Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-f1132

Ma 33 Imola Suisse

Messages recommandés

Salut à tous,

Après l'achat via ce forum cheers une petite présentation s'impose...

Donc une petite 33 Imola de 1994, 72000km d'origine Mr. Green, sa couleur noire trahie son origine suisse car L'imola était uniquement dispo en rouge pour la france Basketball

Elle va devenir ma voiture de tous les jours, je fais environ 80km pour aller bosser, sans compter les trajets école et nounou pour les enfants.

Les conditions d'achat ont été royales, jurabis s'est occupé de tout en suisse et me l'a livrée en france. Vraiment top !
Il me reste à me procurer un certificat de conformité européen un ct et faire la carte grise bien sur Wink

Côté mécanique elle n'est pas loin de la perfection, seule la distribution d'origine me fait un peu peur Embarassed , l'intérieur est très propre, seul le siège conducteur me semble affaissé car il touche le levier quand le passe la 2 Question
La carrosserie est celle d'une auto ayant appartenue à une personne âgée donc deux trois retouches à voir quand même...

Je n'ai pas de photos ce soir par manque de temps...Je post celle de l'annonce pour illustrer en attendant !













A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres bon achat, prends-en soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le reste n'est pas mal non plus. Amuses-toi bien.

Franchement niveau agrément une imola/trofeo n'a rien à envier aux autres 33, meme si les perfs sont un peu en deça. Pas besoin de rouler vite pour s'amuser. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle l'imola ( rouge comme t'as dit ^^) de mon kouz... c'est elle qui m'a donné le virus, une très très belle série, la plus réussie au niveau du look pour moi ! bon achat et amuse toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat,

Coté distrib oui c'est urgent, tu es aux limites du kilométrage, sans parler de l'age .....

Mais bon c'est super simple à faire !!

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ! Comme Papa Pingouin, je te dirais de vite faire la distri, ce serait dommage de casser une auto aussi propre.

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Très belle ! Comme Papa Pingouin, je te dirais de vite faire la distri, ce serait dommage de casser une auto aussi propre.

Félicitations !


Merci,

Même si elle ne casse pas ce serait l'angoisse à chaque trajet pale j'ai bien l'intention d'en profiter donc je vais la faire en premier lieu...En plus ça n'a pas l'air compliqué, je pense acheter le kit sur oscaro... Est-ce que c'est bon ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait une bonne opération l'ami ! On compte sur toi pour bien la soigner la ptite chérie ! Twisted Evil

Maintenant tu prends, ce kit de distri Contitech 100 dents pour 33 1.3 ie

et la pompe à eau qui va bien Pompe à eau Alfa 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Il te faut le kit avec courroies de 100 dents. Le modele de ref est le 1.4ie. Prends une pompe a eau en meme temps.

http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html


Cagouille a écrit:
Tu as fait une bonne opération l'ami ! On compte sur toi pour bien la soigner la ptite chérie ! Twisted Evil

Maintenant tu prends, ce kit de distri Contitech 100 dents pour 33 1.3 ie

et la pompe à eau qui va bien Pompe à eau Alfa 33


cheerscheerscheers

Merci messieurs Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-f1132 a écrit:
eagle3 a écrit:
Il te faut le kit avec courroies de 100 dents. Le modele de ref est le 1.4ie. Prends une pompe a eau en meme temps.

http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html


Cagouille a écrit:
Tu as fait une bonne opération l'ami ! On compte sur toi pour bien la soigner la ptite chérie ! Twisted Evil

Maintenant tu prends, ce kit de distri Contitech 100 dents pour 33 1.3 ie

et la pompe à eau qui va bien Pompe à eau Alfa 33


cheerscheerscheers

Merci messieurs Wink

A+

YAPLUKABOSSER.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne opération et super bonne distri à faire Smile

J'espère que ton boxer restera en vie le plus longtemps possible mais j'en doute pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement la distrib attendra... Razz

Après une brève inspection, je dépose un carter et je me rends compte que la pompe à eau semble neuve Question
Je remets tout en place, un petit email au garage suisse ou elle à toujours été suivie pour avoir confirmation, voici leur réponse (qui concorde avec la dernière révision) :

Bonjour Monsieur,
Pour répondre à votre question,

en date du 30.06.2010 ( Km 69'263 ) Remplacement de la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau .

J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir avec cette voiture.

Bonnes salutations.


Une bonne nouvelle, je vais me contenter d'une petite révision et roule...
De toute façon, je suis en attente des divers formalités administratives.

Un passage chez le carrossier est à prévoir car l'arrière gauche semble avoir pris un petit choc mais mal réparé, on voit les différences de peinture et un aspect bosselé Mad qui contraste beaucoup avec l'état général de la voiture, je vais devoir y passer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo33 a écrit:
Génial pour la distri !!!!
On veut de nouvelles photos Smile


Ok, une fois nettoyée je shoot Wink pas avant ce week end par contre...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier c'était contrôle technique, 1 défaut constaté sans contre visite... Corrosion Mad

Les bras du train avant qui ont été blaxonnés à une époque sont tout boursoufflés sous le blaxon... Quel idée de passer cette cochonnerie partout sous prétexte que ce soit anti-corrosion, enfin tout le reste est nickel alors ça va, juste un petit grattage et un vrai traitement pas un cache misère !!!

Pas encore de photos, pas le temps ce week-end c'est sortie piste à Montlhéry Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu y verras carburator Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma carte grise est enfin arrivée !!! La voici française, je vais enfin pouvoir en profiter et fourguer ma Twingo Mad

A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien une belle étape de franchie alors... On sera ravie d'avoir d'autres clichés de la belle... et tes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-f1132 a écrit:
Ca y est ma carte grise est enfin arrivée !!! La voici française, je vais enfin pouvoir en profiter et fourguer ma Twingo Mad

A+ Very Happy


cheers super, génial ! Je ne doutais pas trop mais sait-on jamais, parfois il y a des surprises bien cachées en matière de rouille, par exemple. Je suis très heureux pour toi, d'autant que lorsque certains essaient de vendre "des tas de rouille" pour le même prix (annonces de véhicules/imola).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurabis a écrit:
j-f1132 a écrit:
Ca y est ma carte grise est enfin arrivée !!! La voici française, je vais enfin pouvoir en profiter et fourguer ma Twingo Mad

A+ Very Happy


cheers super, génial ! Je ne doutais pas trop mais sait-on jamais, parfois il y a des surprises bien cachées en matière de rouille, par exemple. Je suis très heureux pour toi, d'autant que lorsque certains essaient de vendre "des tas de rouille" pour le même prix (annonces de véhicules/imola).



Merci pour ton message et pour tout le reste, on se voit pour Dijon 2012 Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je pense vendre ma 33 imola, Plus d'info par MP.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris tu te retrouves donc avec un kit de distri et une pompe à eau neuve sur les bras ?!

Sinon j'ai un gros doute sur le fait que tu dises que la 33 était seulement dispo en rouge en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge, noir, argent metallise

2000 bornes par mois tu vas pas faire ca en Clio Dci? Ca fait beaucoup pour une 33 mais pour d'autres aussi. Je comprends tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, alors pour situer je ne suis pas un grand expert en 33 j'ai lu quelque part que la teinte noir de l'imola était réservé à l'export...et rouge pour la france.

J'ai donc, une 33 pour tout les jours, une giulietta de piste, un gtv6 en restauration... ça fait pas mal déjà pour s'occuper. Je pense trouver quelque chose de plus moderne, mais je peux me tromper. J'ai envi de changer, voilà tout.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de programme...

Le GTV6 est vendu en pièce pour raison financière, je garde ma petite 33 que j'aime bien finalement ! Very Happy
je vais avoir plus de temps pour m'en occuper et la remettre en grande forme.

Mon problème de claquement vient d'un roulement avant complètement HS et pas des cardans comme je le pensais.
Ensuite il faudra que j'attaque un peu de carosserie, la rouille autour du bouchon d'essence en particulier.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de très grave mais je suis sûr que par la passion et l'amour dont tu la nourris, elle saura être en grande forme prochainement. Et vue sa beauté extérieure, tu peux quand même en être fière de ta 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je fasse des photos car le côté droit est vraiment superbe mais alors le gauche Embarassed une poubelle lol!

Je vois cette après midi pour vous montrer ça.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la misère :

Ailes arrière qui a surement été réparé par un amateur, on voit aussi la rouille au bouchon :







Laile avant avec 2 petites bosses :





Enfin les côtés sympa !







Voilà, l'intérieur aussi est vraiment nickel juste deux trois détails en plastique un peu moins beau mais ça reste du détail.

J'ai besoin d'un feu arrière gauche et d'un bandeau de coffre... Accéssoirement d'un carrossier lol!

Ah oui, elle est en pneu hiver donc jantes tôles, je devrais penser à des nouveau pneu pour mettre les jantes alu en 13 si vous avez un conseil la dessus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes viennent d'une sud ou une 33 serie 1. D'origine ce sont des jantes aliage en 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je me rappelais d'une 33 en superbe état moi ... pale Enfin, sûr que tu sauras lui redonner sa superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes, j'en ai deux jeux alu avec pneu normaux qui sont rangées pour l'instant et celle-ci en pneus hiver.

Les photos de Suisse présentait bien mais je savais qu'elle avait ces défauts... ça n’empêche qu'elle n'ait que 80000km et roule d'enfer !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-f1132 a écrit:
ça n’empêche qu'elle n'ait que 80000km et roule d'enfer !


Parfaitement ! Wink Profites en bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...