...

Mais les centres de contrôle sont plus relax (et réalistes) en dehors des grandes villes. Ils connaissent les gens, ils savent à quoi sert la voiture, ils ont un peu plus le temps de dialoguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Vous avez comme aux pays bas le coup du marteau sur les sous bassements ?


La voiture sur un pont, et tout y passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends le marteau du gentil monsieur des mains, et tu lui dit ceci n'est pas un outil nécessaire pour passer un CT.
Si tu tapes avec sur la voiture, je te tape la tête avec ! Parce que mine de rien, des fois il y a rien, et ce sont ces fameux coups de marteau qui font que celà fait des mini éclat et laisse agir la rouille jusqu'à l'année suivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "plussoie".
J'ai passé ma 33 "normalement" l'an dernier alors qu'elle sortait de resto, nouveaux pneus, nouveaux freins, nouveaux plein d'autres choses... refusé pour un chiffre "difficilement lisible sur le certificat de conformité" alors que bien entendu tous les autres chiffres correspondaient parfaitement certificat/plaquette/numéros frappés sur le châssis. C'est juste que ça dépend sur qui tu tombe ou qui tu "connais".

Ma GTV 916 TB passe sans problème malgré sa garde au sol insuffisante, ses gommards en 235/35/19 loin au dessus de la norme autorisée, des freins avant 335 et arrière 300 absolument pas d'origine, un échappement inox pour le moins "sonore" et non-catalysé ce qui est évidemment formellement interdit, etc, etc... Bon, le passage me coûte 50 € de plus Wink ne le répétez surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very MadQuestion
alainvc a écrit:
Kangourou24 a écrit:
Il rigole pas en Belgique avec le contrôle technique et les certificats de ventes Shocked Et moi qui me plein de l'administration Française et sa complexité
Il n'y a rien de vraiment complexe, simplement que le contrôle est (en théorie) très strict. Celà amène des dérives, comme par exemple un contrôleur qui tappe sur des soubassements jusqu'à passer à travers et puis dit au proprio : regardez, là, votre voiture rouille... (Pas vrai Daniel !). Perso, je trouve cela rassurant : tu as un organisme indépendant qui contrôle les voiures selon des critères stricts; il est donc (théoriquement, encore une fois) d'acheter une voiture d'occasion qui va perdre une roue au prochain carrefour...

33red a écrit:
je pense que les centres CT de bruxelles en ont marre de voir passer des poubelles avec phares HS...
Et pourtant, certains espèrent passer de véritables épaves, comme le dit Arturo, sous prétexte qu'elles partent pour l'export... Et on retrouve ces autos, en Belgique, avec des "configurations exotiques", comme par exemple une BMW 320i cabrio avec une plaque Bulgare et un Nord Africain au volant...

Mais les centres de contrôle sont plus relax (et réalistes) en dehors des grandes villes. Ils connaissent les gens, ils savent à quoi sert la voiture, ils ont un peu plus le temps de dialoguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...