Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude66

améliorer l'éclairage sur une Sprint

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! apres un long voyage avec ma sprint, j ai pas apprécié son éclairage bien faible surtout en code, j'avais déjà changé la calandre pour mettre les phares blancs mais sur certaines sans trop de marquage au sol dans certains pays de l'Est ça craint surtout sous la pluie ! quoi mettre ? peut etre plus puissante ?que me conseillez vous ?,à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets plus de puissance, tu risques de bruler ton commodo.

La solution c'est de câbler avec un relais, les feux sur la batterie.

Je m'explique, tu pares de la batterie jusqu’à un relais, puis les feux, et tu branches la commande du relais avec ton commodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,c est donc les codes qui passent pas d origine par un relais ? quel type d ampoule à mettre ? en 100w peut etre ?à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,c est des ampoules de même puissance ?type h1 je crois ?on en trouve partout? je mets sa aussi bien pour les codes et phares ?elles sont efficaces pour les 2?+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__eclairage/index.html

Juste sur les codes, jamais sur les pleins phares car temps d'allumage ne permet pas un appel de phares.

On reste en H1 halogènes classiques pour les phares donc.
J'ai cette config sur ma Sei rouge, et les feux Carello 454 jaunes sont identiques aux fixations près à ceux d'un GTV6 ou d'une Sprint.

Et c'est très efficace.
Pour les feux colorés en jaune, on prend du 4300 k maxi et en blanc, on prends du 3000 k,
toujours pour éviter d'attirer la volaille bleue ou blanche et rouge qui est à l'affut de ces choses "illégales".

4300 k blanc tirant sur le jaune. Pas de nuance bleue qui ferait "vert" avec des glaces jaunes. Sauf à l'allumage.

3000k: jaune clair, ne fait pas du tout tuning, et très efficace.

On évite les 5000, 6000, et plus qui tirent sur le bleu, c'est tuning et cela ne donne pas une vision de nuit satisfaisante...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces renseignements j ai pris tous simplement des h1 de 55w au xenon classique ça ameliore un peu, je verrais plus tard pour ce système complet ,à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça ne ferait pas de mal de nettoyer les cosses, notamment de masse.

J'ai vécu un an en Angleterre et il faisait de plus en plus sombre la nuit, jusqu'à
ce que je gratte la cosse de masse sur la carrosserie qui était bien pourrie
(le climat n'arrangeait rien).

Heu, par contre après on me faisait des appels parce que les phares remontaient
vers la droite Confused

Veloce sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais enfin Veloce j habite dans le sud de la france ,je suis pas en Angleterre sunny il fait encore 30 degrés à l ombre en ce moment, il pleut plus, ça rouille pas y a que la peinture qui prend des coup de soleil lol! mais t'as raison je l'ai trouvé la sprint pas loin de la Normandie une région très pluvieuse donc je ferais mieux de contrôler mes connectiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon kit, j'ai mis en place et je suis très déçu.
J'avais pris du 4300k, c'est bien écris 4300k sur les bulb, mais dans la réalité on est plus proche des 6500k voilà les phares bleu kéké que ça me fait !
Alors oui c'est sur ça éclaire trèèèès bien, mais ça bave tellement que j'ai plus l'impression d'être en plein phare. Je n'ai pas encore effectué de sortie de nuit mais j'imagine dores et déjà les résultat.
Je vais tenter de descendre les feux au max mais je pense que c'est l'architecture du phare de la 33 qui n'est pas du tout adapté.

PS : maintenant je vois mieux en feux de croisement qu'en feux de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, et ayant tout de même travaillé durant près de 2 ans dans l'éclairage technique (industrie, pas auto), le mauvais résultat de Brice est dû à la position du point lumineux par rapport au réflecteur. Je m'explique : si on déplace légèrement une ampoule (il suffit d'un demi millimètre!) dans son réflecteur, on obtient un faisceau complètement différent ! C'est pour celà qu'on nous a inventé les ampoules auto, sinon les ampoules "à piquer" ou "à bayonette" suffiraient amplement. Or le point lumineux d'une ampoule Xénon n'a pas du tout la même forme qu'un filament d'ampoule classique, ce qui donne le résultat de Brice et son meilleur éclairage en croisement qu'en route. C'est pour celà aussi que la plupart des voitures que l'on croise avec des "kits Xénon" éblouissent.

La meilleure solution ? La plus chi***e : démonter le phare, nettoyer soigneusement verre et réflecteur (ou alors remplacer par du neuf), remplacer l'ampoule par une ampoule de marque (Philips ou Osram, ils ont certaines gammes spéciales "haute luminosité"), nettoyer tous les contacts; là on obtiendra l'éclairage optimal ! Je sais, je dois le faire sur les deux phares que j'ai au grenier...

Quelques bonnes infos : http://wcmstraining.osram.info/osram_training/Archiv_France/Outils_et_service/Old_FAQ/Eclairage_automobile/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une légère amélioration, mais je pensais egalement améliorer les antibrouillards d origine qui sur la Sprint grand prix, car c est par temps de pluie ou de brouillard que ça craint le plus surtout sans marquage au sol ;y aurait il des antibrouillard plutôt blancs qui s'adapteraient sur cette Sprint ?à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cagouille ,sur quel type de gti correspont la Sprint car il me sort plusieur antibrouillards ,il faut trouver je suppose l antibrouilard qui a les mmes fixation,à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est la référence que je fais apparaître dans le lien bleu indiqué par la flèche dans le message du dessus Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Cagouille merci j avais pas vu !pas bien reveillé lol!!donc la fixation correspond et c est a l unitée je pense ou la paire?au niveau efficacité tu les as essaye deja ?à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la fixation semble bien correspondre car exactement le même profil. C'est en effet à l'(unité par contre, j'ai vu qu'ils avaient augmenté le prix, ils étaient auparavant dans les 30 35 euros pièce ils les ont passé à 50...

A voir si c'est vraiment par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Sur les AB tu refais ton cablage et tu passes en 100W


Je lis et réponds sans doute un peu tardivement, mais des 100 W dans des anti-brouillards risquent de fissurer le verre si la lampe est proche de celui-ci. C'est du vécu sur des A-B Marchal. Et attention, branchement impératif par l'intermédiaire d'un relais comme dit par Stéphane.

Par ailleurs des A-B blancs sont très bien ... quand il n'y a pas de brouillard (pour éclairer les bas-côtés) les jaunes (le plus pâle possible) percent mieux le brouillard en raison de la longueur d'onde de la couleur jaune.

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai lu dans une revue automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumière jaune = +/- monochromatique.
Lumière blanche = spectre complet, d'où les reflets dans le brouillard (arc-en-ciel).
Lumière Xénon ou LED = monochromatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Lumière jaune = +/- monochromatique.
Lumière blanche = spectre complet, d'où les reflets dans le brouillard (arc-en-ciel).
Lumière Xénon ou LED = monochromatique.


Voilà qui éclaire le débat. Merci de cet éclairage. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jaune est bénéfique dans des conditions comme le brouillard mais il devient également un bon allié pour les lunettes lors de la conduite en montagne ou par temps de neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...