Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainvc

Réparer un coup sans mastiquer? C'est possible!

Messages recommandés

Ceux qui ont déjà vu ma 33 ont tous remarqué la même chose... Deux magnifiques coups dans la portière ARD. J'avais déjà entendu parler de réparations "sans peinture", mais j'avais toujours été sceptique sur la possibilité de "ressortir" un coup de manière invisible. Pour moi, une tôle accidentée est déformée et donc allongée, la matière a subi des contraintes et la peinture est susceptible de s'en aller. Quand Thomas (expert automobile) m'a dit "c'est possible, je connais un gars qui le fait super bien", je me suis dit "tant qu'à faire, même si ca c'est pas parfait, c'est toujours cà de récupéré avant un passage en carrosserie.

Voilà donc ma portière et mon capot avant travail (je laisse les images en grand pour que vous puissiez détailler):







Après quelques heures de boulot :



et un bon lavage, voici le résultat :







Bluffant, non ? Même en y regardant de très près, on ne voit RIEN sur le capot. Sur la portière, seule subsiste une légère marque du coup le plus profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon boulot des fois un gars vient faire pareil, c'est bluffant c'est vrai cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont rares les tôliers qui arrivent a refaire de la tôle de cette manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 33 a écrit:
tu vas gagner en vmax car plus de turbulences lol!


Mr. Green Ah beh oui c'est sûr, l'air aura moins de chemin à faire pour s'écouler geek

Joli travail franchement. J'aurais besoin d'y passer un jour avec mes titines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 33 a écrit:
cela s’appelle du dsp, super travail
tu vas gagner en vmax car plus de turbulences lol!

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes excellente remarque, cher ami !!!! Very HappyVery HappyVery Happy
J'avais pensé découper à la place du trou dans le capot pour y mettre une prise d'air dynamique en carbone forgé et rivets en titane, mais les seules qu'ils avaient dans mon maga kéké-tuning-de-la-mort-qui-pue avaient été achetés par les écuries de F1 du Kamtchatka... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
Ah en effet c'est assez bluffant ! Shocked Au final ça revient à cher? Question
Rien en comparaison d'une porte à débosseler, mastiquer, apprêter et repeindre... Et puis, en 2 bonnes heures c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Jorapido a écrit:
Ah en effet c'est assez bluffant ! Shocked Au final ça revient à cher? Question
Rien en comparaison d'une porte à débosseler, mastiquer, apprêter et repeindre... Et puis, en 2 bonnes heures c'est fait !

Top, c'est plutôt un bon plan, yes! Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...