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bricefromparis

[pneu] changement à prévoir

Messages recommandés

Salut à tous.

Je dois changer mes pneus avant prochainement taille : 185/60/R14.
J'aurais aimé connaitre vos conseils sur des pneus en particulier que vous utilisez. (pas de Michelin svp).
Sachant que le pneu doit tenir aussi bien sur le sec que sur l'humide et que la gomme ne soit pas trop dure.

Mes derniers pneus dont j'ai été bluffé sont des Vrederstein Hi Trac (version 1).
Certains sur les forum se plaignent d'usure en dent de scie qui rapporte un bruit de roulement dans le cas ou c'est utilisé à l'arrière.
Je me tâte à racheter les mêmes ou prendre la version Hi Trac 2 toujours de chez Verderstein (pneu pluie néerlandais équivalent à de l'Uniroyal).

J'attends vos propositions (budget sur les sites type 1.2.3 pneus . con) grossomodo moins de 55€ par pneu. tongue

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Ceat Spider = pas top du tout sous la pluie: très peu de motricité, même en P4 ! A déconseiller, donc.

Uniroyal sur ma Giulia (165/80/14), super content: tenue de route sur route sèche et humide, prix... Dans ce cas, la longévité est secondaire même si elle est bien réelle : ils ont + de 20.000 km dasn les pattes et sont toujours impeccables !...

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A vrai dire j'ai des Uniroyal à l'arrière qui sont très bon. Ayant eu l'éclatement d'un des deux uniroyal 5 mois plus tard je ne compte pas les passer à l'avant.
Et ne compte pas reprendre la marque en question non plus.

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je roule en fulda carat progresso en 185-55-14 pas mal comme pneu

j'aime beaucoup le dunlop SP Sport

j'ai aussi des yokohama mais c'est tendre donc plus vite KO

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ShockedShockedShocked
j'ai eu auusi un uniroyal eclaté il y a deux ans sur autoroute plus jamais uniroyal

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Les Michelins accrochent super mais se bouffent très vite à l'avant.

Quadraxer de chez Kleber ? Sorte de toutes saisons.

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J'avais des uniroyal rainsport sur la Giulietta (qui ont finis sur la 33), et sur la 156, et aucuns soucis d'éclatement.
Le seul inconvénient, c'est le bruit de roulement sur la 156, mais rien sur la 33.

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Beaucoup de bons échos de Fulda dans le milieu automobile. Bien meilleurs que leur réputation ne pourrait le laisser croire ! Je m'étais orienté vers Ceat en tant que Pirelli "débadgés", mais je ne reprendrai pas cette marque.

En Uniroyal, le seul souci que j'ai eu a été une hernie due à un pneu mal monté (coupé au niveau du bourrage), sinon enchanté pour le reste !

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En pneus, j'aime bien Bridgestone, je crois que c'est avec cette marque que j'ai été le plus souvent équipé. C'est ce que je viens de mettre en monte hiver sur la 33, à voir ce que ça donne à l'utilisation. Le Sprint est monté en Falken Ziex à l'avant, ils ont bien résisté jusque là, mais bon, c'est un Sprint, donc difficile de savoir si le pneu est en cause pour quoi que ce soit Very Happy

J'ai aussi eu du Yokohama (pas mal du tout mais usure rapide), Dunlop SP sport (même en fin de vie ça garde du grip), Pirelli P zero rosso (euuuuuuh ben oui, au prix du gommard ça colle), Michelin Alpin( ça passe partout), du Continental ecocontact (inusable mais c'est pas terrible sur route humide), du Goodyear Eagle Ultragrip, Hankook Winter I cept Evo, etc etc.

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J'ai mis des Avon ZV3 sur ma 33 verte, j'en suis content, mais j'ai jamais testé vraiment sur route humide, en utilisation "normale" sur route je trouve qu'ils accrochent bien... J'avais des Falken Ziex à l'avant, ils avaient l'air pas mal non plus, mais comme ils n'étaient pas neuf je peut pas comparer avec les Avon... A l'arrière je sais plus ce qu'il y avait, pas de souvenir particulier... donc rien de génial mais rien de négatif Smile

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Je vois que ce post suscite beaucoup d'intérêt ça fait plaisir.
De mon coté, j'ai testé des savonettes type carrefour plus jamais.
Bridgestone Potenza RE720 parmi le top que j'ai pu tester sur alfa 33 mais gomme relativement tendre donc se sont usés rapidement. Mais très bon souvenir pas très cher, avec protection de jantes sur les cotés, et dessins en V esthétiquement c'est sympa aussi.

Michelin, rien que pour le principe d'acheter français, je veux bien comprendre, mais il n'y a que les pneus d'avions qui sont fabriqués à l'usine française. Et je n'ai pas spécialement envie de mettre 80€ dans un pneu de base sous prétexte que c'est Michelin.
Je préfère avoir le top moins cher dans une marque un peu en dessous. (c'est mon point de vue). De plus les pneus michelin, surtout en NRJ, sont relativement dur, d’où le fait qu'ils durent longtemps.

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Prix officiels, à titre d'info, en Belgique; le Bridgestone est bien placé! :

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Bridgestone Turanza ER300 = pneu Run Flat (http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-4x4-et-utilitaire/turanza-er300)...

C'est un avantage non négligeable, non ????

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et le Turanza ER300 est un bon gommard, pour l'avoir testé sur mon ex 156 Wink

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je lis vos topics..moi perso je roule en continental sportcontact2 ... j'en suis très content , il mette plus de temps a chauffer que mes ex pirelli mais j'en suis très satisfait , tres bonne tenue de route a sec !! et bonne tenue de route mouillé...

pour les bruxellois j'ai une super adresse AxeL Pneu.... rue Masui a schaerbeek..

bon certes ils sont du genre a changé ta roue en double file devant le mag !! mais les prix ils sont imbatables !!

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Pas si sûr car j'ai la possibilité d'acheter avec une très faible marge de l'intermédaire Laughing . Et puis, il me faut un amateur pour mes Ceat, je vais pas virer 4 pneus neufs !

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vraiment c'est des occaz que l'on fait chez eux.....moi p perso j'ai un ami qui connait le patron genre pote d'enfance...

j'ai eu mes jantes 17' qui sont actuellement sur la 146 plus les 4 pneux... continental pour 350 euro... le prix d'un pneux seul chez interpneu...180 e pièce..fais le compte quoi Very Happy

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Alors pas chaud pour des Run Flat.
En revanche mon coeur balance entre Vrederstein Hi-Trac 2 et les Fulda présenté par Arturo.

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bricefromparis a écrit:
Alors pas chaud pour des Run Flat.
En revanche mon coeur balance entre Verderstein Hi-Trac 2 et les Fulda présenté par Arturo.


Si toi content du Hi trac pourquoi pas acheter le Hi trac 2 Very Happy

J'aime bien la tenue de route des fulda mais je suis en 55 -14 et je ne roule pas tous le jours avec, donc l'usure QuestionQuestion

Ciao

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à combien de kms tu es ?
quelle tenue as-tu sur le mouillé ?
entre le 60 et le 55 en 14 doit pas y avoir grand chose en diff à part que ton compteur est faussé.


Je pars du principe que le Hi-Trac 1 j'en était content. Le 2 doit avoir une amélioration sur le bruit du pneu essentiellement je pense. Donc ça ne peut-être que meilleur. Question

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bricefromparis a écrit:
Alors pas chaud pour des Run Flat.
En revanche mon coeur balance entre Verderstein Hi-Trac 2 et les Fulda présenté par Arturo.


Pour le prix, ça devrait valoir le coup et en apparence, ils ont le même profil. En Suisse, il faut payer le double, veinard.......

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jurabis a écrit:
...Pour le prix, ça devrait valoir le coup et en apparence, ils ont le même profil. En Suisse, il faut payer le double, veinard.......

La France n'est pas loin du Jura, pas vrai ? Rien ne t'interdit de changer tes pneus en Europe... Cool

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jurabis a écrit:
bricefromparis a écrit:
Alors pas chaud pour des Run Flat.
En revanche mon coeur balance entre Verderstein Hi-Trac 2 et les Fulda présenté par Arturo.


Pour le prix, ça devrait valoir le coup et en apparence, ils ont le même profil. En Suisse, il faut payer le double, veinard.......


tu parles desquels ?
Sinon pour ce qui est de la commande, moi je les reçois chez moi et je les fais monter dans un centre qui accepte de monter les pneus Very Happy
J'en connais un spécialiste des parallélisme sur ancienne alfa, qui me les avait monté la dernière fois avant de faire le para le même jour chez lui. (son nom figure dans la liste des bonnes adresses rayon ultramembre pensez-y pour 2012 Wink )

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bricefromparis a écrit:
à combien de kms tu es ?
quelle tenue as-tu sur le mouillé ?
entre le 60 et le 55 en 14 doit pas y avoir grand chose en diff à part que ton compteur est faussé.


Je pars du principe que le Hi-Trac 1 j'en était content. Le 2 doit avoir une amélioration sur le bruit du pneu essentiellement je pense. Donc ça ne peut-être que meilleur. Question



Alors, Km pas beaucoup +- 3000 Very Happy ( je roule pas tous les jours avec la 33 )
Fulda, j'ai l'mpression que c'est tendre, très bonne tenue a fond sur circuit Very Happy ( a fond c'est +- 150 160 ) c'est pas une 16V la mienne
bonne tenue sur route mouillé
pourquoi 55 et pas 60? parce que j'ai d'origine du 165-70-13 et le plus correct comme taille ( voir tableau equivalence)
c'est du 185-55-14
avec du 60 tu gagne en confort, mais il y a t'il vraiment une grande difference scratch
Ciao

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J'ai testé les Fulda sur la 146, j'en étais satisfait... Environ 40 000 km et je les ai changé car ils arrivaient à la toile sur l'intérieur à cause des triangles usés et le parallélisme faussé.

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bricefromparis a écrit:
Sur la Red j'avais 175-65-13 (je parle sur les JA d'origine).


En Belgique c'etait du 165-70-13 d'origine sur toutes les 1351cc

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33red a écrit:
bricefromparis a écrit:
Sur la Red j'avais 175-65-13 (je parle sur les JA d'origine).

En Belgique c'etais du 165-70-13 d'origine sur toutes les 1351cc
Je dirais même plus, sur tous les modèles de Sud et 33. A ma connaissance, seules les Sud TI QV et 33 QV étaient en 185/60/14...

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Tu veux dire que toutes les S3 qui sont en 185/60/14 (montes d'origine) ne sont pas les bonnes tailles ?

Et pour la Red d'origine neuve était en 165/je sais pu/13 firestone mais lors d'un changement des 4 pneus, soit-disant la taille n'était plus "légale" j'ai encore un doute, donc passage en 175-65-13 le tout en michelin NRJ à l'époque. On avait senti la différence au niveau de la tenue de route. Et jamais eu de soucis au niveau des CT. Par la suite elle a eu la greffe de 5 JA avec du 185/60/14 le tout en Bridgestone Potenza RE720 Mr.Red

Enfin bon, mon cœur balance toujours entre les Fulda (mais quel modèle prendre ?) et les Vrederstein Hi Trac 2

Les belges qui sont relativement familier des Vrederstein, vous en pensez quoi de leur pneu (UNIROYAL made in NL).

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Perso, je ne vois pas bcp de vrederstein sur les routes belges... Mais tu prendrais du Vredestein, alors que tu ne veux plus d'Uniroyal Question

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parce que tu ne regardes pas bien Wink dans les ardennes tu vois beaucoup cette marque en pneus neige Wink

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Les 2 marques sont concurrentes et vu qu'il faut avoir de bons pneux face à la pluie pour nos boxer qui ont tendance à tirer tout droit...
La marque étant Néerlandaise et est très répandue dans notre beau Pays plat Razz

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Bonne tenue sous la pluie = profil asymétrique : ca évacue incroyablement mieux !

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ça y est commande passé pour les Hi-Trac 2 à 46€ le boudin. (livraison free)
Provenance d'Allemagne. Ils sont sortis il n'y a pas longtemps au moins je suis sur que je n'aurai pas un vieux stock.

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alainvc a écrit:
Pirelli P6000, alors !

Le nouvel avatar de Brice :


c'est pas un Fendt, ça tout juste un Case à la rigueur un massey ferguson mal fait. Laughing

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bricefromparis a écrit:
Pneu mis en place ce matin.


et ???? content ???

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