Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sudmaster13

alfa c'etait le bon temps

Messages recommandés

salut a tous
tiens dans ma collec je viens de tomber sur une liasse de mini prospectus dans lequel on voyait la gamme que proposait alfa en 1980
bon on va dire qu il y avait pas autant de marque,quoique pas evident
c'st hallucinant de voir qu une marque qui jouissait d une image assez pejorative ,ait alligné une telle gamme au lendemain des 2 chocs petroliers,peut etre le debut de la fin et une strategie too much
halluciant
en meme temps au catalogue
-sprint 1500 veloce
-gtv 4
-gtv6
-giulietta
-alfetta
-spider
-alfa 6
-sud(beaucoup de models)


8 modele en meme temps ouaou
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Ah oui c'est completement dingue niveau rentabilité..d'où une qualité de fabrication très quelquonque par rapport à la concurence européenne et japonaise. Un peu a l'image des fabricants anglaises - Triumph, Jaguar, Rover.

Pas vraiment étonnant qu'ils aient rencontré des problèmes par la suite..dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair,quel manque de lucidité dans la strategie commerciale
-pas de break
-2 berlines en meme temps
-2 coupé en meme temps
-pas de diesel(alors que c'eatit un peu la mode)

du grand n importe quoi Sad

dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si sûr que c'était pas rentable :

Sud et Sprint : même chassis, mêmes moteurs, mêmes boîtes, mêmes accessoires. Seuls les tôles diffèrent.
GTV4, GTV6, Alfetta et Giulietta : même chassis, mêmes moteurs, mêmes boîtes. Beaucoup d'accessoires communs
Alfa 6 : Même moteur que GTV6, et accessoires repris des Transaxes.
Spider : Plateforme de Giulia, amortie depuis belle lurette.

Je trouve au contraire que c'est une gamme étendue faite avec pas grand chose...

Et le diesel était dispo en Alfetta (2.0 et 2.4), en Giulietta (2.0) et en Alfa 6 (2.4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire: plein de modèles sur 3,5 plateformes différentes seulement.
L'alfa 6 reprend beaucoup des transaxles type Alfetta et devait passer facilement sur les mêmes chaînes.
Le spider était sur une plateforme "amortie" avec le temps.
Les "sud", un concept "tout par en dessous" repris aujourd'hui sur tous les vehicules modernes.


En avance sur leur temps.

Tous les constructeurs agissent de la même façon maintenant.

La qualité de la gestion n'etait pas à la hauteur de l'offre produit.
Le produit aurait dû être de qualité (tôle, assemblages) avec de telles possibilités.
Cela n'a pas été le cas et les clients ont fui. Mauvaise gestion et achats à l'arrache.

Ceux qui n'ont pas bossé en projet automobile, du figeage design à la commercialisation ne peuvent pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
... L'alfa 6 reprend beaucoup des transaxles type Alfetta et devait passer facilement sur les mêmes chaînes.

C'est sûr que pas mal de pièces sont communes, mais avec la boîte à l'avant , ce n'était pas tout à fait la même implémentation. Pour moi, le chassis est tout de même fort différent et je doute qu'elle aurait pû passer sur les mêmes chaînes...
boxer16v a écrit:
... Ceux qui n'ont pas bossé en projet automobile, du figeage design à la commercialisation ne peuvent pas comprendre.

Dont moi... Pourtant j'aurais aimé. Mais on ne réalise pas toujours ses rêves de gosse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant les deux, et une fosse, et la connaissance de l'industrialisation, je sais que c'est tres proche et tout à fait compatible. D'ailleurs j'etudie le passage de mon gtv6 qui me reste en archtecture classique. Très peu de modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais compris cette politique actuelle de Fiat qui fait tout pour une marque à un moment donné en délaissant du coup les autres et ainsi de suite, au lieu de faire un peu dans chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi comme beaucoup d'entre vous j'adore les Alfa des 80 pleines de défauts mais avec des qualités cachées que seuls nous connaissons.
Cette semaine j'ai encore craqué, à chaque fois je dis que c'est la dernière et j'en suis à la huitième... donc on m'a demandé mais pourquoi Alfa? c'est tout simple elles chantent et elles ont une âme et en plus certaines sont vraiment très abordables pourquoi ne pas se faire plaisir.
PS le turbo essence c'est super bien.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...