Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zagato19

Démontage console centrale 33 s3

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement sur le démontage de la console centrale de ma 33 série3. En effet j'aimerais placer mon autoradio correctement (parce que là il flotte dans le trou Mr. Green ) mais je vois pas comment on démonte tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zagato,

Déposer la console de frein à main. Une seule vis sous un cache situé entre les sièges avant côté passagers arrières. Faire glisser la console vers l'avant frein à main levé.
Déposer les "vide-poches" conducteur et passager, "dépose-monnaie" côté conducteur, vis vers le tablier moteur, plusieurs vis dirigées vers le haut du tableau de bord, vis latérales inférieures du côté des portières... A la fin, s'ils ne sont pas cassés, seuls deux clips en baïonnette maintiendront les vides poches en place, à dégager doucement car fragiles. Les vide-poches resteront raccordés par les HP, pas besoin de démonter le tout, il suffit de les laisser pendre pour avoir accès à la suite du démontage.
Déposer les trois aérateurs du haut de la console en glissant tes doigts à l'intérieur des ailettes du central pour tirer.
Derrières se trouvent trois "canalisations" rondes vers carrées (pas absolument nécessaire mais elle vont certainement tomber plus tard pendant le démontage), tu peux les enlever en les poussant vers le bas. Il y a deux vis qui fixent la console au tableau de bord en haut à gauche et à droite.
En descendant, deux vis sont apparentes sur les côtés latéraux (extérieurs) de la console dans une petite encoche. A dévisser également, elles maintiennent le module de commande de chauffage qui doit rester sur place. Juste le désolidariser de la console. (Au remonatge, tu maintiendras en place le module et tu "viseras" via le trou de la console les trous de la fixation métallique qui sont triangulaires et le module devrait se placer quasi seul, attention juste à la bande de feutre qui fait office d'anti-bruits/vibrations et qui a tendance à se décoller avec les années).
A peu près au même niveau vers le tablier, deux écrous de dix (un de chaque côté) maintiennent la console en place. Pas nécessaire de les enlever, il suffit de les desserrer largement, les pates de fixation son fendues (glissières), pratique pour démonter.
Et enfin une vis centrale à la base de la console, sous le frein à main.
Evidemment s'il y a autoradio, il vaut mieux le débrancher également, pareil s'il y a Alfa Control (broche accessible une fois que la console aura bougé). Idem pour la broche de l'allume cigare.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et si tu remplaçais simplement le tiroir métalique qui guide l'autoradio. Si les ailettes de bloquage sont correctement repliées, ton autoradio devrait être bien maintenu ! Surprised

Docteur 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a plus de tiroir je doit en mettre un nouveau...
Merci pour les explications, je vais essayer de m'en sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de l'installation de mon autoradio j'en ai profité pour réassembler les câbles électriques correctement avec du tape "tissu" : c'est plus propre (pas trop important), ça isole (et évite les court-circuits donc) et ça protège de l'humidité... Ca dure quelques minutes en plus mais on remonte tout plus facilement car on n'a pas de fouillis de câbles derrière le TdB.

Et pour ta console, te fais pas de bile : si tu suis ce que Franco t'a expliqué, ça ira tout seul. J'ajouterais qu'il ne faut RIEN forcer au risque de casser qqch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé vite fait, il y a des grosses vis à bois à certains endroits, à d'autre c'est colé. Je sais pas ce que le ou les anciens proprio ont bricolé mais c'est le bordel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois sans doute parler des vides poches et leurs fixations à deux balles. Dans ce cas ce sera vissé à travers le tableau de bord. Pas grâve, pour faire propre tu remplaces les vis à bois par des cruciformes galva ou inox d'un diametre suffisant, elles ne se voient pas de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu dévisses tout ce que tu vois, et ca finira bien par tomber tout seul... (Méthode Afghano-Pakistanaise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...