Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalfiste de belgique

Amortisseur 33 S2 ( changement )

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà comme certains le savent l'amortisseur avant gauche de ma 33 est foutu ( La voiture par immédiatement à gauche quand on lâche le volant et ballotte dans tous les sens au dessus de 90 km/h J'ai donc décidé de le remplacer ! J'ai trouvé dans ma caverne d'ali baba un amortisseur de sprint Série 2 de 83 ! Est-ce que je peux le mettre sans problème sur ma 33 de 90 ? Car j'ai peu de moyen et pas envie d'acheter un neuf si je peux faire de la récup Mr. Green

Voici le matériel :



Simple question idiote Wink sur la photo c'est lequel le gauche ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai te répondre mais je te souhaite en tout cas de trouver ton bonheur et une bonne réparation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

celui qui est à gauche sur la photo est le gauche, c'est facile il te suffisait de démonter une roue et d'observer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voilà comme certains le savent l'amortisseur avant gauche de ma 33 est foutu ( La voiture par immédiatement à gauche quand on lâche le volant et ballotte dans tous les sens au dessus de 90 km/h J'ai donc décidé de le remplacer


Tu as decidé que ton problème est à cause de l'amortisseur. Mais ça peut etre autre chose - parallelisme, usure générale dans la direction, suspension(avant ET arrière), supports moteur/boite, roues abimés, (au pire)chassis tordu.

Citation :
J'ai trouvé dans ma caverne d'ali baba un amortisseur de sprint Série 2 de 83 ! Est-ce que je peux le mettre sans problème sur ma 33 de 90


Normalement on change les deux(si ils sont les memes - je ne sais pas honnetement)..souvent les tetes sont mortes.

Puis réglage de parallelisme après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Voilà comme certains le savent l'amortisseur avant gauche de ma 33 est foutu ( La voiture par immédiatement à gauche quand on lâche le volant et ballotte dans tous les sens au dessus de 90 km/h J'ai donc décidé de le remplacer


Tu as décidé que ton problème est à cause de l'amortisseur. Mais ça peut être autre chose - parallélisme, usure générale dans la direction, suspension (avant ET arrière), supports moteur/boite, roues abimés, (au pire)châssis tordu.

Tu me fais peur là SadShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas te faire peur mais tu es un peu optimiste je pense si tu crois qu'en changeant une jambe de faire pour une autre plus agée tu regleras ton problème.

C'est mal parti a mon avis. Il faudrait déjà vérifier la direction et les triangles, silentblocs, tout ça.

Et n'oublie pas la suspension arrière. Trop d'usure au silentblocs sur les bras tirants peut changer le comportement d'une façon déconcertante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Je ne voulais pas te faire peur mais tu es un peu optimiste je pense si tu crois qu'en changeant une jambe de faire pour une autre plus agée tu regleras ton problème.

C'est mal parti a mon avis. Il faudrait déjà vérifier la direction et les triangles, silentblocs, tout ça.

Et n'oublie pas la suspension arrière. Trop d'usure au silentblocs sur les bras tirants peut changer le comportement d'une façon déconcertante.


Oui c'est vrai mais pour l'amortisseur avant il est mort c'est sur ! Par contre il y a peut-être aussi autre chose ( silentblocs , ....) Je vérifierai tout ça sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça mérite en effet de l'attention ! ON ne doute pas que tu suives les conseils pour apporter la solution à ce souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on change les amortisseurs par paire.

Comme j'ai dit avant souvent ce sont les tètes (roulements) en haut de la jambe de force qui s'usent et qu'il faut changer en même temps que les amortisseurs. Pas donné je sais.

Sinon essaie de trouver une paire de jambes de force dont on connait la vie, voire deux demi-trains complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...