Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colcanadel8305

restauration de ma 33 p4 rallye terre

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé a mettre des photos dans présentation, mais je pense que c'est plutot ici qu'il faut que je lance mon sujet.

Donc c'est une alfa 33 1l7 16v permanent 4 qui avait participé à des rallye terre dans les années 90, que l'on a recupéré dans le fin fond d'un jardin à l'agonie.

A la base on voulait juste une 4 roues motrices pour faire les fous dans la neige LaughingLaughing , et comme nous pratiquons déjà des rallyes sur l'asphalte avec une voiture de la marque au lion (désolé), nous voulions essayer la terre et ce fut la bonne occase!

Voici des photos au fur et à mesure de notre restauration.

Quand nous venions de l'avoir:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livré avec un bon lot de bord!

Après l'avoir vidé des boites de vitesses, tranmissions, etc... Et surtout après l'avoir lavé interieur-extérieur.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle tournai pas trop mal, et que je suis carrossier, nous avons commencé par la carrosserie:

Petit passage en appret





Puis montage du support de frein à main hydraulique, support des sièges, rajout d'une bar à l'arceau pour le systeme HANS, et peinture intérieur:



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les soudures, et c'est bien vrai que les rallyman en alfa "moderne" se font rare!

Allez un petit coup pour la suite, un peu de remontage:





Par contre je suis désolé, mais je n'ai fait aucune photo "technique" de par exemple quand on a refait le faisceau, les freins, etc... Pour ce qui est de la mécanique une bonne révision moteur, changement des courroies, vidange de tout ce que l'on peut vidanger Smile, on a jamais tombé le moteur ni la boite, les trains étaient en bon état.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite début janvier 2011 nous nous sommes préparé pour faire le rallye neige des hautes-alpes, que nous avions malheureusement pas pu faire au dernier moment car le boitier nous a lacher en la lavant juste avant d'aller au vérifications.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con pour le boitier, pour le prix que ça coûte c'est bien d'en avoir un d'avance !

L'état de lensemble de la transmission arrière est ok ?! Les silents blocs du visco sont ok ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la déco de l'auto est super sympa, tu as eu ou les auto collants Alfa?
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
C'est con pour le boitier, pour le prix que ça coûte c'est bien d'en avoir un d'avance !

L'état de lensemble de la transmission arrière est ok ?! Les silents blocs du visco sont ok ?!


L'ensemble de la transmission est bon, j'ai juste eu a changer un palier que j'avais eu dans le stock de piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
tu viens faire les cardabelles et les causses rouerguas ?


Nous avons fait le terre de vaucluse les 11,12 et 13 novembre dernier, photos a venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 a écrit:
Franchement la déco de l'auto est super sympa, tu as eu ou les auto collants Alfa?
Bye Oliv6.


J'ai laisser l'auto à un professionnel de l'adhesif, et c'est lui qui ma tout fait, tu vas voir je pense n'importe quelle personne qui fait des autocollant, ils doivent pouvoir te le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rallye fut une très bonne expèrience, mais dès le début la voiture ne marchait pas ( et au jour d'aujourd'hui, je voudrais encore savoir ce qu'elle a),
puis, un barreau de cardan s'est cassé dans l'ES 3, le visco n'a pas tenu ce qui nous a contraint à l'abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part je ne suis pas étonné de la fragilité de la transmission! quand je sens les claquements et grognements en utilisation "route", je n'ose pas imaginer les bruits qui doivent venir de sous ton auto... affraid
A retrouver sur le net, certains ont fabriqué des paliers "rigides" pour le visco... Et aussi que l'un des deux paliers est identique à celui d'un arbre de transmission de 75 ou d'Alfetta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
alors le rallye terre par rapport à l'asphalte ?


La terre c'est bon aussi, mais j'aurai aimé essayer avec une auto qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Quelque part je ne suis pas étonné de la fragilité de la transmission! quand je sens les claquements et grognements en utilisation "route", je n'ose pas imaginer les bruits qui doivent venir de sous ton auto... affraid
A retrouver sur le net, certains ont fabriqué des paliers "rigides" pour le visco... Et aussi que l'un des deux paliers est identique à celui d'un arbre de transmission de 75 ou d'Alfetta.


Non c'est l'huile qu'il y a dans le visco qui n'a pas tenu l'endurance, les paliers n'ont pas bougé, mais il y a quelques temps j'ai eu une fuite au visco alors j'ai voulu le réparer, mais sachant pas comment devient de l'huile de silicone au bout de quelques années je l'ai complètement nettoyé, et j'ai changé l'huile. Mais comment savoir quel vicosité mettre??? Alors j'ai fait un premier essai avec de l'huile trop "épaisse", et donc le visco ne faisait plus son boulot, et en ce moment et donc au rallye j'avais de l'huile un poil trop "fluide" ce qui fait qu'au bout de quelques kilometres l'huile a chauffé et mon visco n'a plus transmis la force au roue AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais nous expliquer comment faire le niveau d'un visco, alors... Razz

Et quelque part c'est sympa, puisqu'en jouant sur la viscosité on peut renvoyer plus ou moins de couple vers l'arrière... Ca vaut la peine de se torturer les méninges, dirait-on !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu!

g hésité à l'acheter quand elle était en vente,elle est belle!
qu'es ce qui tourne pas bien dessus,le moteur sort pas ses watts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Tu sais nous expliquer comment faire le niveau d'un visco, alors... Razz

Et quelque part c'est sympa, puisqu'en jouant sur la viscosité on peut renvoyer plus ou moins de couple vers l'arrière... Ca vaut la peine de se torturer les méninges, dirait-on !


Pour faire le niveau je l'ai à chaque fois complétement demonté, tu peux effectivement jouer sur la viscosité mais tu pourras jamais avoir plus derriere que devant tu pourras juste en mettre moins.

Pour ce qui est de l'huile je vous lance un petit quiz, savez-vous quel huile rentre dans ces vicocoupleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
j'avais pas vu!

g hésité à l'acheter quand elle était en vente,elle est belle!
qu'es ce qui tourne pas bien dessus,le moteur sort pas ses watts?


Malheureusement elle a toujours bien marché en essai jusqu'à la derniere semaine avant le rallye ou elle ne marchait pas tres bien + quelques soucis de direction et électrique, en regardant de plus prés je me suis aperçu que le faisceau des comodos s'est pris dans le cardan de la colonne de direction, s'est écrasé et sectionné à plusieur endroit. Donc j'ai "tortillé" les fils ensemble pour voir comment elle tourné, et comme par enchantement la direction réparé, le klaxon et les phares remarchaient, et elle tournait comme une horloge à tous les régimes. Ensuite dans la logique des choses j'ai réparé comme il se doit le faisceau correctement et elle n'a plus jamais marché correctement, pas de puissance et a du mal à prendre les tours. En ce moment depuis le retour du rallye j'atendais la transmission que j'ai cassé donc en attendant j'ai décortiqué le compartiment moteur pour le repeindre car il le mérité bien. Dès le remontage je me remet sur le faisceau pour voir si j'ai pas merdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
a7k ??? jusqu'à quand ?


Non non en A7, pendant 2 ans encore, aprés groupe Z ou la repasser un traction et donc en f2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
Mais je la connais cette 33 16V Permanent4 Wink
Jolie reportage photos mais il en manque deux non ? Razz


C'est vrai tu as raison!!!









Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colcanadel8305 a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Mais je la connais cette 33 16V Permanent4 Wink
Jolie reportage photos mais il en manque deux non ? Razz


C'est vrai tu as raison!!!









Merci encore!


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...