Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione

....SORTIE DE (MON) GARAGE...

Messages recommandés

Salut à tous...

me revoilà... pour de nouvelles neuves et fraiches concernant un des Boxers de l'elevage d'alfa....


...

Bah voilà...

... depuis 1998, qu'elle attendait patiemment sa sortie au grand jour....

Elle en a vue passer avant elle..., mais elle est patiente..

et aujourd'hui...

tatataaaaaaaaaaaaaaa......(là normalement, il devait avoir la fanfare et l'association de majorettes de la commune...mais...çà s'est pas fait...)

Rappel des faits :

1994 : mise au garage car une nouvelle alfa me rejoint...l'alfa 33 1700 ie. (qui me quittera en 1997 pour une 75 V6 3.0)
(derniere photo avant la mise au garage...dans sa premiere chambre à 1500m de l'actuelle)




1998 : achat de la maison, et hop...on met dans sa nouvelle chambre à côté de Mamie Giulia, arrivée elle en octobre 1997. La Sud y restera immobile.... jusqu'à aujourd'hui 11 aout 2011 à 16h




Depuis quelques temps, la decision etait prise : LA SUD Ti DEVAIT SORTIR.

MAIS...

les freins avant etant bloqués.... et l'accessibilité pour y parvenir.. elle, etant tres moyenne nous avions décidé de mettre l'avant sur un chariot... !

UN CHARIOT (POUR DES CHEVAUX) DE FEU......

a l'aide de 6 bras de musculature moyenne (dont les miens...), nous n'avions plus qu'à l'aider à se mouvoir...







ayest... enfin la lumière du jour... ! (je traduis pour ceux qui ne parle pas le boxer.....)






et un coup de karcher et demie plus tard...




un bô rouge pimpon qui brille.. !!!!

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Maintenant je decline son identité :

ALFASUD TI 1500
95ch/din et 8cv fiscaux (bv courte)
(le demi hayon arriere)
+ Kit Pirelli P6 (jantes Stilauto 6x14 et Pirelli P6 185/60/14) monté dès l'achat

sortie des chaines en octobre 1980 pour arriver à Rennes chez une dame (qui je crois savoir vit encore à La Roche sur Yon en Vendée...d'ailleurs Vendée où elle a vécu jusqu'en 1984)

136.000 km (je l'ai achetée en février 1990 à 90.000 km)

Elle a toujours marchée comme une balle..
..une tenue de route de parpaing

..C'est ma premiere Alfa...et de toute façon...elle devait et devra rester coûte que coûte à la maison...


Maintenant le constat apres 17 ans de sommeil.

Les bonnes surprises :

Le côté droit que je pensais malade...est intact...(pas une trace de corrosion sur la carrosserie)

La peinture qui a tres tres bien résistée, il faudra tout de même un coup de "poulish"...et rafraichir les plastiques

un moteur pas du tout grippé




Les moins bonnes :

un aile gauche HS (j'ai bien une aile droite en TB etat... ...mais pas de gauche)

un bas de caisse gauche visiblement malade (on verra pour le droit apres enlevage de la protection plastoc)

un tour d'aile gauche un peu cloqué

les dessous d'ailes avant mangés...( çà c'est du classique...et je m'y attendais)

et ...

un plancher avant gauche tres tres malade..... (çà ..c'est la moins bonne......)


alors voilà..

la premiere operation va consister à désolidariser toute la mecanique pour refaire les freins, un synchro de 2 qui je me souviens demandait à être appelé "Mon Seigneur", et une bonne revision moteur

puis ..les travaux de carrosserie...

m'enfin voilà...pour l'année des 40 piges de l'ALFASUD..... je ne pouvais pas la laisser dans sa chambre plus longtemps...

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy



Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est vraiment étonnant comme sortie de grange... Et magnifique !
Vivement la resto. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
UN CHARIOT (POUR DES CHEVAUX) DE FEU......


comme je viens seulement de voir le sujet je réagis...moi aussi j'aime vangelis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon maintenant ya plus qu'à...

..s'attaquer aux dessous ....du côté gauche presque exclusivement,...c'est d'ailleurs etonnant, car j'ai quand même vu souvent les côtés droits attaqués sur les alfa des series 105 ou 116.... à cause des routes plus souvent humides et sales sur les côtés droits.

..pourtant à l'epoque je ne roulais jamais en contre-sens LaughingLaughingLaughing

ou alors nos chers napolitains se sont mis en grêve juste au moment de lui passer le côté gauche dans le bain d'anticorrosion.. !!!!!

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, bonne restauration Stph' !!! Elle le mérite vraiment ! Le moteur n'a pas subi les conséquences du temps, c'est déjà une bonne chose, après pour la carrosserie, elle s'en tire avec quelques travaux sympathiques mais qui lui redonneront une seconde jeunesse... Merci de partager cette expérience et aventure avec nous, on a hâte de voir la suite au fur et à mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Stéphane ,
Je ne savais pas que tu avais une si belle Alfasud dans ton élevage de pur-sangs , petit cachotier...
Si l'auto a été achetée à Rennes en 1980, peux tu me donner la date exacte d'achat ( j'avais acheté la mienne , 1500 TI , à la concession GUENE en début d'année 1980 ).
Pour ma part , je travaille à remettre en route ma dernière acquisition : un Sprint 1700 QV de 1988 .
Quand il sera prêt , je ne manquerai pas une petite visite chez les Nantais sous le pont de Cheviré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...