Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico46

Culasse

Messages recommandés

voila j'aimerais juste savoir si les culasses du 1400 et du 1600CC sont identiques car a cause du manque d'entretien apporté a ma belle (40000KM sans entretien) j'ai retrouvé de la limaille dans le carter mais très peu et je sais que j'ai grillé un ou plusieurs poussoirs suite a ça et ma conduite extrême par moment
Sois je suis quasi certains qu'elles sont identiques et si c'est bien le cas j'ai eu un donneur d'organe donc j'aurais plus qu'à roder les soupapes et placer merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on dit toujours que c'est le cordonnier le plus mal chaussé, je fais toujours les voitures des autres mais rarement la mienne, de plus le bloc n'a rien, mais comme je vais bientôt l'ouvrir je vais déboucher les conduits d'huile et puis ferdinotch si cela peut tres bien aller ensemble puisque tu noteras que malgré 40000 sans entretien, elle n'est jamais tombée en panne et démarre toujours au quart de tour voila pourquoi je l'appelle ma belle
le seul truc que je fais demain sera le soufflet de cardan droit coté roue.
eagle3 mon papa ma toujours dit on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'ont récupère donc pas de changement de bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi qu'elle démarre au premier coup mais je vois pas l'intérêt de ne pas faire l'entretien régulier ... La preuve en est que tu dois ouvrir le moulin a cause de ça, CQFD.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non ce n'est pas a cause de ca mais a cause de ma conduite agressive le matin (160) quand je viens de démarrer et je viens de le faire l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoBoxer a écrit:
euh non ce n'est pas a cause de ca mais a cause de ma conduite agressive le matin (160) quand je viens de démarrer et je vien de le faire l'entretien


Pour la conduite agressive il n'y a pas de problème (chaque année je participe à des courses de côte et sorties en circuit) mais tu dois absolument attendre que l'huile monte en température avant de monter dans les tours ! Mon ARNA à 140'000 km sans problème jusqu'à ce jour mais vidange et nouveau filtre à huile chaque année, c'est le minimum pour pouvoir solliciter au maximum un bon boxer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est rare que j'attende mais sinon elle tourne nickel en fait j'ai juste envie de remettre a neuf mon boxer et comme j'ai deux culasses de 1400 dans ma cave, je me dis que si elles sont identiques au 1600, bien que je vais changer les joints de queue de soupapes et roder les soupapes des culasses de 1400 ce qui m'évite de démonter mon bloc et d’être piéton pour allez au boulot voila pourquoi je demandais enfin demain je regarderai au garage dans les fiches techniques les données du 1400 et du 1600 si les culasses sont similaires je ferais celle du 1400 pendant mes pauses au boulot sinon y avait 9mois que j'avais fait l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas les même, les culasse du 1600 sont en faite des culasse de 1700, le 1400 c'est des culasse du 1500 de mémoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila papa pingouin aujourd'hui j'ai emprunté les données constructeurs concernant le moteur boxer je ferai un topic sur ces données mais j'ai de la chance les culasses de 1351 et 1596 sont identiques même aac même course de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié les diamètres de soupape ne sont pas les mêmes, ils sont plus petits pour le 1400. (26 mm pour 28, 30mm pour 33.6)

Donc ce ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le calage des AAC..

Le bas moteur est moitier mort aussi ca se trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le calage des aac est le meme car meme kit distribution sur les 2 et je parle par experience j'ai fait mon 1400 et mon 1600CC mais si le bas moteur était mort comme tu le penses eagle3 je ne ferais pas 8.,4L/100 de moyenne
papa pingouin quand j'aurai le temps je mettrais les données techniques de chez alfa romeo en ligne ca pourra peut être en aider certains et même moi ça m'aide pour certaines pièces sinon je te remercie pour tes infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les AAC je ne sais pas. C'est clair les pignons sont identiques. Mais les AAC je ne sais pas du tout.

J'espere que le bas moteur n'est pas moitier mort mais il faut peut-être regarder avant de se lancer dans une réparation couteuse alors qu'un moteur en bon etat pourrait se trouver pour €200-300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant mécanicien de métier investir dans mon bloc ne me fais vraiment pas peur je préfère mettre 1000 € dans mon bloc que dans remettre un autre et courir le risque d'avoir des problèmes avec.
et puis mon bloc en lui même na rien je consomme pas plus d'huile qu'une voiture neuve, je consomme pas d'eau il ne claque pas, tourne comme une horloge.
donc voila si je le refais c'est pour mon plaisir personnel car je vis de ma passion qui est aussi mon métier (la mécanique) maintenant voila a chacun son truc mais une chose est sure je refais mon bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'en ai besoin de courage car impossible d avoir le boulon de cardan pour faire mon soufflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un chalumeau, une boulonneuse a 350e, une barre de 2metres de haut et 4 bras de force, la boulonneuse a cassé et les 4 bras de force aussi mais l’écrou n'est jamais venu et crois moi il était orange vif tellement je l'ai chauffé et il a résisté a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi quand c'est comme cela, je coupe la tête a la disqueuse, ensuite il vient tout seul et tu le changes. Une fois le cardan sortie tu peux enlever l’écrou du moyeux.

Je l"ai déjà fait plusieurs fois, et ça a marché a tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai déjà pratiqué cette technique sur opel, mais bon je vais voir pour remettre un nouveau moyeu et une nouvel tête de cardan cela ne lui fera que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...