Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_moustique

?????mon sprint inox n'a pas de répartiteur de freinage???

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre
pour les experts, vous serait-il possible de me faire un croquis relativement simple mais néanmoins détaillé (je sais, je suis gourmand!!!) du système de freinage du sprint
et si une aimable personne avait cela en trop ou une adresse en neuf...
merci à tous

Sur les Sud, je sais que le circuit de freinage est en "double L", c'est à dire que chaque circuit commande les 2 roues AV et une roue AR. Il est passé en "X" sur les 33 : c'était moins cher...

Mais de là à dire qu'il n'y a pas de répartiteur... Shocked Celà se trouve sur internet assez facilement, non ?Si je ne me trompe, c'est toujours dispo en neuf... Pour les 33, en tout cas !

Sur sud c'est pas vraiment un répartiteur mais plutot un regulateur. Une entrée, une sortie.

le régulateur se trouve vers la barre panhard si je me souviens bien.. Ca fait un moment que je me suis pas glissé la dessous.
le circuit de frein arrière c'est de mémoire toujours : maitre cylindre --> régulateur --> étrier gauche --> étrier droit

tout à fait
mais bon comme ma voiture a été bidouillée et que je veux la remettre en état d'origine, je cherche quelques infos pour ne pas foirer le remontage
et sur mon véhicule le régulateur a été enlevé donc je recherche cette pièce....introuvable comme d'hab

@ papapingouin
Ce qui m'interesse dans ce sujet, c'est comment tu es arrivés au calcul des 7kg pour le réglage du répartiteur ? Et à quel moment tu es censé mieux freiner de l'arrière qu'à l'origine en étant à 6kg ou bien à 8kg ?

Merci Smile

Pas facile à trouver en neuf !
ma sud fût recalée au ct pour une fuite au répartiteur ...
trouvé à l'époque chez victor parts, pas loin de cents euros... Embarassed

papa pingouin a écrit:
bha c'est dans la revue technique

Et pour freiner plus de l'arrière tu penches pour le 6 ou le 8kg ?

Bonne question ! Je me suis posé la même quand j'ai mis des ressorts courts sur ma Sprint:
en tassant la suspension on lui fait croire que la voiture est chargée et ça freine trop (enfin
en théorie, parce qu'en fait je n'ai pas vraiment senti de différence, mais passons).

Le piston du régulateur est poussé par le ressort qui va sur l'essieu, et plus il rentre plus
ça freine fort. Comme le contrepoids tend à pousser le piston également, je dirais que
plus on met de poids plus ça freine fort.

Au final sur ma Sprint, avec les ressorts courts et l'intérieur vidé, j'ai fait mon timide et j'ai
mis 6kg comme sur la 33. J'ai quand même l'impression que le constructeur s'est donné une
grande marge de manoeuvre et qu'on pourrait freiner plus fort de l'arrière. D'ailleurs souvent
quand ça glisse je mets deux crans au frein à main.

Pour trouver le bon réglage il faudrait faire des essais sur le gras-mouillé et augmenter petit à
petit sans que les roues arrières se bloquent. Je parle évidemment de ma Sprint de circuit, sur
la 33 de tous les jours je préfère ne toucher à rien. Elle freine mal mais de manière prévisible. tongue

Veloce jocolor

j'ai trouvé cela sur oscaro:
régulateur de freinage Bosch réf: 0 204 131 098
mais pas de photo dispon, donc si quelqu'un peut me confirmer ça

ça à l'air bon...
souvent oscaro se gourre avec les ref de 33 Rolling Eyes ... mais la c'est une ref différente des 33 Idea
mais ils n'ont pas mis les concordances constructeur donc le mieux est de les appeler Cool

pas plus de renseignements chez oscaro
mais bon de toute façon j'ai pas trop le choix, pis le monsieur m'a dit que les frais de retour étaient gratuits
donc acte pis on verra bien

et en fait bravo oscaro
je telephone avant de commander, histoire d'être sûr d'avoir la bonne pièce
"oui oui pas de prblême c'est dispo"
je commande, et quelques jours après je reçois le remboursement, pièce non dispo Boulet
quand à awack's le site semble fermé (peut-être peut-on encore commander?

salut à tous
dans ma recherche pour le répartiteur de freinage de frein arrières de mon sprint inox, j'ai trouvé celà:
http://www.subito.it/accessori-auto/alfasud-sprint-quadrifoglio-verde-alfa-33-ricambi-benevento-4840294.htm
est-ce que ce serait-y le bon?
et si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider à envoyer une réponse à l'annonceur vu que je parle pas un mot d'italien
merci à tous

J'espère que tu as commandé le bon, sur ma sud ti qv de 1983, j'ai ce répartiteur là. Je n'ai pas pu en trouver de neuf...
[img][/img]

pourtant.....selon papa pingouin et eagle3 tu es face à un répartiteur alfasud (1 entrée et 1 sortie)
voir plus haut dans le sujet (je sais pas faire les citations)
et celui que j'ai trouvé serais d'origine 33 (1 entrée pour 2 sorties)

le_moustique a écrit:
pourtant.....selon papa pingouin et eagle3 tu es face à un répartiteur alfasud (1 entrée et 1 sortie)
voir plus haut dans le sujet (je sais pas faire les citations)
et celui que j'ai trouvé serais d'origine 33 (1 entrée pour 2 sorties)

C'était juste pour t'informer qu'il existait aussi ce montage et t'éviter de commander la mauvaise pièce Wink Sinon ça fonctionne puisqu'elle est passée au CT comme ça.

ok
mais avec ton montage, chaque sortie tu répartiteur correspond donc à une roue j'imagine
si c'est le cas tes deux étriers sont équipés de vis de purge, sinon comment peux tu purger ton circuit?????

Pour faire les citations c'est

quote (texte) /quote

Je pense qu'iln'y a qu'une sortie sur celui-la aussi non?

• Créer...