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sudmaster13

comment adapter un collecteur de trofeo,barre montee

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salut a tous
ca y est mon collecteur de trofeo est a la maison
je me suis amuser a le positionné,et ben il passe pas

la barre stab empeche le tube de passer

je me pose une question
la barre stab des 33 est elle differente de celle des sud
ou plutot la barre stab des trofeo est elle differente pour permettre au collecteur de passer?

sinno une barre de 33 s adapte sans soucis sur sud?

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je sais pas pourquoi, mais si tu la supprie tu va perdre en tenu de route et en motricité

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C'est pas faux... lol! La barre stab est apparue sur les 33 à partir des S2 sur 1.5 TI et 1.7 QV...

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je fais comment alors???
y en as ici qui ont mis des collecteurs de trofeo,mais on t ils garder la barre?

et puis c est bizarre,une trofeo sans barre stab?

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Pourquoi bizarre que la treflo n'est pas de barre stab ?

A ma connaissance aucun 1300 n'avait de barre stab et la treflo est un 1300.

En plus de cela, je ne suis pas convaincu que le collecteur de treflo apporte un plus hormis un changement de sonorité certain.

Sinon voici à quoi ressemble la barre stab d'une 33 16S montée sur la traverse.



Donc si le collecteur interfère avec la barre stab sur une 33, elle devrait également interférer avec la traverse.

Sur une sud, je ne peux pas dire ...

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J'ai monté une barre stab de 33Ti(et sa traverse) sur ma 1.3 i.e. qui a un collecteur comme le Trofeo. Je ne vois pas où est le problème..

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eagle3 a écrit:
J'ai monté une barre stab de 33Ti(et sa traverse) sur ma 1.3 i.e. qui a un collecteur comme le Trofeo. Je ne vois pas où est le problème..


Pareil, j'ai mis une barre stab de 1.5 IE sur mon Imola, et pas de problème.

Celle de la Sud est peut-être différente ? Ou montée à l'envers ?

Veloce scratch

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alors montee d origine comme ca

la mienne forme un u et descends au milieu

si vous avez une photo des votres,volontiers

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Et les silentblocs



Montage vu de devant cote conducteur

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Rolling Eyes Pas de bol. T'as qu'a chercher une traverse et barre d'une 33 maintenant...

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Tu as une photo de cette barre? J'ai du mal à croire que c'est différent a ce point-là.

Oui les points de fixation sont les memes peut-etre. Tu peux regarder sur le Trofeo pour les points sur les bras tirants. La traverse de la Trofeo n'a pas les supports pour les paliers par contre.

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Ca m'étonne un peu que le collecteur ne passe pas. Mais si tu le dis...

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bon deja collecteur modifié avec facilité et installé

le coktail de la sono qui tue
1700 8v+collecteur trofeo+ligne grn

erection garantie

messieurs oubliez le viagra,j ai mieux Mr.Red

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Cool, et as tu l'impression qu'elle respire mieux ?

Le son est vraiment mieux ?

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Si jamais c'est le même collecteur que les dernière série. J'ai le même d'origine sur ma 33 1.7 ie de 94.

A bon entendeur.

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T'es sur?

Qu'est ce qui change?!

Le mien de visu est identique...

Me trompe-jjjjjje ?! Lol

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et niveau performance sa dis quoi?

Car avec la longueur et les coude supplémentaire je suis septique..

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meilleur car couplage des cylindres est plus avantageux, après je laisse les expert expliquer le pourquoi du comment

Regarde les collecteur GR N ils sont encore pire (plus de coudes) afin d'avoir la meme longueur de tube sur chaque cylindre.

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Qu'est-ce qui change alors par rapport au collecteur d'une 1,7l serie 3 derniere produites?

Je te promet que sur la mienne c'est le même que celui de la photo.

Enfin mnt j'ai mis un csc, photos bientôt sur le forum quand j'aurais 5 minute pour allumer le
Pc.

Enfin juste pour papoter hein...

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oui j'ai bien compris le but et je visualise bien ce qui se passe dans l'échappement mais il serait interessant de "quantifier" le gain, surtout au prix d'un csc!

je trouve aussi dommage que le 1l7 ai le même diamètre de tube qu'un 1l5... arf les compromis

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Invité
Le est en diamètre 50 il me semble, les autres en 42..

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Defsquad a écrit:
Qu'est-ce qui change alors par rapport au collecteur d'une 1,7l serie 3 derniere produites?

Je te promet que sur la mienne c'est le même que celui de la photo.

Enfin mnt j'ai mis un csc, photos bientôt sur le forum quand j'aurais 5 minute pour allumer le
Pc.

Enfin juste pour papoter hein...


Je suis curieux de voir mais si c'est le cas je penses qu'il n'etait pas d'origine.

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sebsprint a écrit:
Le est en diamètre 50 il me semble, les autres en 42..


J'avais cru comprendre que 1.7 8s et 1.5 (et peut être 1.3) était en diamètre 42 et que le 1.7 16s était en 50

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ah Ok, j'ai mal compris donc Embarassed

et donc quand on achète une ligne CSC ou omp pour 8s il y a pourtant qu'un modèle scratch quel diamètre?

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faux les copains
diametre de sortie du collecteur 1300 1500 1700 8s est de 42 mm
cf victor parts

et j ai testee

16v 50

de plus ligne gr n 1300 1500 1700 8s meem modeles
16 v different donc..............

tu as bon lovebeer

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affirmatif
mais diametre de sortie identiques

c est pour cela que le collecteur de 1700 ne passe pas sur une sud inboard
ca touche sur les disques

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donc ne pas prendre un collecteur 1,3 pour mettre sur un 1,7

D'ailleurs quel diamtres les 4 tubes sur trofeo ?

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l inverse tu veux dire Smile
ne pas mettre un collecteur de 1700 sur une 1300 avec disques inboard

apres mesure
tube de trofeo intermediaire entre 1500 et 1700 Shocked

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demain je fais mes test et je vous dis
deja avec le collecteu rtrofeo et la gr n ca a l air pas mal

pedaledroite plus franche lol

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