le_moustique 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 voilà tout est dans le titrepour les experts, vous serait-il possible de me faire un croquis relativement simple mais néanmoins détaillé (je sais, je suis gourmand!!!) du système de freinage du sprintet si une aimable personne avait cela en trop ou une adresse en neuf...merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Sur les Sud, je sais que le circuit de freinage est en "double L", c'est à dire que chaque circuit commande les 2 roues AV et une roue AR. Il est passé en "X" sur les 33 : c'était moins cher...Mais de là à dire qu'il n'y a pas de répartiteur... Celà se trouve sur internet assez facilement, non ?Si je ne me trompe, c'est toujours dispo en neuf... Pour les 33, en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Voila pour 33 je chercherai pour sud ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Sur sud c'est pas vraiment un répartiteur mais plutot un regulateur. Une entrée, une sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 le régulateur se trouve vers la barre panhard si je me souviens bien.. Ca fait un moment que je me suis pas glissé la dessous.le circuit de frein arrière c'est de mémoire toujours : maitre cylindre --> régulateur --> étrier gauche --> étrier droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 tout à faitmais bon comme ma voiture a été bidouillée et que je veux la remettre en état d'origine, je cherche quelques infos pour ne pas foirer le remontage et sur mon véhicule le régulateur a été enlevé donc je recherche cette pièce....introuvable comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 @ papapingouinCe qui m'interesse dans ce sujet, c'est comment tu es arrivés au calcul des 7kg pour le réglage du répartiteur ? Et à quel moment tu es censé mieux freiner de l'arrière qu'à l'origine en étant à 6kg ou bien à 8kg ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 bha c'est dans la revue technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Pas facile à trouver en neuf ! ma sud fût recalée au ct pour une fuite au répartiteur ...trouvé à l'époque chez victor parts, pas loin de cents euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Je crois que je l'avais trouvé chez webdealauto. Une chose est sure faut pas être enervé pour le changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 papa pingouin a écrit:bha c'est dans la revue techniqueEt pour freiner plus de l'arrière tu penches pour le 6 ou le 8kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonne question ! Je me suis posé la même quand j'ai mis des ressorts courts sur ma Sprint:en tassant la suspension on lui fait croire que la voiture est chargée et ça freine trop (enfinen théorie, parce qu'en fait je n'ai pas vraiment senti de différence, mais passons).Le piston du régulateur est poussé par le ressort qui va sur l'essieu, et plus il rentre plusça freine fort. Comme le contrepoids tend à pousser le piston également, je dirais queplus on met de poids plus ça freine fort.Au final sur ma Sprint, avec les ressorts courts et l'intérieur vidé, j'ai fait mon timide et j'aimis 6kg comme sur la 33. J'ai quand même l'impression que le constructeur s'est donné unegrande marge de manoeuvre et qu'on pourrait freiner plus fort de l'arrière. D'ailleurs souventquand ça glisse je mets deux crans au frein à main.Pour trouver le bon réglage il faudrait faire des essais sur le gras-mouillé et augmenter petit àpetit sans que les roues arrières se bloquent. Je parle évidemment de ma Sprint de circuit, surla 33 de tous les jours je préfère ne toucher à rien. Elle freine mal mais de manière prévisible. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 j'ai trouvé cela sur oscaro:régulateur de freinage Bosch réf: 0 204 131 098mais pas de photo dispon, donc si quelqu'un peut me confirmer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ça à l'air bon...souvent oscaro se gourre avec les ref de 33 ... mais la c'est une ref différente des 33 mais ils n'ont pas mis les concordances constructeur donc le mieux est de les appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ok merci de ta réponse 4aplat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pas plus de renseignements chez oscaromais bon de toute façon j'ai pas trop le choix, pis le monsieur m'a dit que les frais de retour étaient gratuitsdonc acte pis on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Passe par awacks81 sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pas con ça...euh j'y avais pas pensé...et c'est commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 et en fait bravo oscaroje telephone avant de commander, histoire d'être sûr d'avoir la bonne pièce"oui oui pas de prblême c'est dispo"je commande, et quelques jours après je reçois le remboursement, pièce non dispo quand à awack's le site semble fermé (peut-être peut-on encore commander? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 victor parts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 La solution de 4àplat est pas mal.Sinon awacks contacte le directement en mp. Tu en sauras sans doute plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 salut à tousdans ma recherche pour le répartiteur de freinage de frein arrières de mon sprint inox, j'ai trouvé celà:http://www.subito.it/accessori-auto/alfasud-sprint-quadrifoglio-verde-alfa-33-ricambi-benevento-4840294.htmest-ce que ce serait-y le bon?et si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider à envoyer une réponse à l'annonceur vu que je parle pas un mot d'italienmerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut! Quelle version ton inox ? Mon 1.5 mono carbu n'en avait pas, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 c'est un 1,5 sprint veloce (deux double carbus) de 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 J'espère que tu as commandé le bon, sur ma sud ti qv de 1983, j'ai ce répartiteur là. Je n'ai pas pu en trouver de neuf...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 pourtant.....selon papa pingouin et eagle3 tu es face à un répartiteur alfasud (1 entrée et 1 sortie)voir plus haut dans le sujet (je sais pas faire les citations)et celui que j'ai trouvé serais d'origine 33 (1 entrée pour 2 sorties) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 le_moustique a écrit:pourtant.....selon papa pingouin et eagle3 tu es face à un répartiteur alfasud (1 entrée et 1 sortie)voir plus haut dans le sujet (je sais pas faire les citations)et celui que j'ai trouvé serais d'origine 33 (1 entrée pour 2 sorties)C'était juste pour t'informer qu'il existait aussi ce montage et t'éviter de commander la mauvaise pièce Sinon ça fonctionne puisqu'elle est passée au CT comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 okmais avec ton montage, chaque sortie tu répartiteur correspond donc à une roue j'imaginesi c'est le cas tes deux étriers sont équipés de vis de purge, sinon comment peux tu purger ton circuit????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Pour faire les citations c'est quote (texte) /quoteJe pense qu'iln'y a qu'une sortie sur celui-la aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Il n'y a qu'une sortie et la purge se fait pour l'arrière sur l'étrier droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites