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roger421

plaquette freins.

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Bon , les vacances c’est bien , mais c'est pas le tout , faudrait bien que j'attaque la réfection des freins de ma sprint...
Un peit tour chez oscaro et la y'a un blème!!!!

qu'esr ce qu'il me faut comme plaquette ??sachant que ma voiture est un sprint du 07/11/83.
après réflexion , je décide de m’adresser aux meilleurs pour ne pas faire d’erreur , c'est a dire vous !!!

voici le lien oscaro pour les avants : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-alfasud-sprint-1-5-coupe-105cv-10017-2209-1127-gt
pour les arrières : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-alfa-romeo-alfasud-sprint-1-5-coupe-105cv-10019-2209-1127-gt

merci de vos réponses.

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roger42 a écrit:
Bon , les vacances c’est bien , mais c'est pas le tout , faudrait bien que j'attaque la réfection des freins de ma sprint...
Un peit tour chez oscaro et la y'a un blème!!!!

qu'es ce qu'il me faut comme plaquette ??sachant que ma voiture est un sprint du 07/11/83.
apres réflexion , je decide de m’adresser aux meilleurs pour ne pas faire d’erreur , c'est a dire vous !!!

voici le lien oscaro pour les avants : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-alfasud-sprint-1-5-coupe-105cv-10017-2209-1127-gt
pour les arrières : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-alfa-romeo-alfasud-sprint-1-5-coupe-105cv-10019-2209-1127-gt

merci de vos réponses.


comme toutes les voitures il y a plusieurs montages

il faut demonter une roue avant et une roue arriere pour savoir le montage qui est sur ta voiture
il suffit de regarder la forme des plaquettes de frein et le type d'etrier

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Si c'est des plaquettes à l'arrière c'est forcément friens "inboard" à l'avant..comme les dernières Alfasud.

Je dirais http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-alfasud-iii-1-5-ti-sprint-105cv-10017-319-1698-gt à l'avant,

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-alfa-romeo-alfasud-iii-1-5-ti-sprint-105cv-10019-319-1698-gt à l'arrière, mais à toi de vérifier.

En plus le changement de plaquettes avant me parait assez compliqué pour un débutant. IL faut les bien regler pour assurer un usure homogene.

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Merci pour vos réponses.
Ce matin avec un pote qui connait mieux la mécanique que moi , nous avons changé le liquide de freins de ma sprint qui était bien sale , et nous avons contrôles les plaquettes qui sont encore très bonnes , alors on va pas les changer pour le moment.

Une petite question technique:Nous avons trouvé 2 purges de freins a l'avant , et une seule a l'arrière , est ce normal??

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Oui je pense que c'est normal sur les sud/sprint. Le liquide passe par l'etrier arriere gauche avant d'arriver a l'etrier arriere droite.

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Je me permets de me taper l'incruste ! Smile

Comment être sûr de bien régler les plaquettes avant quand on n'a pas de jeu de cales ?

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Invité
Citation :
Si c'est des plaquettes à l'arrière c'est forcément friens "inboard" à l'avant..comme les dernières Alfasud.


Comme TOUTES les alfasud...

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sebsprint a écrit:
Citation :
Si c'est des plaquettes à l'arrière c'est forcément friens "inboard" à l'avant..comme les dernières Alfasud.


Comme TOUTES les alfasud...


Oui je sais. Rolling Eyes

Je voulais dire que les plaquettes pour une sprint de 83 sont probablement identiques aux plaquettes des dernières sud.

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Invité
Oui ce sont les mêmes.

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Power a écrit:
les plaquettes doivent "lécher" le disque Wink


Je suppose donc que c'est normal d'entendre les plaquettes frotter aux disques à faible allure ? C'est pas facile d'avoir un parfait réglage car elle a tendance à tirer à gauche ou à droite en freinant.

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Invité
Non ce n'est pas normal, et si ça tire tu as sans doute un problème dé circulation de liquide de frein ou un piston qui grippe.

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J'ai du mal à comprendre comment une plaqueete qui "lèche" le disque ne fasse pas de bruit en roulant. Question

En réglant sans jeu de cale, le réglage n'est pas top donc cela me semble logique qu'elle ne freine pas droit. Je ne suis que débutant en mécanique, peut-être que je me trompe...

Cela dit, tu as sûrement raison mais ça m'ennuierait franchement car je pense que ça doit être la merde à réparer.

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