jaipadnon11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour à tous.J'avais une question au niveau des boxer 2litre.Comment font il ? piston 89mm? course 80mm (maneton décalé, vilo origine?)???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 vilo sur mesure, bielle sur mesures.ensuite piston je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ils doivent en toute logique prendre le diametre de piston le plus grand possible et mettre une course plus courte que d'origine (en "réglant" la course pour avoir 2 litres).Le but est de prendre des tours en conservant des vitesses de piston dans une zone acceptable.Un vilo sur mesure, pour remplacer ceux tous mous flagada d'origine... Obligatoire!Chez eux, en lisant bien, il me semble même que le bloc est usiné en acier, donc en fait il ne reste rien d'origine. Si les culasses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Avec des pistons de 89mm et en usinant les manetons du vilo sur 4mm. On tombe a presque 2litre. Après 4mm sur le maneton ça fait beaucoup à mon avis...La course, ils peuvent pas aller plus loin sinon la bielle touche le bloc au niveau du "fraisage" du 1700.Le bloc ressemble très bien à l'origine, ça m'étonne qu'il soit refabriqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 boxer16v a écrit:Ils doivent en toute logique prendre le diametre de piston le plus grand possible et mettre une course plus courte que d'origine (en "réglant" la course pour avoir 2 litres).Le but est de prendre des tours en conservant des vitesses de piston dans une zone acceptable.Un vilo sur mesure, pour remplacer ceux tous mous flagada d'origine... Obligatoire!Chez eux, en lisant bien, il me semble même que le bloc est usiné en acier, donc en fait il ne reste rien d'origine. Si les culasses!Ben non justement, ce sont des pistons en 89 mm, bloc d'origine réalésé avec leur cote sur mesure. D’ailleurs quand tu commandes chez eux, tu dois obligatoirement fournir ton bloc.Ensuite les bielles sont plus petites et le vilebrequin a une course plus longe pour chopper le 2l.Au delà de 9500 tr ils perdent de la fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 le fait de raboter le maneton cela permet de mettre des bielles en H et du coup de passer au niveau du bloc. Quelqu'un a déja réfléchit sur des bielles possibles de d'autres autos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Sauf erreur de ma part, ils réalèsent des blocs moteur d'origine, un peu comme Danielson le faisait sur les AX super-prod , c'est a dire un gros réalèsage du bloc et mise en place de chemises très rigides pour que le bloc supporte mieux les contraintes induites par les hauts régimes. Le vilo est sur-mesure chez AHM.Danielson sur les AX super-prod usinait également une platine intermédiaire entre le haut du bloc et la culasse pour allonger la course, par contre je ne sais comment il s’arrangeait pour l'étanchéifier ... 2 joints de culasse autour de la platine? Ou 2joints de culasse autour de la platine et la platine d'une seule pièce avec les chemises de cylindre rapportées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Ca à la limite tu fais des bielles plus courtes pour compenser la course rajoutée.Même sur des posts english, on trouve rien sur les 2 litres ou même les 1800. grrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 oui uniquement que c'est des bielles en H mais j'en sais pas plus, plus courte pour compenser la course comme tu le signalesVoila j'essaye de me renseigner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 papa pingouin a écrit:oui uniquement que c'est des bielles en H mais j'en sait pas plus, plus courte pour compensser la course comme tu le signaleVoila j'essaye de me renseigné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 jaipadnon a écrit:Ca à la limite tu fais des bielles plus courtes pour compenser la course rajoutée.Même sur des posts english, on trouve rien sur les 2 litres ou même les 1800. grrrrrrrr Peut-être sur les forums Australiens: je crois me souvenir de pistons de V6 Nissan ou un truc comme ça ?Je vais regarder si j'ai 5 min.Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Nan, je m'a gouré, c'est des 87mm pas 89. Pis c'est un 6 en ligne./t3313-des-pistons-de-nissan-dans-un-boxer-alfaVeloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est bizarre, il m'a toujours semblé que la cylindrée de 1712 cm³ du boxer était le maximum admissible par le bloc... Maintenant, un bloc "course" n'a pas les mêmes impératifs de fiabilité qu'un bloc de série...Je préfèrerais tenter une greffe de turbo si je voulais rechercher de la puissance. Ou bien un compresseur, l'architecture du moteur s'y prête bien, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites