Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sprintgtv6

Bonjour le CARB

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je m’appelle sprintgtv6 ayant une sprint 1.7QV et une GTV6 2.5L.
J'ai une petite question concernant la sprint.
Suite a une petite fuite radiateur je décide de le faire changer n’étant pas très bricoleur pour le faire moi même.
Je commande le radiateur via internet chez cesaro.fr .j'avais le choix entre 2 modèles:
Le premier faisait je crois 3 cms d'épaisseur (comme l'original) et le 2eme 4cms.
je prend le 4cms me disant qu'ayant un volume d'eau plus important le moteur serait plus vite refroidit.
C'est le cas car maintenant la T° de la sprint ne dépasse jamais les 80° et peut descendre en dessous sur autoroute 75°
Sauf qu'en ville le ventilo se déclenche tout le temps quelque soit la T° exterieure.
Je n'avais pas ce phénomène avant (il se déclenchait souvent mais pas en continu ou presque)
Quelqu'un aurait une idée (plus d'eau a refroidir donc ventilo solicité) ?
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le thermocontact sur le radiateur qui fait déclencher le ventilo. Si tu penses que le ventilo se déclenche trop tot change le thermocontact.

Et c'est le calorstat qui controle la température d'eau dans le bloc en ouvrant et fermant selon la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo devrait se déclencher vers 90C.

Calorstat: Début d'ouverture @ 85C, ouverture maxi @ 98C.

Citation :
Et, euh, bienvenue !

Oui tout a fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je vais mettre photos du sprint et me recenser.
J'étais à Montlhery le 08 Octobre (organisé par Alfa club classic) et déçu de ne pas voir d'autres sprint !
Le problème est réglé mais en partie , je voulais comprendre pourquoi ce thermocontact ne réagissait pas de la même façon avec un radiateur neuf (mais il est vrai peut être différent en conception de l'original)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jauge de température sur le tableau de bord n'est pas toujours très précis mais il se déclenche à combien de degrées d'après ça?

As-tu essayé le thermocontact sur l'autre radiateur pour voir s'il y a une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Le jauge de température sur le tableau de bord n'est pas toujours très précis mais il se déclenche à combien de degrées d'après ça?

As-tu essayé le thermocontact sur l'autre radiateur pour voir s'il y a une différence?

Exact le jauge n'est pas très précise . avec le nouveau radiateur le ventilo se declenche lorsque la jauge indique 80°
Auparavant c’était lorsque la jauge indiquait 85-90°.
As-tu essayé le thermocontact sur l'autre radiateur pour voir s'il y a une différence? non je ne sais pas?
J'ai commandé le radiateur et fait livré directement au garage , je ne sais pas si un thermocontact est livré avec ou si le garagiste a remis l'ancien.
je crois quand même que c'est l'ancien thermocontact qui a été reposé sur le nouveau radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande au garage s'ils ont toujours l'ancien..il se peut que le thermocontact sur le neuf soit defectueux ou au moins mal-calibré.

Ils ont pas changé autre chose que le radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Sprint gtv6... Impatients de voir tes deux bolides... J'imagine sans mal que tu profites de beaucoup de plaisir à bord de ces modèles. Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Demande au garage s'ils ont toujours l'ancien..il se peut que le thermocontact sur le neuf soit defectueux ou au moins mal-calibré.

Ils ont pas changé autre chose que le radiateur?


Il n'y a que le radiateur qui a été changé. Je pense effectivement que le thermocontact du neuf doit être calibré différemment de l'ancien.
Je retourne au garage samedi prochain je vais poser la question?
Au fait , j'ai abimé légèrement mon pare choc avant (dans une rampe de parking) et j'ai la patte de fixation située sur le coté de l'aile qui est cassée.
Ou puis je en acheter une autre ?
J'ai l'impression que les pièces de carrosserie pour sprint telle que pare choc sont difficile a trouver sinon impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as laissé un peu de temps pour récupérer l'ancien radiateur(ou le thermocontact au moins). Il est peut-etre toujours dans la benne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprintgtv6 a écrit:
J'ai l'impression que les pièces de carrosserie pour sprint telle que pare choc sont difficile a trouver sinon impossible ?


Y'a de ça... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...